L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Suivi du conjoint / fibromyalgie

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Suivi du conjoint

Message par leconjoint »

Dernier message de la page précédente :

Qui a modifier mon message ?
leconjoint a écrit :Merci beaucoup de votre aide et aussi je remercie énormément mon nutrithérapeute ( qui m'a fait découvrir Seignalet ) qui m'a aider bénévolement depuis 1 ans.
Il vient de boucler un livre sur le régime Seignalet associé la nutrithérapie qui est vraiment excellent. Je laisse un peu de mystère, mais çà va sortir d'ici peu chez Thierry Souccar/ la nutrition.fr
=> tu n'as pas la table des matières, par hasard? On est tjrs intéressé par un nutrithérapeute ouvert.
Je me ferais un plaisir de faire une lecture critique, dès la sortie :mdr1:
:hello:
Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

c'est une fausse manip.je me suis emmêlé les pinceaux.
j'ai voulu poster un nouveau message en mettant en exergue un passage, sauf que cela ne s'est pas fait dans une nouvelle réponse. Désolé de cette censure involontaire :ange: Je ne m'en suis pas rendu compte.
Je rectifie, en supprimant les commentaires. merci de l’avoir signalé :ange:
leconjoint
Colocataire
Colocataire

Message par leconjoint »

Histoire de pas polluer le message de Miaou, ou j'ai poster :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p281495
Nestor345 a écrit :
leconjoint a écrit : Nestor, j'ai fait 2 écart de suite, il y a 10/15 jours. Ma fibro s'est réveillé, ajouter à des yeux irrité et une sècheresse cutané. Pense tu que l'ocytocine puisse m'aider ( je pense que mes soucis sont lié, c'est arrivé en même temps ) ? Cédric
=> D'abord mettre en place et bien suivre le régime hypotoxique, + surveiller le taux d'iode (thyroïde) et les autres nutriments utiles dans ce cas : Mg Se Zn iode.
Ensuite tu pourras envisager un rééquilibrage de l'ocytocine, sinon ce serait comme mettre un pansement sur une jambe de bois.
Je tiens à souligner que ma situation c'est dégradé après mes congés en Martinique fin février où j'ai passer 2 semaine de rêves. je n'ai pas fait d'écart et j'avais une énergie comme je n'ai pas eu depuis longtemps. ( plongé/ canyoning / randonnée, des énormes journée tout les jours). Peut de temps après mon retour, j'ai ressentis à nouveau mon manque d'énergie.
Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

leconjoint a écrit :Je tiens à souligner que ma situation s'est dégradée après mes congés en Martinique fin février où j'ai passer 2 semaines de rêves. je n'ai pas fait d'écart et j'avais une énergie comme je n'ai pas eu depuis longtemps. ( plongé/ canyoning / randonnée, des énormes journée tous les jours). Peut de temps après mon retour, j'ai ressenti à nouveau mon manque d'énergie.
=> Si j'analyse la situation, au point de vue hormonal : endorphines => ocytocines

D’où provient l’ocytocine ?
L’ocytocine est une hormone produite par l’hypothalamus, une zone située dans le cerveau juste au-dessus de l’hypophyse. De l’hypothalamus, des fins prolongements appelés axones sortent des cellules nerveuses (les neurones) de l’hypothalamus et apportent l’ocytocine dans l’hypophyse postérieure, d’où l’ocytocine est sécrétée dans le sang.

Comment agit l’ocytocine ?
Une fois arrivée dans le sang, l’ocytocine va se fixer sur des récepteurs de tissus-cibles. Beaucoup de ces récepteurs sont situés dans les centres des émotions du cerveau, le système limbique, dans le cerveau lui-même, où l’ocytocine déclenche des émotions entre autres en stimulant la sécrétion d’endorphines.

Peux-t-on augmenter son taux d’ocytocine de manière naturelle ?
Oui, indéniablement. Faire du sport, chanter, « toucher » ou se faire masser par exemple, partager la vie de quelqu’un, sont des actes qui font augmenter le taux d’ocytocine. Mais c’est l’acte sexuel, surtout lors des caresses intimes, qui est probablement le plus fort déclencheur de sécrétion d’ocytocine.

