L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Les effets du café sur vos symptômes ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Les effets du café sur vos symptômes ?

Message par cecilie »

Dernier message de la page précédente :

Le café n'est pas bon pour moi. Il joue un role sur ma spasmo, et meme du nescafe deca, il ne faut pas que j'en abuse, cela a surement une influence sur mon equilibre acidobasique.
donc de tps en tps, une tasse....peut etre 2 a 3 fois par mois mais pas plus sinon je le paye.
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello,

rrrrr, le post de pierre me glace le sang... ça va me servir de coup de pied aux fesses pour continuer dans ma "rééducation tisanière".

j' adore le café depuis toujours. j' en bois de 3 à 5 par jour, sans sucre, avec un nuage de lait de riz.
mais depuis 3 semaines environ, j' en suis à 2 et 1 ou 2 tisanes par jour :pom-pom: :pom-pom: (pas encore l' eau chaude... :mdr3: )

mais il est vrai, que je me sens mieux quand je n' en prends pas du tout. à différents niveaux.

merci pour l' info donc :merci:
:hello:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Elixir
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

Je dois en boire 5 tasses.. par an! Avant j'en buvais deux tasses par jour, ca me donnait mal au bide et, en plus, comme je suis deja nerveuse de nature....

Ca ne prive pas car je 'nai jms trop aimé le gout de ttes facons.

Je suis au thé vert, 1 a deux tasses/jour
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

http://www.senioractu.com/Cafe-contre-A ... 11326.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonjour

dans ce post j'ai plutôt donné ma perception personnelle par rapport au café
l'effet sur la circulation cérébrale semble durable et fait l'objet d'études dans le cas d'altzheimer et de démences
j'avais lu un article sur ce point assez récemment
je crois que dans d'autres pathologies .;cardiovasculaires.;notamment .;on est en train d'étudier de possibles effets bénéfiques de la cafeine
d'autre part sa structure chimique n'a rien de bien inquietant puisque elle se rattache aux xanthines comme la theobromine du chocolat et aux bases puriques... constituants essentiels de l'ADN et de l'ARN
pour toutes ces raisons...je ne pense pas qu'elle ait une toxicite comparable à des produits de synthese ..type MEDIATOR (par exemple)
par contre..les produits de la torrefaction..ça c'est autre chose

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

je suis comme toi Talia, ça donne à réfléchir !!!!.........

je me demande si on ne peut pas parler de réelle "addiction", car à ma plus grande époque j'en buvais également beaucoup env 10-12 par jour...... puis la maladie a fait que............. maintenant j'en suis à 2 systématiquement (on ne marche pas que sur une patte hein !!! :mdr3: ) ........ et si pour une raison ou une autre, je ne peux pas les prendre..... je ne me sens pas bien !!! ce rajoute à tout cela, le fait que c'est un bon moment, convivial où l'on se pose un peu :pausecaffé: :pausecaffé: bref ..... dur-dur !!!

pour la santé, qu'est-ce qu'on ne ferait pas !!! je vais essayé d'y travailler......... :ange:

allez Talia, tu me suis ???? :mdr1:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

Image
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
talia67
Colocataire
Colocataire
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello,

merci prof de vos renseignements.

okasan, si je te suis ???!! j' essaie de m' en intoxiquer depuis la réunion colocs ! :mdr3: pfff c' est dur car le café j' en bois depuis toute petite et j' adore l' odeur, j' adore le goût, enfin, tu vois, quoi, toi aussi... :mdr3:

et oui, là j' ai déjà réduit. ça tient du miracle ! mais heureusement que je le bois sans sucre, ça limite les dégâts.

hé okasan, ça tient du miracle aussi que je me sois mise aux tisanes, avec l' aide de vous autres, les colocs, dans le post intitulé "boire des tisanes". j' en ai de tous les genres à présent, dans mon placard café... :mdr3: et avec mon chéri qui me course pour partager ses DELICIEUSES tisanes..."hummmmmm c' est bon ma chérie..." :mdr3:

mais là, l' eau chaude, telle quelle, ça c' est encore une autre étape pour moi... plus tard... peut être....on verra...... :mdr3:

donc okasan, à partir de lundi, c' est ok pour toi qu' on se limite à un seul café par jour ? pari tenu ?

pfff, en effet, qu' est ce qu' on ne ferait pas pour la santé... :mdr3:

gros bisous :bisou:
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

elise
Colocataire
Colocataire

Message par elise »

Pierre C. a écrit : La caféine est une subtsance toxique, et son effet sur le corps est d'abord purement mécanique : le corps s'affole et accélère son métabolisme pour éliminer cette saloperie.
Voici peut être pourquoi je le rejette tout de suite, mon foie n'en peux plus...
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

talia67 a écrit : donc okasan, à partir de lundi, c' est ok pour toi qu' on se limite à un seul café par jour ? pari tenu ?
Et pour celle qui perd, c'est Image :la cave:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

donc okasan, à partir de lundi, c' est ok pour toi qu' on se limite à un seul café par jour ? pari tenu ?
coucou talia !!

vi, vi, allez on essaie !!! tu sais quoi ?? aujourd'hui j'ai pris 1 café.......et demi !!! :mdr3: je n'ai rempli la 2e tasse qu'à moitié pour commencer à diminuer la dose....... tout en évitant de la regarder :mdr1:

l'esprit étant tellement compliqué, il ne faudrait pas qu'on en boive des litres ce w end pour compenser la restriction de lundi (un peu comme pour les régimes !!!) :pausecaffé: :pausecaffé: :pausecaffé: :pausecaffé: :mdr3:

:bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Pierre C.
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

Je ne dis pas de tomber dans l'extrême et de supprimer complètement le café, mais d'essayer de rester dans la modération, en ayant conscience de sa nocivité intrinsèque (comme tant de choses, me direz-vous).

Je m'interroge quand je vois combien mes collègues sont accros au café, combien ils ont besoin de leur petite dose régulière, dont on ne sait plus bien si c'est un besoin, un réflexe ou un rituel magique...
Je passe pour un extraterrestre à ne jamais boire de café, et ce n'est pas que je me retienne, simplement que je n'en ai aucun besoin ni envie.

Mais ça deviendrait presque du dégoût en prenant conscience de la portée socio-économique mondiale du phénomène "café" : combien de millions d'hectares de terres agricoles sont sacrifiées pour cette culture du luxe destinée au confort digestif et toxicomaniaque des populations du "Nord" ? Cela revient à voler ces terres à l'agriculture vivrière du "Sud". A la place, on rend ces populations dépendantes de nos exportations d'immonde blé, maïs ou riz, gavés d'engrais et de pesticides... pratiques qui épuisent et détruisent peu à peu les terres de chez nous. Ironie de notre belle mondialisation, mais qui n'arrange rien.

La culture du café est une forme d'esclavage moderne. Au moins la canne à sucre, c'était de l'énergie. Gaspiller tant de vies et de ressources pour du café dont l'intérêt nutritionnel est nul... c'est l'absurdité totale qui reflète bien l'état du monde, où 20% des habitants se gavent et vivent dans l'opulence crasse pendant que les 80% restants se serrent la ceinture d'une manière ou d'une autre.

On pourrait dire la même chose du cacao (dont cette fois j'use et abuse parfois, je le confesse) et de sa théobromine (cousine de la caféine), qui le rend le toxique pour les chiens. Heureusement que nos amies les bêtes sont encore là pour nous rappeler les fondamentaux naturels...
Sauf que le chocolat reste tout de même de la nourriture, contrairement du café. Ne serait-ce que grâce aux merveilleux acides gras saturés du beurre de cacao ;-) :mdr3:
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour,
Le café, ma drogue du boulot.
Bien sur c'est pas bien, mais c'est un réflexe : je suis celle qui met la cafetière en route en arrivant à 7h1/2, celle qui relance la machine à la récréation de 10 h, à midi, à 15 h et même à 17 heure s'il y a une réunion (et actuellement, avec 1 réunion tous les soirs ....................)
Je plaide coupable, à cause de moi certains collègues sont intoxiqués tout comme moi.
En vacances : une petite tasse après le repas me suffit. C'est donc un réflexe du au boulot !!!!!!!!
Mais je n'ai pas constaté de répercutions sur la polyarthrite. Dommage, j'aurais arrêté facilement si ça avait été le cas.
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

bonjour

oui je reconnais aussi mes fautes comme MAÏ
mais bon comme à part ça je n'ai aucun vice :ange:
la premiere chose que j'ai faite ce matin ,cela a été un grand café..... plus ma VIT C

je suis d'accord que ce n'est pas forcément très bon...mais ...il parait que VOLTAIRE en buvait entre trente et cinquante tasses par jour..et il a vécu jusqu'à 84 ans avec une grande vivacité intellectuelle
d'ailleurs j'ai lu que le café contenait aussi des anti-oxydants interessants...donc
mais sur le fond je suis d'accord avec PIERRE C

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Nous avons beaucoup de points communs, cher Petzouille.
Moi non plus, je n'ai pas d'autre vice Image
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

Moi non plus, je n'ai pas d'autre vice
ben moi non plus !!! je ne fume pas, et je ne bois pas une seule goutte d'alcool quel qu'il soit ni de vin...... par goût, car ça ne passe pas !!! .......

mais quand même Pierre, tu nous fais bien culpabiliser !!! :mdr1: :mdr1:

j'ai oublié de vous dire que pour contre-carré les effets nocifs du café, je met dedans (qd je suis à la maison) une ou deux graines de cardamome ..... (principe ayurvédique)........ c'est sûr les vrais "aficionados" du café vont crier au scandale :ange: , mais on se déculpabilise comme on peut !!! :mdr3:

:hello:
VIVE LA VIE !!!!
talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

hello,

okasan, c' est parti, demain lundi le grand jour :pom-pom: :pom-pom:
dis, tu connais bien la nature humaine (la mienne en tout cas :mdr1: ) car j' ai bu depuis vendredi 3 litres pour compenser mes réserves corporelles afin de contrecarrer la disette d' à partir de demain :mdr3: :mdr3: je sais, pas cool...

par contre, pour ma seule tasse autorisée de la journée, je vais faire comme toi : ajouter une petite graine de cardamome. ça donnera un arôme agréable en plus d' être un petit remède ayurvédique.
Mais je n'ai pas constaté de répercutions sur la polyarthrite. Dommage, j'aurais arrêté facilement si ça avait été le cas
en effet, maÏ, ça aide ce genre de réactions immédiates...qu' est ce qu' on ne ferait pas pour la santé !! :mdr3:
mais d'essayer de rester dans la modération
si si, pierre, nous allons appliquer tes bons conseils. de plus, tu dis que c' est plus écologique. donc...

patrick, pour la perdante, tournée générale de...café ? :mdr3: :mdr3:

bon, nous sommes dimanche soir, je vais donc de ce pas me faire un dernier petit café (un grand !!! ) du condamné, pour la route... :mdr3: :mdr3:

à plus (bonne chance okasan :pausecaffé: et tu ne me laisses pas tomber, hein ? :mdr3: )
:bisou: :bisou: :bisou: