Mon accident m'a donné l'opportunité de revoir mon médecin.
Je ne l'avais pas vue depuis ......... 3 ans. Elle pensait que j'avais changé de médecin et se demandait ce que je devenais.
Ben oui, quand on n'est pas malade, on ne va pas voir son médecin !
Et pourtant elle pensait à moi !!!!! Et quand elle m'a vu après mon accident, elle était super contente de voir que je n'avais plus de problème de PR.
On en a un peu reparlé et elle a gardé notre discution en mémoire.
Je l'ai revue vendredi (pour une prolongation de mon arrêt). Elle est formatrice et était accompagnée par une jeune future généraliste.
Elle m'a présentée comme étant son modèle de polyarthritique.
Il y a quelques semaines, elle a participé à une réunion de généralistes sur les maladies articulaires (polyarthrite - spondylarthrite). et elle a présenté "son cas" (moi !!!
Elle m'a assuré avoir présenté l'évolution de mon état : les traitements, le régime, l'arrêt du traitement et le fait que depuis 3 ans, je n'ai plus besoin de médicament et n'ai plus de crise.
Plusieurs autres collègues ont évoqué des améliorations suite à la suppression du gluten ou des produits laitiers. Je suis apparemment la seule à avoir supprimé les 2.
Elle m'a demandé de lui fournir un compte rendu détaillé du régime, des compléments, afin d'avoir les informations les plus complètes.
Je sais que ce travail ne sera pas perdu et j'espère que la future généraliste aura entendu le message et creusera cette idée.
Essayez, vous avez peut-être dans votre entourage des médecins, qui ne sont pas bornés et qui à force de voir votre état s'améliorer, se poseront les bonnes questions.
En semant des petites graines, nous arriverons à faire pousser de nouvelles idées.
Cordialement