L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

ventre detraque

Pour démarrer le régime
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

ventre detraque

Message par cybelia67 »

Coucou ..
Je suis fruits salade ... cru énormément. ... soit avec saumon fumé ou maquereaux ... bref le seul truc qui a changé ce sont les noix à raison de 30g par salade .. et hier les cerises .....
Mal de bide comme j avais bien oublié ....
j'ai fait la bêtise de les manger à 20 h après repas ....
dites moi tout ... merci .... moi je pense que ça doit venir de ces dernières ... Elles n étaient même pas si sucrées ...
Bonne journée
Chris
athéna
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: ventre detraque

Message par athéna »

les cerises c'est trop tentant mais ça irrite énormément !

à consommer à 16h uniquement donc, et pas plus de 20 (conseil de Nestor lu sur un autre post)

Pour les noix moi j'ai du mal aussi. Si j'ai bien compris, il ne faut pas les manger avec des féculents pour mieux les digérer mais je suis pas sûre.
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Cibélya, d'aprés mon expérience, tes intestins ne
sont pas encore au top.
bcp d'aliments te font mal.
Insiste sur les probiotiques, en cas de selles bizarres
une bouteille d'eau avec 1 càsoupe d'argile blanche
à boire dans la journée.
Et puis pense à ton foie, un petit nettoyage serait utile. :hello:
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonsoir Cybélia ,

J'ai vécu pratiquement jusqu'à mes 46 ans en allant à la selle trois fois par mois maximum .. J'appelais cela mon événement ! J' ai toujours eu une étagère avec des livres dans mes toilettes , car à cette occasion j'y passais un temps fou , tordue de douleurs attendant l'instant ... :envie: Car les lavements j'en avais par-dessus là tête ,y étant abonnée depuis l'enfance , j'avais finalement accepté mon état de constipé...! A 17 ans rouge de honte je refusais les places assises dans le métro que m'offraient certains en s'excusant de ne m'avoir pas vue avant.. :mdr3:
Te dire la révolution qu' a organisée autour de mes boyaux le régime, irracontable ! ( Pour cela que je comprends ceux et celles qui s'inquiètent)
Maintenant c'est pratiquement tous les jours à quelques exceptions près
La lecture du livre de Jean Seignalet m'avait rassurée sur la question ... Si j'ai créé l'Appart' c'est que justement il fallait pouvoir en témoigner afin de rassurer

Comme le dit Marya , il faut attendre déjà que les intestins se réparent d'eux-mêmes avec le régime d'exclusion avant d'affiner.....
:bisou:
cybelia67
Colocataire
Colocataire

Message par cybelia67 »

Merci pour vos réponses

Mon mari pense que je décrasse moi je ne sais que penser ...
Je dors plutôt bien mais mes douleurs reviennent. .. j ai visiblement une haleine e de phoque ..... très glam ...

Alors on décharge sur quelques jours en continu ou bien y a des jours nickels avec rechutes
.

Je m'y perds un peu ...

Pour mon foie je vais en Allemagne dans 8 j je leur fais confiance pour ça ... c'est tjs eux qui ont impulsé vu les résultats les cures ...
Bisous
cybelia67
Colocataire
Colocataire

Mise au point nécessaire .....

Message par cybelia67 »

Bonjour je me tourne vers vous car après qlq jours de bonheur qui ont suivi une crise de 24 h qui a fini aux Urgences tant mon genou irradiait ...je me demande ce qu il se passe ...

Syndrome du colon irritable depuis plus de 5 ans j'avais connu grâce à Signaler un ventre plat sans douleur sans p b de transit ...
Auj ça vire ... Ballonnements douleurs .... Diarrhées ce matin ....
J ai d abord pensé aux cerises ..... Mais manger toujours cru et de la salade avec différentes composantes en variant ... Est ce bien ?

Enfin .... Big question , decrassons nous sur plusieurs jours ou decrassons nous puis ça va mieux ...puis ça recommence ....
Un ventre qui gonfle ce n'est pas du décrassage par contre ...

