L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Les effets du café sur vos symptômes ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Re: Les effets du café sur vos symptômes ?

Message par talia67 »

Dernier message de la page précédente :

hello,

okasan, c' est parti, demain lundi le grand jour :pom-pom: :pom-pom:
dis, tu connais bien la nature humaine (la mienne en tout cas :mdr1: ) car j' ai bu depuis vendredi 3 litres pour compenser mes réserves corporelles afin de contrecarrer la disette d' à partir de demain :mdr3: :mdr3: je sais, pas cool...

par contre, pour ma seule tasse autorisée de la journée, je vais faire comme toi : ajouter une petite graine de cardamome. ça donnera un arôme agréable en plus d' être un petit remède ayurvédique.
Mais je n'ai pas constaté de répercutions sur la polyarthrite. Dommage, j'aurais arrêté facilement si ça avait été le cas
en effet, maÏ, ça aide ce genre de réactions immédiates...qu' est ce qu' on ne ferait pas pour la santé !! :mdr3:
mais d'essayer de rester dans la modération
si si, pierre, nous allons appliquer tes bons conseils. de plus, tu dis que c' est plus écologique. donc...

patrick, pour la perdante, tournée générale de...café ? :mdr3: :mdr3:

bon, nous sommes dimanche soir, je vais donc de ce pas me faire un dernier petit café (un grand !!! ) du condamné, pour la route... :mdr3: :mdr3:

à plus (bonne chance okasan :pausecaffé: et tu ne me laisses pas tomber, hein ? :mdr3: )
:bisou: :bisou: :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

bilan de cette 1ere journée à 1 seul café Image

il a fallut que je m'occupe l'esprit, pour ne pas craquer !!! comme si j'avais une lumière rouge qui clignote dans la tête : " et le 2ème il est où ??" :mdr3:

demain ça va être plus dur, car je bosse le matin, et les collègues ont tellement l'habitude, qu'elles me servent souvent sans me le dire ??? elles vont être suprises !!!

et toi Talia ??? t'as réussi ????

je me demande si les prochains jours, ne vont pas être les plus difficiles :ange:

allez on se tient les coudes :mdr1:

:hello:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
talia67
Colocataire
Colocataire
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello okasan,

un café ce matin, hum le meilleur de tous ceux que j' ai jamais bu de ma vie !! :mdr3:

félicitation à toi, t' es la meilleure !!!

mais, okasan, ce soir, j' ai craqué pour un tout minuscule petit noir (1/3 de tasse juste pour le souvenir du goût...rrr je suis honnête, tu vois, mais j' ai tellement honte de mon intoxication que j' espère du plus profond de mon coeur que tu n' arriveras pas à me lire... :gene1: )

demain est un autre jour, bien meilleur, non ?

:bisou: :bisou: :bisou:
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

:mdr1: :mdr1: :mdr1: pas de problème ma belle !!!

s'il le faut, c'est moi, demain qui craquerai ...... aloors ????

et puis tu sais, Paris ne s'est pas fait en un jour !!! alors une addiction comme la nôtre, faut s'attendre aussi, à ce qu'on ait qq moments .......pas faciles !!!!!

le tout s'est d'être entrées sur le chemin.... en se tenant la main...... et poursuivre notre route......

tu n'es pas d'accord ???

:bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

hello okasan,

rrrrr, tu as donc réussi à lire mes minuscules petits caractères !!!! rrrr :faché1: Image

pardôôn, pardôôn, pardôôn... mais tu sais, c' est déjà un progrès, hein ???

oui, oui, je suis d' accord avec tes propos. je te promets, que demain, je ne craquerai plus sur ce minuscule petit tiers de trop... :pom-pom: :pom-pom:

bonne nuit, okasan :bisou: :bisou: :bisou:

cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

Talia, pour le craquage de ce soir,Juste un quart :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

On les connais, les cachotières :mdr1:

Patrick
Fichiers joints
Café.jpg
Café.jpg (106.13 Kio) Vu 1030 fois
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

qu'est ce que tu as l'air de dire Patrick ??? :mdr3: :mdr3:

non non, pas de triche !! sinon ça ne sert à rien !!!

