Bon après plusieurs mois d'absence, je reviens dans le plus grand désarroi.
J'ai été diagnostiquée d'un LEP avec des douleurs articulaires en 2009 et je suis le régime seingalet depuis janvier 2017. Je suis passée par plusieurs phases de décrassage. LA naturopathe a alors eu l'idée de me faire faire une prise de sang pour voir mes intolérances. le diagnostic est tombé : 45 aliments d'intolérance sur 180 testés. intolérance à plus ou moins de sensibilités.
voici les aliments :
lait de vache et de brebis (sans grande surprise), haricot blanc, haricot rouge (moins sensible), lentilles, petits pois, Orge, mais, blé, gliadine, malt, seigle, épeautre, agar agar, pomme de terre, celeri Cresson (moins sensible), yucca (moins sensible), mure sauvage, cassis, myrtille, chataigne (moins sensible), canneberge (moins sensible), goyave (moins sensible), pasteque, oléagineux (sauf noix de grenoble, pignon, graine de courge, sésame), curry, graine de moutarde, soja, cacao et caroubier, blancs d'oeuf (moins sensible).
Les effets sont sans appel : diarrhée et maux de ventre insupportables. Surtout que depuis le démarrage de Seignalet, je deviens ultra sensible.
Ajoutés mes intolérances, certains aliments m'agressent les parois intestinales si j'en mange de trop comme les différents choux, les légumineuses en général, les différentes gaine et noix et certains fruits comme les fruits de saison ou encore les viandes (sauf le poulet).
Du fait de ces grandes restrictions et d'autres problèmes de névroses, j'ai redémarré mes compulsions alimentaires de manière très importante. Seignalet est passé à la trappe et mes anticorps sont revenus.
J'entame mon premier jour de sobriété alimentaire pour 24h renouvelable tant que j'y arrive dans le cadre d'un groupe basé sur les AA.
J'aurais besoin d'aide pour des menus types qui pourrait me convenir avec les intolérances, surtout le petit déjeuner. SI j'écris un message, c'est que j'ai déjà essayé de m'inspirer de vos menus etc. Mais je mange trop sucré et sans protéines puisque je ne peux pas manger d'oeuf et je n'arrive pas à manger le poulet vendu dans le commerce... les 500g de fruit le matin et pendant la journée c'est vraiment trop et surtout, ce n'est pas de la sobriété alimentaire.
J'avoue que les temps sont très difficiles au niveau de la nourriture. Je suis actuellement en télétravail.
Je pense qu'à une chose : regarder dans le frigo et terminer tout ce que je peux ingérer...
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
A bientôt!!!!
Elise