L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Vollkorn, ou le régime à l'étranger

Le B. A. ba du régime
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Manon

Vollkorn, ou le régime à l'étranger

Message par Gurdil »

Salut !

Je reviens de mes vacances d'été pendant lesquelles j'ai passé une semaine à Berlin avec quatre amis (une super ville d'ailleurs !).
Évidemment, sur nous cinq, un seul baragouinait quelques mots d'allemands (et encore...). Et contrairement à ce que je pensais, beaucoup de berlinois n'ont que de très vagues notions d'anglais (ou même pas du tout) !
C'était donc souvent difficile de commander à manger dans les divers snack. Alors comment parler du régime seignalet ?
Je me suis fais avoir plusieurs fois :
- la viande poisson vient quasi systématiquement panné (mais avec un peu d'huile de coude on retire la panure)
- les plats en sauce contiennent parfois de la farine (mais ça je ne l'ai appris qu'après !)
- le summum fut atteint dans un restaurant de pâte où il était proposé des pâtes faites à partir de "vollkorn". Bon ça avait l'air sombre, je me suis dit que c'était des pâtes de sarrasin. J'ai tout de même demandé si c'était sans gluten et l'on m'a répondu (de manière peu assurée) que oui. Résultat vollkorn veut dire blé complet :mdr3:

Bref...
Tout ça pour dire que quand vous partez à l'étranger, pensez à vous faire un petit "lexique du bon seignaletiste" avec des termes simples comme : sans gluten, sans produit laitier, pas de blé, sarrasin, etc...

P.S. : je me suis d'ailleurs dit qu'il doit y avoir des gens qui suivent le même type de régime que nous dans d'autres pays non ? Même si Seignalet était français, il doit y avoir des équivalents à l'étranger ?
Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Vollkorn, ou le régime à l'étranger

Message par PatrickS »

Bonjour,
Gurdil a écrit :
- la viande poisson vient quasi systématiquement panné (mais avec un peu d'huile de coude on retire la panure)
- les plats en sauce contiennent parfois de la farine (mais ça je ne l'ai appris qu'après !)
- le summum fut atteint dans un restaurant de pâte où il était proposé des pâtes faites à partir de "vollkorn". Bon ça avait l'air sombre, je me suis dit que c'était des pâtes de sarrasin. J'ai tout de même demandé si c'était sans gluten et l'on m'a répondu (de manière peu assurée) que oui. Résultat vollkorn veut dire blé complet :mdr3:
Même si Seignalet était français, il doit y avoir des équivalents à l'étranger ?
Connaissant bien les Allemands (mes origines et la moitié de ma famille) je peux te dire:
* Ils adorent tout ce qui est panné
* les plats en sauce ne contiennent parfois PAS de farine (ils en contiennent presque toujours, et pas qu'un peu), la sauce doit être consistante.
* Les Allemands font énormément de sorte de pains, mais toujours avec blé, seigle...
* J'ai fait un peu de recherches, en Allemagne on ne parle pas de Seignalet, mais on peu trouver des sites qui parlent de régime genre paléontologique ou ancestral.
P.S.: Les boulettes traditionnelles en Allemagne, qu'on trouve dans les snacks, sont liés à la farine.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

Croyez moi, ya de la farine partout et leur s sauces salades contiennent quasi toutes de la creme! c'est tres difficile de se nourrir a l'exterieur mais y a pas lgtps j'ai trouvé un italien qui fait tout a l'huile d'olive !et sans sauce.....
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Gurdil
Colocataire
Colocataire

Message par Gurdil »

J'ai fais quelques recherches sur le net anglophone, on y parle pas de Seignalet, mais il y a une présence importante des défenseur du régime paléolithique, lequel semble déconseiller vivement les produits laitiers, mais aussi toutes les céréales et tout ce qui n'est pas comestible à l'état naturel (légumineuse, pomme de terre, patate douce, etc...). Cela ne me parait pas inintéressant, mais je trouve qu'ils ont tendance à fortement encourager la consommation de viande...

Le site le plus complet que j'ai trouvé ici, et son forum. Voir aussi cet intéressant site.
Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

Seignalet est méconnu en France, moi même, quand j'en ai entendu parler pour la première fois, je n'ai retenu que: on mange TOUT cru. Alors à l'étranger... Le régime paléo, a des variantes, dont la méthode Seignalet. Nous on adapte, j'aime bien un carpaccio, mais de là à manger une entrecôte crue (préconisée par Pierre), il y a un pas que je ne suis pas encore prêt à franchir.

A+ Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello,

gurdil, le site que tu cites en dernier est intéressant. il montre bien les méfaits des facteurs anti nutritionnels, comme les phytates par exemple.

par contre, ayant lu le "rapport campbell", j' ai des doutes sur les bienfaits de la consommation régulière de protéines animales. de plus, comme patrick, moi aussi, j' ai un véritable blocage psychologique quant à manger de la viande crue. j' aimerais tellement manger des huitres par contre, mais je n' arrive pas à les faire rentrer dans ma bouche, sachant que ce sont des pauvres petites bestioles encore vivantes.... je resterai donc à mes habitudes de faire pousser et de manger des bestioles vivantes mais... végétales que sont les graines germées, les jeunes pousses. :mdr1: :mdr1:
:bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Talia, je n'ai pas une aversion pour la viande crue, le carpaccio, super, le tartare, je n'arrive pas à l'avaler.
Les huitres, si j'avale sans mâcher, ça passe, les noix de saint jacques et les langoustines crues, pas de problème.
Est ce psychologique? Je ne sais pas.

A+ Patrick

Gurdil
Colocataire
Colocataire

Message par Gurdil »

moi c'est plutôt le contraire... Je n'aime pas trop manger de la viande mais quand j'en mange, tant qu'à faire je la préfère crue (j'adore le tartare). De même j'adore le poisson cru

Les goûts et les couleurs, c'est comme ça, ça se discute pas