L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bilan / Questions - Jour 10

Pour démarrer le régime
cedric95
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..

Bilan / Questions - Jour 10

Message par cedric95 »

Toc-toc

Je suis un nouveau coloc qui c'est lancé dans le régime depuis 10~ jours et je me pause pas mal de questions
Ma pathologie : Un crohn assez sevère

J'applique a la lettre le regime enfin sauf pour les pates/Nouilles sans Gluten, il y a de farine de maïs dedans. Donc actuellement je fais sans gluten, produits laitiers animal (poudre de lait, lait, lactosérum...) Et sans cuisson depassant 110°
Je fais vraiment peu de cuisson vapeur et de cru, c'est pour ça et je cuis souvent à l'eau bouillante dans les casseroles.

Au bout de 3-4 jours j'ai vus mes symptômes diminuer, notamment les douleurs, nb de diarrhées et le mal etre au quotidien.

Aujourd'hui je tourne a ~ 2 diarrhées par j et vraiment peu de douleurs.
Je tiens a préciser que j'ai au début du régime des probiotiques Nova (165M et 14souches)
Je sais que les probiotiques on surment aidé a la.reduction des symptômes.

Passons au questions :)

1) Jusqu'à hier je n'avais pas entendu parlé du phénomène de dé-encrassage. J'ai compris de quoi il s'agit mais il se produit,ou pas, selon notre corps. Savez vous s'il se produit souvent chez ceux qui on Crohn ?

2) Concernant la cuisson, il y a beaucoup de recette depassant 110°. La question a déjà été posée j'ai vus, et la reponse dis qu'on peut faire quelques exceptions. Au debit du régime dans mon cas, ne vaut t'il mieux pas éviter? Histoire que le régime soit plus efficace rapidement ?
(J'ai lus un rapport sur les glicotoxines alarmant)

Et 3) :) Je suis trop maigre malgré que j'ai de.l'appetit.
Ma gastroent m'avait donné des boissons hyperproetinées... Mais elles sont toutes lactée ou contiennent des protéines de lait :/ (C'était avant que je commence le régime)
Du coup je lui ai demandé que j'arrête temporairement, les symptômes ont diminué, mais sont tj la.
Existe t'il des solutions alternatives pour prendre du poids assez rapidement ? J'ai bien vus la soluce de faire un pe de sport, mais je suis vraiment affaiblis la.

Et petit bonus pour l'hiver ;)
Toute ma famille est malade (syndrome grippal, gros rhume, traquelite (dsl pour l'orthographe)
Et je n'y ai pas échappé bien sur, deja que dans mon traitement il y a des immunosuppresseur^^
Donc j'ai commendé des vitamines ( https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01IFGDNV ... dp_summary )
Pensez que j'ai fait le bon choix ?

Merci beaucoup au temps accordé aux colocataires, je lirai vos réponses avec grand intérêt, et j'en aiderai peut-être plus d'un sur le.site de l'afa.
:nole: :pausecaffé:

Cédric95

Edit: j'ai écris un véritable roman ! lettreA
Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Bilan / Questions - Jour 10

Message par PatrickS »

cedric95 a écrit :
1) Jusqu'à hier je n'avais pas entendu parlé du phénomène de dé-encrassage. J'ai compris de quoi il s'agit mais il se produit,ou pas, selon notre corps. Savez vous s'il se produit souvent chez ceux qui on Crohn ?
Désolé, mais je n'en ai pas eu et je n'ai pas la même pathologie que toi. Il faut attendre d'autres réponses
cedric95 a écrit :2) Concernant la cuisson, il y a beaucoup de recette depassant 110°. La question a déjà été posée j'ai vus, et la reponse dis qu'on peut faire quelques exceptions. Au debit du régime dans mon cas, ne vaut t'il mieux pas éviter? Histoire que le régime soit plus efficace rapidement ?
Effectivement, au début il faut le faire le plus strictement possible. Et le mieux est de continuer ainsi. Mais comme je le dis (et le fait) :ange: des écarts concernant la température sont possibles de temps en temps (pas trop souvent)
cedric95 a écrit :Et 3) :) Je suis trop maigre malgré que j'ai de.l'appetit.
Ma gastroent m'avait donné des boissons hyperproetinées... Mais elles sont toutes lactée ou contiennent des protéines de lait :/ (C'était avant que je commence le régime)
Du coup je lui ai demandé que j'arrête temporairement, les symptômes ont diminué, mais sont tj la.
Existe t'il des solutions alternatives pour prendre du poids assez rapidement ? J'ai bien vus la soluce de faire un pe de sport, mais je suis vraiment affaiblis la.
Il esxiste d'autres protéines, à base de légumineuses, mai est ce compatible avec Chron???
cedric95 a écrit :Donc j'ai commendé des vitamines ( https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01IFGDNV ... dp_summary )
Pensez que j'ai fait le bon choix ?
Cela ne te fera pas de mal, mais ces multivitamines (ou celle d'autres marques) sont souvent trop peu dosées.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
cedric95
Colocataire
Colocataire

Message par cedric95 »

Merci Patrick poir ta réponse très rapide.

C'est compris pour la cuisson merci.
Je viens justement de trouver 'une crêpe partie'.
En gros sur un plan on peut faire 6petites crêpes, et bonus :! Il intègre un thermostat qui permet en dessous de 110°

Je pense que pour noel c'est trouver ^^ avec en plus un multicuiseur, je serai près.

Pour les protéines à bases de légumineuses je vais en parler à ma gastro.

Merci pour tes conseils :)
Cédric

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Anonyme1 »

Pour le poids tu peux manger des fruits secs. Noix amandes noisettes. ....
cedric95
Colocataire
Colocataire

Message par cedric95 »

Merci océan

Je vais suivre ton conseil.
Il me reste a trouver un bon fournisseur bio, parce-que ceux en supermarché sont souvent mélanger a pas mal d'additifs il me semble.
Thx
Cédric

lélé31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par lélé31 »

:bienvenue3:

Pour la cuisson j'ai un peu de mal encore donc je fais en sorte de cuire vapeur le plus possible
Pour le poids je peux juste t'offrir un peu beaucoup de moi si tu veux :pompettes: :pompettes:

Poir les pâtes les seules que j'ai trouvé sans ''farine'' de maïs c'est les tagliatelles aux œufs de gerlinea mais il y a quand même de l'amidon de maïs ou les alors tu as certaines pâtes de riz chinoises en épicerie asiatiques mais à surveiller car une fois je me suis faite avoir
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Mais sans gluten ni maïs !
Fichiers joints
pâtes.png
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Selon les magasins bio, on a plus ou moins de choix pour les pâtes.
En général, celles DE sarrasin (pas AU sarrasin) sont sans ajout.
J'en ai eu (par une amie) à base de soja ou de haricots mungo ou de haricots noirs. Et c'est le seul ingrédient.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
cedric95
Colocataire
Colocataire

Message par cedric95 »

Malheureusement je ne supporte plus l'œuf depuis quelques mois :/
Faudrait-il que j'essaie les oeufs bio ?

J'ai trouver des 'Spaghetti des Andes sans gluten : Pâtes tricolores multi-céréales (riz, quinoa et amarante)'
Mais bon 3.50€ le paquet...outch

Je connaissais pas les pates 'de' sarrasin, je vais jeter un coup d'œil
Merci :)

Je vais regarder s'il y a des magasins bio aux alentours, mais pour ce qui est des magasins asiatique, rien en vue près de chez moi.

@clear : Comment tu fais pour faire tes propres Pâtes?
Cédric

saltarella

Message par saltarella »

Pour les pâtes je prends sarrasin ou à base de lentilles corail, chères mais j'en mange peut-être une fois par mois et encore. Ce n'est plus la même alimentation qu'avant et les habitudes changent.

Pour les cuissons on fait au max et c'est bien ce que tu fais. Pour ma part vapeur et cru et four mais très souvent à 180 degrés donc à voir selon tes ressentis.

Pour le décrassage je n'en n'ai pas eu
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
cedric95
Colocataire
Colocataire

Message par cedric95 »

Ça fait plaisir de voir qu'il y a tellement de personnes qui vont mieux grâce au régime :hpyb:

@lélé31 : Je suis preneur, comment on fait le transfert xd

Je vois au final qu'il y a toujours des alternatives au aliments, il suffit de chercher merci.
Je vais voir si je trouve des boutiques en ligne pour acheter des Pâtes (ca fait bizarre a dire lol)

La cuisson... Je vais continuer a la.respecter au mieux, mais à Noël le four va tourner a mon avis ^^
Si on augmente le temps de cuisson et qu'on met a 100° , ca marche?
Cédric

Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Anonyme1 »

Mais tu es dans qu elle région ou ville Cedric?
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

C'est juste une "blagounette", je ne fais pas mes pâtes moi-même et je n'en achète pas. Je m'en passe tout simplement.
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

Bonjour et Bienvenue !!

Tu as poussé la bonne porte :) je l'ai fait il y a 4 ans et demi et ma vie a changée en tellement mieux !

Les bonnes pâtes sans gluten sans mais sont chères et souvent pas terrible. Le smieux sont celles ci pour moi http://www.tout-sans-gluten.com/pates-a ... mplet.html Il y a de tout - il faut tester - comme dans les laits vegetaux ( je ne supporte au gout que ceux de bjorg et meme leur lait de riz ne passe pas, je le fait moi meme et là il est bon)
mais finalement , au fur et a mesure tu changes complement ton alimentation et mon mari suit sans qu'on s'en rende vraiment compte ... (pour les pates nous avons chacun les notres mais c'est les seules differences quasiment avec son pain et son fromage. ) mais ne manger des pates qu'une fois par mois nous va alloir que pates pain fromage etaient les pilliers de notre alimentation( avec les legumes quand meme)
Inspire toi du post des menus ...
Le mieux est de suivre Seignalet à la lettre les premiers temps ( je dirais un an )

Moi je respecte le plus possible 110° à l'interieur des aliments (donc des cuisson jusque 180° dans un four traditionnel ( voir les recettes de Anne Seignalet et Valerie Cuppillard) et la mijoteuse ( elle mijote à 90 ° la mienne) conformement aux livres ecrit par Anne Seignalet et Jacqueline Lagacée ... Apres cela depends des sensibilités individuelles et des pathologies
les cuissons à la vapeur sont faciles, mais c'est vraai que au debut il faut s'organiser et prevoir

Les coloc sont super (vraiment !! je leur dois beaucoup ) , super pour epauler, n'hesite pas au moindre coup de mou à nous solliciter

Bonne soirée Cedric
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
lélé31
Colocataire
Colocataire

Message par lélé31 »

À mon arrivée sur le forum je cherchai des alternatives comme toi
Sauf qu'on m'a dit qu'il ne fallait pas systématiquement chercher à remplacer des aliments par un qui ressemble mais plus cher, plus sucré, plus ''pas bon du tout du tout'' lol
Et j ai suivi leur conseil et mon porte monnaie m'a kiffe lol mon mari aussi mdr et mes intestins aussi

Bonne nuit
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com