Salut Nestor et tout le monde,
As tu eu le temps de lire le livre : "Le régime cétogène contre le cancer"
livre écrit par le collectif........ , Thierry Souccar Editions" ?
Si oui qu'en penses tu ? Bon après avoir lu tous les posts je me sens un peu bête : apparemment ca marche contre le cancer, l'interview d une des coauteurs explique bien pourquoi
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa- ... ancer.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Pr Ulrike Kämmerer (CHU de Wurtzbourg) dit : "Et on ne peut affamer les tumeurs qu’en laboratoire – c’est impossible chez les patients." Pas de solution "miracle" donc.
et elle dit aussi : "Les recherches menées jusqu’à présent indiquent que la croissance des cellules cancéreuses nécessite de très grandes quantités de sucre. Ces cellules ne peuvent exploiter efficacement ni les matières grasses, ni les cétones : ces dernières bloquent leur croissance. Et lorsque, comme c’est souvent le cas pour les cellules cancéreuses, leurs mitochondries sont endommagées, elles ne peuvent pas non plus exploiter les cétones pour produire de l’énergie."
Mon beau père a un cancer du poumon qui s'était étendu a la plèvre et des metastases osseuses dans les hanches
Ma question est donc orientée "anti-cancer".
Dans un de tes posts les plus anciens, tu dis : "Un régime cétogène est un régime basé sur l'acidose.
Pour que l'acidose soit maintenue, comme précisé dans la grille, il ne faut pas dépasser un quota de glucides (+/ 20 g, avec une marge de sécurité à 40 g) sinon la cétose s'arrête. Il y a 3 jours de latence avant que le processus se remette en place. Il faut donc être rigoureux et attentif. "
J'ai lu que le cancer aime bien l'acidité ou déteste le basique. (je croyais donc qu il fallait basifier ? Genre boire du jus d'herbe de blé qui paraît il est un super basifiant ?)
J'ai conseillé à mon beau père une clinique à kehl en Allemagne qui utilise des thérapies "naturelles" et alternatives comme la vit c et le laetrile.
J'en ai eu connaissance dans le magasine "Alternatif bien-être"
Quelqu'un a t il de l'expérience sur l'interaction du laetrile ou de la vitamine C avec les traitements conventionnels (chimio) ou avec le pyrroloquinoline quinone (PQQ)
Merci