L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Questions des débuts

Pour démarrer le régime
saltarella
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google

Re: Questions des débuts

Message par saltarella »

Dernier message de la page précédente :

Coucou les colloc's

Suite de l'épisode retour au travail! La nana de la médecine du travail a été très compréhensive, elle m'a bien sur conseiller de ne pas retravailler dans ce domaine mais je lui ai dit que je voulais tester avec des restrictions elle est ok et m'a marqué tout ce qu'il faut, elle a envoyé le courrier à l'employeur qui devrait recevoir ça aujourd'hui donc faut attendre sa réponse.
Elle m'a dit que pour le mi temps il acceptera surement car ça fait toujours 2 bras en plus mais pour le temps complet avec les restrictions c'est surement là qu'il ne dira pas la même chose. Donc le but est de préparer le terrain, savoir ce qu'il fera, savoir s'il compte me licencier ou pas et auquel cas je devrai me remettre en arrêt et faire des formations avec la Sameth.

Donc je vais suivre le processus dans l'ordre en ayant conscience des possibilités futures, je verrai bien si je tiens le rythme rapide si oui alors nikel si non il y a d'autres voies qui s'ouvriront voilà tout :hehe:

Bonne semaine!!
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
saltarella

Message par saltarella »

Bonsoir les colloc's,

Le régime se passe très bien, pas de frustration pour le moment et je prend plaisir à manger. Par contre je voulais vous demander, je suis un vrai lapin et mes repas contiennent beaucoup de légumes crus, cuits avec une viande ou un poisson, oeuf un repas sur 2 mais je ne consomme quasiment pas de légumineuses-féculent mise à part le quinoa car je le met dans mes salades et du riz ou vermicelle de riz, est ce que je risque de manquer de quelque chose? Faudrait -il que j'introduise un légumineux sur un des deux repas? Sinon je mange aussi souvent des amandes, noix, graines de tournesol en fin de repas ça convient?

je reprend sinon le boulot Lundi, pas de douleurs en vu pour le moment mais je ne dois pas être dans la phase décrassage je viens de voir que le médoc que je prend le soir contient du lactose :nonnon: heureusement que je l'arrête bientôt ainsi que l'anti dépresseur!
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Biande, poisson, ouefs, légumes (crus et cuits) :super: tu as tout bon, ce n'est pas la peine dee te forcer pour les céréales et légumineuses.
Pour les légumineuse, tu peut très bien faire germer certaines vairétés pou rles mélanger à tes crudités. En plus ce sont des bombes en vitamines (lentilles, haricots mungo qu'on nomme pousses de soja) attention, ne pas manger de soja cru qui est une autre plante.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
saltarella

Message par saltarella »

merci beaucoup Patrick tu me rassures car j'avais peur de manquer car souvent on dit qu'il faut un féculent par jour mais je n'en ressens pas le besoin. Tu fais bien de me dire pour les graines germées car j'ai beaucoup aimé et je n'en ai plus donc je vais aller voir ça dans l'étagère du cru, là j'ai planté du persil, ciboulette et basilic comme ça j'en aurai du frais que je coupe menu et que je met au congél. Je viens de manger une salade composée et j'ai mis des paillettes d'algues Nori c'est bon aussi ça ajoute un petit gout que j'aime bien.

Bonne journée et merci!!!
saltarella

Message par saltarella »

Je reviens donner des nouvelles! Régime bien suivi, pas d'écart du moins que je sache :mdr3: , je découvre pleins de bonnes choses, que de nouvelles saveurs!
J'ai repris le travail donc augmentation des douleurs nocturnes, élancement, coup de poignard, électricité dans les membres et la phase de décrassage doit être concomitante aussi mais c'est supportable du moment que j'arrive à dormir c'est tout ce que je demande car si je ne dors pas les douleurs sont permanentes, le sommeil est mon pire ennemi :alol:
Sinon j'ai parcouru la partie compléments alimentaires et je suis perdue sur ceux qui sont préférables ou non dans cette pathologie donc à ce jour je n'en prend aucun sinon huile de lin le matin dans la crème budwig ou huile de colza sur les légumes et vitamine D en ampoules et qui est remontée sur ma dernière prise de sang. Je dois à ce sujet revoir mon doc car ma thyroide ferait des siennes, elle oscille tantôt hyper tantôt hypo va savoir :neuneu:
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Chapeau, Saltarella !!! :super:
Mais je le savais....rien qu'à lire tes menus et tes messages :) On te sent à l'aise avec ta nouvelle alimentation et curieuse de tout, c'est génial !

