L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

magnésium et mal de ventre

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Re: magnésium et mal de ventre

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

bonjour Nicolase,
désolée pour tes problèmes de transit mais vas-y doucement avec le citron (1/2 au début) car perso, le citron pressé dans la crème Budwig au lieu de la vitC me fait courir aux toilettes :mdr3: je ne voudrais pas qu'il t'arrive la même chose :super:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Nicolase
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Nicolase »

Ok ok je vais y aller mollo avec le citron alors.

Depuis que j'ai arrêté le magnésium je me sens mieux, j'ai reçu mon magdyn j'ai hâte de voir si ça va marcher !
Nicolase
Colocataire
Colocataire

Message par Nicolase »

En fait je me suis trompé, je pense que mon mal de ventre vient d'un autre problème à savoir l'utilisation du produit NutriInflam (= ultraInflam) que mon nutritionniste m'a prescrit.
Mon nutritionniste m'a dit que c'était un produit miracle (assez cher pas contre) sur les inflammations.

J'ai commencé le magnésium et le nutriInflam pratiquement en même temps, j'ai arrêté le magnésium. Pourtant j'ai toujours mal au ventre et d'ailleurs bien comme il faut ! Etant donné que le magnésium est bien connu pour donner des troubles digestif je me suis dit que le problème ne pouvait venir que de là. Le nutriInflam contient du curcuma c'est peut-être ça qui me donne mal au ventre.

J'ai comme des brûlures en haut du ventre. Les douleurs me gênent même pour marcher, c'est vraiment désagréable.
SI vous avez des astuces pour stopper cette sensation de brûlure dans le ventre je suis preneur! Le nutritionniste ne m'a toujours pas donné de probiotique car apparemment ça sera pour la fin de mon traitement mais je lui fait de moins en moins confiance...

Déjà je vais tenter d'arrêter le nutriInflam pour quelques jours on verra ce que ça donne.
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Pour les douleurs gastriques, rien de mieux que l'argile.
Tu mets une cuiller à soupe(pas de métal) d'argile dans un grand verre
d'eau, tu touilles, tu laisses poser 10 minutes, tu bois l'eau.
Tu peux recommencer l'opération plusieurs fois dans la journée. :super:
Nicolase
Colocataire
Colocataire

Message par Nicolase »

Ok très bien merci pour l'astuce, je pourrais facilement acheter de la poudre d'argile en pharmacie tu penses ?
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

bien sûr, si tu n'en as pas, achètes alors de l'argile blanche.
Nicolase
Colocataire
Colocataire

Message par Nicolase »

ok merci je vais acheter ça aujoud'hui parce que là j'en peux plus
Nicolase
Colocataire
Colocataire

Message par Nicolase »

Salut tout le monde,

Je continue sur ce post car malheureusement c'est bien le magnésium qui me donnait mal au ventre.

J'ai essayé pas mal de choses.

Malate, glyscerophosphate de magnésium --> mal de ventre, brûlure, mal de tête et réveil dans la nuit.
Je me suis donc dit qu'avec une injection de magnésium ça allait passer mais nan même symptôme que ci-dessus.

Récemment, je me suis mis au nigari, j'ai des reflux gastriques et des réveils dans la nuit.

Ça me rend fou puisque par contre mes douleurs musculaire diminuent de manière impressionnante lorsque je prends du magnésium (même une petite dose),je pourrais être guéri si je pouvais en prendre autant que je voulais... Malheureusement ça passe pas les effets indésirables sont trop marqués pour que je continue à en prendre (j'ai essayé de prendre de prendre des petites doses, la boswellia, l'argile verte mais rien n'y fait)

Pensez-vous que cela puisse être une sorte d'intolérance au magnésium ? Ce qui m'étonne le plus dans tout ça c'est le réveil dans la nuit, j'ai toujours eu un très bon sommeil et quand j'en prends, je me réveille vers 5 ou 6 h du matin tous les jours (pb de foie ?)...

J'avoue que je suis un peu désespéré, le morale n'est pas au beau fixe, j'aimerai tellement être comme avant... Si vous avez la moindre idée je suis preneur.

Merci par avance.
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Bonjour
En effet si tu as essayé plusieurs formes de magnésium et que cela te donne toujours des troubles, il y a un problème ...
As tu tenté de passer par des aliments qui contiennent naturellement du magnésium ?
Lorsque tu parles du haut du ventre, tu penses intestins ou estomac ?
Car si c'est l'estomac, cela peut provenir d'une action trop alcaline du magnésium
Nicolase
Colocataire
Colocataire

Message par Nicolase »

Merci pour ta réponse entre2o.

En fait à chaque fois j'ai une douleur en bas du sternum donc dans l'estomac je suppose (j'ai la sensation de brûlure et de gonflement au niveau de cette zone).
J'ai essayé oui de passer par des aliments qui contiennent naturellement du magnésium (chocolat, amande) mais j'ai remarqué que si j'en prenais trop cela me faisait mal au ventre aussi...

Si c'est dû à une réaction trop alcaline il y aurait-il une solution pour que ça passe ?
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

un petit test que je propose à mes patients ... un cuillère à café de vinaigre de cidre au moment du repas du midi pendant qq jours et ensuite on réintroduit un magnésium simple comme le magnésium marin.
N'oublie pas que l'estomac est aussi très sensible au stress, l'EFT peut t'aider, une douleur d'estomac peut être lié à la sensation de ne pas pouvoir agir
Nicolase
Colocataire
Colocataire

Message par Nicolase »

Ok merci pour le tuyau je vais tenter le vinaigre de cidre, on va voir ce que ça donne !
Marie Christine 33
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Mince, je suis gourmande

Message par Marie Christine 33 »

Je viens de lire avec intérêt ce sujet ( même si j'avoue pour l'instant n'avoir pas tout compris encore sur le pourcentage.
Comme je viens de commencer le régime Seignalet( 10 jours), je voulais savoir si ce que mon médecin m'a prescrit comme magnésium est suffisant ou si avec le régime , il faudrait en prendre davantage( Magnésium/vitamine B6 de chez Mylan, 4 par jour depuis 4 jours).En général quand je fais mes cures, j'ai aussi mal au ventre et des diarrhées mais là, aucun problème pour l'instant...je touche du bois.
Marie Christine 33.
Douleurs constantes depuis mai 2002, diagnostiquée Fibromyalgique en fevriel 2003.
Sciatique, lombalgie( hernie L4,L5), cervicalgie,migraine,douleurs des machoires ( entre autres...)
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

Quelques conseils supplémentaires, la prise de magnésium doit s'effectuer de préférence en fin ou milieu de repas, il y a un double avantage à celà :
- la distribution s'effectue plus régulièrement dans la journée au travers du "bol alimentaire" (source JM Magnien),
- au travers la littérature de référence en matière de nutrution, le glycérophosphate (sels de 3ème génération) semble être le plus assimilable sans effet laxatif,
l'assimilation peut-être améliorée avec de la taurine et des vitamines B6,

pour avoir expérimenté d'autres pratiques, c'est bien ce que je constate personnellement sur les 2 points.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Flo_
Colocataire
Colocataire
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

entr2o a écrit :Le malate de magnésium est un bon produit, ensuite il faut savoir combien tu en prends
N'oublie pas que le magnésium détoxine l'organisme, il se peut donc que ces douleurs soient liées à une détox
De plus les fibromyalgiques souffrent très très souvent d'une porosité intestinale ... dernier point de détail, il est conseillé de prendre le malate avec une autre forme de magnésium
Afin d'aider Nicolase...mon père était fibromyalgique, il ne supportait pas d'autre sels que le glycérophosphate...

Et moi pareil au début... maintenant c'est bon je peux, prendre d'autre sel mais pas de l'oxyde magnésium par exemple trop diurétique...
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Flo_
Colocataire
Colocataire

Message par Flo_ »

J'ai relu tous tes mails Nicolase et une partie du bouquin de Curtay, dans ton protocole il y un quelques chose qui n'est pas au point.

Au démarrage Curtay conseille de ne pas appliquer d'entrée 600 ou 900 mg mais moins sur la journée, il faut d'abord que le corps s'adapte.

J'aurais tenté 300 mg en 2 prises = 2 x 150 mg glycérophosphate + taurine+ B6
surtout avec de la nourriture qui passe bien et des corps gras (car en partie liposoluble et en partie hydrosoluble)

Sinon comme le dit entre2o il y a la nourriture, les fruits secs...
http://www.aboutkidshealth.ca/fr/health ... -diet.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Accroche toi