L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

petit bilan à presque un an: je tiens le bon bout

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: petit bilan à presque un an: je tiens le bon bout

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

j'ai trouvé ça pour environ 50€. Qui dit mieux?
Mets nous un peu le lien du site, stp. L'appareil a l'air bien. faut voir le descriptif (fonctionnement)

Attention :Ne vous basez pas seulement sur le prix sinon vous allez vous dirigez vers des inhalateurs qui ne disperseront pas complètement l'ampoule liquide. C'est plutôt vers un inhalateur, moins vers un vaporisateur (genre pot muni d'un embout pour faire une inhalation en cas de rhume).
inhalateur.jpeg
inhalateur.jpeg (2.8 Kio) Vu 3636 fois
Ce type d'appareil risque de ne pas être suffisant.

Ne vous accrochez pas au nom de l'engin (inhalateur, vaporisateur, nébuliseur), mais plutôt à la description du fonctionnement.
Si la dispersion des fines gouttelettes est optimale pour arriver dans les bronches, comme avec un nébuliseur, ce sera top. Sinon cela risque de ne pas marcher, faute de ne pas arriver en quantité suffisante dans les alvéoles des bronches.
Pour être efficace, le sélénium doit être en suspension, en fines gouttelettes.

PS: Le dosage habituel, en nutrithérapie est de 50 à 100 mcg de sélénium élément. On conseille alors de ne pas dépasser 200 mcg par jour, sinon délétère / toxique. Mais en cas de pathologie (asthme par exemple), on peut monter jusque 400 mcg par jour, pendant une durée limitée, le temps du traitement.
:hello:
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Pour inhaler du sélénium, tu prends une ampoule de granions et tu l'utilise dans ton eGo :mdr3: :mdr3: :mdr3:
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

C'est vrai que ça pourrait marcher aussi avec une bonne e-cigate. En théorie. Si la cigarette électronique n’altère pas le produit contenu dans l'ampoule de sélénium.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... te#p267505" onclick="window.open(this.href);return false;
Reste plus qu'à expérimenter. Un volontaire ?
Recherche google avec Ego XL cigarette.
Il y a différents modèles et ce qu'on appelle des cartomizers et Atomizers
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

PatrickS a écrit :Pour inhaler du sélénium, tu prends une ampoule de granions et tu l'utilise dans ton eGo :mdr3: :mdr3: :mdr3:
MDR! Non, mais c'est pas idiot! Sauf que, apparemment, faut pas que ça chauffe. Or, avec nos atomiseurs eGo, le liquide va chauffer pour produire de la vapeur. Si ça marchait avec ça, il suffirait d'en faire chauffer dans une casserole et de pencher la tête dessus!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Didifv
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site de l'association Seignalet

Message par Didifv »

Merci beaucoup pour ton témoignage Mirzoune. Je suis allée lire ton post sur ton bilan après un an. Merci d'avoir pris le temps de détailler tout ça. Et je suis bien d'accord avec le chti
Le chti a écrit :Mirzoune, :fleur2:

Les posts qui nous rappellent et illustrent les bienfaits de cette méthode d'alimentation sont toujours trop courts à lire. :contrac:
Effectivement, je remarque que déjà, après 5 mois d'alimentation Seignalet, les idées sont moins noires. Ce n'est pas miraculeux, mais on voit quand même tous les deux une différence.

Sinon, qu'est-ce que c'est une "CRP en dessous de 5" ?
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

CRP = Protéine C Réactive. http://fr.wikipedia.org/wiki/Prot%C3%A9 ... 3%A9active" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un marqueur inflammatoire comme l'élévation de la vitesse de sédimentation.
Parfois on n'a qu'un seul de ces deux marqueurs présents, parfois on a les deux. Pour moi, la vitesse de sédimentation n'était pas suffisamment augmentée pour que ce soit significatif. C'est la CRP qui a permis de constater l'état inflammatoire. Regarde les analyses de sang de ton époux, normalement ils ont mesuré les deux.
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!