j'ai fait un peu le tour de l'appart' et lu le livre de Seignalet mais j'ai quelques questions.Alors si vous voulez bien me faire avancer plus vite ce serait super sympa!
Depuis un an j'ai beaucoup diminué les laitages et je pourrais facilement les exclure totalement. Pour le gluten ce sera possible avec bien sûr des erreurs de débutante.J'ai aussi beaucoup diminué le sucre .
Par contre la cuisson me pose problème . J'ai du mal à manger la viande crue.
De plus j'ai des TIPMP (Tumeurs au pancréas) qui sont surveillées ( prochaine IRM le 27 , je balise car si elles dépassent une certaine taille , on m'enlève le pancréas et quelques broutilles en plus ) et je ne voudrais faire des erreurs et fatiguer mon pancréas.
En allant voir des recettes je m'aperçois que beaucoup sont frites alors que j'ai banni cette cuisson chez moi. Par contre je cuisine beaucoup la viande au cookéo et les légumes braisés.
Je vais avoir une mijoteuse pour Noël mais ,si c'est une cuisson douce, elle est aussi longue. Qu'e penser de ce mode de cuisson ? La cuisson est-elle primordiale pour espérer des résultats ?
J'ai aussi eu une analyse d'urine pour rechercher les métaux lourds et il semblerait que je sois intoxiquée par le mercure et le bismuth et aussi un peu par le plomb.
On me propose une chélation chimique très douce ( Dr Lallement à Nice) . Quelqu'un parmi vous a t-il eu ce parcours ?
Je suis très motivée par le régime et je vous félicite pour la capacité de conseils sur le site qui m'ont déjà aidée à avancer.
Bon week - end et joyeux Noêl à tous