L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

mon cauchemar : les rages de sucre !!!!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
nananina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: mon cauchemar : les rages de sucre !!!!!

Message par nananina »

Dernier message de la page précédente :

Bon je vais nous donner une raison supplémentaire de boycotter le chocolat :

http://videos.arte.tv/fr/videos/la_face ... 173336.html

:bisou:
Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Le chti
Participants à la Gérance
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

A Nananina et aux autres courageuses : :bigbisous:

Pour la recette des madeleines, c'est OK, quand tu voudras. :lettre:

J'attends ton feu vert, car je pense que ce serait pas chic de vous l'envoyer maintenant. :]

Désolé, je fais pas ça avec vous : je suis en train de limiter le café et de limiter le chocolat, après avoir cessé la bière depuis fin 2008 (pour un chti) et avoir fortement diminué le tabac (1 pipe en juillet et deux cigares à Noël, c'est tout), j'y vais progressivement. :triste1:

Bon courage à toutes, je repars lever ma fonte. :vache-folle:

Bises :fleurs:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
nananina
Colocataire
Colocataire
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Message par nananina »

Merci le Chti de tes encouragements qui ne sont pas superflus!!! Bon je garde une option pour le recette des madeleines! Bon courage pour ton sevrage aussi,

:bisou:
Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

J'arrive un peu tard dans la discussion mais en cas d'addiction aux sucres, il faut penser à EFT et aussi à une possibilité de candidose chronique ;)
De même chez le fumeurs (ses) de blondes l'addiction est encore plus forte :(
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Coucou tout le monde !

Des nouvelles de nananina, Flochen et Cie. On fait un petit bilan car ça fait 3 mois que le post est ouvert :mrgreen: :ange:
Je m'y colle : après une trop grosse quantité de chocolat/café ingérée en travaillant il y a quelques semaines, malade comme un chien (retour d'un pbe de foie/vésicule de mon enfance). Donc, j'ai arrêté le chocolat depuis (sauf depuis 2 jours mais c'est temporaire, le temps de finir les stocks de Pâques) et aussi le café. Je ne mange plus de miel (car je n'arrive pas pour l'instant à me contenter d'une 1/2 cc), très peu de gâteaux, plus du tout de fruits secs, je ne fais pas de pain et depuis quelques jours, je privilégie les crudités au maximum et je limite les féculents (je voudrais rentrer dans ce pantalon noir que j'ai ressorti de ma penderie...) :furax: :faché1: :hurt1: :faché1:
De toute façon, j'ai tendance à compenser l'absence de gluten et Cie en mangeant de plus grosses quantités qu'avant donc j'essaye petit à petit à diminuer en favorisant du cru qui me semble plus rassasiant.
J'ai aussi retenu le conseil de Pierrette qui voit l'EFT comme une hygiène quotidienne. Depuis, je tapote un peu n'importe où à tt moment de la journée pour mes envies de sucré et autres.

Et vous alors?? Des petites nouvelles, s'il vous plaît, je me sentirai moins seule :hello:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

chocolatina a écrit :du cru qui me semble plus rassasiant.
:
idem pour moi donc aujourd'hui fini les rages de sucre.
je mange très peu de féculents car je préfère les légumes mais je mange bien 2 tartines de pain sarrazin par jour avec sur l'une 2 c à café de confiture :mrgreen: , c'est mon nouveau dada. 1 c à café de miel dans la tisane de 16h c'est tout et plus de chocolat (ça me constipe :mrgreen: )beaucoup moins de dattes et noix, d'une dizaine de chaque en dessert, je suis passée à 2 !c'est tout pour le sucre, c'est beaucoup mieux qu'avant même s'il y a encore des progrès à faire. en tout cas, la notion que c'est du poison dans une maladie inflammatoire est bien ancrée en moi aujourd'hui !
Image
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Coucou les filles,
en favorisant du cru qui me semble plus rassasiant
je n'étais pas à vos côtés pour cette aventure mais j'aimerai vous faire part de mon expérience concernant le cru.
J'ai effectivement remarqué très rapidement qu'en consommant un maximum de cru, je n'avais pas de "fringale". Et en favorisant toujours un maximum de cru, je ne mange que ponctuellement des légumineuses et pseudo-céréale. Et comme le sucre appelle le sucre, je n'ai que rarement de gros "besoins" ou envies (je dirai plutôt :mrgreen: ) sucrés.
Mais attention, je m'accorde toujours des gâteaux ou desserts (autre que les fruits) régulièrement :miam: :miam:. C'est mon plaisir qui me permet de tenir dans cette alimentation avec un minimum quotidien de 70-80% de cru.
Voilà les filles
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
chocolatina
Colocataire
Colocataire

