L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

vos amis /familles vous prenent-ils pour des dingues ?

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
karinnette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : l'espoir fait vivre

Re: vos amis /familles vous prenent-ils pour des dingues ?

Message par karinnette »

Dernier message de la page précédente :

coucou, moi j'en ai pas parlé à mon généraliste à quoi ça sert il est déjà côté de la plaque pr tout....qd je le vois il prend mon cas pr celui d'un autre patient...Mais j'en ai parlé au professeur interniste qui me suit sur lyon...j'ai juste dit que je faisais le régime signalet...il semblait connaître et il a dit qu'il n'y voyait pas d'inconvenient si j'en avais le courage...et à dit parait il que ça aide certains patients mais rien n'est prouvé pr savoir si c'est ça ou autre chose..ça ne fonctionne pas pr tt le monde mais vs n'avez rien à perdre à le faire...De tte façon, les médecins ne savent déjà pas ce que j'ai..dc c'est sur que je vais d'abord m'écouter..
Moi, c'est mon entourage qui ne comprend pas et ne s'y interesse pas...ce soir mon mari m'a dit t'a qu'à te commander une pizza pr ce soir ( oui juste pr moi car lui allait sortir boire des coups ds des pubs car il m'a appris qu'il allait me quitter) ...j'ai répondu t'as oublié que je fais un régime particulier..il n'a pas oublié il s'en moque...il ne croit pas en mes symptômes, ni au régime, s'en fiche et de tte façon en ce moment il est complétement ailleurs...il veut me quitter apres 18 ans de vie commune!!!! et comme ça d'un coup alors que j'avais hyper confiance en lui, je suis toombée de tres tres tres haut...et le pire c'est la façon dt il m'a annonnce et fait vivre tt ça..et il n'est pas encore parti et me fait vivre l'enfer.je suis sur sa mutuelle entreprise..et je lui ai rappele que ça mutuelle etait importante pr moi (elle rembourse tres bien et avec ts les examens..) il a repondu t'es assez grde tu feras comme tout le monde tu t'en prendra une....il sait pourtant qu'en me quittant je vais l'avoir dur...mais il s'en fiche completement...il m'a même dit ta santé c'est plus mon probleme..j'ai l'impression d être sur mars...... courage à vous et pensez à vous les autres st egoistes...bisous :bisou:
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

A pleurer cet homme qui était ton homme.....

Je te souhaite tout le courage du monde pour affronter cette situation!

Je t'envoie plein de rayons de soleil , qu'ils te rechauffent le ceour.

Mais quelquun comme ca ca vaut plus la peine! Il n'est pas capable d'aimer c'est un egoiste... Et toi de toutes facons tu es merveilleuse!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Oops06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Internet
Citation : Carpe Diem

Message par Oops06 »

Bonsoir à tous et à toutes

Karinnette, je viens seulement de prendre connaissance de ta réponse ...

Je suis navrée pour ta situation et le peu de considération de ton compagnon.

Bon courage dans cette épreuve

Delphine
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier !
karinnette
Colocataire
Colocataire

Message par karinnette »

cecile je sais que tu as raison mais c'est dur iln'a jamais ete aussi attirant pr moi qu'il l'est aujourd"hui et je l'aime et son indifference et le fait de l'entendre sans cesse ma dire qu'il ne m'aime plus alors qu'en avril dernier j'etais encore la femme de sa vie ..ça me rend folle..je n'arrive pas à me faire à l'idée que je l'ai perdu c'est terrible. Non, j'avoue que je me demande comment et si je vais reussir à m'en sortir et si cela ( la situation separation) ne va pas m'emmener droit vers l'echec du regime, de ma santé..de ma vie...Comment a t-il osé...Bien sur tu dois te dire qu'est ce qu'elle raconte c'est compliqué mais pr résumer...mensonge, infidelite, insultes, violence, indifference, haine et rien à faire de mon etat de santé..façon il n'y a jamais cru...Je tombe tellement de haut que je ne vois vraiment pas comment je vais y arriver..pas tant pr le régime car je craque sur des aliments interdits plus à cause de ma situation perso que par difficulté du regime....j'avoue que j'ai peur pr ma santé..ma vie..pourtant même si ça ne se voit pas ds mes messages je suis une battante mais j'ai l'impression que je ne fais que ça depuis si lgt et je ne vois jamais les resultats.. je t'embrasse :bisou:
karinnette
Colocataire
Colocataire

Message par karinnette »

Oops06 a écrit :Bonsoir à tous et à toutes

Karinnette, je viens seulement de prendre connaissance de ta réponse ...

