Je poste rarement, mais là c'est l'heure d'un petit bilan, cela ne fait pas de mal et permet surtout de se rendre compte du chemin parcouru !
En octobre dernier, j'étais à l'hôpital, venant d'être diagnostiquée pour une maladie rhumatismale inflammatoire chronique qui, par la suite, a porté le doux petit nom de : spondylarthropathie.
Mes symptômes :
– Plusieurs épisodes de forte fièvre (aux alentours de 39,5°)
– Gonflement de plusieurs articulations : majeur de la main gauche très gonflé et douleur lancinante, genou, deux épaules, pouce pied gauche (impossibilité de marcher), cervical, dos, mâchoires...
(chacune de ces articulations entraînant plusieurs réveils dans la nuit)
– – Perte de poids importante sans régime particulier (en 3 mois 11kg : De 65kg pour 1,66m > 54kg) –
– Maux de ventre de temps à autre surtout lors des épisodes fiévreux
– Aphtose sévère
En février, je commençais la nouvelle alimentation SGSL (Sans moutarde/Sans oeuf aussi >> test d'intolérances), la période de désencrassage qui a suivi s'est avérée très violente.
Elle a duré environ 1,5 mois. Les douleurs à la mâchoire et aux cervicales n'avaient jamais été aussi ingérables... J'en pleurais et me disais que 'Punaise, j'en ai accumulé des saletés !'.
Après cela, petit à petit, du mieux être, et surtout du tonus
Maintenant, cela fait donc un peu moins de 9 mois que je réorganise mon assiette
Il y a certains jours moins bons que d'autres, mais je fais à nouveau des projets au long-court (cette expression me dit quelque chose...^^). J'ai même pu aller à la piscine et faire du pilate ! J'ai essayé de refaire de la zumba, mais je suis tombée dans les pommes, je crois que c'était un peu trop violent pour moi ^^
Je cause également moins de souci à mon entourage et je veux que cela continue comme ça.
Niveau symptômes :
– plusieurs épisodes de forte fièvre (aux alentours de 39,5°)
– Gonflement de plusieurs articulations : majeur de la main gauche légèrement gonflé très gonflé et douleur lancinante,genou, deux épaules, pouce pied gauche (impossibilité de marcher), cervical, légères gênes au niveau du dos, et de la mâchoires...(chacune de ces articulations entraînant plusieurs réveils dans la nuit)
– Perte de poids importante sans régime particulier (en 3 mois 11kg : De 65kg pour 1,66m > 54kg)– >> Reprise de poids : 57,5kg
– Maux de ventre de temps à autre surtout lors des épisodes fiévreux
– Aphtose sévère > A disparu depuis la prise de L-glutamine. Pour information, j'avais testé énormément de choses pour calmer cette aphtose...
Que ceux qui doutent s'accrochent, j'ai de plus en plus d'exemples de personnes qui essayent autour de moi et qui ont des résultats probants ! (collègue, petit ami, voisine (oui oui))
Mon ami avait des problèmes d'acné et de diarrhées importantes (il a 24 ans), et on s'est aperçu dans son cas que c'était lié au gluten. On se dit que l'avoir détecté maintenant lui évitera peut-être des problèmes intestinaux graves plus tard !
Niveau corps médical, j'ai rencontré un rhumatologue qui s'intéresse avec d'autres confrères à lui à l'effet positif qu'offre un changement alimentaire pour les maladies auto-immunes.
Mais surtout ce qu'ils préparent, c'est un dossier avec des études à présenter au reste de la communauté scientifique (notamment des rhumatologues) afin de faire évoluer les mentalités rapidement car les patients n'attendent pas et leurs détresses non plus... !
Si j'arrive à en savoir un peu plus, je le partagerais ici
Désolée pour le pavé, et bon week-end à tous