L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Efficacité nouveau complement alim pour plaques

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
manolo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par manolo »

Bonjour,

Je laisse ce message afin de vous parlez d'un produit qui fait visiblement une révolution sur les plaques du cuir chevelu et qui est sorti très récemment (ai-je le droit de citer la marque je ne sais pas trop ?:s). A base de Complexe phospholipides marins et à raison de 8 gélulles par jour de ce produit complètement naturel guerri apparament sous 3 mois le pso du cuir chevelu (voire d'autres zones). Par la suite, il suffit de prendre 2 gellules le matin, durant ... toute sa vie. ( on se démédicalise en quelque sorte peu à peu mais il reste tout de meme ces 2 gellules quotidiennes).

Ma question (qui s'adresse tout particulièrement au Professeur Petzouille :)) est la suivante : Ce produit si naturel et si magique soit-il, n'est il pas risqué dans la meure ou il engendre visiblement une dépendance à vie ? Et la quesiton sous jacente est : Ne vaut il pas mieux laisser agir qu'une seule forme de thérapie : le régime seignalet, pour éviter de se mettre trop "d'épingles" dans le processus de guérison et s'obliger à vie à garder plusieurs traitements alors que seul un régime pourrait peut être suffire.

Merci par avance pour votre réponse Pr Petzouille :)

Manolo
20/10/2006 La bactérie n'est rien, c'est le terrain qui fait tout.  Claude Bernard.
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour MANOLO

vous n'avez pas à redouter une "dépendance à vie"...ce n'est pas une servitude psychique par rapport à une drogue...rien à voir

Simplement nous avons tous une identité biochimique qui fait que nous pouvons avoir en tel ou tel nutriment des besoins beaucoup plus importants que la moyenne de nos compatriotes
C'est evidemment de nature génétique
Il se peut en effet que dans le psoriasis,les apports de certains lipides ou phospholipides soient la solution ou un parametre important...et qu'il vous faille...toute votre vie prendre en compte cette "spécificité"...et alors!!!
ce n'est pas un drame ..si votre problème est résolu par ces apports réguliers...quel progrès!!!!

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
manolo
Colocataire
Colocataire

Message par manolo »

Bonjour,

je vous tiens au courant des avancées de mon traitement à la lécithine marine (lequel est combiné avec le régime du docteur seignalet).

Voilà plus de 2 mois que je fais le régime et 1 mois que je prend la fameuse lécithine. Depuis 2 semaines mes plaque sur le crane ont empiré ce qui ma découragé à plusieurs reprises et m'a fait me poser des questions sur ces fameux phospholipides marin (le médecin ayant fait la déocuverte ma dit qu'une agravation passagère peut arriver - le bol ça tombe sur moi-). Bref, en parallèle je prenais de l'homéopathie (des remèdes centrifuges comme le sulfur) et il y a plus d'une semaine j'ai commencé à voir des plaques apparaitres sur le pli de mon bras gauche : le flip que vous imaginez... Jai appelé mon homéopathe qui ma dit d'arrêter l'homéopathie un petit moment le temps de voir si c'était la lécithine et l'homéopathie qui agissait trop fort (partant du postula que la lécithine aggissait aussi comme un remède centrifuge de la même manière que l'homéopathie). En parallèle il ma fait prendre un draineur épathique homéopatique composé entre autre de salsepareille.
Et depuis une semaine les choses rentrent dans l'ordre du coté de mon bras! Donc à priori les hypothèses de mon homéopathe sont bonnes et cela veut dire la lécithine agit comme un remède centrifuge (ce qui est une chose bonne en soi car de nombreux remède dans les médecine douce font des miracle sur les problème de peau lorsqu'ils sont dit "centrifuge".) Bilan je patiente en attendant de voir des résultats de cette lécithine marine car pour l'isntant en effet je n'ai fais disparaitre que ce qui était apparu il y a deux semaines (nosu sommes encore loin docn de l'idée de faire disparaitre ce pour quoi je prend le traitement..... Je vous tiens au courant et croise les doigts pour le régime du Docteur Seignalet fasse lui aussi son petit bout de chemin pour me diriger vers la gare de ma guérison.