Enfin ..... Globalement c'est du positif et je ne suis que mieux dans ma tête et min corps .... Par contre j'aime bien comprendre et là suis un peu perdue !!!!
Pour rien au monde je ferai retour arrière ....

Voilà dites moi ce que vous en penses
Mon foie sera pris en compte après l examen en Allemagne car ils m ont tjs suivi et ont tjs prescrit le chardon marie ou le radis noir s il était pas au top ...

Bisous
cybelia67
Colocataire
Colocataire

Re: Mise au point nécessaire .....

Message par cybelia67 »

Ras le bol de ma tablette et ces mots enregistrés :bang: :faché1: :faché2: :hurt1:
Seignalet bien sur ,...,
cybelia67
Colocataire
Colocataire

Message par cybelia67 »

Ah moins que cela soit le syndrome kill off ... Toxines libérées lors du combat ...symptôme d un mal plus fort ..
clementine79
Enquête de référencement : google

Message par clementine79 »

Bonjour
cybelia67 a écrit : J ai d abord pensé aux cerises .....
je penserais aussi aux cerises. ça ballonne beaucoup
après, il peut y avoir d'autres causes que d'autres colocs verront mieux que moi

Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

Bonjour Cybelia
Si tu lis bien les témoignages , il n'y a pas de règles ...
cybelia67 a écrit : Alors on décharge sur quelques jours en continu ou bien y a des jours nickels avec rechutes
Je m'y perds un peu ...
Cela peut durer un mois comme trois mois voire six mois et puis par la suite il s'agira de vérifier les aliments ou les associations qui posent problèmes mais au début il n'y a pas lieu , il faut laisser faire le désencrassage.

:gros bisous:
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

Pourquoi ouvrir un nouveau sujet Cybellia ? Ce n'est pas utile d'éparpiller les réponses tu ne vas pas t'y retrouver non plus .....Je fusionne avc http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 20112.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:gros bisous:
cybelia67
Colocataire
Colocataire

Message par cybelia67 »

Désolée ... J avais pas osé faire la suite de mon post car tu m as dit de quitter l entrée ....
Pas grave ...
De toute façon je culpabilise un peu d étaler mes soucis .... Donc je vais me mettre un peu en mode off sur mon état .... Inutile de vous inonder de questions ....
Merci Clémentine .... Je penche aussi pour ces jolis boules rouges ... Mon mari a aussi un peu trinqué ... :mdr3:
cybelia67
Colocataire
Colocataire

Message par cybelia67 »

Bon je vais poursuivre sur ce post mes petits bilans histoire de ne pas polluer ...
J avais rdv chez mon gastro avec mes très bons résultats de mla pds ... Mais entre temps il y a eu l'épisode aux Urgences
Elle fut sidérée de constater qu'à chaque épisode violent dans mon genou il y a en amont des pbs de colon ....
Pour elle s est reliée ....alors elle ne se l'explique pas mais elle me croit et confirme le lien.
Du coup on attend l Allemagne mercredi avec la bioraisonnance et vendredi prochain le rhumato.
Elle me demande de faire une analyse des selles également ...pour albicans je pense ...
Et j'ai l ordonnance pour une pds plus poussée sur les intolérances ... Mais si c'est cher j'attends un peu .
Ce soir j'ai la pêche malgré mes douleurs .... J ai trouvé un nouveau sens à ma vie et pour cela je vous en remercie
Christine
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

la première année de régime je testais le cru au max pour en avoir entendu parler à maintes reprises sur le forum. à chaque fois j'étais ballonnée mais je ne disais rien. J'allais me coucher et j'attendais le lendemain...
Je calculais ma proportion cru/cuit en fonction de mes réactions.
Mais à présent je peux faire cru pendant 2 à 3 jours sans aucun inconvénient. ça vient petit à petit...
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
cybelia67
Colocataire
Colocataire

Message par cybelia67 »

Et merdum ...pensant bien faire et pue varier j'ai acheté des pétales de sarrazin sans sucre ajouté pour ma fille qui avait l habitude de manger avant des céréales .... Et bien ce soir 3 h après les avoir goûtées ... Elle est remplie de boutons type urticaire ,...... Et une autre allergie ....crotte là je suis écoeurée