Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
miki a écrit : Je ne veut pas qu on me prenne pour qq un qui ne veut pas guerir ou changer. Croyez moi si qq chose pouvait me redonner la force et le moral je le ferais plus que tout
=> 1. Prends conscience que tu es infesté par le candida albicans et que tu ne contrôles plus grand chose.
2. établis un plan de bataille et procède par étape.
3. Vas relire mes posts et ceux de Pierre (gluten = drogue => effet de manque si arrêt).
4. Si tu doutes, tu vas tournez en rond. Tu dois apprendre à déléguer ...
Je me suis chopé un candida albican suite une antibiothérapie de 9 mois pour une tuberculose (mais peut être que je l'avais avant... en tout cas ça n'a pas dû arranger les choses !). Je me suis tapé 2 méga cures d'antibios/antifongiques d'affilée et ils sont qd même revenus illico presto, pcq les médocs les chassent mais te bousillent au passage la flore intestinale, n'arrangent pas l'immunité et là avec tout ça comme en plus tu n'as plus de flore naturelle pour leur livrer bataille les bêbêtes reviennent dans un hôtel 5 étoiles tout confort pour s'installer durablement....
Je m'en suis sortie toute seule à l'époque pcq je n'avais pas toute l'aide qu'on t'apporte ici sur un plateau et ça a été un très long combat pcq il n'y avait pas tous les bons produits qu'on trouve aujourd'hui pour lutter contre cette saleté. Si j'avais eu tout ça (aide/conseils + produits bien ciblés), j'aurais moins galéré mais je me suis battue qd même pcq j'étais vraiment très mal et que ce que propose la médecine conventionnelle, c'est juste un nettoyage qui leur prépare le terrain pour mieux se réincruster ensuite. Et plus ils s'incrustent, plus ils font des dégâts, allant jusqu'à se faufiler entre les entérocytes...
Donc je pense que Nestor a complètement raison sur tous les plans sur sa courte mais percutante synthèse (tant du point de vue des candida que des pb d'addiction !) !!!
Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Eh bien Mikael, que te dire de plus ?
Que j'ai eu l'occasion de soigner des patients
en psy, je suis persuadée aujourd'hui que s'ils
avaient connu l'alimentation SGSL, il n'y aurait
plus aujourd'hui de clinique psychiatrique.
Avec les medocs j ai sentis que le candida partait. Je n avais plus cette acidité et mauvais gout dans la bouche. J ai arreté l antibiotique en debut de semaine et l acidité dans la bouche est de retour. Je ne sais pas si c est normal. Je suis tjs sous anti fo gigue et antivers. Je dois attendre la fin du traitement pour commencer les probiotiques. J ai en effet peur que le candida revienne faire son nid comme avant.
On ne guerit pas de 35 ans d allopathie comme ca. Je pense en effet que je suis sur une piste qui peut etre est la bonne. Malgre tout quand je regarde derriere tout se melange et j ai du mal a avaler la pilule comme quoi mon probleme est autre chose que psychologique. Depuis aussi loin que je me souvienne je me sent different des autres, dans un monde de reveries, mais avec des capacités reduites pour avoir des liens sociaux. La vie m angoisse. Alors je me suis dit que j ai copié le fonctionnement de ma mere qui est tres anxieuse. Mais bon son anxiete a peut etre aussi une orgine alimentaire encore que quand je vois dans quelles conditions elles a grandit je me dit que c est normal qu elle soit anxieuse. Mais si je vais plus loin mon gd pere avait aussi bcp d acidité gastrique. Et ca tjs ete un grand depressif qui buvait bcp de lait et mangeait bcp de pain. Apres on peut aussi penser que faire une guerre peut entrainer des troubles depressifs donc voila. J aimerais tant savoir le pk de toute cette souffrance. Je dois vous saouler avec mes histoires...
Pour terminer...je te dirais un peu abruptement (!) : peu importe de savoir qui de l'oeuf ou la poule...etc !!!
L'important c'est d'avoir enfin trouvé le "remède" (l'alimentation Seignalet) qui n'est pas un médicament détruisant tout sur son passage...
