L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Le p'tit bout de matelas de Lyanah

Pour démarrer le régime
Lyanah
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Le p'tit bout de matelas de Lyanah

Message par Lyanah »

Salut salut !

ça ne vous dérange pas si je pose mes sacs ici ? *débarque avec le paquetage du baroudeur au long cours* Promis je pue pas des pieds et je ronfle pas.

Je me permets de créer un p'tit post "pour moi", parce que j'ai une tendance au blablatage écrit (mes doigts sont plus bavards que mes cordes vocales, c'est un fait établi) et que j'aurai sûrement beaucoup de trucs qui vont sortir...

Je me mets aujourd'hui à enlever d'autres aliments qui m'intoxiquent, j'ai déjà enlevé le gluten et je mange peu de caséine, le seul moment où j'aime bien le maïs c'est en épis grillés mais c'est plus trop la saison donc pas de frustration, et la Maïzena je peux m'en passer (faudra que je tente d'autres farines pour les cakes... c'est le moment d'expérimenter !).

Ce qui me décide à m'y mettre franchement c'est l'expérience d'une amie, suivie pour moi d'une crise allergique ces derniers jours (très fatigant), de soucis digestifs que je n'ai jamais eus (moi, constipée ? D'habitude c'est TGV !), un moral en berne et une perte d'appétit (pour moi l'ancienne hyperphage, c'est assez rare pour être constaté... sûrement dû à l'allergie, en fait). Tant qu'à n'avoir rien envie de manger, autant manger sain !

Du coup il va falloir composer avec le boulot, certains jours je mangerai avant de partir, d'autres en rentrant, d'autres en pause au boulot directement. Quand je mangerai à l'extérieur je pense que ça ira, ma famille fait des repas tout à fait convenables et s'il y a un écart "sans trop de choix" je le ferai, j'ai l'habitude de gérer avec le gluten (par exemple au restaurant), et selon mon état (ça ne me dérange pas de prendre une salade alors que tout le monde prend des moules-frites et que je ne sens pas de digérer des moules-frites... même si j'adooooore ça :super: ).

Je pense que le seul truc que je n'enlèverai pas, et je crois que c'est pareil pour beaucoup de monde, c'est un petit café de temps en temps. Genre... le matin. Je ne suis plus complètement intox au café (ce week-end je n'en ai pas pris, je n'ai eu ni migraine, ni anxiété ou colère, pas comme y'a deux semaines... j'avais passé 2 jours à taper dans le dossier de mon canapé ^^ je savais ce que c'était et je voulais que ça passe... j'ai bien tenu :p ) mais ça me permet de tenir avec ma fatigue. C'est peut-être psychosomatique, peut-être pas, m'en fous, j'aime bien le café. Juste un mug de lyophilisé le matin (pas l'idéal, mais j'aime bien) et de temps en temps un bon espresso chez mes parents ou après un repas au resto.
Je pense que je pourrai tenir sans energy drink (mon péché mignon de la vie quotidienne). J'espère. Faudrait pas que je craque. Et si je craque... eh ben je craque, tant que c'est pas tous les deux jours !

Voilà, j'ai déjà écrit trois tonnes, youpitralala... Un jour je relirai tout ça et je me dirai "ah ouais j'étais bien barrée à cette époque... continuons !" :grouille:

Sur ce, excellente journée à toutes et à tous ! :D
Lyanah
Fibro (sauf douleurs, quoi que, petites crises parfois).
SPM++, dépression latente.
Allergies 11 mois sur 12, super fatiguée (c'est comme fatiguée, mais avec une cape).
Acné obstructive/kystique un peu partout, et surtout n'importe où.
Insomnie, cauchemars.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Le p'tit bout de matelas de Lyanah

Message par manon »

