Le rumatho que j'ai consulté ce mois ci m'avait conseillé d'en prendre un avec un couvercle bombé ça évitait de "rincer" les aliments avec la condensation qui tombe en principe des couvercles plats. J'ai donc prospecté sur le net. Le vitaliseur de Marion Kaplan a l'ai bien sûr très bien mais complètement hors budget pour moi !! Pas bcp de modèles qui répondent à ce critère de couvercle bombé, mais j'ai quand même trouvé celui là (je vous met le lien du site, pas compris comment on met des photos ... dslée je suis pas très douée ...) :
https://www.bostyleconfort.com/cuiseur- ... 2x27005731
Alors, verdict après qq utilisations :
- niveau look : inox uniquement à l'intérieur, l'extérieur est en acier, donc à voir sur la durée, certainement moins bonne qualité de durée mais bon pour le prix il n'y a rien à dire.
- grande contenance, mêmes volumes que le vitaliseur grand chef (d 24cm).
- les grilles j'ai pas bien compris à quoi ça servait mais de toutes façons j'évite de faire des cuissons à plusieurs étages.
- qualité de la cuisson : SUPER, je me suis régalée, les légumes sont divins, et ça cuit super vite. Dommage qu'on ne mange que 2 fois par jour je l'utiliserai bien toute la sainte jnée
Voilà j'espère que ça servira aux nouveaux qui veulent s'équiper sans se ruiner.