L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

maux de ventre

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
monique68
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

maux de ventre

Message par monique68 »

Bonjour,
J'ai commencé d'enlever vraiment le gluten et les laitages. Mais par moment, j'ai encore mal aux ventres, hier après midi, crampes d'estomac et très constipé. Je me demande du coup, si je n'ai pas d'autres intolérances alimentaires. Est ce dû au manioc? j'ai eu mal après avoir mangé entre autre, perles de japon à la noix de coco, est ce dû à la gomme de guar qui avait dans le lait de coco? Est ce dû à mon traitement hormonal? Franchement je suis découragée car si au bout de deux mois, j'ai des douleurs comme cela, je ne sais pas comment je vais faire pendant 5 ans. Du coup, j'ai vraiment envie de suivre l'alimentation hypotonique et perdre mon poids pour retrouver un poids normal pour augmenter mes chances de non récidive de mon cancer, surtout si je n'arrive pas à prendre mon traitement. Du coup, demain je vais essayer de faire que légumes, et après d'introduire un par un les aliments pour savoir lesquels ne me conviennent plus. Mon problème est que j'ai repris la course à pied et si je mange pas de féculents, j'ai toujours peur de l'hypoglycémie, donc je me suis dit que je vais quand même prendre pour le petit déjeuner des pains de fleurs et de la compote. Peut être que mes douleurs sont déjà dû à des symptômes de dessencrassage? Qu'en pensez vous?
Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Re: maux de ventre

Message par marya »

On ne peut pas courir 2 lièvres à la fois.
Si tu es décidée à manger SGSL, le sport ça sera pour plus tard.
essaie de trouver les aliments qui te conviennent, t'équilibrer,
te contenter de marcher, tous les jours pour garder la forme.
Va à ton rythme. si tu veux donner tes menus ou bien t'inspirer des
menus proposés par les colocs !!!!!!!!!!!
bon courage, tu vas y arriver. N'oublie pas les compléments. :super:
desactivée
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par desactivée »

monique68 a écrit :Bonjour,
J'ai commencé d'enlever vraiment le gluten et les laitages. Mais par moment, j'ai encore mal aux ventres, hier après midi, crampes d'estomac et très constipé. Je me demande du coup, si je n'ai pas d'autres intolérances alimentaires. Est ce dû au manioc? j'ai eu mal après avoir mangé entre autre, perles de japon à la noix de coco, est ce dû à la gomme de guar qui avait dans le lait de coco? Est ce dû à mon traitement hormonal? Franchement je suis découragée car si au bout de deux mois, j'ai des douleurs comme cela, je ne sais pas comment je vais faire pendant 5 ans. Du coup, j'ai vraiment envie de suivre l'alimentation hypotonique et perdre mon poids pour retrouver un poids normal pour augmenter mes chances de non récidive de mon cancer, surtout si je n'arrive pas à prendre mon traitement. Du coup, demain je vais essayer de faire que légumes, et après d'introduire un par un les aliments pour savoir lesquels ne me conviennent plus. Mon problème est que j'ai repris la course à pied et si je mange pas de féculents, j'ai toujours peur de l'hypoglycémie, donc je me suis dit que je vais quand même prendre pour le petit déjeuner des pains de fleurs et de la compote. Peut être que mes douleurs sont déjà dû à des symptômes de dessencrassage? Qu'en pensez vous?
Monique,

Comme tu le dis, tu viens de retirer laitages et gluten, donc oui tu passes par la case détox comme tout le monde, ce n'est pas facile, patience.

Et plus tu purifies ton corps, plus il va être apte à te montrer ce qu'il tolère ou non, au retrait du gluten et des la caséine mes autres intolérances sont devenues intolérables. Notamment la gomme de guar, elle irrite méchamment l'intestin de certain.

http://www.sharecare.com/health/herbal- ... g-guar-gum" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu ne lis pas l'anglais, tu peux utiliser http://translate.google.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ton problème ne vient certainement pas le lait de coco, à moins d'y être allergique. Je n'ai jamais entendu parler d'intolérance au lait de coco.

Faire du sport est excellent, notamment pour booster le moral, surtout un sport cardio à condition de ne pas abuser évidemment.

http://jiwok.com/blog/lendorphine-lhorm ... e-sportif/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu es trop faible en ce moment et que préfères marcher, opte alors pour une marche rapide.

Si tu peux faire ton jogging, ce serait mieux, mais pour cela en effet tu as besoin de féculents, il y a les bananes plantins, les patates douces, les ignames et le tapioca. Je suis joggeuse et ce sont mes seuls féculents, avec la farine de Chataigne Exquidia à l'occasion que je mélange au tapioca pour faire du pain. Je trouve ignames, plantain et patates douces dans les épiceries indiennes.

Mais le tapioca en billes, tu ne peux pas en faire grand-chose. Voici ma source de tapioca:

http://www.glutenfreigeniessen.de/advan ... ds=tapioca" onclick="window.open(this.href);return false;

j'en fait des puddings à base de compotes de fruits, et des pates, en y mélangeant des broccolis notamment (je mets de la farine de coco en plus pour améliorer la texture et pour toutes ses autres qualités, elle est pleine de nutriment et de fibres). Comme la farine de coco est hors de prix, je la fabrique en utilisant le résidu du lait de coco que je sèche au four doux, plus je la passe au moulin à café. Tu trouveras la recette du lait de coco posté sur le site dans les idées petit-déjeuner.

Quel sucre as-tu mis dans ton lait de coco, si c'est du raffiné, normal que ton corps n'aime plus trop. Tu peux utiliser rapadura qui est non raffiné, ou le miel - mais perso je ne le tolère pas.

Pain des fleurs et compote pour le petit déjeuner c'est une très mauvaise idée avec tes problèmes de glycémie, l'index glycémique du pain des fleurs est beaucoup trop rapide. J'ai des problèmes d'hypoglycémie post-prandiale, donc suis un tube à essai vivant. Il faut une matière grasse et des protéines pour ralentir le débit du pain des fleurs - je le connais pour l'avoir testé avant de le retirer de mon alimentation. En plus je ne le trouve pas bon du tout, or il est essentiel de se faire plaisir, ce n'est pas parce que tu es au "régime" qu'il faut te frustrer.

Courage, avec la course tu retrouveras le moral :)
monique68
Colocataire
Colocataire

Message par monique68 »

Merci pour vos réponses.
En effet, cette semaine j'ai voulu goûter muffin sans gluten et sans lactose, comme je n'avais plus de sucre complet, j'ai mis sucre raffiné.
Je vais retester le tapioca quand je n'aurai plus mal. Oui, la gomme de guar, je ne le supporte pas.
Avant de reprendre le footing, j'essayai de faire du sport tous les jours mais là, je me dis que je ne peux pas courir tous les jours, c'est trop. Enfin, là j'altèrne course et marche, mais je me dit que je peux marcher, les autres jours ou je ne cours pas. Pas contre, je n'aime pas les patates douces, et je ne peux pas avec la farine de châtaigne allergie croisée avec le latex. Pourtant j'adore la châtaigne et la banane!. Je vais regarder les menus de chacun pour avoir des idées.
Bonne soirée
Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
desactivée
Colocataire
Colocataire

Message par desactivée »

Dommage pour la banane et les chataignes. Je n'aime pas non plus le PDT douces à chaire rouge, mais à chaire blanches oui.

Le Plantain est un peu différent de la banane, mais selon l'importance de tes réactions allergiques tu dois avoir peur d'essayer ??

Pour limiter les effets de l'allergie il y a l'huile essentielle de cade (j'ai betement embrassé mon conjoint juste après avoir mangé une noix, alors qu'il est allergique.... Il était un peu furieux, sa langue a commencé à gonfler, en général il en a pour au moins 10 heures, mais ce coup ci j'ai tout enrayé avec de l'HE dilué dans du beurre de karité de cade sur son plexus solaire - bon à savoir pour les allergiques - - mais peut-être pas à expérimenter volontairement !!)

Perso j'ai dû retirer les céréales et légumineuses de mon alimentation, c'est peut-être aussi ton cas. La gomme de guar est une légumineuse, et théoriquement si tu ne supportes pas les légumineuses tu ne supportes pas les céréales et quasi céréales. C'est la théorie américaine des lectines, elles sont pires dans les céréales et quasi (sarrazin et quinoa) que dans les légumineuses.

D'après ce que j'ai lu sur ce site, lorsque Seignalet a expérimenté son régime sur lui même, il avait exclu toutes les céréales.

Mais à toi de voir ce qui te convient.

ET pour le régime, afin d'éviter les obsessions et crises de boulimie, pense à te faire plaisir, tu manges de tout en plus petite quantité, à part les protéines qui doivent être suffisantes - - ne pas en abuser non plus, elles sont toxiques en excès et me donnent des fringuales de sucré si j'en abuse.

Courage, le début est désagréable, il y a la détox, le fait de devoir trouver une nouvelle alimentation, où acheter les produits etc...
monique68
Colocataire
Colocataire

Message par monique68 »

Bonjour,
je vais manger plus léger pour voir si j'ai moins de douleurs et après, je vais réintroduire un par un les aliments que j'incrimine pour savoir lesquels je supporte et ceux que je ne supporte plus.
je vais étudier les compléments car je suis un peu perdue.
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Monique,

Je préconise une alimentation "d'attaque", basée sur les légumes et fruits, et des apports étudiés de protéines animales et graisses de qualité. Pour aider ton corps à se nettoyer, il serait bien que tu fasses cette bonne cure sans farines, féculents et sucre.
Avec, une fois la digestion optimisée, une réintroduction observée (et ponctuelle) des aliments supprimés pour la cure.

