Dernier message de la page précédente :
Coucou,Les dernières news.
Pour ma fille: pas bonnes du tout.
Elle a eu un petit répis, et depuis hier, réapparition des douleurs. Elle était pliée en deux au retour de l'école avec des douleurs à un coude, aujourd'hui elle a eu mal à la nuque en se levant et était très fatiguée.
J'ai appelé la gastro, pas de bol son médecin venait juste de partir et pas de place à l'hôpital de jour. Du coup si gros pépin=aller aux urgences. Bref... La secrétaire a réussi à se débrouiller pour nous avancer son RDV, mais ce sera avec un autre gastro. Mais bon, ce sera dans le même service et en gastro-pédiatrie, pas de bile à me faire. Donc faut qu'elle tienne jusque mai, sinon c'était pas avant fin juillet à la base.
J'ai parlé de son cas avec mon rhumato, j'avais RDV aujourd'hui, il suit l'affaire de près vu qu'on tente de trouver ce que j'ai moi: PR, Chronn, recto-colite... Et là il m'a parlé d'une autre hypothèse, une maladie des gens du sud... Cà colle à la clinique et j'ai effectivement des origines espagnoles (c'est une maladie moins grave que la PR, qui se traite avec de la colchicine et qui provoque des troubles intestinaux et articulaires assez violents, mais dont les conséquences sont bien moins graves et se traite plus facilement).
Sinon pour reparler PR, je suis dont à 3 comprimés de méthotrexate/semaine... Et c'est tout.
Au prochain RDV, si je suis stable, on passe à 2 comprimés.
Lentement mais sûrement, dans tous les cas mes intolérances sont connues et reconnues par les médecins qui me suivent. Et pour ma puce, elle a eu une analyse spécifique pour le lactose, elle ne peux plus en manger à vie (hors régime Seignalet, je reste à la science pure là).
Voilà, faut que ma fille s'accroche, moi çà va très bien.
J'hésites de plus à plus à faire le test immu pro, pour elle et moi, mais vu le prix... Connaissez-vous d'autres méthodes fiables pour repérer nos intolérances? Pour ma part j'avais tenté riz/pomme/raisins secs avec un peu d'huile, puis rajouter petit à petit des aliments, un à la fois... Mais c'est trop contraignant, je n'ai pas tenu, et je ne me vois pas faire subir çà à ma poupoune.