j'ai l'avantage sur Talia, de ne jamais en boire après 17 h, sinon je passe la nuit debout !!! j'ai donc moins de temps qu'elle à être au supplice :ange:
comme prévu, ce matin, les collègues au boulot n'en revenaient pas , et n'avaient de cesse de revenir avec la cafetière, rien que pour m'entendre dire "non" :mdr1: ggggrrrrrr !!! j'ai tenu, mais ça m'a pris la tête, grave !!!

allez, demain est un autre jour.......encore :mdr3:

et toi Talia ??? tu as réussi à ne pas te rouler par terre ???? :mdr3:

VIVE LA VIE !!!!
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

Coucou les filles , voila ce que je viens de lire (Wikipedia), je pense que ca peut vous interresser:
:pausecaffé: "Une équipe de chercheurs de l'université de la Colombie-Britannique (Vancouver) et de l'école de santé publique d'Harvard (Boston) a mis en évidence début 2007 que ceux qui boivent le plus de café ont moins de risque que les autres d'avoir des crises de goutte [6]. Le risque de goutte serait inférieur de 40% chez les personnes buvant 4 à 5 tasses de café par jour et de 61% au-delà. L'effet est encore plus marqué chez les hommes qui ne prennent pas de diurétiques, un autre facteur de risque de développer cette maladie. Chez ces derniers, la consommation de 6 tasses de café ou plus est associée à une diminution de 70% du risque de goutte.

Une autre étude [7] a montré que ceux qui boivent 4 à 5 tasses de café par jour ont un taux moyen d'acide urique inférieur de 0,26 mg/dl en moyenne par rapport à ceux qui n'en boivent pas du tout."

:pausecaffé:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

hello,

ouh, cécilie, tu tentes le diable qui se cache en nous, là !!!!!!! rrrrr déjà que je me contrôle pour ne pas déchirer les rideaux, arracher le parquet avec mes ongles... tu vois, quoi, un état de manque (psychologique, je le conçois tout à fait) .... :mdr3:
mais merci de l' info :merci:

cela dit, je lutte. je lutte très très fort.
donc, okasan, je suis fière de t' annoncer que pour ce jour, je me suis tenu à mon café du matin :pom-pom: plus une tisane cet après midi (tilleul citron...) et plus une tisane ce soir (ortie et prêle en vrac et bio) :pom-pom:

la fête pour moi, quoi :pom-pom:

non, non patrick, j' étais tout à fait honnête sur mon craquage d' hier soir, au contraire, même si mon aveu était écrit en minuscules caractères... :mdr3: au fait, patrick, tu as l' air d' avoir de bons yeux, pour ... "lire aux portes" de cette manière... :mdr3:
j'ai l'avantage sur Talia, de ne jamais en boire après 17 h, sinon je passe la nuit debout !!! j'ai donc moins de temps qu'elle à être au supplice
en effet, okasan, dans ce contexte là, je peux te dire que c' est un inconvénient pour moi de dormir comme un gros sac (6h de sommeil en hyper concentré et réparateur) :canari: malgré des litres de café.
:mdr3: ouh, je sens que mandoline va me haÏr, là, si elle lit mon dernier paragraphe... :mdr3:

hé okasan, on a les mêmes collègues, ou quoi ?? les miennes non plus n' en revenaient pas que je refuse les tasses habituelles...
alors, je te félicite encore une fois de ta ténacité, okasan. disons que nous souffrons, non pas pour être belles (nous le sommes déjà, n' est ce pas ?... :mdr3: :mdr3: ) mais plutôt pour le bien être de notre petit corps.

n' empêche, tout à l' heure, quand j' aurai fini mon courrier, et avant de me coucher, je passe à ma première séance d' eft, pour me soutenir dans cette redoutable épreuve.