Au retour de vacances, le niveau d’ocytocine a baissé naturellement ...
Si on veut suivre un traitement, sachant que les autres paramètres sont ok:

En combien de temps le traitement à l’ocytocine produit-il ses effets ?
Il y a deux phases au traitement : la première est la phase de construction où, pendant plusieurs semaines, on prend une petite dose d’ocytocine (stabilisée, ndlr) d’environ cinq unités internationales par jour sans qu’on en ressente encore vraiment les bénéfices. Cette période dure un à deux mois. Puis le traitement commence à produire ses effets de chaleur humaine et sociabilité de plus en plus nombreux.
Si, dans cette seconde période, on prend un petit supplément d’ocytocine (par exemple pour améliorer les rapports sexuels), on peut alors ressentir un effet optimal dans les deux heures qui suivent.

Source : Dr Hertoghe
Fibromyalgie et ocytocine
Extrait de la lettre du Dr Thierry Hertoghe, médecin endocrinologue (médecine anti-âge et thérapies hormonales).
Le Dr Hertoghe est Président de l’Association mondiale de médecine anti-âge.

Voir aussi le réduit privé pour les aficionados de l'appart, si inscrits seulement :ange:
leconjoint
Colocataire
Colocataire

Message par leconjoint »

Bonjour tout le monde,

Encore un semaine sans pour moi. après être remonté au cric depuis ma dernière intervention. Je replonge cette semaine. Je me demande s'il n'y aurais pas encore un aliment qui me pose soucis. j'ai déja enlevé lait/gluten/café/alcool/thé/café/chocolat.
Rien de spécial pour ma part ces dernière temps mis à part que je mange du jambon persillé de bourgogne que ma ramené la conjointe, j'ai remplacé le thé par du rooibos. Et peut être que je mange un peu plus en ce moment ( j'ai aussi des fringales de tps en tps). Peut être aussi plus sucré, j'ai mangé par exemple du crumble au fruits rouge 3 jours cette semaine.
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

c'est sûr que le sucre est un poison,
un pro-inflammatoire à supprimer totalement pour voir si tu as encore des améliorations:hello:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
leconjoint
Colocataire
Colocataire

Message par leconjoint »

Ca être encore dur, vu tout ce que j'ai déja du supprimé....
pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Message par pipat »

je te comprends car j'ai trop de mal à supprimer mes petits desserts d'après manger (je varie, riz au lait, tapioca, galettes de chataignes.... mais très légèrement sucrés, avec de la vanille) ; c'est une des techniques qui me permet de franchir le pas du sans gluten, lactose..
j'ai l'impression que les autres colocs se passent de ces douceurs car dans les menus je voir rarement ces desserts pourtant légers ;
j'espère ne pas être "contrainte" de devoir supprimer à nouveau çà !!!

je pense qu'il faut du temps à certains pour obtenir des résultats ; après une période de forte réaction de désencrassage où je me suis trainée pendant pls semaines, j'ai encore des douleurs au doigts déformés, lichen présent, glossite et autres douleurs mais je pratique l'EFT et j'ai commencé la lecture du livre de Magnien où certains témoignages parlent de pls mois ;

il ne faut pas flancher, garder l'espoir et pour cela le forum est un vrai moteur

bon courage
pipat-pierrette
leconjoint
Colocataire
Colocataire

Message par leconjoint »

Merci Pipat de ton réconfort. çà fait déja 14 mois que je suit le régime avec des hauts et des bas. Je suis content que tu lise le livre de jean-marie. Ma femme fait parti des cas du livre.
pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Message par pipat »

si je comprends bien tous 2 avez des soucis de santé alors je vous souhaite d'aller vite mieux à l'un comme à l'autre

soleil aux portes de la bretagne et a-midi jardinage : de quoi oublier les douleurs :gros bisous:
pipat-pierrette
moumouss
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site fibromyalgie

Message par moumouss »

Nestor j'étais avide d'aller sur le site métagenics afin de trouver "ultrainflamx plus 360" et voilà qu'il n'y est pas !
Déception... Pourrais-tu s'il-te-plait me conseiller l'équivalent ?
:merci:

Moumouss
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

C'est vrai que la diminution du sucre est quelque chose à essayer.
leconjoint a écrit :Ca être encore dur, vu tout ce que j'ai déja du supprimé....
As-tu essayé la poudre de caroube ?
Cela peut aider à remplacer le chocolat et même le café, avec très peu de sucre à ajouter (même plus du tout une fois qu'on est habitué).
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p275133" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p236252" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage en tous cas.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

moumouss a écrit :Nestor j'étais avide d'aller sur le site métagenics afin de trouver "ultrainflamx plus 360" et voilà qu'il n'y est pas !
Déception... Pourrais-tu s'il-te-plait me conseiller l'équivalent ?
:merci:
Tu le trouveras ailleurs
http://www.newpharma.be/pharmacie/metag ... -728g.html" onclick="window.open(this.href);return false;
leconjoint
Colocataire
Colocataire

Message par leconjoint »

Pierre C. a écrit :C'est vrai que la diminution du sucre est quelque chose à essayer.
leconjoint a écrit :Ca être encore dur, vu tout ce que j'ai déja du supprimé....
As-tu essayé la poudre de caroube ?
Cela peut aider à remplacer le chocolat et même le café, avec très peu de sucre à ajouter (même plus du tout une fois qu'on est habitué).
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p275133" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p236252" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage en tous cas.
Merci pierre pour cette information. Je vais tester j'en avais acheter du caroube comme conservateur pour mes sorbets. Sinon, pour ma réponse en retard, on revient de quelques jours en hollande. Je peux dire qu'il sont bien sensibilisé aux allergènes. Même sur la carte des fastfood, les allergènes sont indiqué. On peux trouvé facilement des chocolat au lait de soja.

Heureusement que l'hypersomnie de la conjointe à bien disparu, elle a conduit d'une traitre le trajet de retour ( 4H de route ) !

Bon dimanche,

Cédric
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

leconjoint a écrit :Bonjour tout le monde,

Encore un semaine sans pour moi. après être remonté au cric depuis ma dernière intervention. Je replonge cette semaine. Je me demande s'il n'y aurais pas encore un aliment qui me pose soucis. j'ai déja enlevé lait/gluten/café/alcool/thé/café/chocolat.
Rien de spécial pour ma part ces dernière temps mis à part que je mange du jambon persillé de bourgogne que ma ramené la conjointe, j'ai remplacé le thé par du rooibos. Et peut être que je mange un peu plus en ce moment ( j'ai aussi des fringales de tps en tps). Peut être aussi plus sucré, j'ai mangé par exemple du crumble au fruits rouge 3 jours cette semaine.
Bonsoir le conjoint,

Désolée d'apprendre que tu ne vas pas bien en ce moment... Du désencrassage? Ta fibro? Les rhinites?

Je sais ce que c'est que de supprimer plus d'aliments que ceux préconisés à la base. Comme toi, j'ai fini par supprimer le café, le chocolat, l'alcool mais aussi les oeufs, les amandes, les framboises, etc. Pour ma part, mon corps m'envoie trop de signes sur certains aliments, le chocolat et le café en particulier, que je ne pouvais plus ignorer. Comme le disait Pierre, je crois, la caroube est superbe pour remplacer le café du midi. Une cuillère à café et de l'eau chaude ! Est-ce que tu tolères bien le soja? Des signes d'autres intolérances? Essaye d'avoir des fruits frais à disposition pour manger du sucré quand tu en as envie... Je supprime aussi quasiment toutes les charcuteries car finalement, les charcutiers mettent bcp de gluten ou autres produits intolérants sans même y penser!
Ne te décourage pas, essaye de faire par éliminations et fais bien attention à tes compléments en cette période difficile.
Je t'envoie beaucoup de courage. Bonne soirée !
:hello:
leconjoint
Colocataire
Colocataire

Message par leconjoint »

Petit retour le caroube c'est très bon, je l'ai adopter. Concernant les autres intolérances, j'ai trouver une erreur que je faisais souvent. Hier soir tout allait bien et ce matin je me suis lévé dans le gaz et le cou qui commençait à se bloquer..

Après recherche, je me suis rendu compte que je fessai toujours de temps de temps de la vinaigrette au vinaigre ( et dc que j'ai manger de la salade à la vinaigrette hier soir ). Qui dit vinaigre dit alcool ! Cela suffit à réveiller ma fibro.

Je suis quand même fan de salade en vinaigrette, une idée pour remplacer le vinaigre hormis le citron ?