L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Le régime Cétogène

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Re: Le régime Cétogène

Message par Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Eric44 a écrit :]

Tu parviens à avoir suffisament de fibres dans ton alimentation pour avoir un transit correct ? Ou tu dois prendre du psyllium par exemple ?

Ils semblent indiquer que les résultats seraient similaire à la diète cétogène.
[/quote]

Pourquoi Eric44; avoir peur de manquer de fibre?

Pour toi; c'est quoi une diète cétogène?

PS: je suis cétogénique depuis 1 an.
Eric44
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Eric44 »

Lizzy a écrit : Pourquoi Eric44; avoir peur de manquer de fibre?

Pour toi; c'est quoi une diète cétogène?

PS: je suis cétogénique depuis 1 an.
Je me dis que du fait de devoir rester sous la barre des 20-30g de glucides, il y a peu de place même pour les légumes et pour ainsi dire pas pour les fruits. Du coup je me posais la question de l'apport de fibres.
Spondylarthrite ankylosante
Dystonie cervicale
Seignalet depuis fin septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Eric44 a écrit : il y a peu de place même pour les légumes
Négatif. Pas de problème avec la plupart des légumes verts
Les aliments pauvres en glucides listés ci-après contiennent tous les acides aminés essentiels :
• Oléagineux (graines et fruits à coque) : soja, cacahuète, noix du Brésil, amande, graine de lin, noix, graine de chanvre, noix de coco
• Légumes : brocoli, mâche, chou-fleur, chou frisé, aubergine +concombres, courges d’été
• Champignons : pleurote.

Il est impératif de bien veiller à un apport de nutriments de 1ère qualité et de varier les apports de légumes (verts – jaune & orange – bleu & mauve) pour avoir toute la gamme.
Verts => chlorophylle et sulforaphanes (souffre => détox)
Jaune / orange = carotènes
Bleu / mauve => anthocyanes
Lizzy
Colocataire
Colocataire

Message par Lizzy »

Je mange beaucoup de légumes vert, un peu de couleur.

Il n'y a aucun problème avec les fibres.

20-30g de glucides par jours, c'est peu.

ça ressemble à moi, mais pour une diète de 1200 calories par jours. (fauteuil roulant et peu de dépense énergétique)
Modifié en dernier par Lizzy le 15 févr. 2015, 20:19, modifié 1 fois.
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Les légumes pauvres en amidon
Au même titre que les légumes verts à feuilles, les légumes pauvres en amidon conviennent à l’alimentation cétogène. Néanmoins, il convient de surveiller leur teneur en glucides. Le tableau p. 251 présente la teneur en glucides de chaque légume et indique la portion recommandée. Ces légumes apportent à notre organisme d’importantes quantités de fibres, de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments et de phytonutriments avec, selon la variété, des bénéfices divers sur notre santé. Ainsi, on peut considérer comme presque certain que le lycopène contenu dans les tomates fait baisser le risque de cancer de la prostate. Lorsque vous faites cuire des légumes à l’eau, pensez à réserver le bouillon de cuisson : dans la grande majorité des cas, il pourra servir de base à une soupe de légumes. Notez cependant que le meilleur moyen de conserver aux légumes tous leurs minéraux est de les faire cuire à la vapeur.
A privilégier : l’artichaut, les asperges, l’aubergine, le brocoli, le céleri branche, le chou de Bruxelles, le chou cabus, le chou chinois (pé-tsaï), le chou-fleur, le chou frisé, le chou de Milan, le chou-rave, le chou rouge, la choucroute, le concombre, la courgette, le fenouil, les haricots verts, le poireau, le poivron (vert), les radis, le radis noir, la rhubarbe, les salsifis, la tomate.
• Attention : l’oignon étant relativement riche en glucides, il convient de l’employer comme un condiment plutôt que comme un légume.
Source : le régime cétogène contre le cancer. lanutrition.fr

+ champignons, cresson, pissenlit, roquette.
blette, pousses de bambou, céleri-rave, épinard, fenouil, pourpier.

