L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bilan / Questions - Jour 10

Pour démarrer le régime
lélé31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Bilan / Questions - Jour 10

Message par lélé31 »

Dernier message de la page précédente :

À mon arrivée sur le forum je cherchai des alternatives comme toi
Sauf qu'on m'a dit qu'il ne fallait pas systématiquement chercher à remplacer des aliments par un qui ressemble mais plus cher, plus sucré, plus ''pas bon du tout du tout'' lol
Et j ai suivi leur conseil et mon porte monnaie m'a kiffe lol mon mari aussi mdr et mes intestins aussi

Bonne nuit
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
cedric95
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..

Message par cedric95 »

océan1 a écrit :Mais tu es dans qu elle région ou ville Cedric?
Dans un coin retranché de Pontoise, dans le val d'Oise

clear a écrit :C'est juste une "blagounette", je ne fais pas mes pâtes moi-même et je n'en achète pas. Je m'en passe tout simplement.
C'est ce que je pensai... Dommage j'aurai bien aimé me faire mais propre pates ^^

@lélé31: Oui j'ai kus ca en diagonale, mais c'est pas simple :/
Faut que je cherche d'autres aliments
Tu aurais des exemples ? Comme la semoule ?ou autres ?

D'autant plus que ma famille a assez du mal a comprendre, et est carrément ... Disons endoctriné ?
Style les pub comme la musique des produits laitiers, ... ennemis pour la vie.
Et j'ai une soeur, et j'ai peur qu'un moment elle declare une maladie du meme style, vu que mon père avait deja une (poly arthrite rhumatoïde)
@Miaou : Tu as/avais Crohn aussi ?

Pareil pour les laits végétaux, y'a de tout.
Perso le lait de Soja 'Alpro' est impec + le lait de riz.de.Bjorg mais moins souvent lui, je le trouve un peu trop sucré.
Le mieux est de suivre Seignalet à la lettre les premiers temps ( je dirais un an )
1an, J'espère que j'irai vraiment mieux assez tôt. Ca me paraît bien loin :'(

Dis loi, depuis 4ans que tu fais le régime, t'accorde tu qq exceptions, style fromages ou Pâtisseries ?

Merci pour la boutique sans gluten, j'irai voir :)

Ps: j'ai pas pensé a check google maps pour les boutiques bio/asiat haha, je vais aller voir
J'ai commencé à prendre 'Dysbiose aroma' pour nettoyer tranquillement les intestins, si ça peu m'éviter un desencrassage, meme un tant soit peu :ange:

Merci tous c'est vraiment réconfortant de savoir qu'il y a d'autres solutions de les cercles sans fin et les lobby .
Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

Cedric,
Pour le mieux ce sera rapide, je pense et j'espere. Perso des 3 semaines, j'avais vu des resultats tres significatifs.
J'avais pas mal de pathologies dont une artrose généralisée, pour les toubibs aussi une fibromyalgie, une maladie orpheline appellée "colite collagene," ( donc souci d'intestins) des otites permanentes depuis mon jeune age etc ... En supprimant l’inflammation, le regime Seignalet a surtout supprimé la douleur et j'ai revecu ! ... la colite collagene est en sommeil , l'otite aussi. les allergies aussi mais je ne mangeais déjà plus de lait de vache avant de commencer Seignalet

J'ai habité Pontoise (en fait une maison juste apres le pont qui enjambe l'Oise sur Saint Ouen l'Aumone) de 2012 à juillet 2015. La boutique bio de Conflan St Honorine est pas mal achalandée. Je trouve la Biocoop de SOA chere. Le marché du dimanche de SOA n'a pas de bio mais des légumes et des fruits pas cher comparé au marché du samedi que l'on appelle le marche "bourgeois" sur Pontoise ( et celui de St Ouen l'aumone le marché " arabe" . Le poissonnier a de bons poissons souvent quelques uns à moins de 10 euros le Kg. et la chevaline est top !!
Il y a une ruche qui dit oui à St Ouen l'Aumone qui est tres dynamique avec du bio, du sans gluten et sans lait, des lentilles du coin super bonne et bio, des huiles premiere pression à froid ...

Apres 4 ans, je fais des "ecarts" avec des produits SGSL parfois avec du maïs quand je voyage plusieurs jours loin de chez moi pour l'aspect pratique.
Il m'arrive les jours de fetes de prendre pour le plaisir une "lichette" de chevre ..mais figure toi que dernierement je n'aprecie plus ...
je mange parfois pas assez de cru ( 30% mini preconisé mais si possible plus)
mon "ecart" significatif est que j'utilise du petit épautre mais il est "ancestral" cultivé par un paysan boulanger à base de graine de l'Inra ( ancienne souche" donc non muté et ca me reussi mais ce n'est pas "Seignalet" .

désolée pour ma tartine OOPS !!
Bonne nuit
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
lélé31
Colocataire
Colocataire

Message par lélé31 »

Miaou à raison quand elle dit finalement qu'il faut petit à petit voir ce que notre corps rejette ou pas
Mais ça c avec le temps lol
Miaou g une winneuse !!!!
Tu vas voir Cédric il y a des personnalités tellement attachantes et de confiance que tout va bien se passer
Sauf que de l'addiction au gluten et caséine tu auras une addiction au forum :bourrés: :bourrés: :pompettes: :bourrés:
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
saltarella
Participants à la Gérance

Message par saltarella »

:noel5: ça c'est bien vrai :grouille:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Anonyme1 »

Miaou tu es :super: pour notre nouveau coloc. avec toutes ces infos tu vas pouvoir te regaler Cedric
cedric95
Colocataire
Colocataire

Message par cedric95 »

C'est parfait, un gros merci pour toutes ces infos :bourrés:
C'est clair que la j'ai tout pour aller mieux
:hpyb:
Par contre,petit soucis au matin qui na rien a voir, ce matin matin je me.suis réveiller avec 2bouton assez gros sous la.langue au milieu, et son assez douloureux, j'ai fait un bain de bouche en attendant ce soir de voir ma gastro. A moins que j'aille voir mon med traitant avant.
Cédric

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour remplacer la semoule, on a:
* l'Atiéké (semoule de manioc, un arrière goût légèrement acide qui passe avec une sauce relevée/piquante)
* le semoule de riz
* le boulgour de sarrasin (mon préféré)

Pour des pâtes maison:
* mélanger 100 g de farine compatible et un oeuf, puis étaler et couper en lanières.
Malheureusement, comme tu ne supporte pas les oeufs, il faudra tester:
* 100 g de farine avec une cuillère à café bombée de gomme de guar (en magasin bio) et tu rajoute de l'eau ( l'équivalent d'un oeuf).
Je n'ai pas testé cette façon de faire, mais cela devrait fonctionner.
Attention de ne pas trop cuire ces pâtes, elles tiennent moins bien la cuisson que les pâtes classiques.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
cedric95
Colocataire
Colocataire

Message par cedric95 »

Ouais, super
Merci pour c'est idée Patrick :)
Je les testerai quand j'irai mieux
Cédric

manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

cedric95 a écrit :C'est parfait, un gros merci pour toutes ces infos :bourrés:
C'est clair que la j'ai tout pour aller mieux
:hpyb:
Par contre,petit soucis au matin qui na rien a voir, ce matin matin je me.suis réveiller avec 2bouton assez gros sous la.langue au milieu, et son assez douloureux, j'ai fait un bain de bouche en attendant ce soir de voir ma gastro. A moins que j'aille voir mon med traitant avant.

A priori , tu as des aphtes Cedric , un remède de grand-mère , tu soupoudres ta bouche de sucre en poudre , et les douleurs vont disparaîtrent , tu me diras ...Cela peut être un phénomène désencrassage..
Maintenant je vais redire ce que je m'évertue à faire passer comme message , car j'ai eu Jean Seignalet au téléphone deux fois 20 minutes et ses paroles sont restées gravées en moi .
L'erreur à ne pas faire consiste justement à s'octroyer , des pour une fois je peux ..Il y a tellement de possibilités de commettre des écarts involontaires qu'il serait dommage de mettre à néant autant d'efforts
Tout comme il existe le désencrassage , il y a aussi le réencrassage .. Et c'est très insidieux ..
Un beau jour , on s'aperçoit que le régime ne fonctionne plus , et il faut repartir de presque zéro
Il a été ferme avec moi sur ce point ..
Je vais rapidement faire des fiches pour vraiment aider au démarrage .. Ce que l'on trouve facilement c'est de la farine de pois chiche mais il faut bien regarder les ingrédients , et avec elle on peut presque tout faire , que ce soient des crêpes salées ou sucrées , comme fariner les poissons , l'intérêt c'est qu'elle n'est pas excessive en prix ..
Avec un vieux moulin à café , je me confectionne aussi de la farine de lentilles les crêpes salées sont excellentes avec ...
Des purées consistantes avec des lentilles corail
Quand je peux je les prends bio, mais faut voir avec son budget..
IL y a le sarrasin kashka Par exemple aussi pour la satiété une mesure pour trois mesures d'eau , cela gonfle pas mal donc un paquet peut faire au moins trois à quatre repas pour une personne..
A bientôt Cedric et pense vraiment au sucre pour tes aphtes
cedric95
Colocataire
Colocataire

Message par cedric95 »

J’espère bien que ce sont des aphtes, parce que j'ai vite fais une petite recherche sur le web.
Bien sur on trouve tout et n'importe quoi. (cancer etc)... Enfin jusqu'à ce soir je vais suivre ton conseil pour voir ce que ma gastroent va dire.

Concernant le dé-encrassage (et le ré) je n'ai fais d'erreur même par inadvertance je pense, mais je vais être plus attentif quand même.
Hier soir j'ai pris du saumon fumé bio, et j'ai pas jugé utile de lire... J'aurai du peut etre ^^
Merci Manon
Cédric

Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Perso, c'est un excès de sucre qui me donne des aphtes.
Tu peux faire des bain de bouche avec du bicarbonate et même poser le bicarbonate directement sur l'emplacement de tes aphtes pendant quelques minutes.
Si tu en consommes, arrête le sucre, ce sera le meilleur remède ! smileys 8
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Laurette , ce que je lui suggère est un remède de bonne femme qui fonctionne .. Je sais que le sucre n'est pas bon pour le régime , mais là le résultat est immédiat , cela en vaut vraiment la peine ..
cedric95
Colocataire
Colocataire

Message par cedric95 »

Merci
J'ai aussi vue que le citron pouvait aider. Je vais alterner entre vos recommandations

Le sucre je n'en prend plus depuis que j'ai commencé le régime, excepter les sucres naturels (fruits etc) et le sucre non rafiné dans les gateaux que je fais... enfin j'en ai pas encore fais, mais ça ne serai tarder :noel2:
Cédric

Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

J'avais bien compris, Manon :noel:
Je mettais juste Cédric en garde contre la consommation de sucre mais apparemment ce n'est pas cela qui lui occasionne ces aphtes...
:smac:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
rochelle
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ne sais plus

Message par rochelle »

PatrickS a écrit : Pour remplacer la semoule, on a:
* l'Atiéké (semoule de manioc, un arrière goût légèrement acide qui passe avec une sauce relevée/piquante)
* le semoule de riz
* le boulgour de sarrasin (mon préféré) Patrick
Et le fonio. Au début je n'appréciais pas trop son goût (léger) mais maintenant au contraire j'aime bien. Çà cuit vite, çà gonfle vraiment beaucoup (une petite tasse pour 2) ... très économique, très pratique, j'en mange souvent par roulement entre différents riz, grains de sarrasin...
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;