Et quand bien même tu dois vivre une sale période au début...ne lâche pas, la réussite doit passer par là. Comme tu le disais, ce n'est pas facile de guérir de 35 ans d'allopathie et j'ajoute de "malbouffe" !!!! Donc il faut bien plus qu'un mois pour y arriver et surtout beaucoup de persévérance. Ensuite tout cela te semblera complètement naturel.
Et tu verras que tes problèmes psy diminueront... Ah si tu savais !!!!!
Je te pose juste une dernière question : Qu'as-tu à perdre ? Je sais que tu connais la réponse...
Laure http://www.jas-des-amouries.com Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
... Juste, arrête de croire que les médocs vont tout solutionner... ça va pour gérer une crise, une maladie grave (comme la tuberculose, là on n'a pas le choix) mais ensuite comme traitement de fond et pour récupérer, y'a qu'un truc qui marche, se prendre en main.
Sur le long terme les médocs te détraquent quels qu'ils soient (même le Doliprane!) alors qu'une alimentation bien pensée te sera bénéfique. Bien sûr qu'on y croit quand tu dis que tu veux guérir, mais en même temps, tu fais tout pour ne pas y aller.
T'es un grand garçon maintenant, alors, indépendamment de la question du gluten, tu vas quand-même pas bouffer des trucs tout prêts et des pâtes toute ta vie, juste parce que ta petite maman n'est pas là pour te faire de bons petits plats!
Même si tu étais en bonne santé, à la longue tu finirais de toute façon par en payer le prix. ça pèse quoi, sur la balance, quelques contraintes, si c'est pour retrouver une meilleure qualité de vie? Tu vois pas le dilemme? Ma vie ou un pot de rillettes? Pour moi c'est vite choisi!
Lol! Sans rancune, hein! j'avais juste besoin de recadrer le truc, en toute amitié et en toute bienveillance. Ici on est tous passé par des maladies sérieuses et on connaît la douleur, le handicap de la maladie, la peur d'être diminué (physiquement et socialement), de ne plus pouvoir bosser (pour nous même ou notre famille), la dépression aussi (en même temps ça s'explique, à force!). Ici, tout le monde est bienveillant, compréhensif et prêt à te soutenir et à te conseiller. Mais de grâce, prends le taureau par les cornes, fonce et arrête de discutailler!
Modifié en dernier par mirzoune le 06 sept. 2013, 23:16, modifié 1 fois.
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Au magasin bio où je travaillais j'ai eu une cliente à qui on a diagnostiqué la maladie coeliaque à 53 ans. Quand elle l'a su elle ne s'est pas dit "ah mais pendant 53 ans j'ai eu mal au ventre et aujourd'hui j'apprends qu'il suffit que je ne mange plus de gluten pour aller mieux, ah ben zut la pilule est amère et je vais continuer à manger du gluten pcq c'est trop injuste de savoir qu'il suffisait de ne plus en avaler pour guérir !". Non, elle s'est dit "enfin, j'efface tout ce passé et maintenant je REVIS !!!!".
Alors peut être que ce n'était QUE le gluten et la caséine qui t'ont bouffé 35 ans de ta vie... et alors ???? tu dois continuer à aller mal pcq la "révélation" est dure à avaler ????
Tu dis que tu t'es toujours senti "différent", avec des difficultés à établir des rapports sociaux. Il y a une femme médecin (impossible de retrouver le nom..) qui a écrit un livre sur les améliorations spectaculaires qu'elle a obtenu sur des enfants autistes avec un régime sans gluten et sans caséine et le lien que t'a mis Pierre dans son post te montre le lien entre les molécules issues d'une mauvaise dégradation du gluten et de la caséine et dépression, schizophrénie, troubles bipolaires, etc...
Si tu es issu d'une "lignée" de gens anxieux et dépressifs, ce n'est pas une raison pour perpétuer la tradition familiale... Tes ascendants n'ont pas eu la chance de pouvoir peut être se soigner en adoptant un régime alimentaire adéquate, toi tu as cette chance, saisis là !!
Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
En fait, je mélange un peu, le médecin en question est le Dr Natasha Campbell-Mc Bride qui a écrit "Le syndrome entéropsychologique GAPS (Gut and Psychology Syndrome)" .
"Le Dr Natasha Campbell-Mc Bride a fondé la clinique de nutrition de Cambridge (Cambridge Nutrition Clinic) en 1998. En tant que parent d'un enfant ayant souffert de sévères troubles de l'apprentissage, elle était particulièrement consciente des difficultés rencontrées par d'autres parents d'enfants en difficulté et a consacré le plus clair de son temps à aider ces familles. Elle s'est aperçue que la nutrition pouvait apporter une aide essentielle aux enfants et aux adultes luttant contre ces troubles ; elle a été la première à utiliser des probiotiques dans ce domaine. Désireuse de partager ses connaissances, elle a publié de nombreux écrits et donné plusieurs séries de conférences et de séminaires ayant pour thème les troubles de l'apprentissage et les troubles digestifs. Cet ouvrage rend compte des connaissances qu'elle a acquises par l'expérience ainsi que de ses travaux les plus récents".
D'après les commentaires sur Amazon, ce livre démontre, expériences à l'appui, le lien entre troubles digestifs et troubles mentaux.
J'imagine dans quel état tu te sens. Je dirais que tu utilises ton état dépressif afin de ne pas prendre l'alimentation hypotoxique comme prétexte... L'alimentation hypotoxique redonne vie aux système neuronal. Lentement, certes, mais il redonne la capacité d'échange des bons neurotransmetteurs. Dans les études du Dr Seignalet, il y a beaucoup de gens qui ont retrouvé leurs fonctions neuronales. Je me dis que si des autistes trouvent du bien-être, il est tout aussi indiqué pour des gens atteints de maladie mentale d'essayer cette alimentation.
Je sais, c'est difficile de lâcher la drogue. Le gluten, le sucre en font parti.
J'ai un calendrier où j'inscris mes progrès. Je te suggère d'en faire autant. Une journée sans gluten? Tu l'inscris. Une journée avec un peu plus d'énergie? Tu l'inscris. Une journée full gluten? Tu l'inscris. Une journée de déprime? Tu l'inscris... Avec le recul il te sera facile de voir un lien entre ton alimentation et ton état. Je pense qu'on a tous tombé dans ce genre d'alimentation... Mais quand on reprend, on se rend compte que ce genre de drogue n'est plus pour nous!
je viens de prendre connaissance de ton post et je constate, une fois de plus, la richesse humaine de ce site : tout est dit et bien dit.
Pour ta dépression, fais comme nous faisons avec nos différentes maladies et nos différents symptômes. Nous nous prenons en charge de toutes les manières possibles : une alimentation Seignalet certes, mais adaptée aux diverses pathologies et nous complétons cette alimentation par d'autres approches qui vont des tisanes, au lever de fonte, en passant par les graines germées, le kombucha, la méditation, la marche, le Qi Gong,etc....
Le secret de la motivation et de sa durée, c'est de prendre du plaisir à ce que tu fais.
Donc, pour commencer : tu fonces au coin cuisine et tu découvriras des recettes simples et délicieuses.
Tiens, une idée qui te rappelleras les pâtes : tu coupes en fines lamelles avec un économe des carottes dans une poêle chauffée tout doucement avec un peu d'huile d'olive, tu ajoutes de la sauce tomate,* et tu savoures.
et honnêtement, si j'avais à choisir entre un plat de pâtes et ce plat de carottes, ma gourmandise me ferait manger ces carottes.
Au plaisir de te lire.
*et même de la viande hachée cuite et des herbes de provence
Modifié en dernier par manon le 09 sept. 2013, 20:27, modifié 1 fois.
Raison :petit rajout
Le chti
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
En lisant tes messages, je me revois il y a un an, je suis arrivée ici, fatiguée, angoissée et mes messages étaient des appels au secours.
Beaucoup on essayé de m'aider, merci particulièrement à Nestor, mais ma tête était vraiment très encombrée pour comprendre tes conseils.
