L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

mon cauchemar : les rages de sucre !!!!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
pluiedete
Colocataire
Colocataire

mon cauchemar : les rages de sucre !!!!!

Message par pluiedete »

Bonjour à toutes et tous,

Depuis 3 mois, aucun craquage et c'est un vrai miracle...Bien sûr que j'ai eu des envies de pain et surtout de sucre..Combien de fois, j'ai dû détourner mon regard pour éviter le rayon pâtisserie, le coca mais j'ai tenu jusqu'à hier :pleur4: :pleur4: :triste1: :triste1:

Une envie aliénante de sucré jusqu'à en déprimer, une envie irrépressible à se taper la tête contre les murs...

et j'ai mangé, mangé .....

Quel dommage, quelle tristesse :/ :/ :/ :/
PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Re: mon cauchemar : les rages de sucre !!!!!

Message par PlapPlop »

J'étais dans le même cas que toi et j'ai résolu le problème en mangeant beaucoup plus de protéines animales (viandes, poissons, oeufs). De façon générale, une alimentation pauvre en glucides t'aidera à te passer de ces envies de sucre (voir les posts de Nestor sur les IG).

Courage smileys 8
pluiedete
Colocataire
Colocataire

Message par pluiedete »

Merci beaucoup PlapPlop,

Il est vrai que mon alimentation est un peu "trop" basée sur les glucides, comme si j'y étais addict :triste1:
PlapPlop
Colocataire
Colocataire

Message par PlapPlop »

Je pense que le plus important dans ces cas-là, c'est vraiment le petit déjeuner. Parce qu'un petit-déjeuner à IG élevé va au pire te donner faim avant midi, au mieux te faire manger une petite douceur sucrée à la fin du repas de midi qui va elle même te redonner envie de sucres pour l'après-midi, etc. Donc soigne ton petit-déjeuner. Qu'est-ce que tu prends le matin ? Tu peux essayer la crème Budwig ou alors un oeuf (le mieux du point de vue nutritif étant cru).
pluiedete
Colocataire
Colocataire

Message par pluiedete »

en règle générale, je ne mange pas le matin sinon c'est un fruit ou deux...
PlapPlop
Colocataire
Colocataire

Message par PlapPlop »

C'est pas bien :noel20:
Essaie de faire des petits-déjeuners conséquents (mais à IG faible) et de manger des protéines animales le midi.
pluiedete
Colocataire
Colocataire

Message par pluiedete »

le mieux serait de manger des protéines le matin ???
nananina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Message par nananina »

Personnellement je lutte contre mon addiction au sucre avec l"EFT maintenant, j'obtiens de bons résultats...

:bisou:
Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
pluiedete
Colocataire
Colocataire

Message par pluiedete »

Bonsoir nananina,

justement je pensais aussi à l'eft et je vais m'y mettre "sérieusement". Entre les phobies, angoisses et addiction, je ne suis pas sortie de l'auberge...
nananina
Colocataire
Colocataire
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Message par nananina »

Alors entre dans la ronde ! :nole:

Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
pluiedete
Colocataire
Colocataire

Message par pluiedete »

Allez, c'est parti :main: :chimpanze: :chimpanze: :love: :love:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

si je ne m'abuse c'est ce que l'on appelle "les bonnes résolutions de début d'année" les filles ! :feted:

allez, j'entre dans la ronde aussi :danseuses: je mange trop de sucre aussi :bing: :bing: :bing: je me suis fait une ventrée de fruits déguisés la semaine dernière, c'était soi-disant pour les enfants mais j'ai pas laissé ma part au chat ! hi hi ! après, j'ai mal partout, c'est vrai que c'est inflammatoire le sucre, pas de doute :cochond:

:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
nananina
Colocataire
Colocataire

Message par nananina »

MdR!! J'ai un argument massue les filles : le sucre accélère le vieillissement de la peau, alors...........

http://www.freemag.fr/liaison-irreversible-s587651.htm
Sucre et le processus de glycation jouent un rôle important dans le vieillissement cutané. Consommation excessive de sucre et de glucides simples comme le pain blanc et de riz, pâtes et pommes de terre feront l'âge de votre peau. En bref, ce que vous mangez, se montreraient sans doute sur votre visage.

Lorsque vous mangez du sucre et des glucides à haut indice glycémique (ceux qui sont rapidement transformé en sucre par le corps), la glycémie augmente rapidement. La hausse rapide du sucre dans le sang peut entraîner des processus qui peuvent accélérer le vieillissement de la peau. Premièrement, il peut déclencher une réaction inflammatoire conduisant à des changements biochimiques qui favorisent le vieillissement. Deuxièmement, il stimule un processus connu sous le nom de glycation.

Glycation se produit lorsque les molécules de glucose se fixent sur les protéines dans le corps. Ces protéines glyquée mai alors réagir avec d'autres protéines résultant dans la liaison irréversible entre les deux. Cette liaison est appelée réticulation et aboutit à la formation de produits de glycation avancée (AGE). AGE sont grands agrégats de protéines endommagées qui s'accumulent au fil du temps et de procéder à endommager les protéines adjacentes dans un domino comme la mode. Ils ont également la capacité de causer des lésions tissulaires en interagissant avec les radicaux libres.

Le corps est plus de 60% de protéines (poids sec), dont une partie se compose des fibres de collagène et d'élastine qui donnent à la peau sa force et son élasticité. La réticulation de protéines qui se produit dans la glycation, les causes, la peau devient raide et cassante. Par conséquent, les rides, le relâchement et la perte d'élasticité se produit.

Malheureusement, à ce jour, aucun contre-briseurs de lien sont commercialement à obtenir, bien que la drogue ALT-711 fait actuellement l'objet d'essais cliniques. Il a été démontré à rompre les liens entre les protéines réticulées et de les libérer pour qu'ils soient à nouveau pouvoir fonctionner normalement. Jusqu'à ce que la Croix-briseurs de lien sont disponibles, inhiber la glycation est le seul moyen de prévenir la formation d'âges et de dissuader les ravages qu'ils provoquent dans le corps
.

..::d :amoureux!

Cela nous reviendra moins cher que les crèmes anti-rides ! :ange:

:danseuses:

pluiedete
Colocataire
Colocataire

Message par pluiedete »

je comprends pourquoi on me prend très souvent pour la maman de ma soeur qui n'a que 4 ans de moins que moi ::d ::d ::d
nananina
Colocataire
Colocataire

Message par nananina »

MDR !!! Et moi pour la soeur de ma maman!!! (c'est parce qu'elle fait très jeune ;)) Bon, ça suffit maintenant, l'heure de la revanche des "vieilles" a sonné, je propose un Chalenge : un mois sans sucrerie, et on observe le résultat après....hum bien sûr il y a une faille, si on n'a pas d'effet lifting on est sur de succomber à une fringale mémorable après :noel2: !!! D'un autre côté on pourrait avoir des surprises en ce qui concerne notre santé alors :fetech: ?!!

Qui aime le sucre me suive.... :fete5: :fete5: :fete5: :fete5:

PS : si les colocs pouvaient éviter de nous tenter avec des recettes subversives pendant ce laps de temps, nous leur serions extrêmemnt reconnaissantes...