L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

gluten et caseine: addictifs ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
athéna
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: gluten et caseine: addictifs ?

Message par athéna »

Dernier message de la page précédente :

Laurette a écrit :Laisse pour le moment ton ami avec sa nourriture...tu as déjà bien assez à faire avec la tienne !! ;) Quand il verra combien tu vas mieux, cela le fera peut-être réfléchir. Mais tant qu'il n'a pas de souci de santé, c'est peine perdue !
Surtout, fais-toi plaisir en cuisine comme le dit Sansan, c'est essentiel pour tenir. :miam:

Dans le Dstress et le Magdyn, il s'agit de glycérophosphate de magnesium combiné à de la taurine et des vitamines B. C'est beaucoup mieux toléré par les intestins. Et efficace !!
Au début j'en ai pris pas mal, cela m'a permis de dormir enfin (la nuit !) et de me désangoisser. Quand je sens que j'ai une baisse de forme, j'en refais une cure. Souverain contre la fatigue !
Je n'ai qu'à m'en louer.
Tiens-nous au courant, hein ?!!! :)
tu as raison, c'est pas facile de savoir comment se faire plaisir en mangeant quand on change tout comme ça mais c'est vraiment important ! en rentrant de mon séjour, je vais me remettre à la cuisine !
ok je vais tenter le dstress alors ! merci pour le conseil :)
saltarella
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Et voilà les collocs sont là pour te soutenir :bisou:
Se faire plaisir est supra important pour ne pas avoir de frustration ou envie de craquer car en se privant de trop on attise la bête :mdr3:
Mon copain est comme le tien, des sucreries dans le lit devant la télé du coup ça me donne envie, classique donc je rétorque avec 2 carottes ou fruits ou alors avec du chocolat noir, un petit carré que je savoure en laissant fondre dans la bouche alors que lui avale son 1/2 paquet. Je n'essaie même pas de le rallier peine perdue :alol:
Courage à toi et cuisine toi des bons petits plats qui te donneront envie de te régaler!
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

Athéna, je crois que Laurette n'a pas osez mettre ça dans ton post http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p333475" onclick="window.open(this.href);return false;
mais j'peux pas m'empêcher de faire le lien :sivousme:
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Rooooo, Flo !!! C'est pas gentil ça !! T'es qu'une vilaine !! :nonnon: :hurt5:
Déjà qu'Athéna ne peut pas manger grand-chose...! Au contraire, on aimerait qu'elle se régale davantage :)
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
athéna
Colocataire
Colocataire

Message par athéna »

:D c'est un peu ça mais bon, déjà que j'ai du mal avec la digestion de certains aliments autorisés, je n'y pense même pas !
Flo_
Colocataire
Colocataire
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

athéna a écrit :...depuis le régime: la colopathie s'est améliorée et plus d'acné, moins de tâches mais la fatigue est encore plus importante
Au départ je me suis contenté de suivre le régime au niveau des ingrédients mais j'ai pu voir que certains aliments passent moins bien même parmi les autorisés:

J'ai très vite vu que même les pseudo céréales sont irritantes pour moi donc j'essaie de limiter au max pour ne pas avoir de crises. Idem pour le sucre, même complet. Je ne tolère pas bien les oléagineux pour l'instant...C'est assez flippant car j'ai l'impression de ne plus rien supporter et je n'arrête pas de maigrir !
ça plus la déprime et de n'avoir envie que d'interdits, ça me donne vraiment l'impression d'être une droguée en détox !
Athéna, ta dysbiose intestinale mets le bazard dans production de sérotonine (80% scrété par l'intestin !) si tu as trop de coup de mou, prends du magnésium ça aide.
Objectif n°1 rétablir l'équilibre de ta flore, si tu fais des écarts tu vas retarder ce processus.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
athéna
Colocataire
Colocataire

Message par athéna »

Flo_ a écrit :
athéna a écrit :...depuis le régime: la colopathie s'est améliorée et plus d'acné, moins de tâches mais la fatigue est encore plus importante
Au départ je me suis contenté de suivre le régime au niveau des ingrédients mais j'ai pu voir que certains aliments passent moins bien même parmi les autorisés:

