simplement pour laisser mon témoignage.
J'ai été diagnostiqué d'une Cholangite Sclérosante Primitive et d'une maladie de Crohn en juin 2014. Les deux maladies étaient et sont toujours asymptomatiques (cliniquement), mais se révélaient par analyse de sang et coloscopie. Je précise que je n'ai jamais eu de difficulté à digérer du blé ou du lait.
Au même moment, j'essayais le régime Seignalet sur le conseil de proches : plus de gluten, plus de lait animal, plus de maïs... et cuisson vitaliseur ! Un mail au Professeur Joyeux me conseillait d'arrêter les viandes rouges et de boire 4L d'eau par jour en plus de tout ça !
Ce fut compliqué en termes logistiques au départ : je mettais 3x plus de temps qu'avant pour faire à manger !!! Et entre la vie familiale (jeune papa) et professionnelle, dur dur...
Mais je me suis accroché, et j'ai trouvé mon rythme.
Aujourd'hui, je commence à perdre confiance dans la théorie.
Mes bilans sanguins sont de plus en plus mauvais. Je n'ai toujours pas de symptôme, si ce ne sont les chiffres de mes bilans...
Bref, 20 mois ça commence à faire long. J'attends cet été, mais si rien ne change je réintégrerai lait, puis blé petit à petit.
Voilà voilà, il faut aussi montrer que parfois, ça ne fonctionne pas
Bonne continuation !