Avec modération; carotte, chou-rave, chou de Bruxelles, chour rouge, chou vert, courge, navet, poireau, persil
Eric44
Colocataire
Colocataire

Message par Eric44 »

Je veux bien un exemple chiffré de menu cétogène car je continue à avoir des doutes par rapport au fait que l'on puisse arriver à disons 25-30 g de fibres sans dépasser les 20g de glucides (Si j'ai bien compris ca serait même moins si on parle de 2% de glucides comme je peux le lire ce qui ferait plutôt 10g de glucides).
Dystonie cervicale
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Eric44 a écrit :Je veux bien un exemple chiffré de menu cétogène car je continue à avoir des doutes par rapport au fait que l'on puisse arriver à disons 25-30 g de fibres sans dépasser les 20g de glucides (Si j'ai bien compris ca serait même moins si on parle de 2% de glucides comme je peux le lire ce qui ferait plutôt 10g de glucides).
Non. c'est 20 à 40 g.
Mon retour d'expérience, c'est entre 30 et 50 gr.
Référence: Atkins. Régime 5.2 ou fast diet.
Lizzy
Colocataire
Colocataire

Message par Lizzy »

C,est "fou" juste 2% de glucides.

Dans mon cas; je vise 5-1-%.

Mais je fais des coprps cétonique facilement.

Oups; 5-10%
Modifié en dernier par Lizzy le 15 févr. 2015, 21:01, modifié 1 fois.
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Eric44 a écrit :Je veux bien un exemple chiffré de menu cétogène car je continue à avoir des doutes par rapport au fait que l'on puisse arriver à disons 25-30 g de fibres sans dépasser les 20g de glucides
Menus cétogènes. 1 semaine - p 238 jpg.jpg
cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Source: Le régime cétogène contre le cancer. lanutrition.fr
PS: Il faut évidemment adapter et remplacer par exemple le fromage par du fromage sojami
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

suite et fin du menu semaine
Menus cétogènes.  1 semaine - p 240 Jpg.jpg
Eric44
Colocataire
Colocataire

Message par Eric44 »

Lizzy a écrit :C,est "fou" juste 2% de glucides.

Dans mon cas; je vise 5-1-%.

Mais je fais des coprps cétonique facilement.

Oups; 5-10%
Alors avec 5 à 10% là je suis d'accord (J'étais resté sur les 2% trouvés notamment sur ce sitehttp://www.thierrysouccar.com/nutrition ... -cest-2275), on peux arriver à un apport en fibres suffisant. C'est d'ailleurs dans cette tranche que me semble être les menus (A la louche) postés par Nestor.
Dystonie cervicale
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

Eric44 a écrit :je continue à avoir des doutes par rapport au fait que l'on puisse arriver à disons 25-30 g de fibres sans dépasser les 20g de glucides
En réalité, plus tu vas manger cru, avec suffisamment de lipides, moins tu auras besoin de fibres.
Ce sont les amidons des féculents et céréales raffinées, ainsi que les viandes cuites (qui conduisent à une surconsommation et des déchets de protéines cuites à évacuer rapidement), qui provoquent un transit anormalement lent et nécessitent un surplus de fibre. Alors que la viande crue accompagnée de suffisamment de lipides n'a besoin d'aucune fibre (sauf faiblesse digestive préalable, et manque de tonus du colon, c'est à adapter par chacun). Le transit ralentit un peu car il y a moins à évacuer, mais ce n'est pas de la constipation, et cela ne pose aucun problème de putréfaction ou autre, il y a seulement dans le colon la dégradation naturelle et non nocive par notre flore intestinale des quelques résidus non digérés dans l'intestin grêle. Ce n'est pas le cas quand la viande est consommée en excès et quand elle contient trop de déchets issus des protéines cuites qui se retrouvent en masse dans le colon.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
vivelescopains
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par vivelescopains »

Salut Nestor et tout le monde,
As tu eu le temps de lire le livre : "Le régime cétogène contre le cancer"
livre écrit par le collectif........ , Thierry Souccar Editions" ?

Si oui qu'en penses tu ? Bon après avoir lu tous les posts je me sens un peu bête : apparemment ca marche contre le cancer, l'interview d une des coauteurs explique bien pourquoi http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa- ... ancer.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Pr Ulrike Kämmerer (CHU de Wurtzbourg) dit : "Et on ne peut affamer les tumeurs qu’en laboratoire – c’est impossible chez les patients." Pas de solution "miracle" donc.
et elle dit aussi : "Les recherches menées jusqu’à présent indiquent que la croissance des cellules cancéreuses nécessite de très grandes quantités de sucre. Ces cellules ne peuvent exploiter efficacement ni les matières grasses, ni les cétones : ces dernières bloquent leur croissance. Et lorsque, comme c’est souvent le cas pour les cellules cancéreuses, leurs mitochondries sont endommagées, elles ne peuvent pas non plus exploiter les cétones pour produire de l’énergie."
Mon beau père a un cancer du poumon qui s'était étendu a la plèvre et des metastases osseuses dans les hanches
Ma question est donc orientée "anti-cancer".
Dans un de tes posts les plus anciens, tu dis : "Un régime cétogène est un régime basé sur l'acidose.
Pour que l'acidose soit maintenue, comme précisé dans la grille, il ne faut pas dépasser un quota de glucides (+/ 20 g, avec une marge de sécurité à 40 g) sinon la cétose s'arrête. Il y a 3 jours de latence avant que le processus se remette en place. Il faut donc être rigoureux et attentif. "
J'ai lu que le cancer aime bien l'acidité ou déteste le basique. (je croyais donc qu il fallait basifier ? Genre boire du jus d'herbe de blé qui paraît il est un super basifiant ?)

J'ai conseillé à mon beau père une clinique à kehl en Allemagne qui utilise des thérapies "naturelles" et alternatives comme la vit c et le laetrile.
J'en ai eu connaissance dans le magasine "Alternatif bien-être"
Quelqu'un a t il de l'expérience sur l'interaction du laetrile ou de la vitamine C avec les traitements conventionnels (chimio) ou avec le pyrroloquinoline quinone (PQQ)

Merci
nature48
Colocataire
Colocataire

Message par nature48 »

Il faut éviter quand on a des soucis de foie ? non ?
patricia06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE

Message par patricia06 »

Salut,

Depuis 4 mois que je fais le régime Seignalet, j'ai eu des hauts et des bas du point de vue digestion. J'ai l'impression que tout se passe mieux lorsque mes menus se rapprochent du type cétogène. Ceci dit, je n'ai aucune idée des grammes de glucides que j'avale par jour!
Quelques questions:
- Est ce qu'il faut vraiment le suivre strictement tous les jours sans écarts pour fonctionner en mode cétose ou bien est ce que quelques jours dans la semaine peuvent quand même être bénéfique?
- Est ce que les légumineuses germées contiennent toujours autant de glucides?
- Existe-t-il une liste d'aliment sur internet qui permette de se repérer sur les quantité de glucides dans les aliments?
- Lorsque je fais du sport j'ai l'impression que je m'épuise plus vite si je n'ai pas mangé de banane ou autre féculent. Est-ce qu'il faut juste une période d'adaptation ou bien adapter les quantités de glucides?

Merci à tous.
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

patricia06 a écrit :Salut,

Depuis 4 mois que je fais le régime Seignalet, j'ai eu des hauts et des bas du point de vue digestion. J'ai l'impression que tout se passe mieux lorsque mes menus se rapprochent du type cétogène. Ceci dit, je n'ai aucune idée des grammes de glucides que j'avale par jour!
Quelques questions:
- Est ce qu'il faut vraiment le suivre strictement tous les jours sans écarts pour fonctionner en mode cétose ou bien est ce que quelques jours dans la semaine peuvent quand même être bénéfique?
Quelques jours ça ne marche plus, surtout au début il faut éviter trop d'écart, ensuite on a un peu plus de mou.
Pour moi, chaque jour ou je ne respecte pas c'est dysbiose immédiate, donc j'évite... ça reste occasionnel.
patricia06 a écrit :- Est ce que les légumineuses germées contiennent toujours autant de glucides?
oui
patricia06 a écrit :- Existe-t-il une liste d'aliment sur internet qui permette de se repérer sur les quantité de glucides dans les aliments?
Il y a en plusieurs, trier les plus fiables, c'est l'ordre de grandeur qui compte.
patricia06 a écrit :- Lorsque je fais du sport j'ai l'impression que je m'épuise plus vite si je n'ai pas mangé de banane ou autre féculent. Est-ce qu'il faut juste une période d'adaptation ou bien adapter les quantités de glucides?
Il faut 1 mois d'adaptation, ensuite on fonctionne plutôt comme un diesel que comme une voiture essence (les glucides c'est d'avantage comme une voiture essence). Il n'en reste pas moins que si tu fais un gros effort tu peux faire un apport de glucide un peu plus important.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