à plus :bisou: :bisou:

Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bon courage Talia! Tu gagneras! :pompom:

Dis Cecilie, les études auxquelles tu fais référence ont elles été faites sur un panel SGSL? Cela doit considérablement modifier "l'avant-après" non? Je n'en sais rien mais je le "sens" comme ça... fichtre, voilà que je commence à m'en vouloir de mon esprit si ... littéraire ! Il y a tant d'explications scientifiques qui m'échappent malgré tous mes efforts! :mdr1:
Bigre de bigre!
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

ce qui peut surprendre ,c'est que la cafeine et l'acide urique ont une grande ressemblance sur le plan de la structure de la molécule

il semblerait que ce soit par ses effets cardiotoniques,donc augmentation légere de la pression artérielle et de la filtration rénale que le café ou plutôt la cafeine agit
augmentation de la circulation sanguine au niveau cérébral...avec comme conséquence un effet bénéfique sur les risques de maladie d'ALTZHEIMER et de PARKINSON

bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

coucou,

je vous assure que je ne cherche pas à me "convaincre" que le café est bon !! :mdr3: mais je suis en train de lire le livre-pavé du Pr Joyeux "Guérir enfin du cancer" qui est une mine d'informations, et page 248 il parle des polyphénols et de leur rôle : anti-oxydants, anti-inflammatoires, anti-cancérigènes et protecteurs du système cardio-vasculaire.
on en trouve bien sûr dans les vins rouges de bonne qualité, mais aussi dans LE CAFE (32,6 %), les fruits et les légumes (25%), le chocolat (14%) et le thé (13,4%); l'apport conseillé quotidien serait de 835 mg.

alors je me dis que finalement 1 tasse voire 2 ce n'est peut être pas un si grave poison que ça !!!!

ceci dit, hier j'ai eu du mal, pourtant j'étais à la maison, à l'heure du repas....... et je n'ai pas pu résister à l'appel de la 2e tasse :verfeuille: tant pis !!

à chaque jour suffit sa peine :ange: j'essairai de faire mieux aujourd'hui !!

ça va Talia ?? tu tiens le choc ??? tu sais un jour sur 2, c'est déjà pas si mal :mdr1: :mdr1:

VIVE LA VIE !!!!
petzouille

Message par petzouille »

Entre le rouge et le café..je n'ai pas réussi à choisir

alors je prends les deux :ange:

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

2 à 3 tasses de café sont généralement bénéfiques, sauf si vous voulez corriger l'équilibre acido-basique (...).
Dans ce dernier cas, vous levez le pied temporairement (du genre provisoirement définitif dans certains cas), jusqu'à ce que vous ayez réglé l'excès de purine et d'urée. Vous attendez d'être en phase de rémission pour vous remettre à boire ponctuellement un expresso (pas au perco de préférence). Cela devra rester une boisson que vous dégustez et non pas pour vous hydrater !!! Vous buvez de l'eau par habitude, voire une tisane en hiver ou de l'eau chaude légèrement citronnée ...
On distingue l'eau lavante de l'eau aliment. Mais là, Nestor s'égare encore :vent:
A+
talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

hello tous,

okasan, toi aussi tu écris en tout tout tout petit quand tu te sens un tout tout tout petit peu coupable ? :mdr3: :mdr3:

bon, okasan, au lieu de se torturer de la sorte, je te propose ceci :

étant donné qu' on adôôôre toutes les deux le café
étant donné que nous ne faisons jamais d' écarts sur le sans gluten, le sans laitages et le sans maÏs
étant donné que par ailleurs nous avons une hygiène de vie plutôt saine
étant donné qu' on a déjà très largement diminué les quantités
étant donné que finalement, à petite dose, c' est moins poison que l' on ne le pensait
étant donné que l' on boit le café pour un très grand plaisir, d' un moment, et non pour s' hydrater, car pour cela, on boit toutes les 2 de l' eau
étant donné que le stress est mauvais pour notre petit corps, n' est ce pas que ces derniers jours étaient un tout tout tout petit peu source de stress ? ...
étant donné qu' à côté de cela, on boit des tisanes
étant donné que l' on boit des café "light" et non des expresso

étant donné tout ceci, es tu d' accord de nous contenter de DEUX cafés quotidiens, et non plus un seul qui se trouve être une torture mentale inutile ainsi ? pitiééééé, okasan, accêêêêpte....
pour l' instant, j' ai tenu bon, mais je t' assure que je serais soulagée que tu acceptes ce nouveau deal, plus réalisable...
tu veux bien , dîîîîîs ?

:mdr3: :mdr3:

au plaisir de te voir accepter, au risque de me laisser mourrrrrrrir d' apoplexie, je te fais de gros bisous... :bisou: :bisou:

aux autres colocs aussi, d' ailleurs.. :mdr3: :bisou: