L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

LA VIE SUR TERRE EN DANGER !

Si on est en colère
cocotte
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par cocotte »

Dernier message de la page précédente :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Catalina...

Toumaï est un cas particulier! Il souhaite faire réagir!

Pour ma part, je ne crois pas que les hommes prennent autant les femmes pour des objets...

J'ai déjà eu ce genre de discussion avec des hommes.

Je ne pense pas que la plupart des hommes aimeraient partager la vie d'une femme qui est belle mais qui n'a aucune autre qualité.
Il doit y en avoir, mais ce n'est pas la plupart.

C'est sûr, il y a des hommes stupides... tout comme il y a des femmes stupides.

Ils sont comme nous, ils recherchent également des qualités de coeur et d'esprit.

Et ils recherchent la féminité chez une femme tout comme nous recherchons la virilité chez un homme. C'est normal, c'est ce qui nous rend différents.

Par ailleurs, je trouve que les hommes, à l'heure actuelle, laissent davantage exprimer leur côté féminin, ce qui n'était pas le cas il y a 30 ans.
Les femmes laissent également davantage exprimer leur côté masculin, mais un peu trop parfois, car il y a certainement la conscience d'un temps perdu pendant tant de siècles où l'homme avait le pouvoir sur sa femme, qu'il faut rattrapper maintenant.

Mais ça, je trouve ça moche. Les femmes "grande-gueule", je trouve ça horrible.

Moi je n'ai aucune animosité contre les hommes, j'ai rencontré des hommes géniaux, les hommes m'ont beaucoup apporté et continuent à m'apporter beaucoup.

Catalina, pour ce qui est des ados, on n'a pas du avoir affaire au même type de population.
Ceux que je reçois dans mon cabinet n'ont pas du tout l'état d'esprit que tu as rencontré toi dans tes cours de danse.
Alors je ne peux pas raisonner comme toi.
Ceci dit ce que je remarque, c'est qu'ils n'ont pas beaucoup d'éducation, mais ça c'est un autre sujet!

Voilà, bon week-end à tous.
Cocotte
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour,
J'ai écouté cette émission. Très intéressant de voir l'impact des aménagements des territoires anciens sur le monde contemporain (aménagement des berges de la Loire datant du Moyen Âge et entraînant actuellement des crues et inondations).
Les personnes chargées de l'aménagement du territoire feraient bien de réfléchir aux conséquences de leurs décisions sur le long terme.
Quand au mythe du défrichement de la fin du moyen âge, il n'est plus d'actualité mais ce défrichement a existé il a commencé à l'âge du fer et s'est étalé sur des milliers d'années. Les aménagements de l'environnement par l'homme ont toujours été réalisés en fonction de ses besoins immédiats (élevage - agriculture - industrie...)
Il n'empêche que le poids de l'homme sur la planète est de plus en plus important pour des causes démographiques et technologiques.
Et il est temps de freiner cet impact.
On constate que cette croissance est exponentielle.
Ce qui se faisait sur des milliers d'années se fait actuellement sur une dizaine d'années (parfois moins).
Il ne sert à rien de discuter sur les pertes globales ou les gains globaux planétaires. Les problèmes sont locaux : l'impact d'un déboisement intensif sur une partie de la planête. Ses conséquences sur la biodiversité, sur les populations, sur les sols......
On ne sait pas encore les conséquences que ces déboisements que ce soit à grande échelle pour l'exploitation industrielle ou de façon plus discrète les "grignottages" des espaces par l'homme pour ses besoins en chauffage (bois pour la cuisine en Afrique).
En Afrique on constate déjà une désertification, que se passera-t-il dans des disaines, des centaines d'années ??
Et les incendies qui ravagent chaque année des espaces sur chaque continent ?
Bien sûr certaines régions comme l'Asie -Pacifique ont un gain en espace boisé mais ils perdent des espaces de boisement naturel et leurs gains sont en espaces cultivés. Celà entraîne une grande perte de la biodiversité.
Les forêts primaires sont en danger de disparition et nous allons peut-être les remplacer par des forêts plantées - quels gachis).
Je vais arrêter là cette "logorrhée forestière" et vous souhaiter un bon dimanche.
Cordialement
Maï
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
jpls
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle

Message par jpls »

Image
Bonjour
C'est réconfortant de constater que les femmes qui ont des convictions savent les défendre.
Heureusement le machisme a tendance à diminuer dans nos civilisations occidentales, pour l'épanouïssement de relations mieux équilibrées entre hommes et femmes...

Je suis d'accord avec toi Maï pour défendre la biodiversité sur Terre. Sans elle, l'Homme ne trouvera plus sa place dans la Nature. Mais la lutte va être rude pour préserver ce qui existe encore, car en face l'ennemi est très puissant et ne se rend même pas compte qu'il se détruit lui-même...
Amicalement
Jean Pierre
Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Mais oui Jean Pierre, les femmes aussi ont des idées et des convictions.
L'élection de Miss France ne reflète pas la diversité de vos contemporaines (puis qu'on parle de biodiversité) !!!!
Image
Celà existe (même si pour moi la tête porte les traces du temps).
Cordialement
Maï
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »

oui Maï,tu as raison, les fôrets plantées, n ont pas la même fonction qu une vraie forêt avec toute la diversité qui va avec.les gens se donnent bonne conscience en replantant des arbres,mais ca ne suffit pas.et les animaux,que vont ils manger?
je pense que plus on parlera de tout ca avec notre entourage,plus il y aura une prise de conscience.
être écolo, ce n est plus faire partie d un parti politique, mais c est devenu,une hygiène de vie, comme se brosserles dents,
si on ne le fait pas ,c est la gingivite assurée,et si on ne réagit toujours pas, c est la parondothose qui arrive,puis ,si on réagit toujours pas,la perte des dents!et c est définitif!mais heureusememt ,il y a le dentier!
c est pareil pour la terre,si on la prend pour une poubelle, qu on épuise toutes ses ressources,c est la ''gingivite'',puis la ''paradothose''puis si on réagit toujours pas ?
?????
BAH MINCE ALORS ON A PAS ENCORE TROUVE DE PLANETE DE RECHANGE.

Le stade de paradonthose, à déja commencé pour la terre...le traitememt,pour la soigner doit être commencé au plus vite.
Sinon... [img]smile/chirolp_nemui.gif[/img]
Catalina
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »

je corrige,non pas paradonthose, mais paradontite.
Catalina
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Catalina tu peux te corriger en cliquant sur "Editer ce message", juste à côté de "Profil" en haut et à droite de ton message: ça te redonne ton message et t'as plus qu'à modifier là où c'est nécessaire.

Image
Cocotte
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Pour ce qui est de l'aménagement du territoire et des déboisements à outrance, ça devient de l'inconscience en 2006... :( :( :(

Espérons que des mesures drastiques vont être prises assez rapidement car il semble vraiment de plus en plus illusoire de réussir à faire machine arrière...
Cocotte
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Extrait d'une chronique d'Axel de Tarlé sur Europe 1:
En France, en Europe, on est très fier d'avoir signé le protocole de Kyoto, très fier d'avoir inventé ce système de droit à polluer qui limite les rejets de C02. Problème : dans la pratique tout le monde triche. Spécialement les Français et les Allemands. Comment fait-on ? Depuis le 1er janvier 2005, un peu plus de mille grosses entreprises, les plus polluantes, sont surveillées en France. On leur a fixé des quotas de pollution maximum. Mais, question : Qui fixe ces quotas, hé bien, ce sont les gouvernements. Et donc, dans chaque pays, les gouvernements veillent à ne pas trop pénaliser leurs industries en accordant des quotas plutôt généreux. Exemple, en France, les grandes entreprises doivent rejeter moins de 150 millions de tonnes de CO2 dans l'atmosphère. Voila l'objectif. Pas de problème, l'an dernier, elles ont rejeté 132 millions de tonnes, sans se forcer. Et, tout le monde triche de la même façon, en fixant des quotas non contraignants. Pour éviter que ce marché de la pollution vire à la mascarade, Bruxelles va demander demain à Paris et à Berlin de fixer des quotas plus sévères, plus contraignants. Naturellement, c'est là que ça coince. Les lobby industriels se réveillent, avec (et c'est malheureux à dire), un argument assez convaincant. Car si les quotas sont trop sévères. Que va-t-il se passer ? Les industriels délocaliseront leurs activités les plus polluantes en Asie, où il n'y a aucun contrôle, et, donc, au final, pour la planète, ce sera encore pire. Donc, on le voit, il faut trouver un équilibre entre l'économie et l'écologie.
Cocotte
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Eh oui malheureusement en France c est la politique de l autruche

l argent d abord la santé et le bien être des personnes après la santé de la planête encore loin derrière . Et voilà on s étonne que la sécu soit en déficit qu il y ait autant de personnes malades !!!

On respire de la saloperie on mange de la saloperie tout est pollué tout ça pour que l économie fonctionne bien au détriment de notre santé à tous. Les pauvres sont toujours plus pauvres. Alors quand l autruche va t elle sortir sa
tête de la terre et regarder en face tous les problèmes ????

si le pauvre Coluche revenait sur terre il verrait que rien ne s est amélioré depuis qu il est parti.