J'ai réussi à arrêter le gluten, la caséine et le sucre pendant 3 mois. Dans un premier temps j'étais très bien, beaucoup plus claire dans ma tête , mais avec ce régime dissocié pas de patates avec la viande etc... j'ai beaucoup maigri et j'ai déprimé grave !!
J'était très inquiète de ma perte de poids, ma sœur venait de décéder d'un cancer du pancréas, j'étais très perturbée.
Alors j'ai replongé pour mon malheur, crois moi, je sais qu'on est beaucoup mieux sans gluten sans caséine, et sucre. L'hiver a été terrible , je perds le contrôle de mes neurones enfin ce qu'ils en restent !!!
Maintenant, je suis certaine que ces poissons agissent sur mon mental, mais il faut beaucoup de courage pour dire stop !!
Je pars quelques jours en Alsace (difficile de faire régime) et puis surtout mon mari ne comprend pas ma démarche, c'est pas évident tous les jours cette situation.
mais lundi, je reprend le régime c'est absolument certain, je ne veux plus revivre le calvaire de cette dernière année, surtout qu'aujourd'hui j'en connais la cause.
Il faut absolument avoir envie d'être bien et ça n'est pas toujours facile.
Bravo Marie-Claire !
Tu sembles très décidée à agir cette fois ! La première n'est pas forcément la bonne pour tout le monde (personnellement, il y a eu 2 tentatives avortées ). C'est parfois en chutant que l'on comprend enfin quelle est la meilleure voie, à partir de là nous devons faire preuve de courage, patience et persévérance...
Nous t'encourageons tous pour tes nouveaux débuts !!
Laure http://www.jas-des-amouries.com Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Merci de ton petit rajout, ça m"a l'air d'être une bonne idée,
Mais pas tout de suite. Le samedi midi, je fais les courses et je cuisine pour mon amie (elle travaille dans le commerce, elle a une heure pour manger) et pour mon fiston (qui vient me voir presque tous les samedis après-midi) j'aime bien faire plusieurs petits plats.
Ces petits plats sont fonction du temps que me laissent le temps passé à la file d'attente des magasins. La prochaine fois, j'essayerai dans une petite poêle en dégustation.
Tiens, une idée, si j'y pense je vous informerai de mes menus.
Le chti
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Le chti a écrit :
Tiens, une idée, si j'y pense je vous informerai de mes menus.
ça m'intéresse! Avec ta réputation de gourmand, t'as intérêt à être à la hauteur! Hi! Hi!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Je viens pousser une gueulante...j'en ai tellement assez du régime, même si je continue, même si je m'accroche.
je reviens d'un séjour en France où...
Dernier message
merci
tu vois..en ce moment ce n'est pas brillant..
trop dur de faire face à tout en même temps
alors, j'ai choisi, pour une part: pour ne pas rompre...
Bonjour à tous!!
J'ai 32 ans et je découvre le régime Seignalet! Je souffre depuis plus de 20 ans de rhinite chronique et les médicaments ne me font...
Dernier message
Shonalana, :faché1:
c'est pô juste, :pleur4:
moi j'ai commencé l'alimentation Seignalet en amateur à partir de 2008, :cuireo:
Bonsoir,
Aïe, ouille! Marre des douleurs et de la fatigue chroniques depuis des années! Fibromyalgie avec poussée invalidante pendant 1 mois...
J'ai...
Je commence à me repérer dans l'appartement
J'aimerais savoir si le régime peut diminuer les reflux gastro-oesophagiens?
Bonne fin de journée.
Dernier message
Je comprends. Effectivement, certains ajustements alimentaires peuvent aider à diminuer les reflux gastro-œsophagiens. Par exemple, éviter les repas...
Bonjour à toutes et tous!
J'ai commencé le régime il y a 7 mois dans 4 jours. Je suis très fière étant habituée à une alimentation du grand n'importe...
salut a toute et tous
voila je suis nouveau sur ce forum
et j'ai eu une arthrose cervical . j'ai entamer le régime du doct. seignalet c'est bannir le...
Dernier message
:bienvenue3: Larchar
bonne installation dans l'appart.
Tu peux passer à la grande chambre
ouvrir un sujet et poser tes questions
A bientôt
'(eviter...