:fleur1:
monique68
Colocataire
Colocataire

Message par monique68 »

Merci Pierette, je vais essayer de faire cela. Cela va m'aider aussi à boire plus d'eau, car je ne bois pas assez. Je vous tiens au courant.
desactivée
Colocataire
Colocataire

Message par desactivée »

D'une pierre 2 coups, ce régime d'attaque te permettra également de réduire suffisamment l'apport calorique pour impulser la perte de poids : on a un pondérostat ce qui fait qu'on ne perd pas de poids sans réduction conséquente de l'apport calorique au départ du régime (c'est décourageant pour les personne qui l'ignorent et qui réduisent leur apport calorique de 25 pour cent pendant 2 semaines sans aucun résultat.... Ainsi ma grand-mère affirmait e bonne foi ne pas pouvoir maigrir !!)
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

à vue de nez, je dirais plus de fruits et de légumes et moins de féculents. Les perles du Japon, ça me donne mal au ventre systématiquement. D'ailleurs le paquet traîne quelque part... Jamais pu le terminer...
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
monique68
Colocataire
Colocataire

Message par monique68 »

Ce soir cela va un peu mieux même si j'ai le ventre gonflé encore. Je me souviens qu'après la naissance de mon premier enfant, j'avais été voir une nutritionniste, je devais manger que le pain le matin, mais le reste de la journée, je n'avais pas droit à manger des féculents, j'en mangeais donc peu et c'est vrai, j'ai perdu beaucoup, mais aussi, je crois n'avoir jamais été aussi en forme. j'avais essayé de refaire mais j'avais trop faim. Aujourd'hui, j'ai pris du psyllium qui coupe aussi l'appétit en plus d'aider au transit. Donc, je vais m'y remettre, je vais juste prendre quelque chose le matin pour faire ma marche ou course à pied.
J'ai vu aussi que le lait de riz enrichie en calcium d'une certaine marque, il y a du malte d'orge, cela a pu contribuer à mes maux de ventres. Mais bon, cela voudrait dire que je suis très très sensible au gluten, et pourquoi pas, la spasmophilie est aussi une trop grande sensibilité. On m'a dit que le tamoxifène ne peut pas être dû à mes maux de ventres, j'en doute quand même. Dès que je vais mieux, je testerai individuellement chaque céréales mais je sais que le riz semi complet, me rend pas malade, néanmoins, je le testerai aussi. Je mange aussi très régulièrement chocolat, je devrai diminuer et faire comme beaucoup, prendre cacao avec sucre de canne complet. ce matin, j'ai pris du roibooz, je ferai de même toute la semaine, je vais me sevrer de mon chocolat t chaud systématique du matin et altérner avec la chicorée.
Mon amie qui m'a prêtée le livre seignalet a baisser les bras, elle a enlevé les produits laitiers mais a repris le gluten, et là, encore des douleurs, je vais essayer de l'aider à reprendre.
Merci pour vos messages.
desactivée
Colocataire
Colocataire

Message par desactivée »

Monique,

Le Rooibos s'oppose à l'absobption du fer et fait chuter la tension, donc avec modération, j'ai eu de mauvaises surprises en Af du Sud, où c'est la boisson nationale.

Courage :)
monique68
Colocataire
Colocataire

Message par monique68 »

Merci pour l'info. Je vais alterner avec des infusions alors.
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Monique,
Je ne te dirai qu'une chose : pas de panique !! Tiens-toi en priorité aux conseils de Pierrette qui sont très sensés.
Ensuite, tu affineras.... Il ne faut pas vouloir tout gérer à la fois, c'est impossible :)
Et courir, c'est bien (si tu en as la force) mais marcher c'est très bon aussi...alors cool, zen !! Tu reprendras la courses à pied lorsque ton corps te soutiendra vraiment et que tu auras retrouvé toute ton énergie.
Comme le dit notre cher La Fontaine : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point." Autrement dit : prends les problèmes les uns après les autres, sans précipitation.

Bon courage ! :) Tu vas y arriver !
:reconfort:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
desactivée
Colocataire
Colocataire

Message par desactivée »

Monique,

http://www.liberation.fr/vous/2013/04/3 ... cer_900121" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sportetcancer.com/Fontionnem ... ,5249.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.la-maison-du-cancer.com/tags/karate" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu as entendu parler de ces centres ?? Je comprends qu'il acceptent non seulement les malades mais aussi les personnes qui souhaitent ainsi éviter tout risque de récidive.

L'avantage est l'encadrement de l'activité sportive par des professionels de santé. Ils ne proposent que le karaté, et quand on a goûté au cardio, on a du mal à passer à autre chose, je sais bien, mais ça pourrait valoir le coup de prendre contact avec cette association, tu y trouverais des personnes pouvant de conseiller sur le type d'effort qu'il est opportun que tu fournisses, et à quelle fréquence, peut-être même sur l'allure à laquelle tu devrais perdre du poids, et combien de kilos.

Je ne connais personne qui ait fait l'expérience de cette association - j'en ai entendu parler par une connaissance qui aurait bien voulu, mais elle n'avait pas le type de cancer qu'ils traitent.