Bonjour Lyanah
Je viens juste de me réveiller , et là que lis-je ? l''Appart' n'aurait pas respecté ses règles de bienséance de donner à tous la même place dans cette immense colocation
Tu n'aurais trouvé qu'un bout de matelas ? Et petit encore ?
Nul doute qu'un jour une pièce entière te soit octroyée , car j'ai bien l'impression que de toutes façons mine de rien tu l'obtiendras :mdr3:
On démarre par je vais prendre peu de place ...On sait comment cela finit :mdr1:
Sur je vais aller prendre mon café :pausecaffé: ce dont je ne peux toujours pas me passer..
Tu auras réussi à me faire écrire à la Grande Chambre une réponse qui ne t'apporte rien ...Juste un grand merci d'amener cet optimisme , cette immense ouverture d'esprit Et d'humour , avec toi les sujets vont chanter .... :grouille:
Bon début de matinée , je reviens
:gros bisous:
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Anonyme1 »

Histoire de continuer à parler pour ne rien dire.

J adore ta signature. Super fatigue. La cape elle est rouge? :mdr3:
lélé31
Colocataire
Colocataire

Message par lélé31 »

Hello!!
Alors le blablatage c un de nos sports favoris lol

Honnêtement, cette nouvelle alimentation negene en rien les repas à l'extérieur! J'ai même les potezs qqui piquent dans mon assiette lol

Au plaisir de te lire!!!
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
saltarella
Participants à la Gérance

Message par saltarella »

et hop te voilà! Un petit bout de matelas ben dis donc tu peux piquer le matelas d'un coloc surtout si tu pue pas des pieds :mdr1: tu m'as bien fait rire!!
Pour la blablatage pas de soucis nous sommes des pro de ce métier là, c'est un sacré job et nous relevons chaque jour le défi :grouille:

Tu fais bien de t'y mettre franchement, vaut mieux y aller un bout coup et les nouvelles habitudes arrivent si vite, bientôt tu te régaleras de produits jusqu'alors insoupçonnés. On a l'embarras du choix sur tout ce qu'on peut manger, tu peux voir la liste de courses dans un des posts de la grande chambre si ça peut t'aider.
Pour les farines ou fécule tu as la fécule de pomme de terre qui remplace aisément la maizéna, sinon les autres farines je pense qu'on a de quoi faire! La plus classique est celle de riz, ensuite tu en as des plus "typées" comme sarrasin, châtaignes, pois chiche..tu pourras te faire la main en regardant les bonnes recettes de ce côté là
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/entresol.html

Souvent les premiers effets bénéfiques concernent le sommeil et la digestion, pour les allergies d'autres collocs pourront te dire mieux mais ça répond bien.
Pour le boulot nous avons tous des petites astuces, tu trouveras les tiennes, amener des tupp, manger avant, après..mais ne te dis pas d'avance que tu feras des écarts, que nenni tu vas y arriver tu vas voir :grouille: on trouve toujours de quoi manger

Pour le café je te rassures je ne risque pas de l'enlever, j'en bois 2 tasses, c'est un plaisir qui ne me pose pas problème, je pense que ça reste raisonnable donc je me le garde bien au chaud :mdr3:
Par contre j'en buvais un peu plus avant donc me suis mise aux tisanes, au rooibos (thé sans théine)..
Vaut mieux conserver tes cafés et oublier tes energy drink brrr c'est bourré de tonnes de saletés ça hein :contrac: et ton pauvre petit cœur déjà que tu bosses beaucoup il a assez de stress :mdr1:

au plaisir de te lire :grouille:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Lyanah
Colocataire
Colocataire

Message par Lyanah »

Merci pour cette bonne humeur dans vos messages !

D'accord je prends un matelas à moi toute seule alors ! Et puis la chambre qui va avec ! :neuneu:
océan1 a écrit :J adore ta signature. Super fatigue. La cape elle est rouge? :mdr3:
La cape est de la couleur de la housse de couette du moment ! C'est à dire... ben là, bleu ciel :p

C'est vrai que le boulot fait déjà beaucoup de stress, surtout quand ça se passe pas terrible (y'a pire hein, mais y'a mieux aussi ^^).
Autant ne pas faire trop de sources de stress en même temps.
J'espère que j'aurai pas trop de difficultés à tenir, surtout avec les crises de décraspouillage... :citrouilleon: Je vais me préparer des trucs à grignoter pour le cas où j'ai besoin, ça sera plus facile ^^ Manquerait plus que je sois mal et que je puisse pas avoir un petit peu de doudou dans l'assiette...

:hello:
Lyanah
Allergies 11 mois sur 12, super fatiguée (c'est comme fatiguée, mais avec une cape).
Insomnie, cauchemars.
saltarella

Message par saltarella »

Les crises de despatouillage :mdr3: ne sont pas obligatoires, beaucoup en ont d'autres non s'il faut tu vas faire la filoute et passer à côté, pour ma part je n'ai rien eu :neuneu: je touche du bois et mesure ma chance :mdr1:
Mais même si tu passais par là il faut toujours rester positive et se dire que c'est passager, que c'est un état transitoire vers un mieux être et hop ça donne de la force pour avancer; pas de Et si..et si..ça ne fait pas avancer la machine :grouille: par contre venir tes soucis et bonheur ici nous les partagerons avec toi et t'aiderons au mieux :bisou:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Eh ben...je sens qu'on ne va pas s'ennuyer avec notre nouvelle recrue !! :grouille:
:welcome: à l'Appart', Lyanah !

On t'attend à la cuisine pour continuer à papoter autour des menus du jour et...d'un p'tit café (il ne te fera aucun mal celui-là ;) ), c'est le dernier salon où l'on cause, hyper tendance !
N'oublie quand même pas que le succès de l'alimentation Seignalet n'est au rendez-vous qu'à la seule condition d'être "à fond" c'est à dire à 100%...
A très vite, avec ton humour :hello: :hehe:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Lyanah
Colocataire
Colocataire

Message par Lyanah »

J'espère que je ne ferai pas de crise de décraspouillage alors !
Je pense que je tiendrai le coup, rien que par le fait que je m'engage moi-même dans quelque chose (sans y être forcée par quelque chose d'extérieur). C'est pour ma santé et mon confort aussi, et puis c'est vrai qu'une crise c'est temporaire ! Prendre son mal en patience et continuer, parce que de toute façon si on reprend les mauvaises habitudes on repart en arrière et c'est con. Confortable sur le moment, rassurant peut-être, mais con.

Donc... cuisine ! J'aurais bien encore fait des courses aujourd'hui, mais c'est férié. ça attendra samedi ! :D

Bonne journée ! :hello:
Lyanah
Insomnie, cauchemars.
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Bonjour Lyanah,
tu as bien fait de venir poser tes bagages ici, un matelas entier t'y attend, avec un coin salon pour blablater comme tu veux et donner tes recettes de cuisine, et ton témoignage d'ici qq temps :bi:
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par cybelia67 »

:bi: à toi ... tu as bien fait d'y rentrer ... tu verras, tu y deviendras vite accroc tant les conseils sont judicieux ...

à bientôt de te lire :gros bisous:
saltarella

Message par saltarella »

Lyanah a écrit : Je pense que je tiendrai le coup, rien que par le fait que je m'engage moi-même dans quelque chose (sans y être forcée par quelque chose d'extérieur)
Voilà une super phrase qui te permettra sans doute d'avancer vite et bien, je te le souhaite en tout cas c'est une bonne attitude. Te lancer dans cette réforme alimentaire alors que tu n'a pas de pathologie lourde est en soi déjà un dépassement de soi, il en faut de la motivation. et le fait de prendre en main ta santé, de vouloir intervenir pour un mieux être te rend déjà actrice et ça ça change le moral, redonne force et confiance et comme le moral influe sur le corps c'est ce qu'on appelle un cercle vertueux :bisou:
Lyanah
Colocataire
Colocataire

Message par Lyanah »

Merci encore à toutes et tous ! :bisou:
saltarella a écrit :
Lyanah a écrit : Je pense que je tiendrai le coup, rien que par le fait que je m'engage moi-même dans quelque chose (sans y être forcée par quelque chose d'extérieur)
Voilà une super phrase qui te permettra sans doute d'avancer vite et bien, je te le souhaite en tout cas c'est une bonne attitude. Te lancer dans cette réforme alimentaire alors que tu n'a pas de pathologie lourde est en soi déjà un dépassement de soi, il en faut de la motivation. et le fait de prendre en main ta santé, de vouloir intervenir pour un mieux être te rend déjà actrice et ça ça change le moral, redonne force et confiance et comme le moral influe sur le corps c'est ce qu'on appelle un cercle vertueux :bisou:
J'avoue que c'est, pour l'instant on va dire, du "confort". Ma situation n'a rien d'un handicap, je vais bosser, je peux faire des rando, je peux sortir (même si en toute franchise c'est rapidement très, très difficile, inconfortable, gênant et finalement insupportable... mais je le fais parfois ^^). J'ai des gênes, des trucs qui vont pas, mais depuis que mon insomnie va mieux (enfin moi je vais mieux, elle, elle va moins bien ! mouahahah !) je supporte mieux la vie quotidienne. Même que j'arrive à me lever sans en pleurer ! Oui oui j'en étais arrivée là, le matin c'était la déprime totale, je me sentais forcée... Horrible.

Mais là je pense à l'avenir. Je peux pas continuer comme ça. J'ai envie d'avoir un corps en bonne santé. Un mental en bonne santé aussi (moins d'épisodes de dépression, retrouver ma patience). Je veux prendre l'habitude d'une alimentation qui ME convient avant d'habiter à nouveau avec un chéri, voire d'avoir des mômes. Quand l'habitude est prise, que c'est un réflexe, c'est plus simple de faire face aux petits gourmands ! (plus simple, j'ai pas dit facile pour autant ^^).
Je n'ai pas envie de voir s'installer une pathologie lourde. Mon corps est déjà assez lourd comme ça (haha). Tout rouillé, tout raide, tout engoncé dans une gangue de protection... Je n'ai jamais eu de corps qui fonctionne vraiment bien, j'ai fait semblant qu'il fonctionnait bien (et ça me suffisait quand j'étais môme... après est venue l'adolescence et ça a été une autre paire de manches ^^). J'aimerais retrouver la souplesse, la force, l'endurance que j'avais quand j'étais petite, ou du moins penser que je l'ai retrouvée, ça me suffirait. Pouvoir compter sur mon corps, simplement. Pouvoir courir après le bus, piquer un sprint dans la forêt, monter un étage deux à deux, poser mes mains à plat au sol sans plier les genoux... Des trucs cons. Je demande pas la Lune.

Je veux pas donner dans le larmoyant hein :hehe: Juste que parfois je sors de mon ronron-diesel quotidien et je me rends compte de ce que je pourrais avoir. Et ça me rend niaqueuse de ne plus avoir tout ça, à cause de plein de facteurs (personnels et extérieurs). Maintenant je suis une grande fille, je peux gérer ma vie toute seule, je peux prendre les décisions toute seule, et ceux à qui ça plaît pas, c'est pareil. On m'a assez dit que j'étais "assez grande pour me prendre en charge", maintenant laissez-moi me prendre en charge ! Et regardez-moi allez BIEN, ça vous fera les pieds ! :frime:

Sur ce... au boulot pour une loooongue journée ! :hello:
Lyanah
Insomnie, cauchemars.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Je te lis Lyanah,
Et je t'engage à la voir du côté de la Petite Chambre où de multiples témoignages de retour à une vie quasi normale sont présents de quoi te laisser garder la pêche....Tu as une sacrée chance que ton intelligence sans faille t'a permise d'arriver à la piste alimentaire jeune
Les dégâts de la malbouffe en seront de fait moins irréversibles....Et tes petites cellules reviendront à la normale ...
On y pense , on y croit !
:gros bisous:
Lyanah
Colocataire
Colocataire

Message par Lyanah »

Intelligence sans faille je sais pas, mais merci ^^
J'irai lire avec plaisir jusque dans les recoins du forum je crois, on sait pas sur quelles perles on peut tomber pile au bon moment :bisou:
Lyanah
Insomnie, cauchemars.