L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

je m'appelle gwenn-aelle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
indra
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par indra »

Dernier message de la page précédente :

bienvenue parmi nous Gwenn-aelle!tout mes encouragements pour ton changement d'alimentation;quel temps fait-il a MEXICO?nous ici le soleil joue a cache-cache.a bientot de tes nouvelles. Image
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

:hello:
coucou, bienvenue, tu es ici chez toi
mais dis donc, gwenn-aëlle, c'est "ty" pas breton ça ?
les colocs ont raison, quand tu commenceras à aller mieux, tu n'auras plus l'impression d'être au régime...
il faut s'accrocher un peu au début mais on va t'aider
[img]smile/chirolp_iei.gif[/img] [img]smile/bloblaugh.gif[/img] [img]smile/blob_box.gif[/img]
graphitie
Colocataire
Colocataire

Message par graphitie »

soit la bienvenue gwenn aelle. A l'appart tu verras tu croiseras toujours quelqu'un pour te tendre la main quand tu en as besoin. Au début le régime parait peut être compliqué, mais on s'y habitue vite, mais vas y progressivement sinon ton corps pourrait réagir violamment (crises par exemple). En tout cas tu as frappé à la bonne porte. Et bravo à la radio de Mexico qui parle de ce régime Seignalet. Courage et A+. Marie christine
manu
Colocataire
Colocataire

Message par manu »

Bienvenue Gwenn. dans l'apprt.

Manon va pouvoir rebatiser l'endroit "l'auberge Espagnole", vu que les visiteurs viennent de plus en plus loin !!

Je suppose qu'au mexique, trouver des légumes ne doit pas poser problème!!Par contre, trouver des compléments alimentaires, ça doit être plus difficile (enfin, j'en sais rien en fait!). en gros, ne pas consommer de produits à base de gluten (pain, blé, froment, pizza...) ni de produits dérivés du lait doit être faisable partout sur le globe, la proximité de l'amérique latine te permet peut être de trouver facilement du quinoa (voir même de la farine de quinoa??), pour le sarrazzin ?? Pour les huiles, le colza c'est pas évident? la vague des "oméga3" tant plébicités en europe a t'elle déjà atteint le mexique??

Enfin, on verra au fur et à mesure...

à très bientôt

Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
gwenn-aelle
Participants à la Gérance

Message par gwenn-aelle »

en vrac..
oui mon prenom est breton..mes parents sont arrives ici il ya bientot 50 ans..et nous sommes tous encore au mexique..nous sommes de saint briac, pres de dinard et de saint-malo
trouver des legumes des fruits..oui c'est facile. de fait tout ce que nous mangeons est fait maison..le surgele n'est pas tres courant ici et trop trop cher..alors faire ma cuisine moi-meme avec des produits naturels..c'est mon quotidien--
le sarrazin il n'y en a pas..il y en a eu un temps a carrefour mais ils viennent de fermer alors...
le quinoa c'est un de ces mots dont je parlais et que je lis pour la premiere fois de ma vie!!
le colza...ça je sais ce que c'est mais je ne sais pas le dire en espagnol..nous on mange de l'huile de tournesol ou d'olive
la depuis ce matin je supprime le lait et ses derives...peu a peu j'arriverais aux autre aliments..il faut encore que j'aille vous lire..j'ai meme reve de vous cette nuit..ce n'etait pas un cauchemar mais..bon..
a la revoyure!
Gwenn-aelle
izzaaa

Message par izzaaa »

Hello,

Pour la Quinoa la bonne nouvelle c'est que c'est une cereale d'amerique du Sud alors il doit bien y en avoir quelque part!
(le mot espagnol c'est le meme).
Pour l'huile de Colza je peux pas trop t'aider je ne connais le mot qu'en anglais: Canola.

N'oublie pas de completer ton alimentation par quelques legumes secs (lentilles, haricots...) ca ne devrait pas etre trop difficile a trouver et c'est tres nutritif.

Bon courage
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
stefnoug
Colocataire
Colocataire

Message par stefnoug »

salut,
la quinoa c'est surtout aubresil que c'est utilise ainsi qu'ne argentine. avec tt les argentins qui ont debrques au mexique tu dois pouvoir en trouver.
a plus
stef, 30 ans , mariée un enfant.
gwenn-aelle

ok je cherche alors
canola je connais..
Gwenn-aelle
virginie
Colocataire
Colocataire

Message par virginie »

salut, et bienvenue !
moi aussi je debarque, ca fait une semaine que j'ai commence le regime et j'ai deja perdue 3kg, le plus dur, c'est les desserts....mais bon, on trouve....
virginie
gwenn-aelle

moi la j'ai planche pour le petit djeuner..j'ai fini par manger un reste d epoulet!!!
ça ira mieux qd j'aurai fait des courses!!
Gwenn-aelle
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Pour le petit déjeuner on peut même manger des crudités avec une petite omelette pourquoi pas du poulet cela m'arrive aussi de finir les plats de la veille le matin , mais rien de meilleur que des crêpes à base de farine de chataigne, de sarasin ou de lentilles ou toute autre farine de légume.

On y arrive à se faire plaisir

bises Manon
nounouss
Colocataire
Colocataire

Message par nounouss »

Coucou Gwenn-aelle! Excuse-moi de te répondre avec un peu de retard Image , mais je suis très occupée dernièrement.

Tu avais posé la question pour le avatar. Eh bien, quand tu trouves l'image qui tu aimes tu fais clic droit sur l'mage avec la souris et tu ouvres les propiétés de l'images. Tu copies le lien internet écrit dans les propriétés et tu auras ton avatar! Voila, simple comme le bonjour Image .

Ah, j'ai oublié! Bienvenue dans l'Appart!

Pour le petit déjeuner... je mange les galettes de riz, ou les crêpes décrites par Manon (merci Manon Image ) avec de miel, sinon simplement une salade des fruits: bananes, fraises etc... avec de miel. Je bois par fois aussi une infusion...

Bonne installation et bon courage! Tu verras ce n'est pas très difficile de manger sain Image !
Image
gwenn-aelle

bientot un an...remettre ma presentation en ligne fait partie de la celebration...
je ne vais pas bien mais je vais beaucoup beaucoup mieux...je n'ai fait que quelques ecarts, aucun d'entre eux "expres"...alors je me felicite
et je vous remercie encore pour l'accueuil chaleureux et quotidien qui m'a ete offert ici...
Gwenn-aelle
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Bravo Gwenn!

Beau bilan! :D :D :D Félicitations!

Et merci à toi, également... :love:
Cocotte
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

C'est super Gwenn-aelle!!

Cela fait déja 1 an que j'ai du plaisir à te lire! comme le temps passe vite.
Je suis vraiment contente pour toi que tu ailles mieux et que tu tiennes aussi sur la longueur; pour la fibromyalgie, c'est sûr que ça peut être long, mais cela en vaut vraiment la chandelle.

Image Image
Voilà ce que je peux te souhaiter et à l'année prochaine pour un prochain!
Gros baisers
véro
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

Image Image Image Image

hé bé ! un an c'est pas rien!...ça s'arrose ça !!!
je propose qu'on aille boire un coup à la cave...!