L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Fibro, 28 ans

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Fibro, 28 ans

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

des besoins de faire des renvois tout le temps
=> Surveille les associations pdt 2 à 3 jours et modère les sucres cachés. Pas de légumineuses.
A midi, prends 100 à 150 de volaille ou de poisson avec des légumes verts à volonté. Donc pas de pseudo-céréale à ce repas.
Mets qques graines de cumin ou de fenouil dans les légumes (1/2 à 1 càc) pour diminuer les flatulences.

Si tu as du curcuma, prends une demi-càc dans dans un potage ou un fond de verre d'eau, avec 2 à 3 tour de moulin à poivre.
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

Tiens, j'avais totalement oublier le cumin !! merci NESTOR !

SOSO, je viens de relire ton post = au sujet de la manico dépression ou bipolarité , ma petite histoire sur le sujet
Quand j'ai "rangé mes placards " durant 5 ans avec une psy , elle m'avais diagnostiqué "bipolaire"

Puis j'ai pris des omega3 des la parution du livre de David Servan Scheiber ( 2004 ??) et ensuite comme 2 de mes enfants avaient eu des soucis de "mini depression" lors de leur année de terminale (mais nous avions des soucis qui se sont enchainés durant des années (chomage, maladie, minima sociaux, deces en serie etc ..) je pensais a une "reaction" normale MAIS dans le doute j'ai consulté un autre psychiatre durant un an pour être sur de ne pas être bipolaire (puisque ca a des possibilité d'etre "transmissible(?)

et NON je n’étais pas bipolaire. !
pas contre j'ai du faire des coupure d'omega3 et là au bout d'un certains temps, je redevenais hyper sensible, les larmes venant facilement, des idées negatives (ce qui n'est pas trop ma nature) ... reprise des omega3 et en moins de 3 semaines , plus de soucis.

ma preuve la plus nette : Mon mari qui a vu que je n'avais plus de changement d'humeur avec la prise des oméga 3
si cela peut te conforter dans ton histoire perso ...

j'espere que tes soucis vont se tasser avec les indications de NESTOR .
Tenir compte de l'etat de la langue est tres interressant
je cherche des indications la dessus.
Dans mon enfance, le médecin de famille accordais beaucoup d'importance a l’état de la langue et depuis quelques mois je cherche des info sur le net et en biblio, et je ne trouve pas grand chose sur le sujet.

Bizzronrons de Isa Miaou
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
soso
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par soso »

Bonjour,

merci Nestor pour les conseils. Etant novice, il y a beaucoup de choses que je ne maitrise pas.

Miaou, merci pour le témoignage. Perso, je suis convaincue qu'avec ce régime, avec le temps, je n'aurai peut-être plus besoin de ces médicaments (suis vraiment pas sûre d'avoir cette maladie).

Je le saurai avec le temps, quand j'irai mieux par cette nouvelle alimentation et la prise régulière des compléments.

Pour le moment, je n'ose pas encore prendre le nigari. J'attends une stabilité de mes intestins. :gros bisous:
Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

Ps: pour la couleur de la langue, je l'observe beaucoup! Les premiers jours du régime, elle était assez rose, maintenant, elle redevient blanche, signe qui a souci.

Peut-être aussi certains aliments que j'ai essayé ne me conviennent pas encore: quelques fruits secs par jour et du lait de noisette (je vais arrêter d'en prendre pour le moment). :miam:
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

Nestor345 a écrit : => Surveille les associations pdt 2 à 3 jours et modère les sucres cachés. Pas de légumineuses.
A midi, prends 100 à 150 de volaille ou de poisson avec des légumes verts à volonté. Donc pas de pseudo-céréale à ce repas.
Mets qques graines de cumin ou de fenouil dans les légumes (1/2 à 1 càc) pour diminuer les flatulences.

Si tu as du curcuma, prends une demi-càc dans dans un potage ou un fond de verre d'eau, avec 2 à 3 tour de moulin à poivre.
Bonjour Nestor, je vais surveiller les associations. Aujourd'hui, j'ai mangé du poisson blanc avec des courgettes. Cependant, je n'ai pas de graines de cumin ni de fenouil. Où puis-je en acheter?

Pour le curcuma, je n'en ai pas non plus. Puis-je l'acheter en poudre en grande surface?

Je trouve le goût de mes aliments fades malgré les herbes que je mets. Avant, je mettais des cubes de bouillon un peu partout, ça donnait du bon goût. Y a-t-il quelque chose de similaire?

Merci pour ton aide précieuse. C'est pas évident le début. Heureusement que j'ai une réelle motivation: aller mieux et devenir plus active! ::gouter:
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Dans les magasins bio, tu trouveras le curcuma, fenouil, cumin (ils ne sont pas irradiés, risque qu'il y a dans les grandes surfaces)
Pour le bouillon, vas ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... on#p233641" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

Merci patrick pour l'info! :hello:
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

Bonjour Nestor, :hello:

metarelax, c'est le magnésium que tu me conseilles à défaut du nigari. Quel est le prix?

Je vois qu'il y a un rapport précis avec le calcium. Comment puis-je savoir si je suis dans le bon?

N'ai-je pas de risques avec les sels de lithium que je prends? (c'est la pharmacienne qui m'a dit que je risquais des diarrhées et d'être mal vu le lithium qui est déjà laxatif).

Ca me travaille beaucoup car je me dis que si je peux être mieux avec le magnésium (nigari ou autre), j'aimerais en prendre mais je veux être sûre (raison financière). :gros bisous:
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

Voilà, j'ai fait le pas, je suis allée m'acheter un sachet de nigari 100g au magasin bio! (c'est quand même bien moins cher que les comprimés!!!) :transat:

J'ai dilué une demi-cuillère à café dans un litre d'eau, et je viens d'avaler une gorgée!
Ca n'a pas de goût une fois que c'est dilué. Je vais aller très doucement (surtout que je prends des sels de lithium), et voir comment je le supporte.

:p3:
Miaou
Colocataire
Colocataire
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

si cela passe , c'est sur que c'est mieux dans tous les sens.
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Reiki
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

Oui, pour le moment depuis tantôt, j'ai bu 4 gorgées et ça va! on verra.
Et toi, miaou, tu vas en prendre? :fetev:
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

Est-ce possible qu'au début, la prise de nigari donne des micro-vertiges, une sensation de flottements? Merci :hello:
Miaou
Colocataire
Colocataire

Message par Miaou »

je suis tellement saturée de medoc que je n'ai pas trop envie de faire d'effort de ce coté là Je veux dire prendre un complement qui me demande un effort de plus
j'attends un avis de Nestor sur un lien donné pour du magnésium en gélule
Reiki
soso
Colocataire
Colocataire

Message par soso »

Bonjour, comme vous le constatez, je suis de retour à l'appart! Et ce, pour plusieurs raisons:
J'ai fait ce régime pendant des mois avec des effets positifs et comme je l'avais déjà dit y a quelques mois, j'ai remangé pleins d'aliments interdits, et moins de fruits et légumes! (cakes, biscuits, chocolat au lait, quelques fois des sandwichs...et même parfois de la pizza :inlove: )
Par contre, terminé les pâtes, le cappuccino dont j'étais accro, les fromages (sauf le chèvre parfois), le pain, le lait, les yahourts,...
Je mange du choco et de la confiture sans gluten ni lactose, ma charcuterie sans gluten ni lactose, les parties faites maisons sans gluten et lactose, le chocolat noir sans gluten et lactose... Au fait, c'est ma logique même si elle n'est pas très logique! :mdr1:

Donc évidemment, faire comme ça, ça ne marche pas: diarrhées, maux de ventre, acidités, douleurs musculaires et articulaires, fatigue, troubles de l'humeur...

Et qu'est-ce qui m'a motivée?
Au fait, jeudi passé, je suis allée chez un kiné pour soulager ma sciatique (positiion assise prolongée+malbouffe)

Il m'a posé bc de questions en l'occurence sur la nourriture!!!! Et quand je lui ai dit que j'étais intolérante au lactose (caséine) et gluten, mais que j'en mangeais quand même, il m'a répondu: "Et bien, voilà, on y vient!" :mdr1: Il disait que c'était pas étonnant que j'avais si mal et que mon corps était tout raide, en comparant une voiture à diesel dans laquelle on mettait de l'essence!

Donc, il m'a proposé de refaire mon régime depuis samedi matin, en étant convaincu que dans mon cas, j'allais vraiment me sentir soulagée! Il m'a parlé de quinoa, millet, de pâtisseries à faire soi-même... Il ne serait pas pour Seignalet celui-là? :mrgreen:

Donc, me revoilà, en me disant que cette fois-ci, ça :hello: doit être pour la vie, ça doit être une façon de vivre qui doit devenir naturelle! Je n'ai pas le choix si je veux revivre surtout que je n'ai que 29 ans et toute la vie devant moi!
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Ah !!! En voilà enfin une bonne et belle idée Soso !
Il faut parfois faire des erreurs pour comprendre ce qui est bon pour nous... C'est la vie.
Tomber pour mieux se relever...

On est tous avec toi !!!!
A bas gluten, laitages, maïs ET sucres !! Et vive la légèreté...!
:viva: :vive:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Pierre C.
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

Bon retour à l'alimentation hypotoxique !
Accompagnée par un thérapeute qui te soutient dans cette voie, tu as tout en main pour tenir le cap, cette fois-ci.
Bonne continuation !
:super:
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden