Dernier message de la page précédente :
Flo,les noix celles qui contiennent le moins de w6 sont les noix de Macadamia, un peu cher...Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Le régime Cétogène
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Re: Le régime Cétogène
Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
Flo_
- Colocataire

- Enquête de référencement : Dominique Seignalet
- Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Il y a certe des w3 mais aussi des w6, le rapport est w6/w3 est de 6.2 ce qui n'est pas terrible, les w6 et les w3 sont en compétition quant à leur assimilation et le rapport est en faveur des w6...flöchen a écrit :Flo,les noix celles qui contiennent le moins de w6 sont les noix de Macadamia, un peu cher...
De plus ce sont des ALA donc on va en absorber que 10 à 15 % grand max, faut pas trop compter la dessus pour les w3... je les prends d'avantage pour l'apport calorique.
Pour les w3 c'est poissons frais crus de préférence, ou complément en gélule dissocié de la prise d'w6.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
-
patricia06
- Colocataire

- Enquête de référencement : GOOGLE
Salut,
Pour ceux qui pratiquent le régime cétogène: vous mangez tout le temps cétogène? Ou bien vous faites parfois des week-end ou journées "juste" paléo ou Seignalet?
J'ai lu sur internet que parfois le régime cétogène peut donner des ballonements. Ces derniers temps j'essaye d'etre en mode cétose, sans mesurer. Au début, super, mais ensuite je me suis senti très gonflée, ballonnée, flatulence...bref pas top.
Je ne sais pas si ça peut etre dû au mode cétose ou bien si c'est à cause d'un écart (bière, frites) fait il y a de ça 10 jours? Est-ce qu'un apport plus important de glucides peut d'un coup etre payé très cher?
Ou alors je mange peut-etre trop de gras (ex: olive, tapenade, mayo, noix)?
Aussi étant en hypothyroidie (régulé en prenant des hormones), est-ce un problèmes d'être en mode cétose?
Je pose cette question car avant Seignalet mes règles par exemple n'était plus du tout régulières. Parfois toutes les 3 semaines et elles duraient 15 jours! Et depuis maintenant 4 mois elles sont arrivées pile à 4 semaines et ont durées 7 jours. Super! Et je suis persuadée que c'est dû à Seignalet. Mais cette dernière semaine mon ventre n'était pas super, ballonements..etc....et là hasard ou pas, les règles sont arrivées 4 jours plus tôt. Donc je me demande si le mode cétose est bon pour moi ou si ce peut être que des symptomes passagers?
Merci!
Pour ceux qui pratiquent le régime cétogène: vous mangez tout le temps cétogène? Ou bien vous faites parfois des week-end ou journées "juste" paléo ou Seignalet?
J'ai lu sur internet que parfois le régime cétogène peut donner des ballonements. Ces derniers temps j'essaye d'etre en mode cétose, sans mesurer. Au début, super, mais ensuite je me suis senti très gonflée, ballonnée, flatulence...bref pas top.
Je ne sais pas si ça peut etre dû au mode cétose ou bien si c'est à cause d'un écart (bière, frites) fait il y a de ça 10 jours? Est-ce qu'un apport plus important de glucides peut d'un coup etre payé très cher?
Aussi étant en hypothyroidie (régulé en prenant des hormones), est-ce un problèmes d'être en mode cétose?
Je pose cette question car avant Seignalet mes règles par exemple n'était plus du tout régulières. Parfois toutes les 3 semaines et elles duraient 15 jours! Et depuis maintenant 4 mois elles sont arrivées pile à 4 semaines et ont durées 7 jours. Super! Et je suis persuadée que c'est dû à Seignalet. Mais cette dernière semaine mon ventre n'était pas super, ballonements..etc....et là hasard ou pas, les règles sont arrivées 4 jours plus tôt. Donc je me demande si le mode cétose est bon pour moi ou si ce peut être que des symptomes passagers?
Merci!
-
Flo_
- Colocataire

- Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Oui sauf pour convenance social, écart de l'ordre de 1 fois par 15jpatricia06 a écrit :Salut,
Si tu as des gaz c'est que tu es en dysbiose, elle peut-être passagère, juste dû un aliment.patricia06 a écrit :J'ai lu sur internet que parfois le régime cétogène peut donner des ballonements. Ces derniers temps j'essaye d'etre en mode cétose, sans mesurer. Au début, super, mais ensuite je me suis senti très gonflée, ballonnée, flatulence...bref pas top.
Après la mise en place de Seignalet, le problème résiduel que j'avais c'était que je consomais trop de glucides et légumineuses, que je ne digère pas bien...> dybiose, pour moi le régime cétogène enlève les aliments générateurs de dysbiose. Le mieux est que tu postes tes menus dans "les menus du mois" comme ça on pourra éventuellement voir ce qu'il en est.
oui une fois que l'on fait le régime cétogène les écarts se paient plus cher, il faut surtout les limiter en volume. La bière c'est pas top du tout : gluten + glycémie à toc (y'a pas d'aliment qui la fait monter plus !)patricia06 a écrit :Je ne sais pas si ça peut être dû au mode cétose ou bien si c'est à cause d'un écart (bière, frites) fait il y a de ça 10 jours? Est-ce qu'un apport plus important de glucides peut d'un coup etre payé très cher?
Si tu cumules avec des frittes dans la journée...c'est cata complet, à éviter, prends que les frites
A mon avis non, mais il faut que je creuse...patricia06 a écrit :Aussi étant en hypothyroidie (régulé en prenant des hormones), est-ce un problèmes d'être en mode cétose?
Pour moi ce n'est pas le régime cétogène qui te crée ces ballonnements, sauf si il y a un aliment qui ne te convient pas personnellement (à détecter), le régime paléo (proche cétogène) est celui qui est le plus adapté au corps humain, il est anti inflamatoire et régulateur sur le plan hormonal et des émotions.patricia06 a écrit :Je pose cette question car avant Seignalet mes règles par exemple n'était plus du tout régulières. Parfois toutes les 3 semaines et elles duraient 15 jours! Et depuis maintenant 4 mois elles sont arrivées pile à 4 semaines et ont durées 7 jours. Super! Et je suis persuadée que c'est dû à Seignalet. Mais cette dernière semaine mon ventre n'était pas super, ballonements..etc....et là hasard ou pas, les règles sont arrivées 4 jours plus tôt. Donc je me demande si le mode cétose est bon pour moi ou si ce peut être que des symptomes passagers?
Merci!
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
-
POCA
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Bonjour, pluiedete,pluiedete a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Je me retrouve avec 2 livres d' Elaine Cantin (l'un acheté et l'autre offert)...si ça peut intéresser quelqu'un(e), j'en ai un à vendre.
très bonne journée.
as-tu toujours un livre d'Elaine CANTIN à vendre ?
-
patricia06
- Colocataire

@Flo: je poste mes menus tous les jours depuis le 1er septembre.
Ces derniers temos j'ai bien un symtôme décrit en régime cétogène: j'ai hyper soif. Est-ce que ça va disparaitre ou ça va rester comme ça?
J'ai eu aussi il y a quelques jours des crampes terribles sur les muscles autour du tibia pendant le nuit. Le jour d'avant j'avais fait un tournoi de tennis, mais pas trop intensif. Le lendemain quand je me penchais en avant j'avais une crampe aux abdo, si je penchais la tête et le bras, j'avais une crampe dans le cou! J'ai lu dans l'appart que d'autres personnes qui avait essayé le régime cétogène avait aussi eu des crampes. Penses-tu que les 2 soient liés? Il est dit sur le régime cétogène qu'il ne faut pas faire de sport trop intensif pour ne pas créer d'acide lactique. Je ne suis pas une "grande sportive" mais si je fais un match de tennis, je ne peux pas courir tranquillement vers la balle!
Ces derniers temos j'ai bien un symtôme décrit en régime cétogène: j'ai hyper soif. Est-ce que ça va disparaitre ou ça va rester comme ça?
J'ai eu aussi il y a quelques jours des crampes terribles sur les muscles autour du tibia pendant le nuit. Le jour d'avant j'avais fait un tournoi de tennis, mais pas trop intensif. Le lendemain quand je me penchais en avant j'avais une crampe aux abdo, si je penchais la tête et le bras, j'avais une crampe dans le cou! J'ai lu dans l'appart que d'autres personnes qui avait essayé le régime cétogène avait aussi eu des crampes. Penses-tu que les 2 soient liés? Il est dit sur le régime cétogène qu'il ne faut pas faire de sport trop intensif pour ne pas créer d'acide lactique. Je ne suis pas une "grande sportive" mais si je fais un match de tennis, je ne peux pas courir tranquillement vers la balle!
-
pluiedete
- Colocataire

------------------------------------------------------------------------------POCA a écrit :Bonjour, pluiedete,pluiedete a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Je me retrouve avec 2 livres d' Elaine Cantin (l'un acheté et l'autre offert)...si ça peut intéresser quelqu'un(e), j'en ai un à vendre.
très bonne journée.
as-tu toujours un livre d'Elaine CANTIN à vendre ?
Bonjour POCA,
je t'ai envoyé un message privé.
-
Flo_
- Colocataire

Ok, je suis allée les examinés, au début septembre il y avait beaucoup trop de glucide mais après c'est mieux voire bienpatricia06 a écrit :@Flo: je poste mes menus tous les jours depuis le 1er septembre.
Dans les pistes pour eviter les flatulences (et donc dysbiose...) je pense que tu pourrais essayer de faire bien attention :
- à ne pas prendre trop de fruits et trop de fruit à la fois (seul à la collation c'est le top, ils sont digérer complétement, les lipides sont possibles), si tu as faim remonte les lipides et les légumes.
- de manger la viande le moins cuite possible (idéalement crue
- càc d'huile de coco le matin
Combien bois-tu par jour ?patricia06 a écrit :Ces derniers temos j'ai bien un symtôme décrit en régime cétogène: j'ai hyper soif. Est-ce que ça va disparaitre ou ça va rester comme ça?
Lorsqu'on est en dysbiose le transit est accéléré et les nutriments sont mal assimilés, prends-tu du magnésium régulièrement ? quel type ? et combien en moyenne ?patricia06 a écrit :J'ai eu aussi il y a quelques jours des crampes terribles sur les muscles autour du tibia pendant le nuit. Le jour d'avant j'avais fait un tournoi de tennis, mais pas trop intensif. Le lendemain quand je me penchais en avant j'avais une crampe aux abdo, si je penchais la tête et le bras, j'avais une crampe dans le cou! J'ai lu dans l'appart que d'autres personnes qui avait essayé le régime cétogène avait aussi eu des crampes. Penses-tu que les 2 soient liés? Il est dit sur le régime cétogène qu'il ne faut pas faire de sport trop intensif pour ne pas créer d'acide lactique. Je ne suis pas une "grande sportive" mais si je fais un match de tennis, je ne peux pas courir tranquillement vers la balle!
Je suis allée relire ta présentation, à ta place je commencerais par une cure de 3 mois à 300 mg par minimum, il faut ressaturer les tissus...après si absence de dysbiose, tu baisses et tu voies si tu as de l'inconfort, crampes ect...
-
Flo_
- Colocataire

A priori pas de problème sauf si tu n'es pas stabilisée, fatigue surrénale (stress).patricia06 a écrit :Aussi étant en hypothyroidie (régulé en prenant des hormones), est-ce un problèmes d'être en mode cétose?
-
patricia06
- Colocataire

De quelle façon augmenter les lipides quand on a faim? Je mets déjà pas mal d'huile dans mes salades/légumes. La coco avec la banane. Les oléagineux sont anti nutritionels donc c'est pas le top (j'en mange chaque jour un peu). Est ce qu'il bon de prendre une càc d'huile de coco? Ou manger des olives?Flo_ a écrit :si tu as faim remonte les lipides et les légumes.
Je n'ai pas maigri depuis que j'ai diminué les glucides. Je dirai même que j'ai l'impression d'avoir pris de la graisse abdominale donc si j'ai faim, ce n'est surement pas par manque calorique mais plutôt car je suis en manque d'aliment sucré!
J'ai remarqué que si je mange un poisson cuit vapeur avec un légumes vert, le tout assaisonné d'huile d'olive et citron, ma digestion est très bonne. Mais pas évident de faire ça tout le temps avec ma grande famille. Pour faire plus simple et rapide, j'achète parfois du saumon fumé ou truite fumé mais j'ai l'impression que je ne le digère pas bien.- de manger la viande le moins cuite possible (idéalement crue) surtout dissociée des glucides, avec les légumes verts.
Est-ce important que l'huile de coco soit prise le matin? Pour l'instant je la met avec la banane écrasée et citron, c'est délicieux. Je n'ai pas encore trouvé d'autres façon de l'incorporer à mes plats.- càc d'huile de coco le matin
Je bois souvent mais je te dirai ça exactement demain soir....je vais utiliser ma bouteille d'eau et voir combien je bois.Combien bois-tu par jour ?patricia06 a écrit :Ces derniers temos j'ai bien un symtôme décrit en régime cétogène: j'ai hyper soif. Est-ce que ça va disparaitre ou ça va rester comme ça?
Mon médecin m'avait prescrit du citrate de magnésium 300mg il y a de ça 4 mois. J'en ai pris bien pendant 60 jours. Pendant l'été pratiquement pas. Ces derniers temps j'en prends chaque soir.Lorsqu'on est en dysbiose le transit est accéléré et les nutriments sont mal assimilés, prends-tu du magnésium régulièrement ? quel type ? et combien en moyenne ?
Je suis allée relire ta présentation, à ta place je commencerais par une cure de 3 mois à 300 mg par minimum, il faut ressaturer les tissus...après si absence de dysbiose, tu baisses et tu voies si tu as de l'inconfort, crampes ect...
-
patricia06
- Colocataire