J'ai très vite vu que même les pseudo céréales sont irritantes pour moi donc j'essaie de limiter au max pour ne pas avoir de crises. Idem pour le sucre, même complet. Je ne tolère pas bien les oléagineux pour l'instant...C'est assez flippant car j'ai l'impression de ne plus rien supporter et je n'arrête pas de maigrir !
ça plus la déprime et de n'avoir envie que d'interdits, ça me donne vraiment l'impression d'être une droguée en détox !
Athéna, ta dysbiose intestinale mets le bazard dans production de sérotonine (80% scrété par l'intestin !) si tu as trop de coup de mou, prends du magnésium ça aide.
Objectif n°1 rétablir l'équilibre de ta flore, si tu fais des écarts tu vas retarder ce processus.
ça y est j'ai commencé le Dstress.

Pour la flore je suis tout à fait d'accord mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je mange Seignalet sans écart mais il y a certains aliments que je ne sais pas si je peux introduire ou pas car mon alimentation est principalement composée de légumes et de fruits, d'un peu d'huile et de protéines. Exemple: les conserves de poisson au naturel, je sais que c'est pas top mais ça me dépanne parfois. Les noix sont autorisés mais je les tolère pas. La farine de sarrasin je dois limiter... Je m'y perds encore malgré toute ma bonne volonté !
Flo_
Colocataire
Colocataire

Message par Flo_ »

athéna a écrit : ça y est j'ai commencé le Dstress.
tu peux le réglé jour par, si tu as la pêche, tu n'en prends pas, si tu as un coup de mou t'en prends une fois la dysbiose stabilisée, tu n'auras plus d'inflamation et ton corps prendra mieux les nutriments dans la nouriture, perso je ne pouvait arrêter le magnésium avant d'arriver à stabilisé ma flore, maintenant j'en prends juste de temps en temps lors des gros coups de stress (montage d'offre...) ç m'aide à garder une forme olympique.
athéna a écrit : Pour la flore je suis tout à fait d'accord mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je mange Seignalet sans écart mais il y a certains aliments que je ne sais pas si je peux introduire ou pas car mon alimentation est principalement composée de légumes et de fruits, d'un peu d'huile et de protéines. Exemple: les conserves de poisson au naturel, je sais que c'est pas top mais ça me dépanne parfois.
Ne te prends pas trop la tête non plus, si ça te simplifie et que ça passe bien c'est bon :)
athéna a écrit : Les noix sont autorisés mais je les tolère pas. La farine de sarrasin je dois limiter...
Ben voilà pour l'instant tu n'en prends pas ou très, très peu.
athéna a écrit : Je m'y perds encore malgré toute ma bonne volonté !
Patience après tu feras ça comme tu respires ;)
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:hello: Athéna,

pour me faire des "sandwichs" pdt les vacances,j'ai pris l'habitude de me faire en quelques minutes des galettes de sarrasin épaisses que je garnis de saucisse ou jambon cru ou saumon, je ne vois pas ce que j'ai à envié aux autres !je me régale tout autant ! :hello:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Manolys
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Manolys »

Je te donne mon point de vue sur les craquages ou envie de craquage. Je pense qu on sous estime les problèmes lié aux cycles de privation, frustration, craquage et culpabilité. Et on est pas tous égaux face à ça. On voit bien que certain sont surmotivés au point de ne jamais craquer, de refuser des sorties par peur de complications, ou au contraire bien assumer la situation, d autre vont s autoriser une petite porte de sortie de temps en temps...

J en souffre aussi, avec parfois du mal avec les sorties, et quand je craque j ai l impression d être comme un enfant qui redécouvre le plaisir de l abondance, et d être comme tout le monde. Et c est là que je me dis qu il y a un problème, douleur=Erreur. Pour les personnes qui sont comme ça, je pense qu il ne faut pas hésiter à avoir des équivalences sgsc, facile à préparer, à transporter, même si c est parfois industriel et que l on va vous dire: ah mais non, mais on ne remplace pas, le but de ce régime, c est de manger différemment... Oui ok, mais c est un objectif, un rendez vous que l on prend pour plus tard, on est pas tous au même rythme.