Intéressant ton expérience, Chriseli. Quand tu parles de 70% de cru, tu manges aussi des protéines crues? Viande et poisson?
Donc, si je comprends bien, les 30% restants, ce sont les gâteaux ?! :mrgreen: :mdr1: :ange:
Je vais augmenter ma part de cru pour voir comment j'évolue (auj. tartare de saumon et légumes râpés et salade). :ange: :lapin:
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Coucou Chocolatina,
Donc, si je comprends bien, les 30% restants, ce sont les gâteaux ?!
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
J'adore !!!!!

Vivi, je mange les jaunes d'oeuf cru, la viande crue ainsi que le poisson mariné au citron et je le mange même cru mais rarement.
En fait, la plupart de mes repas avoisinnent les 90% de cru mais il m'arrive ponctuellement de manger un repas qu'avec du cuit pratiquement (riz cuit + jaune d'oeuf), paëlla ou lorque je suis invitée (tout mon entourage prépare en fonction de mon alimentation :merci: :merci: par contre je ne les embête pas avec la cuisson sauf grillade) : j'ai donc fait une moyenne.

Exemple aujourd'hui :
matin : 1 banane
midi : salade iceberg et radis noir (colza, huile d'olive, poivre), 1 tranche de boeuf crue (huile d'olive, basilic, poivre)
goûter : 1 orange
souper : ce sera concombre-pomme (vinaigre, ciboulette, poivre), radis rouges nature et crêpes à la farine de riz légèrement sucrés (eh oui ce sont les vacances scolaires donc il faut aussi faire plaisir aux enfants et aux "grands" :mrgreen: )

:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
chocolatina
Colocataire
Colocataire

chriseli2 a écrit :Vivi, je mange les jaunes d'oeuf cru, la viande crue ainsi que le poisson mariné au citron et je le mange même cru mais rarement.
En fait, la plupart de mes repas avoisinnent les 90% de cru mais il m'arrive ponctuellement de manger un repas qu'avec du cuit pratiquement (riz cuit + jaune d'oeuf), paëlla ou lorque je suis invitée (tout mon entourage prépare en fonction de mon alimentation :merci: :merci: par contre je ne les embête pas avec la cuisson sauf grillade) : j'ai donc fait une moyenne.

Exemple aujourd'hui :
matin : 1 banane
midi : salade iceberg et radis noir (colza, huile d'olive, poivre), 1 tranche de boeuf crue (huile d'olive, basilic, poivre)
goûter : 1 orange
souper : ce sera concombre-pomme (vinaigre, ciboulette, poivre), radis rouges nature et crêpes à la farine de riz légèrement sucrés (eh oui ce sont les vacances scolaires donc il faut aussi faire plaisir aux enfants et aux "grands" :mrgreen: )

Bonjour !

