L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

trouble anxio-dépressif

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
lukeskywalker
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : en posant des questions à google

trouble anxio-dépressif

Message par lukeskywalker »

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et j'ai commencé le régime il y a un peu plus de 3 semaines, pour un étant anxio-depressif.
Je vais essayer de résumer mon parcours, mais il y a quand même du détail, voici donc mon petit pavé:

J'ai depuis au moins dix ans un profil anxieux, avec surtout beaucoup d'anxiété sociale, notamment à la suite de la découverte de mon homosexualité (avec laquelle je n'ai plus de problème maintenant, ou presque), que j'ai soigné avec de la psychothérapie, la prise de Paroxetine à dose faible (moitié du dosage initial) pendant environ 8 ans, et divers essais de thérapies alternative, acupuncture, yoga, méditation, kinésiologie, etc...
J'ai depuis toute petite beaucoup de maladies ORL, otites, bronchites, rhumes, bouchons d'oreille.
De notable j'ai également eu une gastrite carabinée, soignée par de l'Omeprazole pendant plusieurs mois (à cette époque là je n'avais aucune idée de la nocivité de ce médicament).
Également une légère hypothyroïdie soignée par du Lévothyrox pendant 3 ans.
Enfin une grosse baisse de libido ces dernières années, que je mettais en lien avec soit la prise de la pilule contraceptive pendant au moins 10 ans, soit l'anxiété sociale et intime...

Mis à part ces troubles qui j'en convient ne sont pas si mineurs, je suis globalement en bonne santé et joyeuse, socialement bien incluse, avec un boulot qui me plait et une amoureuse, de bons rapports avec ma famille, des passions etc... Donc ma vie suivait son cours tranquillement, jusqu'à avril 2019.

Avril 2019, après quelques mois ou j'avais un peu d'insomnies (pour la première fois de ma vie) et des problèmes pour me concentrer, suivre une discussion (première fois de ma vie aussi), je me met du jour au lendemain à faire d'énormes attaques de paniques, terrassantes, jusqu'à 3 par jour, puis au bout de quelques jours même mon état entre les crises devient insupportable. Sur le coup, n'ayant jamais été aussi "bien" dans ma vie , ayant fait beaucoup de progrès avec mes peurs sociales, étant très amoureuse et épanouie professionnellement, j'ai surtout l'impression d'être empoisonnée et je pense au Levothyrox, que j'arrête immédiatement. Mais les crises continuent et je suis en souffrance h24, avec impossibilité de travailler, mais surtout pire que ça je vis l'enfer sur terre. Après avoir vu à peu près 7 médecins/psychiatres, je reprend de la Paroxetine, mais cette fois çi ne le supporte absolument pas, de l'enfer sur terre je passe à l'agonie. Je tiens pendant 5 semaines puisqu'on me promet la renaissance après, mais finalement, la seule chose que ça me fait c'est me couper de mes émotions totalement, donc j'arrête. Au moins les crises d'angoisse ont disparu.
Puis pendant un an je vivote, quasiment coupée de toute mes émotions, pas beaucoup d'énergie vitale, difficulté extrême à faire un mi-temps... Avec l'espoir que cet état est passager, mais tout en me disant que si il dure trop je ne tiendrais pas des années comme ça.
Et en aout 2020, bim retour des attaques de paniques terrassantes, cette fois ci elles durent plusieurs heures par jours, et c'est presque pire que la première fois...
Cette fois j'ai du mal à garder espoir, d'autant que ça dure des semaines et des semaines. Aucune réaction face au travail psychologique avec lequel je met les bouchées doubles pourtant à part un léger soulagement sur le coup ... Les anxiolytiques , à petite ou haute dose me donnent d'immondes effets secondaire, j'en ai essayé 3 differents, jusqu'au Tercian, qui me rend totalement morte de l’intérieur... Le millepertuis me donne la sensation de bruler mon cerveau... Je vais 3 fois aux urgences. La médecine allopathque n'a rien à me dire de plus que ce qu'elle m'a déjà dit...
Pourtant je me souviens avoir dit à tous les médecins que j'ai vus que j'ai pris 6kg sans aucune raison, que pendant environ 6 mois j'ai eu le ventre gonflé comme une femme enceinte, des douleurs tous les matins dans le ventre, des engourdissements dans les mains, des sensations fortes de brûlures dans le cerveau, des sensations de chutes de tensions tellement fortes que même allongée j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes. Je leur ai également dit que j'allais bien, que je faisais un travail psy depuis longtemps, que j'avais vraiment l'intime conviction que ma dépression avait une origine organique. J'ai longtemps cru qu'un des médicaments m'avait mis dans cet état là...
Je ne bois plus, ne fume plus, ne prend plus de médicaments quotidiens depuis un an.

