L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

resultats test intolerance alimentaire

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

resultats test intolerance alimentaire

Message par Xena »

bonjour à tous,
voilà les resultats de mes tests intolerance alimentaire zamaria reçus ce matin :

serologie candidoses : negative

indoxyl sulfate = presence 3 +

pour l'intolérance alimentaire = RIEN sauf agar agar !!! :| :pompom:

Ben çà alors j'suis scotchée !!!

non seulement j'ai pas d'intolérance, mais en plus j'ai aucune carence sauf iode....

le Pr vu à Bichat ne semble pas d'accord sur le diagnostic de la fibromyalgie et de la dépression....
mais pense que tout est le fait de ma thyroide et de mon obesité :mrgreen: :mrgreen:
et de la pillule à la progesterone uniquement ..... les trois facteurs étant sources de fatigue generale et de douleurs diffuses... :|

il doit faire un courrier à mon medecin traitant pour lui expliquer son avis et donner la marche à suivre !!

il ne m'a rien dit de plus et ne m'a pas donné de traitement....sinon dit qu'il fallait absolument que je perde 30 kgs :triste2: et que je fasse enlever ma thyroide rapidement....

il est contre le regime seignalet et pense que ce doc qu'il connaissait bien personnellement etait un imposteur :|

voilà je crois que j'ai fait le tour des nouvelles !!

dommage manon, mp reçu trop tard.... mais une autrefois j'espère !

biz
nad :oeuf-panier:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: resultats test intolerance alimentaire

Message par manon »

Bonjour Cpasdrôle,

Je suis désolée ..J'espère qu'aux vu de ces bonnes nouvelles tu vas pas décrocher pour le régime.. :mdr1:

Mini explication : Seignalet dans son livre dit que la plupart des intolérances alimentaires disparaissent , j'en ai pour preuve les kiwis , les noix et certains ananas qui me donnaient des aphtes dans toute la bouche, j'en mange tant que j'en veux maintenant.

Raison pour laquelle je reste toujours sceptique pour les tests, d'ailleurs en ce qui me concerne j'ai pas même pas celle de l'intolérance au gluten.. :mdr1:
:bisou: Manon
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Message par dubbleace »

bonsoir nad
je suis tres heureuse que finalement les nouvelles ne soit pas mauvaise pour ta tyroide consulte rapidement

pour le toubib de bichat encore une piste qui s effonde j avais un peu esperee qu il s interessrait peut etre au regime enfin !!
pour les intolerances manon a raison avant je ne pouvais absolument pas manger de pommes cela me donnait des nausees et me filait la colique tres douloureuse avec crampes dans le bide
maintenant je mange des pommes comme je veux ainsi que la compote qui elle ne passait absolument pas sans douleur du bide
j espere que tu ne vas pas arreter le regime parceque le toubib ta dit que c etait une abberation ce n est d ailleurs pas la premiere fois que tu l entends ici dans notre appart la plupart des colocs on subit cela

je te souhaite un bon WE :bisou:
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

bonsoir,
je n'ai pas l'intention d'arreter, mais suivant ce qu'il va dire à mon traitant par rapport au regime alimentaire que je dois faire imperativement pour maigrir cela ne va peut être pas etre simple....

je ne reviens pas avec bp d'elements par rapport à ce que j'attendais de ce rdv...

mon periple à Paris a été comme je le pensais tres fatigant...et folklo...

nous sommes arrivés vers 19h30 à l'hotel, après avoir mis plus d'une heure pour traverser montmartre....le gps nous avait mal conduit...
arrivé à l'hotel impossible de se garer..... et il y avait des travaux, une odeur de peinture terrible, pas de chauffage, nous avons du faire des pieds et des mains pour se faire rembourser la chambre !! et ensuite retrouver rapidement une chambre ailleurs....
arrivé ensuite dans l'autre hotel on va dans la chambre et là la fenetre ne fermait pas...plus de poignée, on a rechangé de chambre....finalement il était 22 h et nous n'avions pas mangé !! heureusement il y avait le room service (la meilleure chose que je connaisse au monde !!) au menu salade et verveine ....douche et dodo !!

ah la vie parisienne !!! je prefere de loin la campagne....

bonne soiree
nad :pom-pom:
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Cpasdrole,
Les provinciales à Paris, de quoi écrire un recueil de nouvelles :hehe:
Moi j'ai été plus maligne que toi : j'ai évité l'hôtel !!! Chambre individuelle à l'hôpital avec des gentilles dames qui étaient aux petits soins avec moi :cote:
Je suis désolée de constater que tes problèmes ne se résolvent pas :triste1: Ne pas savoir exactement où on en est est difficile.
Je te souhaite d'aller mieux, le printemps nous aidera peut-être (enfin quand il sera là).
:gros bisous:
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

pour l'intolérance alimentaire = RIEN sauf agar agar !!!
=> Le résultat peut être faussé si tu as arrêté depuis 6 moins la prise d'aliments "toxiques". S'il y a absence d'allergènes, il n'y aura pas d'IgG "en circulation" ...
Mais qu'en est-il de l'effet mémoire ? Le test permet-il de diagnostiquer cela; probablement non!
Quel en est le principe du test ?
Cette analyse est basée sur un mécanisme naturel qui se déroule dans notre organisme :

Le système immunitaire a pour but de protéger l'organisme contre les maladies. Pour assurer cette protection, le système immunitaire produit entre autre des anticorps. Ces anticorps reconnaissent rapidement des agents pathogènes, les fixent et signalent leur présence au système immunitaire. Le système immunitaire possède la capacité remarquable de produire plusieurs centaines de milliers d'anticorps différents les uns des autres, où chacun, de façon spécifique, ne reconnaît qu'un seul organisme pathogène ou antigène. Cette reconnaissance fonctionne selon le mécanisme de la clef sur la serrure. L'anticorps ne se fixe qu'à l'antigène qui lui correspond et y reste attaché de façon durable.
Source : TEST imupro

Pour le problème de régime, Je t’invite à aller lire :
« Régime IG minceur »
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... 8145_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: Allez au-delà de la notion de régime. Pensez équilibrage alimentaire, glycémie …
:hello:
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

Allez au-delà de la notion de régime. Pensez équilibrage alimentaire, glycémie
..tout à fait d'accord ,super contente de lire ceci ,nestor !

avant de penser a maigrir ..penser à guérir ..apprendre comment notre corps fonctionne en approfondissant les ig ,le role du pancréas comment limiter les risques de stockage ..guérir ainsi de nos mauvais shémas alimentaires ..mauvais comportements ...c'est un long apprentissage ,une grande remise en question ..et surtout une belle aventure avec soi-méme ..téte et corps ! avec à la clef ..et uniquement à la clef de ce travail un amaigrissement DURABLE !
et surtout ..REGIMES RESTRICTIFS A BANNIR !! ...alors le seul conseil que je puisse donner ,de part mon expérience ...PRENEZ VOTRE TEMPS !

une part des kilos en trop seront dus a un probléme physique ...mais pas seulement ! les autres viennent d'erreurs comportementales qui s'accumulent et impriment le disque dur au fil du temps ! ....alors ,sans déprogrammation tout reviendra comme avant !!

si seulement MAIGRIR était si simple nous ne verrions pas fleurir autant de régime restrictifs ,rapides et alléchants qui vous ferons maigrir rapidement pour mieux vous retrouver qq années plus tard ...c'est une affaire qui marche ..mais elle marche ,parcequ'il y a la demande !
:gros bisous:
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

bonjour,

je réponds par rapport a maigrir...je connais tres bien le probleme puis que je viens de me debarrasser de 14kg et que j'en ai encore une vingtaine en trop.

Depuis le moi sde novembre mon alimentation a beaucoup évoluée. Suele je n'y arrivais pas et je me suis inscrite a WeightWatcher. Meme si pour moi , c'etait un pas a faire car je trouvais ca ridicule, j'en suis maintenant tres heureuse. . Je mange énormément de fruits et de légumes, peu de matiere grasse d'origine animale etc..mais je suppose que si tu suis le régime Seignalet, c'est la meme chose pour toi. Je crois que ta thyroide est responsble de ton surpoids (en partie)

Pourquoi dois tu la faire enlever?

bon courage
Cécilie
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

bonjour à tous et merci pour vos conseils,
je sais bien que je ne vais pas arriver à perdre trop vite ces kilos et je ne le souhaite pas car cela va encore me détraquer...

je dois enlever la thyroide car j'ai 9 nodules dessus, dont certains froids, goitre, mes dosages sont bons.
antécédents de cancer thyroide chez ma mère à 40 ans. j'en ai 44...

je viens de m'inscrire au regime cohen.... je leur ai dit que je faisais seignalet ils m'ont indiqués comment remplacer les pdts laitiers et ss gluten, en adaptant un peu cela ne devrait pas poser de problème.... seul hic, s'y mettre !!! et s' y tenir !!!

je ne voudrais pas non plus arriver trop fatiguée sur l'operation...

je dors bp mieux depuis 15 jours maintenant..... (mon mari fait chambre à part et je ne suis plus reveillée par ses allees venues et ses ronflements....

je vais mieux physiquement, les douleurs ont disparues (meilleur sommeil et magnetiseuse...)

les règles hemorragiques sont terminées on dirait...croisons les doigts....

par contre je me suis prise la tete hier avec ma mère, elle m'a raccroché au nez !!! depuis que je lui ai dit que j'allais me faire opérer c'est l'enfer, elle fait la police, fait la morale à mes enfants, fait de l'éducation, veut les prendre....bref c'est n'importe quoi et je lui ai fait comprendre gentillement à la deuxième parole, elle raccroche, cela m'exaspère !!!! au lieu de me soutenir elle fait tout le contraire elle m'étouffe !!

c'est une situation que j'ai du mal à gerer et voilà plusieurs années que cela dure....impossible de lui dire, elle le prend toujours mal.... je finis par revenir....et cela recommence au moindre pretexte.... quand pourra elle comprendre que j'ai 44 ans et que je suis adulte..... elle est toxique grave !!! et pas de regime pour ce type de toxine !!
je suis dure dans mes propos, mais je le ressens ainsi au fond de moi et j'avais envie d'en parler....car je n'ai pas de solution...

merci d'avoir lu.
bonne journee
nad

bravo 14 kg c'est super !!! bon courage pour les autres à venir... :bisou:
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Nad,
Ne culpabilise pas, tu n'es pas responsable de ta mère :triste1: :hehe:
Pense à toi.
C'est bien que tu retrouves le repos et que, pas à pas, tu arrives à retrouver une meilleure santé.
Courage :gros bisous:
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
celinechti
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Message par celinechti »

Bonjour Nad,

J'attendais ta réponse avec hâte et ça y'est elle est tombée lol.
Pour les intolérances alimentaires, je remarque que ça évolue régulièrement en fonction du nombre de mois que l'on pratique son régome. Je suis ainsi persuadée que si je le refais dans quelques mois, certaines intolérances diagnostiquées auront disparus!

L'intolérance n'est donc pas la cause de nos pathologies pour la plupart d'entre nous mais un symptôme!! C'est la raison pour laquelle il faut certes régler ce problème mais il faut aussi régler ce qui est en amont.

Pour toi, ce serait tes gros soucis de thyroïdes. Pour moi mon hyperperméabilité de l'intestin. Pour d'autres l'inflammation du colon etc.......

Je reste quand même persuadée que ce mode alimentaire nous permet d'aller mieux même si ce n'est pas la solution à tout.

Je suis très contente, Nad, que ton mari ait accepté de faire chambre à part pour que tu puisses enfin dormir et récupérer. Le sommeil est salutaire. On se regénère grâce à lui.
Je suis également ravie que tes douleurs aient disparus. IL faut dire que tu es très combative que tu ne te laisses pas aller. Qu'est ce que tu as pu faire des démarches!!!!

En combattant, on arrive à gagner la bataille, n'est ce pas. Et pourquoi pas à terme la guerre, lol?

Est ce qu'un date est prévue pour l'opération. Tiens moi au courant. Je penserai à toi.

Pour les conflits que tu rencontres avec ta maman, je ne peux que tu dires, courage. Grr elle n'a pas l'ai rigolote.
Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE