ça ne vous dérange pas si je pose mes sacs ici ? *débarque avec le paquetage du baroudeur au long cours* Promis je pue pas des pieds et je ronfle pas.
Je me permets de créer un p'tit post "pour moi", parce que j'ai une tendance au blablatage écrit (mes doigts sont plus bavards que mes cordes vocales, c'est un fait établi) et que j'aurai sûrement beaucoup de trucs qui vont sortir...
Je me mets aujourd'hui à enlever d'autres aliments qui m'intoxiquent, j'ai déjà enlevé le gluten et je mange peu de caséine, le seul moment où j'aime bien le maïs c'est en épis grillés mais c'est plus trop la saison donc pas de frustration, et la Maïzena je peux m'en passer (faudra que je tente d'autres farines pour les cakes... c'est le moment d'expérimenter !).
Ce qui me décide à m'y mettre franchement c'est l'expérience d'une amie, suivie pour moi d'une crise allergique ces derniers jours (très fatigant), de soucis digestifs que je n'ai jamais eus (moi, constipée ? D'habitude c'est TGV !), un moral en berne et une perte d'appétit (pour moi l'ancienne hyperphage, c'est assez rare pour être constaté... sûrement dû à l'allergie, en fait). Tant qu'à n'avoir rien envie de manger, autant manger sain !
Du coup il va falloir composer avec le boulot, certains jours je mangerai avant de partir, d'autres en rentrant, d'autres en pause au boulot directement. Quand je mangerai à l'extérieur je pense que ça ira, ma famille fait des repas tout à fait convenables et s'il y a un écart "sans trop de choix" je le ferai, j'ai l'habitude de gérer avec le gluten (par exemple au restaurant), et selon mon état (ça ne me dérange pas de prendre une salade alors que tout le monde prend des moules-frites et que je ne sens pas de digérer des moules-frites... même si j'adooooore ça
Je pense que le seul truc que je n'enlèverai pas, et je crois que c'est pareil pour beaucoup de monde, c'est un petit café de temps en temps. Genre... le matin. Je ne suis plus complètement intox au café (ce week-end je n'en ai pas pris, je n'ai eu ni migraine, ni anxiété ou colère, pas comme y'a deux semaines... j'avais passé 2 jours à taper dans le dossier de mon canapé ^^ je savais ce que c'était et je voulais que ça passe... j'ai bien tenu :p ) mais ça me permet de tenir avec ma fatigue. C'est peut-être psychosomatique, peut-être pas, m'en fous, j'aime bien le café. Juste un mug de lyophilisé le matin (pas l'idéal, mais j'aime bien) et de temps en temps un bon espresso chez mes parents ou après un repas au resto.
Je pense que je pourrai tenir sans energy drink (mon péché mignon de la vie quotidienne). J'espère. Faudrait pas que je craque. Et si je craque... eh ben je craque, tant que c'est pas tous les deux jours !
Voilà, j'ai déjà écrit trois tonnes, youpitralala... Un jour je relirai tout ça et je me dirai "ah ouais j'étais bien barrée à cette époque... continuons !"
Sur ce, excellente journée à toutes et à tous !

à l'Appart', Lyanah !