Voilà cela m a fait du bien. Bonne journée à tous June
POLYARTHRITE
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »

bonjour june et cocotte,

aujourd hui , j ai vu un reportage sur les otaries,
il parait que les otaries sont 80% de moins qu avant.
et pourquoi?
après une longue étude, ils se sont rendu compte, que c était la pèche à la baleine des années septante,qui en est responsable!
le fait d avoir massacré les baleines,a chamboulé l equilibre de la châine alimentaire.
les baleines mangeaient des tonnes de planctons,mais maintenant,comme il y a beaucoup moins de baleines,tout a été chamboulé et le résultat final,de la pèche et de la perturbation de la chaîne alimentaire,a fait qu il y a moins de hareng.et les harengs étaient la nourriture idéal des otaries,du coup celles -ci se nourrissent d un autre poisson,mais qui leur demande beaucoup d énergie pour être digéré mais leur apporte beaucoup moins de calories.
résullat:
elles meurent comme des mouches.en plus on a constaté, que les orcs,commemcaient à se nourrir d otaries, ce qui t aussi nouveau.
bref , c est un peu compliqué, mais tout ca pour dire,que chaque geste n est pas anodin, et peut avoir des repercussions des disaines d années après!!!

tout est comme ca,on pêche trop de poisons, on ratiboise tout les fonds marins,avec les filets des chalutiers.
a force de vouloir tout trouver à l hyper marché,toutes les sortes de poissons, tous les jours,il n y a aura bientot plus,et il ne restera que du poisson d élevage,mal nourris,et la mer deviendra une mer morte!!
je pense qu on pourrait se contenter de manger le poisson du jour,et de cuisiner selon les arrivages,comme à l époque.nos yper marché regorge de nourritures,il y en a beaucoup trop,parfois ca m écoeure toute cette nourriture!
on a pas besoin de tout ca pour bien se nourrir et être heureux!
tout ce gaspillage aussi,parfois j ai honte,quand je vois tout ca,cette frénésie de vouloir tout trouver et tout le temps.
pendant que d autre meurent de faim.dans nos pays industriels, tout est trop , trop et trop..
Catalina
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Oui, malheureusement... :(

Et on peut également s'inquiéter du bouleversement du système végétal marin par le réchauffement et la pollution de la mer qui provoque une profonde perturbation de la chaîne alimentaire.

Et sur la terre ferme... la réduction de populations d'insectes avec les insecticides entraînant des conséquences irrémédiables sur les populations d'oiseaux.

Image
Cocotte
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »

oui, je viens de lire un article,qui dit que dans certains pays d europe le moineau a disparu a 90%!!!c est impressionant.en france c est [img]smile/pcrying.gif[/img] moins visible, mais il y a déja 15% de moineau en moins.sans compter les autres oiseaux qui sont en voie de disparition, le martinet, l hirondelle etc..
je crois que l être humain, n a jamais vécu dans un environnement aussi hostile à sa santé,et à son bien -être psychique.vivre de cette manière,pendant des années, n est pas sans conséquences sur la santé.toutes ces maladies bizzards qui sévissent de plus en plus,ne sont pas du à la fatalité,mais à toute cette polution,la nourriture,l air que l on respire,les produits toxiques quotidiens qui pasent dans le sang.
des études ont été faites sur les parfums, et ils ont retrouvé des substances chimiques utilisées dans les muscs artificiels des parfums dans le cordon ombilical des bébés.ces subtances utilisées pas la mère ,vont jusqua au bébé et peuvent causer des malformations ou des fausse couches...elles passent par la peau et par les voies respiratoires.Ca ,ce sont les conséquences d un seul produit, imaginez toutes les substances réunies avec lesquelles nous sommes en contact pendant une seule journée.
moi qui ai travaillé des années en parfumerie, je peux vous dire que ma santé n est pas terrible,et que j ai eu des migraines chroniques pendant des années.heureusememt , je ne travaille plus dans les parfums!!
maintenant , je ne supporte plus le parfum, dès que je rentre dans une parfumerie,j ai tout de suite la migraine!!

un simple gel douche peut avoir des conséquences sur le développement du foetus.ex.les produits ushuaya.
et tout ca est à la vente,
on se dit bah , il y a quand même des controle, et si c était si dangereux, ils seraient interdits à la vente.

et bien non, parceque tout est histoire d argent, et comme pratiquememt tout ce qu on trouve à la vente est toxique,alors on laisse faire,car il y a trop d argent en jeu.

tout ca est bien triste,car se parfumez me direz -vous ca fait parti des plaisirs de la vie.
je suis d accord,ca me manque aussi,mais à choisir je préfère ma santé.et je refuse de dépenser mon argent dans des produits dont les fabricants savent pertinament qu ils sont mauvais pour la santé,et ne font pas d effort pour améliorer les choses.
ils feront des efforts,le jour ou ils feront moins de chiffre parce que les consommateurs en auront marre,et se dirigeront de plus en plus vers des produits bio.alors la ils prendront peur pour leurs affaires et se mettront à chercher ses solutions pour fabriquer des produits non toxiques.mais d ici là les poules auront des dents, si il reste encore des poules!!!! [img]smile/totozzzz.gif[/img]
Catalina
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »

petit exemple:
ce soir on est allé au resto avec mon mari.
un petit resto sympa,tout simple. nous étions entrain de parler avec le serveur,lorsque tout à coup je ne sens un peu bizzard, oppressé et je sens une drole d odeur et la gorge se met à me bruler.je me dis ,bah ca va passer, mais l odeur devient de plus en plus forte et je me met à tousser.je dis au type, vous sentez pas cette odeur bizzard?
il me répond , à oui , c est mon collègue qui est entrain de nettoyer le four avec un détergent puisssant, et très acide.
voyant ma tête, et ma toux, il a finit par ouvrir la porte pour aérer,mais malgré cela , la gorge me pique encore, ainsi que les yeux et j entends mon mari qui tousse dans son lit 3 h plus tard!!
avant , ca ne m aurait pas inquiété plus que ca,mais maintenant je sais qu on a été exposés a un produit dangereux, surtout qu il a été employé sur un four encore très chaud,et les vapeurs sont encore plus toxique.l autre jour c était dans une salle de ciné, on a du évacuer,car une odeur insoutenable qui prenait à la gorge avait envahit toute la salle.ne pouvant plus respirer, nous avons tous quitté la salle.ils nous ont tous remboursés, en disant qu il y avait des travaux au dessus et que ca passait par les gaines d aération!!
ils aurait pu le dire , au lieu de nous laisser respirer cette saloperie pendant 15 mn au moins!
mais non , ils ne voulaient pas louper la séances pour ne pas perdre d argent!!ils espéraient qu on ose rien dire et qu on supporte.
tout ca pour dire ,que même si ce genre de choses n inquiète en général personne,je trouve cela très grave,d etre exposé contre sa volonté partout et toujours à des substances toxiques:
le produit de nettoyage du concierge qui réveillerai un mort tellement il pue!!meme mon chien éternue!
la voiture d un idiot qui laisse tourner son moteur pour rien pendant un quart sous la fenêtre pendant qu il discute avec un type à coté.
la voisine qui s est vidé la bouteille de parfum dessus dans l ascenseur.
votre collègue qui s aspèrge de déo en spray qui pu.

les petis sprays qui se déclenchent automatiquememt quand vous allez dans les toilettes du cimema,et que vous sentez les goutelettes de parfums vous gicler à la figure.
le joli sapin parfumé, dans la voiture de votre copine,
la cigarette,les bougies parfumées,l enscens,la colle , les solvants des peintures etc... etc... etc...le dentifrice anti-bactérien.le tefflon,les vieux meubles en contre plaqués,le portable,le micro.onde,la télé,l ordi,les produits unifugés, tels que certains tapis ou canapé en simili cuir.
il faut être solide avec tout ca!!
plus tous les pesticides,les additifs, les arômes,les fongicides,...les exhausteurs de gout dans pratiquememt tous les produits,aie aie aie
[img]smile/chirolp_nemui.gif[/img]
STOP NOUS AVONS LE POUVOIR DE DIRE STOP
Catalina
june
Colocataire
Colocataire

Message par june »

Eh oui cela fait peur car si on retire de nos maisons tout ce qui est pollué il ne reste pas grand chose de sain.

La laine de verre que l on a mis partout les peintures toxiques
les moquettes et tapis pollués les cloisons de placo et polystyrène sans compter tous ceux qui viennent de mettre les beaux planchers modernes bien traités et les fenêtres en PVC.

voilà la liste s allonge toujours et personne n a jamais rien fait pour interdire tous ces produits et matériaux à la vente alors qu ils nous polluent tous les jours l existence.

STOP NOUS AVONS TOUS LE POUVOIR DE DIRE STOP.

Bonne journée à tous June
POLYARTHRITE
catalina
Colocataire
Colocataire

Message par catalina »

voir le site.: la maison écologique des Guisan

j admire beaucoup ces gens, qui ont eu le courage depuis déja pas mal d années,de construire une maison écologique avec des matériaux locaux et non toxique, et indépendante au niveau énergétique.
je rêve ou le jour ,toutes les nouvelles habitations seront construites sur ce principe.et de pouvoir vivre à nouveau en armonie avec la nature...
à coté des Guisan, je me sens toute petite au niveau écologique,mais ca motive et a donne des idées pour l avenir.
imaginez des milions de gens vivants comme les guisans.la vie serait plus belle... Image
Catalina