L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bilan 3 mois - fibro en recul

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Re: Bilan 3 mois - fibro en recul

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

merci pour ta recette de gâteau au millet Alcéa :gros bisous: j'essaie taleur

donc qd tu prends les probiotiques, tes problèmes "d'estomac lourd" s'arrêtent?

mange bien tes crudités et tes fruits au début des repas et évite les choses ...lourdes, type mayo comme tu disais dans ton autre post, mastique bien aussi.

c'est pas un peu d'anxiété aussi ce problème de digestion...? je serais toi , j'essayerais l'EFT . ça apporte beaucoup de soulagement tu sais :calin-lapin:

voici une autre recette de pain donné par un garçon de l'appart, apparemment facile: :pom-pom:
170g farine de pois chiche
30 de sarrazin ou riz
1 oignon haché (hum !) cumin curcuma
1 cac bicarbonate
1 cas huile d'olive
et de l'eau jusqu'à avoir une pâte homogène
repos une heure
cuisson :15 à 20 mn à la vapeur :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Alcéa
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site

Message par Alcéa »

flöchen a écrit :merci pour ta recette de gâteau au millet Alcéa :gros bisous: j'essaie taleur

donc qd tu prends les probiotiques, tes problèmes "d'estomac lourd" s'arrêtent?

mange bien tes crudités et tes fruits au début des repas et évite les choses ...lourdes, type mayo comme tu disais dans ton autre post, mastique bien aussi.

c'est pas un peu d'anxiété aussi ce problème de digestion...? je serais toi , j'essayerais l'EFT . ça apporte beaucoup de soulagement tu sais :calin-lapin:

voici une autre recette de pain donné par un garçon de l'appart, apparemment facile: :pom-pom:
170g farine de pois chiche
30 de sarrazin ou riz
1 oignon haché (hum !) cumin curcuma
1 cac bicarbonate
1 cas huile d'olive
et de l'eau jusqu'à avoir une pâte homogène
repos une heure
cuisson :15 à 20 mn à la vapeur :gros bisous:
Pour les crudités et les fruits je le fait au maximum. Par contre bien mastiquer, j'avoue qu'au boulot le midi c'est dur! (mais bon je vais tacher d'y penser).
Je vais tenter cette nouvelle recette de pain on va voir!

Pour mes soucis d'estomac et de digestion, oui ca s'estompe quand je prend des probiotiques.
Je ne pense pas que ce soit de l'anxiété car ayant vécu une anxiété généralisée je connais bien!
L'eft je ne m'y suis pas intéressée pour le moment, il faudrait que j'aille faire un tour dans la pièce en question.
Je vais aller voir ca maintenant :mrgreen:
Merci bien pour toutes les infos!!! :bigbisous:
32 ans, diagnostiquée Lyme et intolérance histamine.Donc régime sans histamine, sans gluten et sans lait.
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:hello: Alcéa,

n'oublie pas le torchon sous le couvercle pour éviter la condensation sur le pain si tu le fais vapeur.
j'ai fait ta préparation au millet hier soir, exellent !
c'est drôle cette couleur foncée que ça prend, sûrement à cause du lait de soja.....
c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de rajouter de sucre.....j'avais mis raisins secs, cannelle, 1 bouchon de rhum...

bonne journée ,à + :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Francine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : regime santé

Message par Francine »

Merci, Alcéa, pour ta recette de gâteau au millet. Mais comment mesures-tu tes 40 g? Tu as une balance, ou au pif? Moi c'est ce que j'ai fait, en fait je voulais en faire moins, mais après 20 mn le millet n'était pas cuit, j'ai rajouté du lait de soja et fait recuire 1/4 d'h... On va voir ce soir ce que ça donnera. Mais c'est une bonne idée, même si par chez nous le millet est une denrée rare! :miam:
Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Alcéa
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site

Message par Alcéa »

Francine a écrit :Merci, Alcéa, pour ta recette de gâteau au millet. Mais comment mesures-tu tes 40 g? Tu as une balance, ou au pif? Moi c'est ce que j'ai fait, en fait je voulais en faire moins, mais après 20 mn le millet n'était pas cuit, j'ai rajouté du lait de soja et fait recuire 1/4 d'h... On va voir ce soir ce que ça donnera. Mais c'est une bonne idée, même si par chez nous le millet est une denrée rare! :miam:
Ravie de voir que les petits pots au millet fonctionne! Francine, il faut mesurer avec la balance car sinon ca sera mal dosé (ce que tu as expérimenté).

Sinon j'ai appliqué les conseils : moins de gras, + de cru, j'arrive à ne plus manger de viande le soir (en semaine) et tout va mieux!
J'ai retrouvé mon énergie et un transit +++!!! :mrgreen:
32 ans, diagnostiquée Lyme et intolérance histamine.Donc régime sans histamine, sans gluten et sans lait.