Je suis navrée pour ta situation et le peu de considération de ton compagnon.

Bon courage dans cette épreuve

Delphine
merci delphine moi qui me croyais aimer et en securité de ce côté là ..je me suis lourdement faite avoir...maintenant c'est la suite qui m'effraie courage à toi bisous :bisou:
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

karinette,

la suite ne doit pas t' effrayer. pour l' instant, tu es encore en état de choc. c' est normal. cependant, rapidement, tu devras te reprendre. tu ne dois pas te laisser aller. la vie est malheureusement un éternel combat, mais je t' assure (j'ai testé perso) que le régime seignalet t' apporte le moral, t' apporte le courage ET LA FORCE de combattre au quotidien, t' apporte le sourire, t' apporte la rémission d' une pathologie ou la nette amélioration d' une autre, donc presque plus de douleur etc etc

mais il faut absolument que tu prennes ton alimentation en main pour avoir ces bénéfices là. le reste suivra, si tu es une battante comme tu le dis. dans le même temps, le travail de ton deuil (oui, la rupture brusque et inhumaine que tu as subie est comme un deuil), pourra se faire progressivement.

alors, en attendant tout ça, goinfre toi...sainement :mdr1: quel oxymore ! :mdr1: et n' oublie, pas qu' une porte se ferme, une fenêtre s' ouvre. et même avec un beau soleil, tu verras... ile-1:
:hello:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme2
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme2 »

Ouf, enfin seule! tu vas pouvoir t'occuper de toi sans être obligée de tenir compte de quelqu'un qui, non seulement ne t'aide pas, mais te met des batons dans les roues... :imwith:
:vivemoi:quel soulagement, et quelle renaissance en vue! :pom-pom: :pompom:
karinnette
Colocataire
Colocataire

Message par karinnette »

céline et patrick,
je vous remercie, c'est vrai que j'aimerai tt comme vs connaître les effets benefique du régime signalet..encore faudrait til que je le fasse correctement comme vs!
C'est vrai qu'on me dit tjs que je serais libérée après et c'est parce que je garde cette espoir et rencontre des personnes merveilleuses sur ce site que je suis tjs parmi vs.
Néanmoins, j'ai tjs vécu des mauvais moments et je me demande pourquoi ça changerait maintenant à 38 ans avec l'idée de vivre sans enfant!
Et puis,en essayant de remplacer certains aliments interdits je me ruine et prend bcp de poids!
Du coup, je suis mal ds ma peau en plus de tt le reste.
le lait de soja par exemple est plus calorique que le lait ecreme que je prenais avt. Avant au matin c'etait baguette et beuure...en essayant de remplacer le pain par des substitut et le miel remplaçant le pain mon petit déjj devient tres calaorique..Et puis marre du kinoa toffu et soja...avant ce regime j'etais deja passé aux yaourts de soja et au lait de soja mais même le choco en plaque que je trouve me semble plus riche que le lindt à 90 % de cacao que je mangeais avant...bref, j'ai l'impression de me metamorphoser et ça me fait peur! Ou alors, je ne m'en rend pas compte mais je fais tres mal mon regime...DC résulat je me sens grosse , je suis rejettee de mon mari qui vit tjs sous mon toît ( qui est le sien aussi) stress +++++me dire que je n'aurais jamais de bébé..que je vais me retrouver seule, malade et avec des ennuis financiers qd il m'aura quitte...bref, désolee mais j'ai encore du mal à imaginer que je vais finir par me sentir mieux...
mais l'espoir fait vivre..je vous embrasse et courage à vous :bisou:
anonyme2
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme2 »

karinnette a écrit :Néanmoins, j'ai tjs vécu des mauvais moments et je me demande pourquoi ça changerait maintenant
j'ai encore du mal à imaginer que je vais finir par me sentir mieux...
Justement, Karinnette, c'est peut-être par là qu'il faut commencer, par l'idée (très noire) que tu te fais de toi-même et de ta vie: même si la réalité te semble confirmer en permanence que c'est vrai, il faut que tu saches que c'est le pur produit de tes pensées, et que tu peux les réorienter dans un sens positif... peut-être qu'une aide te serait utile pour ça: cesser de te disqualifier, et trouver un sens à ta vie, probablement différent de celui que tu lui donnes actuellement! La nouveauté fait peur, on préfère rester dans ce qu'on connaît, même si c'est mort, et c'est souvent ce qui nous fait nous accrocher à un amour qui est fini, voire toxique, plutôt que d'envisager un changement, avec toute la richesse que celui-ci peut révéler...Ne t'inquiète pas, nous fonctionnons tous de la même façon!!!
Je te fais de gros bisous! :lettre:
Oops06
Colocataire
Colocataire

Message par Oops06 »

Bonsoir Karinette,

Oh la la, je prends à nouveau connaissance de l'évolution de ta situation.

Il faut que tu t'aimes et que tu sois moins dure envers toi même, certes les changements de vie sont toujours un peu flippants, mais c'est une porte ouverte également sur un nouvel environnement.

Sois séquentielle et step by step : d'abord le régime et la récupération complète de ta santé, ensuite règlement de ta vie personnelle ... résolution des problèmes les uns après les autres, pas tous en même temps.

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... nous avons le même âge et je suis divorcée ... j'ai survécu et aujourd'hui je suis à nouveau heureuse,

Allez courage copine Seignaliste et bonne soirée

Delphine
karinnette
Colocataire
Colocataire

Message par karinnette »

bonjour, oops et céline;
je vous remercie encore de votre soutien ça me fait vraiment du bien.
Hier soir je suis allée manger chez shiva..blinis au saumon tomate et dessert soja, s'était une soirée tranquille mais forte agréable et j'en suis ravie.
Je me remet sérieusement au régime, ce matin j'ai préparé les blinis pr mon petit déj de demain car je les ai goute chez shuva ILQ ST DELICIEUX!
Aujourd'hui soleil dc meilleur moral et hier me suis faite plaisir avec achat de qques fringues! ça fait du bien!
je vais vs faire partager deux recettes au bon endroit euhhh c'est Où? suis encore perdue ds l'appart pr poster au bon endroit!
J'espère que vs allez bien, je suis tjs ravie qd je me connecte de voir ts vos messages ça me donne vraiment l'envie de me battre
Pour mon mari, je tente de ne plus trop m'en occuper ( pas tjs facile car tjs ici et j'ignore qd il va partir d'ailleurs avec lui je me mefie)Mon mari a plus besoin d'un suivi psy que moi car j'ai déjà fait une thérapie de ans qui m'a vraiment fait du bien pr savoir ce que j'attendais de la vie et ce qui n'allait pas...mais lui n'est pas pr ce genre de chose , ne croit pas en ma maladie ni au regime bref, je ne l'ecoute pas et continue à faire mon chemin.
Il me dit pkoi tu bois ce truc si c'est aussi mauvais( nigari) et je lui dit c'est pr mon bien mais bon lui ne comprend pas.En ce moment je fais une cure de vit c, omega 3 et nigari une c à c ds un verre d'eau c'est vrai que beurk..à midi j"'ai mangé saumon frais an papillote avec herbes et citron, salade, pomme de terre, et yaourt soja amande et bien je me suis régalés..... je vais chercher où poster pr vs faire partager deux recette dc un gâteau qui pourrait paraître lourd mais qui en réalité super léger.J'aimerai bien connaître vos âge si c'est pas indiscret et votre situation familiale...même si je sais que l'une d'entre vs à visiblement mon âge et a perdu son mari..un autre amour???? je reste fidèle à l'appart et aux personnes merveilleuses que je cotoie sur ce site. je vous souhaite un bon dimanche et de gros bisous mille merci :bisou:
Shiva
Colocataire
Colocataire
Citation : men sana in corpore sano