après avoir lu ton mail, je crois qu'il va falloir que tu changes ta signature "presque végétarienne depuis 2008" ! :mrgreen: et on va pouvoir t'appeler la fille spirituelle de Pierrette ! Bravo à toi pour tous ces efforts. Et tes enfants, tu leur fais cuire plus de choses? Tu fais 2 repas différents? Ou tout le monde mange comme toi à la maison?
Vi, je suis curieuse... :ange:
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Coucou Chocolatina,
c'est avec grand plaisir que je réponds à ta curiosité :ange:
Alors chez moi, c'est un peu compliqué :mrgreen: :mrgreen:
Ma fille de 13 ans vit chez son papa depuis quelques mois donc quand elle vient à la maison, je n'impose pas tout :mrgreen: mais elle a droit à la même entrée que moi et au même dessert (soit des fruits le plus souvent mais elle comme moi : on saute souvent le dessert). Et en plat principal, soit elle mange comme moi, soit je lui fais autre chose (je sais c'est pas bien mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie malheureusement ou heureusement d'ailleurs sinon il y aurait sûrement plein "d'Hitler" :contrac: :contrac: ).
Avec mon compagnon, nous ne vivons pas ensemble. On se rejoint le week-end. Donc, je n'ai aucun soucis pour la semaine. Quant au week-end, j'ai beaucoup de chance car il a de suite respecté mon alimentation et cuisine même Seignalet pour moi donc pour nous. On mange donc la même chose très souvent, et lui complète son repas régulièrement avec des aliments non-seignalet et/ou cuits (il a plus d'appétit que moi).
Pour ma part, je ne consomme des protéines que 3-4 fois par semaine donc sur les autres repas j'augmente tout simplement ma dose de cru quand mon compagnon mange des aliments interdits ou bien cuits.
Je pense que c'est beaucoup plus facile pour moi puisque je suis souvent seule pour mes repas. Ceci dit, quand j'ai commencé Seignalet, ma fille était en garde alternée et pourtant j'ai toujours mangé beaucoup de cru puisque j'ai très rapidement pu constater les bienfaits du cru sur ma santé.Donc, en conclusion, je dirai que lorsqu'on est plusieurs à table, c'est comme si je cuisinais un seul repas puisque la plupart du temps j'augmente ma dose de cru et je prépare l'accompagnement que je ne mange pas donc au résultat mon plat principal est composé de 2 éléments.
Mais j'ai aussi beaucoup de chance parce que mon compagnon aime beaucoup cuisiné.
on va pouvoir t'appeler la fille spirituelle de Pierrette !
Je prend ça pour un beau compliment !!!!!!!!! Merci :merci: :merci: :merci: et je remercie Pierrette de m'avoir donné l'envie, très rapidement, de manger beaucoup de cru grâce à tous ses tes témoignages :merci: :merci: :merci:
J'espère que je me suis bien exprimée pour que tu comprennes le plus facilement possible.
Je t'embrasse et te remercie pour tes encouragements
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Bonjour,
très intéressant tout ça!!!!!!
en ce qui me concerne, j'avais adopté le cru et tout allait bien
jusqu'à ce que je me laisse aller, pour différentes raisons mais
la + grave, c'est de ne pouvoir déléguer autour de moi, donc
j'ai trés vite été débordée, plus le temps de me préparer mes assiettes de crudités
et j'ai fait un peu du n'importe quoi.
Résultats des courses une candidose géante, avec prurit, démangeaisons
prise de poids importante, fatigue , insomnie ,puis une tendinite,
et paralysie des deux membres supérieurs, surtout la nuit.
je n'ai pas dérogé au sans gluten, mais j'ai abusé des féculents,
j'ai repris le sucre à petite dose. c'est pas malin :nonon:
l'inconfort et la souffrance m'ont obligée à reprendre les choses
en main et depuis hier j'avale de l'ail cru pilé
je me suis brûlée l'oesophage et l'estomac bouh, j'exagère (je suis du midi)
je prends de l'EPP , tisane de romarin. Voila ou j'en suis.
donc pour moi c'est
Image
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Bonjour Marya,
oh oui, vive le cru !!!!
Tu penses qu'il n'y a que les féculents, et un peu de sucre qui sont à l'origine de tous ces problèmes ?
Ou tu penses à quelque chose d'autre aussi ?
Je trouve que les conséquences sont importantes alors que tu n'as pas fait d'écart.
Merci pour ta réponse :hello: :hello: :hello:
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

certainement, il y a autre chose dessous,
bcp de surmenage, de contrariétés,mais
surtout un pain sans gluten acheté en mag
j'en ai trop consommé, parce que solution de facilité
et aussi une confiture maison.
c'est net, à midi, je me suis préparée une assiette de crudités
steak à peine saisi avec un oeuf cru. je me sens légère
et rassasiée.
Pour les encas 10h et 16h je prépare des jus de pommes carottes fenouil ou autre
et puis j'essaie de relativiser, pour les petits soucis quotidiens.
c'est le plus dur, heureusement il y a l'EFT quand j'y pense. :hello:
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Merci Marya,
effectivement tout cumulé, ça fait pas mal.
Comme quoi, même en respectant Seignalet, il faut toujours optimiser !!!!
Bon week-end et bonne détente puisque pour le repas c'est fait
:gros bisous:
nananina
Colocataire
Colocataire

Message par nananina »

Coucou les filles (les garçons nous ont laissé tombé sur ce coup là ),

Bon j'avais bien commencé mais Pâques a été fatal pour moi, et un sérieux surmenage aussi. Comme je suis en vacances cette semaine je vais attaquer une sérieuse reprise en main. Et pour nous motiver je nous ai trouvé un article costaud sur la question :

http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2 ... re-toxique

Passez une belle journée ! :hello: