L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bien manger et faire du sport fait bien rajeunir

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: Bien manger et faire du sport fait bien rajeunir

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Bravo Larmoise, tu progresses à vitesse grand V !!! Tu prends maintenant conscience que tu as besoin de t'écouter, de t'occuper de toi....et que pour cela, tu dois t'offrir du temps.
"On fera peut-être quelque chose de toi....si les p'tits cochons n'te mangent pas !!!!" :mdr3:
Merci de nous dire (à tous les colocs) que nous t'avons aidée, c'est très remontant et motivant ! :)
Encore Bravo à toi et :vive: !!!!!!!!!!!!!!!
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Laurette

Message par Laurette »

L'autre jour, sur la fin de notre rando dans le Luberon, nous avons rencontré une dame très intéressante avec laquelle j'ai bien discuté. Elle m'a justement parlé de Jean Pélissier....avec lequel elle venait de faire un stage de médecine chinoise.
Informations croisées (ici et en balade), il n'y a pas de hasard ! ;)
Je me rends derechef sur le site de ce monsieur !
Bonne nuit les ami(e)s !
Laure
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
larmoise
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE

Message par larmoise »

Merci Laurette :merci: !

J''espère bien n'en être qu'au début... et surtout pouvoir à mon tour aider les autres ! Et ça me semble normal de remercier :kiss2: , c'est important, aujourd'hui les gens râlent facilement mais oublient de remercier, c'est dommage...

Pour ton anecdote sur Jean Pélissier, je pense qu'en effet il n'y a pas de coïncidence : qd on veut bien écouter (regarder, etc..) on reçoit souvent la bonne info au bon moment (tout comme moi qui ait découvert l'appart au moment où j'en avais besoin !) donc tu peux foncer sur son site et regarder les vidéos sur You tube avec le lien de Kate !

Bonne nuit itou :gros bisous:
Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Larmoise, :hello:

Marrant, la description de ton boulot :
''En fait mon travail est en lui même déjà structuré, avec des procédures à respecter, après il y a de plus en plus de petites choses qui se greffent autour et qui parfois deviennent prioritaires pcq elles sont bloquantes, et on perd de plus en plus de temps avec des tâches qui ne nous incombent pas mais que certains services n'arrivent plus à gérer pcq ils ont trop de boulot ou plus simplement pcq la conscience professionnelle fout le camp, ce qui arrive qd les gens sont mal considérés (je suis dans la fonction publique, ça devient de pire en pire..)...'' :merci:

Ceci, car je suis moi-même dans la fonction publique et je me retrouve dans ta description. :/

Depuis que mon kiné m'a dit que je devais considérer mon travail comme une activité, certes professionnelle, mais une activité dans un laps de temps donné,
je vais beaucoup mieux. :hamacb:

Et j'arrive à positiver, même ce qui énerve mes collègues :

- la pointeuse : hop, c'est l'heure, j'ai pas droit aux heures supplémentaires, à demain chef :hello:

- un travail prioritaire ? Ok, M'dame, dès que j'ai le temps. Puis, je lui décris d'autres priorités et je demande : pouvez-vous venir me voir toutes les deux heures pour m'aider à classer mes priorités, parce que j'ai des priorités qui deviennent plus prioritaires que d'autres. :mdr3:

- un jour une jeune directrice est venu m'aider à dégager mes priorités, elle m'a demandé d'être franc, je lui ai dit ce que je pensais de notre nouveau programme informatique, de la maintenance et des nouvelles procédures :tetedemort:

- une fois, mon ancien Directeur, m'a proposé son aide ;j'ai écouté patiemment ses conseils. Il m'a demandé mon avis : ''passionnant, bon ça fait 15 minutes, je peux y aller ?''
:dodo:
- un peu avant son départ, il m'appelle, un collègue sortait de son bureau, il avait l'air énervé, ça criait. Je rentre dans son bureau Il me parle et j'entends ''Machin t'a demandé un rapport, ça ferait deux mois - mouais, dès que j'ai le temps - non , tu le fais de suite, (il se radoucit) juste un petit écrit - mouais, mais elle va me demander des précisions, je vais lui répondre et elle va me demander des précisions sur mes explications de précisions.
Là, il me regarde sévèrement, le pauvre, il devrait lire un peu plus attentivement mon dossier. Bon, c'est toi le chef, au fait , je fais quoi de .., de..., et de.... - tu le fais tout de suite - Mouais, donc tu dis à machin que je fais son rapport après avoir régularisé les ''tout de suite''. :langue3:

C'est vrai, que vu la particularité actuelle de mon administration : on tourne à plus de 11O dossiers (j'en ai déjà eu 2OO) ; selon notre ministre, on devrait en avoir 8O ; et selon notre premier sinistre, on devrait en avoir 40. :mrgreen:

Alors, on fais ce qu'on peut ; on essaie de prioriser l'humain, on courbe la tête et on attend des jours meilleurs
:fleurs:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
larmoise
Colocataire
Colocataire

Message par larmoise »

Merci Le Chti, j'ai adoré tes anecdotes qui m'ont fait bcp rire :mdr1: !!!!

J'ai fait des trucs pas mal dans le genre quand je travaillais en Direction (direction d'un service déconcentré, dans le Val d'Oise) :
- un Directeur m’appelle pcq je faisais des stats qui me prenaient du temps. Prenant un ton emphatique avec son discours ampoulé habituel, il me dit : "donc ces stats vous devez les faire en urgence et ça crée une solution de continuité dans votre travail ?" moi : "oui, et d'ailleurs si vous aviez une solution continue, ça serait bien, en fait la seule solution continue ce serait que je ne continue pas à les faire" ;
- une collègue fort gentille qui était correspondante pour des services dont je m'occupais vient me voir et me dit "j'ai un travail à te demander". Elle m'explique pendant 10mn. Au bout de 10mn je lui dis "donc ce que tu me demandes, c'est de mettre ces documents dans l'enveloppe et de mettre le tout au courrier ?" Sa réponse :"heu... ben oui." :hehe: ;
- ma nouvelle directrice vient me voir avec un document, me dit que je dois le faxer et se lance dans une explication technique.... Au bout de 5mn, je l'arrête et je lui dis "oui, c'est gentil de vous en préoccuper mais vous savez je sais passer un fax, j'étais là avant vous, le fax et moi, on se connaît bien et on est bons amis "... ;
- un grand directeur (haut placé) me croise dans les couloirs et me dit "j'ai appris que vous preniez des congés, il n'y aura personne dans le service, c'est ennuyeux" - moi : "oui mais ça fait 2 mois 1/2 que je suis seule à faire le boulot de 3 et je fatigue là, en plus je vais perdre mes congés, d'ailleurs ça fait un certain temps qu'on vous dit de former qqn d'autre pour reprendre des dossiers en cas d'urgence et vous ne l'avez toujours pas fait, donc ça n'est pas mon problème" -"ohh, mais ne vous inquiétez pas, je plaisantais" - moi : "vous plaisantiez ? ben pas moi, au revoir, je vous verrai à mon retour de vacances !" ;
Et j'en aurais d’autres tout aussi ahurissantes....

Bon mais aujourd'hui c'est plus difficile dans mon "métier" actuel, même si j'ai dit un jour à mon chef "j'ai essayé de planifier en me disant : je passe 8h sur tel dossier, 8h sur tel autre et 8h pour le reste (courriels aux services, problèmes, contentieux, etc...), ça me semblait bien mais je suis arrivée à un total de 24h, donc même si je mange devant l’ordinateur, pouvez vous me dire où je peux placer qq heures de sommeil ? c'est que je n'ai pas vos compétences en matière d'organisation moi..." ....

Le principal problème, c'est que je n'ai pas de pointeuse, je suis au forfait cadre, j'ai un certain nombre de dossiers à faire qui est immuable quelle que soit leur difficulté....

Ceci dit ton kiné a raison et le problème vient aussi de moi, je ne sais pas "décrocher" et le fait de bosser en partie chez moi n'arrange rien car le boulot est à demeure...
Il faudrait que j'arrive à prendre de la distance par rapport au stock de boulot, j'ai déjà réussi à m'arrêter de bosser passé une certaine heure le soir et à m'octroyer des WE complets sans boulot, rarement mais c'était un bon début ! il faut que j'arrive à prendre de la distance par rapport à mon travail...
Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

A vous lire tous, je réalise ma chance par rapport au boulot. Moi, quand je ferme boutique à 18h30, vu que je suis dans la vente, je rentre complètement légère intellectuellement et sans soucis.....sauf celui des plannings éventuellement et des heures sup qu'il va falloir fournir. Mes échanges avec les clientes sont agréables, je suis dans un chouette quartier francophone et les gens sont cools. Pas de chef à me surveiller toute la journée :contrac: , je gère ma journée et mes priorités !

Le bonheur ou presque !

Non, en fait le bonheur serait de gagner à l'euromillions mais bon, j'ai beau jouer.....toujours rien ! :mdr3:
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
larmoise
Colocataire
Colocataire

Message par larmoise »

keditchi a écrit :Non, en fait le bonheur serait de gagner à l'euromillions mais bon, j'ai beau jouer.....toujours rien ! :mdr3:
Tu as bien raison ! Jusqu'à une époque récente, je me disais "si je gagne, je continue à bosser à mi-temps" Ben aujourd'hui, je pense que j'arrêterais totalement de bosser et que je consacrerais une partie de mon temps libre à ce qui me manque le plus en ce moment : m'investir dans le caritatif...

Bon le truc, c'est que je risque pas de gagner, je joue pas :mdr1: !!!
kate
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Message par kate »

Bonjour Larise et a tous
voici , j'ai trouvé un livre a téléchargé gratuitement sur le site de Christophe Vasey.
il y a en d'autres qui sont bien . en plus pas trop long.

Vaincre le stress et vivre le présent, l'énigme du temps
moi j'aime bien le petit bouquin pdf de 50 pages
sur
«Le message du Dr. Paul Carton, l'Hippocrate du 20è siècle»
ce bouquin est super d'un médecin qui s'est guérir par l'alimentation
Bonne journée
en plus on un soleil d'été aujourd'hui ça fait du bien au moral
:soleil-nuage: :soleil14: :soleil-nuage: :soleil14: :soleil-nuage: :soleil14: :soleil-nuage: :soleil14:

http://www.christophervasey.ch/francais ... tuits.html" onclick="window.open(this.href);return false;
larmoise
Colocataire
Colocataire

Message par larmoise »

Merci Kate pour ce lien !!!

Tu as bien raison, ce soleil fait un bien fou, ça donne la pêche physiquement et moralement - pour moi ça disperse les nuages gris de la rumination.... :soleil-nuage: !
Laurette

Message par Laurette »

Merci Kate !!
Tu nous donnes beaucoup à lire, c'est vraiment gentil de nous faire passer tes trouvailles. Je garde ça pour les jours plus gris !
Aujourd'hui il a fait un temps magnifique sur le Luberon, programme piscine (mais pas moi, brrr...en dessous de 25° j'ai du mal !!) et belle balade/discussion avec mon fils venu pour la première fois ici.... :)
Belle soirée ! :hello:
Laure