Message par Shiva »

Hiloo ma belle,
Je suis heureuse de lire de l'espoir dans ton message... tu avances, même si parfois tu as l'impression de te reprendre une claque, tu continues de te battre et d'aller mieux.
"Step by step", c'est un peu ma manière d'agir depuis assez longtemps...
Sois bienveillante avec toi même, tu es une belle femme (si, si, mes amis le confirme et moi aussi), adorable, pleine de gentillesse et d'attention. Tu mérites d'avoir un entourage qui prenne soin de toi, d'avoir des amis qui t'écoutent, et je sais que tu auras la force de rebondir et de continuer.
Quant au régime, on en parle souvent, les bénéfices sont réels et finalement on arrive à s'alimenter autrement... Regarde hier soir à la maison, l'autre soir chez toi, c'est possible de se faire plaisir en mangeant sainement... Donc les craquages vont s'espacer, ta forme s'améliorer (surtout avec le sport maintenant ;)), et peut être qu'à un moment tu te trouveras même jolie... Si, si, c'est possible.
Je t'embrasse fort en tout cas.... continue...

:bisou:
Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Oops06
Colocataire
Colocataire

Message par Oops06 »

Bonsoir Karinette !

Ah c'est super que tu aies pu rencontrer Shiva !

Alors pour répondre à ta question, j'ai 38 ans donc ! Et oui on peut aimer plusieurs fois dans une vie ! Je vis à nouveau maritalement et suis super épanouie.

Je vais de ce pas regarder les recettes dont tu parlais !

Bonne soirée

Delphine
karinnette
Colocataire
Colocataire

Message par karinnette »

oops contente de te lire...ton message me rassure un peu....tu as des enfants? est ce que je peux te demander ta pathologie?de mon côté, j'ai vu shiva c'est une fille estra que j'adore.Une grosse pensée pr elle car demain elle va avoir une inflitration.
Je suis contente que tu aies retrouvé l'amour. te fais de gros bisous. :bisou:
Oops06
Colocataire
Colocataire

Message par Oops06 »

Salut Karinette !

J'espère que tu vas bien et que ta siuation s'améliore.

J'ai un fils de 8 ans, une merveille, je suis dingue de lui ! Il m'aide beaucoup, je suis obligée de me tirer moi même vers le haut et ne pas baisser les bras.

Pour répondre à ton autre question, j'ai une spondylarthrite depuis 1 an maintenant et j'ai commencé le régime hypotoxique depuis 1 mois. Je ne peux pas encore vraiment dire s'il a déjà des effets, car je suis encore sous traitement, même si j'ai baissé les doses. Il est certain de toute façon que c'est une alimentation saine et que ça décrasse le corps. Je pense qu'il faut du temps, mon but étant d'arrêter totalement l'allopathie.

Je t'envoie un rayon de soleil de la côte d'azur et te souhaite plein de belles choses,

Bises

Delphine
ptitepuce
Colocataire
Colocataire

Message par ptitepuce »

Bonjour,

J'apporte mon témoignage concernant la réaction de mes proches. Pour ma part, tout c'est très bien passé! Ma famille a très bien compris, c'est juste un peu compliqué pour ma maman qui se perd un peu entre mon régime et celui de ma petite soeur!

Quand je suis invitée chez des amis, ça se passe super bien aussi! Souvent ils adaptent le menu en fonction de ce que je peux manger, ils ne se privent pas bien sûr mais font en sorte que je puisse manger comme eux pour une partie du repas!

C'est pas évident c'est certain mais il faut aussi bien expliqué "le régime"!

:lapintimide:
Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée depuis Janvier 2007/ Début du régime Seignalet en Juin 09/ Perdu 15 kg, ce qui fait du bien à mes articulations.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!