Aujourd'hui j'ai bu 2L d'eau. Et en plus quelques tisanes, café...Flo_ a écrit : Combien bois-tu par jour ?
Faut-il boire plus que 2litres?
-
nature48
- Colocataire

- Enquête de référencement : internaute
je pue de la gueule ? = bon signe ?
-
Eric44
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Une précision: pour moi il faut bien faire la différence entre la lipolyse et la cétose.
La cétose implique la lipolyse mais l'inverse n'est pas forcément vrai.
La lipolyse va consister à fonctionner sur les lipides en grande partie car les glucides apportées ne couvre pas les besoins de l'organisme. C'est par exemple le régime paléo.
La cétose va bien au dela. Les glucides apportées ne couvre pas non plus les besoins du cerveau. D'où le fait que ce régime soit utilisée pour certains troubles neurologiques comme l'épilepsie. Là il est plus ou moins convenu dans la littérature médicale à ce sujet qu'on ne peut pas aller beaucoup au delà de 30/40 g de glucides.
Le régime cétogène (Qui se base sur la cétose) a à priori un intérêt pour les gens atteints de cancer et de troubles neurologiques. Pour les autres, ils n'ont probablement pas d'intérêt que la restriction en glucides soit si restrictive.
La lipolyse va consister à fonctionner sur les lipides en grande partie car les glucides apportées ne couvre pas les besoins de l'organisme. C'est par exemple le régime paléo.
La cétose va bien au dela. Les glucides apportées ne couvre pas non plus les besoins du cerveau. D'où le fait que ce régime soit utilisée pour certains troubles neurologiques comme l'épilepsie. Là il est plus ou moins convenu dans la littérature médicale à ce sujet qu'on ne peut pas aller beaucoup au delà de 30/40 g de glucides.
Le régime cétogène (Qui se base sur la cétose) a à priori un intérêt pour les gens atteints de cancer et de troubles neurologiques. Pour les autres, ils n'ont probablement pas d'intérêt que la restriction en glucides soit si restrictive.
Spondylarthrite ankylosante
Dystonie cervicale
Seignalet depuis fin septembre 2013
Dystonie cervicale
Seignalet depuis fin septembre 2013
-
Flo_
- Colocataire

A bien Eric... je me disais justement qu'il fallait clarifier les choses, mais n'ayant moi-même pas les idées très claires sur le sujet j'attendais d'avoir le temps de m'y plonger.Eric44 a écrit :Une précision: pour moi il faut bien faire la différence entre la lipolyse et la cétose.
Personnellement c'est bien en lypolyse, régime paléo, que je fonctionne, il y a d'ailleurs des moments ou je repasse (ponctuellement) sur les glucides, mais c'est désagréable de yoyoter entre les 2.
Un fois le régime bien installé si l'écart est ponctuel, pas de problème.
ça explique un peu pourquoi nous avions quelques écarts sur la valeur des glucides à minima.
-
Flo_
- Colocataire

C'est celà augmente un peu les quantités, les oléagineux prends les plutôt tous d'un coup, pas éparpillés dans tes différents repas, si tu peux dissociés c'est mieux, mais après c'est une affaire de compromis, on ne vise pas la perfectionpatricia06 a écrit :De quelle façon augmenter les lipides quand on a faim? Je mets déjà pas mal d'huile dans mes salades/légumes. La coco avec la banane. Les oléagineux sont anti nutritionels donc c'est pas le top (j'en mange chaque jour un peu). Est ce qu'il bon de prendre une càc d'huile de coco? Ou manger des olives?
Flo_ a écrit :Combien bois-tu par jour ?
C'est bien, ne t'inquiète pas de ce côté làpatricia06 a écrit :Aujourd'hui j'ai bu 2L d'eau. Et en plus quelques tisanes, café...Faut-il boire plus que 2litres?
L'huile de noix de coco prise le matin permet au glandes surrénales de mieux fonctionner.patricia06 a écrit :Est-ce important que l'huile de coco soit prise le matin? Pour l'instant je la met avec la banane écrasée et citron, c'est délicieux. Je n'ai pas encore trouvé d'autres façon de l'incorporer à mes plats.
Tant que tu est en dybiose il est probable que tu en ais besoin...vue que tu a des crampes pour l'instant, je poursuivrais. Teste un peu plus tard pour arrèter.patricia06 a écrit :Mon médecin m'avait prescrit du citrate de magnésium 300mg il y a de ça 4 mois. J'en ai pris bien pendant 60 jours. Pendant l'été pratiquement pas. Ces derniers temps j'en prends chaque soir.
-
rochelle
- Colocataire

- Enquête de référencement : ne sais plus
Le régime cétogène, la panacée ?
http://santenature.over-blog.com/2016/0 ... th-fitness" onclick="window.open(this.href);return false;
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
-