À titre d exemple, j ai toujours de la farine b chaer qui fait d exelents pains, pizzas, pyta , j ai été bluffé par des faux fromages marque muh, ... C est de l indus, mais de temps en temps ça permet d amortir la chute dans le nouveau monde et de ne pas manger les aliments interdits. Après en fonction de l urgence de santé ou pas, je pense que certaine personnes n ont pas forcément intérêts à tout s interdire tout le temps. Moi personnellement je n y arrive pas je préfère faire du sgsc à 100 Pc, mais ma compagne s autorise un peu de chèvre de temps en temps et pour l instant c est ce qui lui convient, elle se prend pas la tête elle connaît les bénéfices du régime et elle est sur le bon chemin, chaqu'un son chemin et tous rv au sommet.
Emmanuel 32 ans
Dermite Séborrhéique, psoriasis, articulations fragiles, fatigue chronique.
vannades
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.

Message par vannades »

Continue ta façon de manger >>>moi je fais cela depuis 4 mois sans craquer !!! mon mari mange son pain, son fromage comme d'habitude, j'essaye de faire des recettes pour moi sans Gluten, caséine ni Maïs, et il trouve bien, après la Viande, Poisson Œufs, Salades et Légumes je fais avec pas mal d'épices, d' herbes pour relever mes plats et partager >>>sinon imaginez un peu ???
Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
athéna
Colocataire
Colocataire

Message par athéna »

Bonjour !

comme j'étais partie en vacances, je n'avais pas lus vos derniers messages: merci pour vos conseils et vos encouragements, ça fait du bien de pas se sentir seule face à tout ça !

Pour le régime en festival, ça s'est pas mal passé.

Le d-stress est vraiment génial, ça me fait un bien fou ! je m'en veux de pas avoir tenté avant !

Je suis d'accord avec le fait qu'on ne peut pas faire attention à tout d'un coup: refuser l'industriel et appliquer le régime d'entrée n'est pas évident. Du coup j'ai acheté du pain des fleurs pour pouvoir remplacer ce fameux croustillant qui me manque tant ! je me dis que ça ne doit pas être si mauvais que ça même si je m'inquiète de la température de cuisson.
athéna
Colocataire
Colocataire

Message par athéna »

Bonjour,

j'ai un peu plus le temps pour moi en ce moment alors j'essaie de consolider les bases de mon régime.

J'ai pris une boite de d-stresse que je viens de finir et je me demandais si c'était ok de passer sur du chlorure de magnesium + graines germées pour les vitamines B ?

le d-stress m'a fait vraiment du bien mais financièrement, ça n'est pas donné d'où ma question.
Flo_
Colocataire
Colocataire

Message par Flo_ »

Il y a du glycérophosphate moins cher mais pas sous le même conditionnement, en poudre.
Dans l'ordre croissant de prix :
- le moins cher en sachet de 250 g http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=10108729" onclick="window.open(this.href);return false;
- à peine plus cher en boite de 460 g http://m3micronutrition.com/magnesium/6" onclick="window.open(this.href);return false; ... esium.html
- plus cher http://pharmasimple.com/fr/recherche?co" onclick="window.open(this.href);return false; ... _search=OK

Il faut juste trouver une dosette adéquate...
athéna
Colocataire
Colocataire

Message par athéna »

Merci Flo !

le glycerophosphate est donc plus efficace que le chlorure de mg ?

je vais en racheter alors, ça me fait vraiment du bien !
Flo_
Colocataire
Colocataire

Message par Flo_ »

athéna a écrit :Merci Flo !

le glycerophosphate est donc plus efficace que le chlorure de mg ?

je vais en racheter alors, ça me fait vraiment du bien !
Pour la déprime ou les coups de mou oui, c'est plus efficace.

Il a surtout l'avantage de ne pas accèlérer le transit intestinal, ce dont a surtout pas besoin.

Une fois que tu seras stabilisée au niveau de la flore intestinale tu peux repasser avec une forme de magnésium, moins chère (par exemple oxyde de magnésium) et/ou panacher les 2 formes au gré de tes besoins.