Un beau jour je me rend compte après une opération des dents que la cortisone fait disparaitre mes angoisses... Alors je me renseigne sur internet, est ce qu'il existe de l'anxiété qui serait plutôt inflammatoire, etc. Je tombe sur des études qui montrent qu'une des pistes pour traiter la dépression dans l'avenir est d'envisager les dérivés des corticoides pour certaines formes de dépression... Je reprend espoir. Puis de fil en aiguille je tombe sur Seignalet, je lis des tonnes et des tonnes de trucs sur internet, j'achète L'alimentation ou la 3ème médecine, ainsi que le livre du docteur Magnien. Je lis un milliard de témoignages, j'achète les compléments conseillés par Magnien, et il ya 3 semaines je commence le régime Seignalet, avec directement les évictions et les cuissons douces, sans sucres ajoutés également, et les compléments alimentaires (oligo éléments, multi vitamines, magnésium, oméga 3, probiotiques).
Ce n'est vraiment pas difficile parce-que quand on va mal depuis un an et demi et qu'on avait perdu espoir on est super motivés! En plus ma compagne le fait avec moi, mieux elle cuisine pour moi, et elle comme moi ne travaillons quasiment pas en ce moment. Et cerise sur le gâteau, avec le confinement, pas de tentations sociales. On prend même plaisir à redécouvrir pleins de saveurs, sans être perverties par l'addiction au fromage (en ce qui me concerne). Et je ne ressens plus ce truc de "hum oui c'est très bon, mais ça aurait été mieux recouvert de fromage" haha
Au bout de 10 jours de ce régime, on a commencé à ressentir des symptômes étranges, fatigue incroyable, sensations de vides (encore plus intenses que d'habitude), maux de tête (alors que je n'en ai jamais), sensations d'hypoglycémie sans raison etc... Ce qui m'a fait me renseigner sur les symptômes du désencrassage que nous sommes probablement en train de vivre. J'ai déjà le sentiment qu'à certains moments (assez courts pour l'instant) j'ai l'esprit très clair. Je suis très motivée, mais c'est quand même très difficile.

J'ai également fait des tests d'intolérances et de candidose dans un labo, j'attends les résultats. Il parait que les intolérances aux aliments peuvent évoluer une fois l'aliment incriminé totalement évacué, alors peut être que je referais un test dans quelques mois pour voir.

Par rapport à une possible candidose, je ne sais pas si du coup je dois arrêter les probiotiques quelques temps et les reprendre plus tard (je mange également pas mal d'ail, de beurre de coco et de curcuma aux dosages thérapeutiques conseillé). De ce que j'ai lu sur internet, il faut d'abord assainir, et seulement 2 mois après le début de l'assainissement, prendre des probiotiques. Donc depuis quelques jours j'ai arrêté. Mais je ne suis pas sûre d'avoir de candidose. C'est très probable vu la sévérité de mes symptômes, ainsi que le ventre très bombé, la constipation, la prise de poids, une dizaine de mycoses vaginales ces dix dernière années... Mais en même temps je n'ai pas d'appétence pour le sucre par exemple, pas de mycose au pied ou dans la bouche... Donc je ne sais pas, en attendant les résultats je traite comme si j'en avais une, ça ne change pas grand chose par rapport à Seignalet.

Si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire à la mienne, je serais ravie de pouvoir échanger!
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout!
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: trouble anxio-dépressif

Message par PatrickS »

Bonjour Luke skywalker et :bienvenue3:

Tu passes un moment pas évident. Je pense que cela durera encore un moment (court je l'espère) avant que tu ressente un mieux. C'est peut être du au temps que tu as passé avec de la malbouffe plus des médicaments (dont on sait qu'ils ne sont pas innofensifs).
Alors, courage, patiente encore, tu y arriveras.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Azurite
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par Azurite »

Bonjour et :bienvenue3:
Azurite

31 ans.
Régime Seignalet depuis Décembre 2014.
Régime sans traces de gluten depuis Février 2020.

Disparition totale du syndrome prémenstruel sévère.

Asthme, beaucoup d'allergies alimentaires et à des pneumallergènes.
Maladie cœliaque très probable.
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Message par Ambrechloé »

Bo jour Lune et :bienvenue3:
Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
caterina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)

Message par caterina »

Salut,
j'ai tout lu et je compatis par rapport a tout ce que tu as pu souffrir.
Je vois que tu es sur le chemin, sur ton chemin, et il faut t'armer de patience.
J'ai aussi connu le même genre de difficultés et je vais mieux maintenant. C'est pas parfait mais je vais beaucoup mieux. J'ai beaucoup cheminé.
Tu es bien entourée de ta compagne, ça c'est cool.
Ne néglige rien qui puisse t'aider.
Courage!
Caterina, 40 ans, en cours de guérison.