L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

1 an et 3 mois et petite question...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Ariane
Colocataire
Colocataire
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus

1 an et 3 mois et petite question...

Message par Ariane »

Bonjour,
Cela fait maintenant 1 an et 3 mois que je suis le régime. Et j'ai une petite question :
- je vais tous les matins à selles à la même heure (1 x par jour) : ça c'est bien : avant c'était irrégulier
- mais cette selle n'est jamais dure.
Est-ce normal ? Est-ce anormal ?
Merci pour vos réponses,
Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Re: 1 an et 3 mois et petite question...

Message par entr2o »

Bonsoir

sans rentrer dans les détails, la doctoresse Kousmine t'aurait répondu : les selles doivent ressembler à de grosses saucisses, ni trop molles ni trop dures et une à 2 feuilles de papier toilette devraient suffire

Donc dans l'absolu je te dirais non cela n'est pas normal surtout si tu prends des pro et prébiotique. D'un autre coté tu indiques : moins de spamophilie, il reste donc un terrain nerveux ou anxieux et comme nos intestins sont notre deuxième cerveau, celui des émotions, il y a peut être (sans faire de vilain jeu de mots) matière à réflexion :)
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello ariane,

est ce que par hasard, ne serait-ce pas dû aux fruits ? n' en mangerais-tu pas de trop ? ou ne ferais-tu pas des mélanges de fruits que tes intestins ne supporteraient pas ?

à plus :hello:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
la cigale
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par la cigale »

pour moi tant que tu as des selles non moulées comme si bien décrites par entr2o et des selles genre "bousse de vache" c'est que tu élimines des "parasites" bactéries (les mauvaises) , vers, etc etc et si après avoir été à la selle tu te sens mieux au niveau bide genre "petits malaises d'avant la selle" il n'y a aucun doute à priori,
perso après plus de 2 ans de cette alimentation à 200 % je n'ai toujours pas de selles normales mais plus de maux de ventre, de RGO , de gros malaises liés aux intestins etc etc et pourtant je prends des probiotiques

donc patience et persévérance
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

bonjour ariane,
je suis comme toi et la cigale, je prends de probiotiques de puis 3 ans maintenant, je pourrai manger uniquement du riz tous les jours, mes selles ne sont pas moulées (limite diarrhée) et plusieurs fois par jour (2 à 3fois)...

je pense que c'est le signe d'intestin malheureusement en mauvaise santé, le facteur nerveux et angoisse joue bp !

je pense que les proportions des parasites intestinaux n'est pas bon .... je reve d'avoir de nouveau des selles dures !!! :snif:
et d'avoir le besoin de pousser pour aller à la selle , plutot que de serre les fesses pour retenir .... :mrgreen:
c'est pas tres glamour mais c'est tres realiste !

j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai été mise sous flagyl (antibiotique anti fongique) mes selles sont plus consistantes ..... donc je pense que c'est vraiment du à des mauvaises bactéries (type clostridium......)

biz
nad :bisou:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
la cigale
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par la cigale »

si tu prends des antibiotiques et que tu vas mieux ce serait bien de voir du côté de la maladie de lyme ou coinfection et EBV
soit mauvaise bactérie pour lyme et virus pour EBV (ça fait partie des parasites) , c'est ce que j'ai mais des infections anciennes (je le sais depuis moins d'un an alors que je traine certainement ces maladies depuis plus de 50 ans) et c'est très très long plusieurs années pour aller mieux
le problème en france c'est que les médecins soignent éventuellement les troubles mais rarement les causes
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
Le rôle du colon.
... son rôle principal est de résorber l'eau afin de concentrer les matière fécales qui sont encore à l'état liquide à leur sortie de l'intestin grêle... il faut que 86% de l'eau soient réabsorbés pour qu'une selle ait une consistance normale. Si88% de l'eau sont réabsorbés, les selles deviennent trop dures, et à 82% de réabsorption, elles sont trop fluides...
Extrait de: les 5 piliers de la santé. Association Médicale Kousmine Internationale
Il faut attendre que les réglages fins soient faits, tu as déjà une amélioration, mais il faut que tes intestins soient encore mieux "réparés" pour passer la dernière étape. Je suis le régime depuis le même temps que toi, je courrais régulièrement aux toilettes et parfois pas assez vite et j'étais "dans la merde" :mdr1: , mon transit s'est normalisé, mais je ne suis pas encore très régulier et mes selles ne sont pas toujours dignes d'être exposées :caca: :siffle: , mais je sais que ça viendras. Alors, patience.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ariane
Colocataire
Colocataire

Message par Ariane »

Merci pour vos éclaircissements...
Avez-vous une solution miracle pour éliminer d'éventuelles mauvaises bactéries sans passer par des antibios? Des huiles essentielles ou autres ? Je crois en effet que c'est ça...
Merci
Ariane

EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

personnellement je conseille de prendre pendant une dizaine de jours du charbon végétal à raison de 2 à 3 cuillères par jour pendant 10 jours, ensuite une cure d'huile de pépins de pamplemousse comme le Citrinat pendant 4/5 jours et ensuite un bon pré/probiotique
voili :hello:

ps : attention si pilule !! le charbon absorbe :triste1:
Ariane
Colocataire
Colocataire

Message par Ariane »

Super ! merci entre2o et pas de souci : je ne prends pas cte "cochonnerie" de pilule ! :nonon:
Je vais essayer cela de suite...
Bonne et douce nuit...
Ariane