Manu

--------------------
Probiotiques
Lécithine marine
Omega 3
Huile de bourache
Bion 3
Mag2
--------------------
20/10/2006 La bactérie n'est rien, c'est le terrain qui fait tout.  Claude Bernard.
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Je ne sais pas ..malheureusement..ce que recouvre ce terme de "lecithine marine"..en quoi est elle "marine" par des acides gras de type "marins comme l'EPA et la DHA ...ou par une autre partie de la molecule?

Donc difficile d'apprecier l'interet de ce produit!

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
manolo
Colocataire
Colocataire

Message par manolo »

Bonjour,

Je vous laisse ce message pour vous faire part d'une expérience. Sur une autre partie de ce forum j'ai pu trouver des remises en question sur le travail des kinésiologue, remises en question que je comprend très bien d'une part par vos explications sur leurs agissements et d'autre part sur ma propre expérience mauvaise avec un kinésiologue. En effet il y environs 2 ans je suis allé voir un kinésiologue et lors de sa séance j'ai fait une grosse crise de spasmo (chose que je n'avais jamais fait auparavant) et la kinésiologue était tellement génée qu'elle en est devenu désagréable et n'a su que me dire " je ne vous promet rien quant à votre guérison grâce à mes soins, vous etes un individu trop sensible, je n'ai jamais vu quelqu'un de si sensible biologiquement et psychiquement, etc." Résultat : rien, 40 € fichu à la poubelle. Sauf que, ce jour-là lors de la séance cette dame fort peu sympatique ma remis un papier sur lequel était inscrit des dates, des dates de mon passé qui aurait laissé des sequelles sur mon organisme (biologiquement et psychiquement) et qui serait les réponses à mes soucis présents. Je n'ai pas prêté attention à ces dates dans la mesure ou son attitude m'avait énormément déçu. Et où les choses ont commencées à devenir interressantes c'est il y a deux semaines, chez le psychiatre que je vais voir depuis un an et demi. En effet, de retour de ma séance j'ai retrouvé par hasard le papier que j'avais égaré et je me suis rendu compte que les 3 dernières dates inscrites correspondaient aux évènements que je décortique sans l'avoir voulu, sans avoir été guidé par ce papier, depuis 1 an et demi avec mon psy. Il y aurait donc du juste dans ces dates pour que -sans les avoir réfléchis-, elles ressortent par les évènements traités avec mon thérapeute. Ainsi, je pense qu'une recherche sérieuse sur les autres permettrait probablement de trouver d'autres noeuds et de les défaire.

Je pense sérieusement que de nombreux troubles, des sentiement, des comportements ignorés, refoulés, entraînent des désordres psychiques qui se manifestent ensuite sous forme de maladie. Je ne dis pas que l'étude de ces évènements aboutira à la guérison de la maladie, seulement je pense que dans notre intelect, cela ne peut que faire du bien et pour certaines maladies que le régime seignalet mettrait en remission, leur non réaparition tient peut être dans ces noeuds à dénouer une bonne fois pour toute. De cette manière, le régime du Docteur Seignalet permettrait de retrouver une santé perdue (par changements biologiques) et la découverte de nos noeuds, ainsi que leur dénouement permettrait peut être à l'organisme de ne pas reprendre ces mauvaises habitudes puisque psychiquement les réponse auront été trouvé. Je ne sais pas si ce que je dis est très clair, je vous tiendrai au courant de l'évolution générale de mon état, et de ce que je pressent.

Manolo

PS : Prof Petzouille je vous tiens au courant si j'ia plus d'information sur ce qu'est la lécithine en précision. C'ets issu du poissons et c'ets riche en phospholipides, voilà ce que j'en sais pour le moment :).