En ce qui concerne ta fibro, tu es sur le bon chemin :) Compte environ 6 mois (+/-) pour voir de réels bienfaits. Je t'envoie une bonne once de patience....tu as déjà passé le cap du premier mois ! :super:
Je te conseille vivement de prendre du magnesium (Magdyn ou Dstress), ton sommeil pourrait bien, à la longue, devenir ton ami :) http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p327287" onclick="window.open(this.href);return false;
Les omega3 sont intéressants aussi (même si je ne suis pas certaine de leur efficacité sur moi).
Il me semble que tu bois (fais ?) du kombucha ? Si ce n'est pas le cas, tu pourrais prendre des probiotiques.
Voilà, j'ai fait le tour des compléments que j'ai testés et validés !!!

Question thyroïde, alors là....je dois aussi faire une prise de sang....affaire à suivre !
Bon courage et ne change rien, continue avec cette belle curiosité et cette sympathique bonne humeur !!!
:bisou:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
saltarella

Message par saltarella »

merci de ta réponse Laurette et je note tes infos comme ça je vais me mettre gentiment aux compléments. Je suis très curieuse et j'aime tester je ne me prononce pas sans test :mdr3: et comme dit le médeçin qui me faisait les séances d'hypnose le bien être commence par le respect du corps, il faut l'aimer et le bichonner donc je suis soucieuse de lui apporter ce qu'il faut et tant qu'à faire des trucs bons :alol: .
J'ai testé le kombucha, ça me plait mais pas assez pétillant donc j'ai lu le post de Mirzoune et je vais me lancer dans la production avec beaucoup de gingembre pour le pétillant! Et j'ai de la place derrière le canapé :mdr3: Et j'adopte les graines germées c'est trop bon!

Des différentes lectures j'ai pu noter en effet le magnésium et vitamine B6 qui ressortent pour soulager les douleurs. Ensuite oméga 3 et 6 en consommant huile colza et un max de poisson. Puis si je ne dis pas de bétises les amandes, noix etc sont riches en gras et calcium donc j'en consomme une poignée par jour ça ne fera pas de mal!! Je n'aimerai pas devoir avaler trop de médocs en fait si je peux avoir les apports nécessaires par le biais de l'alimentation, 2-3 gélules oui mais si ça devient 20 gélules pfff quel tracas..

Merci de vos conseils avisés ce forum est génial et vous y participez grandement de part votre disponibilité et bonne humeur!
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Tu as trouvé la bonne méthode saltarella avec cet appétit à te mettre à cette alimentation, à te documenter au max, et à cette joie de vivre.
Une petite précision : il faut faire tremper les amandes, les graines pendant plusieurs heures. Je crois pour enlever l'acide phytique (si j'ai bien retenu)
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
saltarella

Message par saltarella »

Merci de la précision Colette c'est peut-être pour cela que parfois j'ai quelques soucis de brulure d'estomac mais tellement léger que je n'y pretais pas attention, je vais les faire trempouiller proche de mes graines que j'ai relancé hier ça ne fera que quelque chose en plus sur le plan de travail :mdr3:
Semaine pro je pense me lancer dans l'aventure de maman Kombucha, j'ai taté le terrain avec mon homme il a pas moufté, je vais l'intéresser au procédé de fermentation c'est un scientifique donc ça peut l'intriguer et les bouteilles passeront mieux :mdr3: je fais la maline!

Bon dimanche à vous, je file au travail!
saltarella

Message par saltarella »

Coucou les collocs!
Un petit moment que je ne suis pas venue ici, donc tout roule je me régale et découvre encore pleins de bonnes choses. Pas de phase de décrassage encore, je ne me langui pas :alol: si je peux l'éviter ça me va aussi!! Mon petit kombucha se porte bien j'ai bien failli le tuer, là j'ai planté des graines de lin ça pousse trop bien dès que je teste en goût je mettrai mon avis sur le post de Talia.

Sinon je me dois d'investir dans mes matériels de cuisine donc je viens vous sonder les collocs quel robot de cuisine utilisez vous? Mixer? Dites moi tout afin que j'achète quelque chose de bien tant qu'à faire car là pas de mixer je galère dur :hehe:

Merci et bon Lundi de Pentecôte!!!
vannades
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.

Message par vannades »

Que je suis contente pour toi ma Saltarella ...souffrir n'est pas bon ... c'est pour cela que nous essayons avec des bonnes méthodes et en plus on se régale >>>que demander de plus ... :miam: juste du courage et s'accrocher... surtout que nous voyons des résultats... mais il faut du temps pas grave :grouille:
Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par cybelia67 »

Coucou ... Je viens de lire ton parcours ... Tu peux être fière de toi .... J admire cette ténacité ! Alors dis moi ..... Les graines germées c'est facile ? Tu fais comment ? Moi la seule fois que j'ai fait ça ... C'est et tu vas rigoler ... C'est dans des pots de yaourts décorés pour la fête des mères !!! Genre ça fait les cheveux quoi !!!! Alors j ose pas trop même si ça me semble être une bombe niveau nutriments ! J'ai acheté en magasin bio des graines de sésames sechees .. Sur la salade c'est juste excellent mais sec c'est peut être pas top niveau qualitatif !!!!
Mes gamins me prennent pour une extra terrestre ....
Sinon je pensais m acheter pour depanner des sardines et filets maqeraux .. Tu me conseilles lesquels ?
Bisous et encore bravo .. :bisou:

NB: pour les règles je suis aussi en temps normal réglée comme du papier a musique .... On verra bien maintenant !!!
saltarella

Message par saltarella »

Merci les filles :bisou:
Oh ténacité est un grand mot ça fait juste 2 mois que j'ai commencé le régime je suis novice en la matière par contre je veux être active dans la maladie, je ne veux pas qu'elle prenne le dessus sur ma vie je ne suis pas malade j'ai une maladie c'est toute la différence.
Alors pour les graines germées http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11221.html voici le B.A BA sur la germination des graines de lin, pour les autres graines j'ai un germoir à étage Germline acheté dans le magasin bio, en gros ça prend une semaine, tu les rince bien 2 fois par jour et c'est bête comme chou je t'assure.
Pour les sardines et maquereaux en boite j'en ai et je fais gaffe qu'ils soient cuits à la vapeur sans rien d'autres que le poisson, la célèbre marque de navire les proposent tu verras le gout change! Sinon dans la rubrique poisson tu as Laurette qui fait cuire ses sardines dans du citron donc pourquoi pas tester?
En gros tu n'achète rien d'industriel si possible, tu achète la matière première et tu prépare. Pour l'industriel en dépannage comme les sardines par exemple tu prend le produit qui n'a rien de plus que le produit, le plus naturel possible.
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par cybelia67 »

Merci Saltarella :bisou:
saltarella

Message par saltarella »

Coucou les collocs!

La poursuite du régime se passe sans anicroches je prend plaisir et suis en accord avec mes choix donc parfait! Sinon j'ai pris une décision importante, depuis 5 ans je bosse dans la restauration rapide et ça m'a valu un burn out d'un an et demi et maintenant la fibro donc hier je suis partie à la fin de mon service et je n'y retournerai plus, j'ai rdv à la médecine du travail vendredi et chez ma doc. J'ai que 30 ans, pas de maison, pas de gosses donc pourquoi aller au boulot à reculons, il est temps de me reformer à un métier qui me plairait dans le social donc même si j'ai peur je suis heureuse et il me tarde d'être en accord avec mes valeurs humaines!!! J'ai choisi que cette maladie soit le signe qu'il faut changer ce qui ne va pas et maintenant j'en ai le courage.
caribou
Enquête de référencement : seignalet

Message par caribou »

Je suis admirative. Tu prend ta vie en main et ne veux plus subir :super:
C'est une décision importante et je suis certaine que cela faisait longtemps que tu y pensais.
saltarella a écrit :J'ai choisi que cette maladie soit le signe qu'il faut changer ce qui ne va pas et maintenant j'en ai le courage.
Je suis certaine que tu dois te sentir plus légère :neuneu:
Bon courage pour la suite, je suis de tout coeur avec toi !!
Moi aussi un jour je ferais la même démarche que toi, j 'attend que mon état général s'améliore encore, je ne suis pas encore prête......
Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017