L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Constipation récalcitrante!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Constipation récalcitrante!

Message par Ingrid »

J'ai besoin de conseils parce que là, j'ai super mal au ventre au point de ne plus pouvoir dormir. Avec la grossesse , je suis très constipée, je bois 1l d'hépar/jour, 3 litres de liquides en tout, 1 CS d'huile d'olive à jeun, je prends 2 sachet de transipeg, et depuis 2 jours j'ai rajouté 1 cc de chlorumagène/jour, je mange des légumes, crudités, oranges, bref je ne sais plus quoi faire.
Mon gynéco veut que je prenne de la progestérone à partir du mois prochain pour éviter les risques d'accouchement préma(j'ai accouché à 34 semaines de mon fils), c'est par précaution, sauf que la progestérone constipe et vu que je suis déjà très constipée, j'ai déjà peur alors si vous avez des conseils , pensez à moi. :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: Constipation récalcitrante!

Message par Laurette »

....euh....des graines de lin moulues...il semblerait que cela entraîne plutôt la diarrhée chez ceux qui en consomment un peu trop. Tu peux essayer. :)
Hélas, je n'ai pas d'autres idées si ce n'est de refréner tous les aliments réputés constipants.
:bisou:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Des graines de chia. Si on augmente un peu les proportions, c'est laxatif. Faut trouver la quantité.
Sinon la Vit C oenologique mais je ne sais pas si de nos jours c'est autorisé pendant la grossesse !
Autrefois on ne prenait pas toutes ces précautions et rien à part trop d'alcool ou de tabac n'était déconseillé ni interdit !
vannades
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.

Message par vannades »

Tu peux essayer

La constipation est très souvent occasionnée par une alimentation carencée en fibres alimentaires. Or, pendant que nous digérons, les fibres se gorgent d’eau, ce qui favorise le transit intestinal. Donc pour lutter contre la constipation, privilégiez :

- les légumineuses (lentilles, pois chiches, fèves, haricots blancs),

- les légumes riches en fibres comme les épinards, le fenouil, le céleri, la betterave,

- les céréales complètes : optez par du riz complet, plutôt que pour leur version raffinée,

- les fruits secs, Figues et notamment le pruneau qui, outre les fibres alimentaires qu’il offre naturellement, contient du sorbitol, un type de sucre qui améliore les contractions de l’intestin,

- les fruits frais, tels que les prunes, les framboises, les mûres, car ils libèrent de la pectine, une fibre qui a des effets bénéfiques sur le transit intestinal.
Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Pour mes deux dernières grossesses, le toubib m'avait prescrit des graines de lin, à prendre entières, 8 jours après, tout était redevenu normal.
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Anonyme1
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme1 »

Parfois les noix noisettes ect ça peut aider aussi.
Lyna
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par Lyna »

Le jus de pruneaux est très efficace :) J'ai un proche qui souffre beaucoup de constipation très régulière et quand ça arrive, le jus de pruneaux est ce qui l'aide le plus (bien que ça ne résout pas le problème sur le long terme mais quand la constipation est là, ça permet de "remettre la machine en marche"). Effet très rapide.

Idem, les betteraves sont pas mal :)

Bon courage Ingrid :)
24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Anonyme1
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme1 »

Tu n evacues pas du tout ?
Ou bien un peu moins qu avant ou moins régulièrement ?
Ingrid
Colocataire
Colocataire

Message par Ingrid »

Merci de vos conseils,
je mange déjà pas mal de fibres mais la grossesse favorise franchement la constipation, je vois vraiment la différence , je vais augmenter les graines de lin et de chia , les pruneaux.
discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Ingrid
Colocataire
Colocataire

Message par Ingrid »

océan1 a écrit :Tu n evacues pas du tout ?
Ou bien un peu moins qu avant ou moins régulièrement ?
En fait, c'est comme si mon transit était méga ralenti, j'évacue un tout tout petit peu , presque rien , comme si mon colon tait paresseux , moins tonique. J'ai l'impression d'avoir le colon plein et c'est très désagréable, douloureux.
Anonyme1
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme1 »

Il est peut être un peu au ralenti. Le principal est d évacuer même si ce n est pas tous les jours.

Si ça ne vient pas du tout ou trop peu alors tu as les conseils de tout le monde .

T inquiéte pas trop surtout . Et évite le chocolat fais toi des bounty car la noix de coco aide aussi. Et avec ça tu as le plaisir du chocolat.

Mais pas trop hein !

:bisou:
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Une amie, A JEUN, mais qui n'est pas enceinte, tous les matins, avale une bonne cuillerée d'huile d'olive, mais tu pourrais prendre une huile de colza ou de coco, elle jouerait peut-être le même rôle

Une autre (qui n'est pas enceinte non plus) boit un bol d'eau chaude toujours à jeun, le matin au lever.
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

A priori tu as tenté pas mal de choses
le chlorumagéne devrait fonctionner en augmentant les doses .... aussi non .. irrigation colonique
patricia06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE

Message par patricia06 »

Lors de mes 4 grossesses (avant Seignalet) j'ai vécu le calvaire avec cette constipation. A la 4ieme grossesse j'ai du prendre les 4 dernier mois un suppo de glycerine tous les jours pour pouvoir évacuer...non sans douleur.

Sans hésiter je rejoins les conseils pour les graines de lin. A mélanger dans une compote ou autre et ça devient vite gélatineux. Si tu les prends séches, boit beaucoup d'eau surtout!
Pruneaux dans de l'eau bouilli pendant 10 min et tu bois le bouillon et le pruneau.
La betterave est excellente pour le transit.

Mais surtout essayer d'éviter les bananes (ou en petite quantité), le riz, et le lait de riz.
macha
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Message par macha »

Il y a aussi le psyllium ou ispaghul. on en trouve pur, sans ajout mais prêt à l'emploi, en magasin diététique ou bio (marque V**teur santé je pense)
OU en pharmacie sous le nom de transilane : à mon avis c'est plus naturel que le transipeg!

Pour les graines de lin , si on les prend pour la constipation, c'est mieux de les prendre entières, ou broyées??
Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...