L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Produit alimentaire a banir ou non ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
migueloup
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum

Produit alimentaire a banir ou non ?

Message par migueloup »

Salut,
J'espère que j'ai trouvé la bonne piéce pour poser mes questions.

J' ai commencé le régime depuis une dizaines de jours et j' ai quelques questions sur les produits que je consomme actuellement.
En effet j'ai eu connaissance de m'on eventuelle maladie (SPA) " en tout cas les douleurs sont là" avec les placards plein de choses que je ne peu plus manger. Alors si je peu éviter d'' en rajouter...

j' ai remplacé le beurre par "St Hubert Bio" avec quelques doutes sur les huiles végétales biologiques ??
J' ai acheté aussi des céréales avec flocons d' avoine, épeautre, quinoa , riz ?? Je crois que l' épeautre et interdit ?
Quand est il du petit épeautre qui rentre dans la composition pour un pain sans gluten de mon boulanger ?
Existe t'il réellement des boulangers qui fabriquent du pain sans gluten bon pour le régime Ségnalet.
J' ai aussi acheté des pattes dans une grande surface mais elles contiennent du maïs, peut on en trouver sans dans des biocops ou alors dois je me résoudre à acheter la machine ?

Voilà pour l'instant mais d'autres questions viendront au fil de mon alimentation. :miam:
SPA depuis le 10/11/2010
Elixir
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Re: Produit alimentaire a banir ou non ?

Message par Elixir »

bONJOUR

Le st Hubert bio je le consomme depuis longtemps et cela me convient bien, certains coloc te diront que c'est pas l'idéal nutritivement parlant, certes, le tout est d ene pas en abuser

Tes céréales tu peux les jeter, oui l'epeautre contient du gluten, ainsi que l'avoine. pour le petit epeautre il y a une polémique car il contient du gluten mais dans une quantité infime, moi j'en consomme très episodiquement et cela me reussies mais après c'est a chacun de jauger la chose, Seignalet empruntait le principe de precaution avec le petit epaeuatre et preférait dc preconiser de ne aps en consommer, pour ma part, je conseillerais surtt aux personnes debutant le regime d'effectivement ne surtt pas en consommer, au bout d'une année où est logiquement bien desencrassé on peut tenter et on voit mais ce 'nest que mon avis.

Pour le pain, il existe des mixs tout pret en mag bio et site internet (sans maïs aussi), c'ets très facile à faire et le pain est plus qu'honorable nivo gout et texture.
Pour eles pates : la plupart des hypers, effectivmt, se sont mis au sans gluten mais il y a très svt du mais dedans, là : pareil tu trouveras des pates faites de riz, sarrasin, quinoa en mag bio ou sur le net (rizen sans gluten/expidia).
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le pain, il faut toujours veiller à ce qu'il ne contienne pas de maïs, donc demande à ton boulanger la composition du sien.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
migueloup
Colocataire
Colocataire

Message par migueloup »

Ok, merci

Vos réponses complètent bien se que j' ai pu lire en parcourant l' appart. :bisou:

Pour le mixs , c' est quoi une prépa toutes faite pour faire du pain ? Faut il une machine ?
SPA depuis le 10/11/2010
Elixir
Colocataire
Colocataire
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

oUI LE MIX C'EST UNE PREPA TOUTE FAITE; NON IL NE FAUT PAS DE MACHINE A PAIN, TU RAJOUTEs juste DE L'EAU (ET EVENTUELLEMENT DE l'HUILE ET DU SEL CA DEPEND DES MIX) TU MELANGEs TOUT DANS UN SALADIER OU AVEC UN ROBOT SI TU AS, TU METS DANS UN PLAT STYLE MOULE A CAKE, tu fais lever une grosse demi heure sur le radiateur ou dans un endroit chaud ET TU ENFOURNEs ensuite le temps indiqué sur l'emballage.

Sinon dans la cuisine tu as des recettes de pain a faire soi même avec diverses farines et ingrédients, je les ai deja faite, elles se valent aussi et je les referais quand j'aurais davantage de tps els week end mais les mixs, quand t'as que 3 minutes pour faire ton pain c'est super pratique (ms ca revient un peu plus cher).
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Pierre C.
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

migueloup a écrit :Quand est il du petit épeautre qui rentre dans la composition pour un pain sans gluten de mon boulanger ?
Il n'est pas très sérieux ton boulanger :mdr1:
Le petit épeautre (même tout petit, si on pouvait...) contient du gluten, point.
Tu pourras t'amuser à tester le petit épeautre, l'avoine, etc, après avoir déjà obtenu de vrais résultats avec l'alimentation Seignalet stricte... qui sinon risquent d'être très limités si tu fais déjà des exceptions !
Il faut savoir que dans l'absolu, pour des pathologies lourdes, l'alimentation Seignalet est déjà très laxiste en tolérant les céréales et légumineuses quelles qu'elles soient (même sans gluten) ! :mdr3: mais c'est une autre histoire...
migueloup a écrit : J' ai aussi acheté des pâtes dans une grande surface mais elles contiennent du maïs, peut on en trouver sans dans des biocops ou alors dois je me résoudre à acheter la machine ?
Il y a aussi les "soba" pâtes japonaises au sarrasin (prendre celles qui sont 100% sarrasin), c'est très bon.

Mais l'autre idée, c'est d'abandonner les pâtes et de simplement cuisiner les céréales comme le riz : riz, quinoa, millet, fonio, sarrasin, il y a une foule de variétés à découvrir, chacune avec ses propriétés (exemple : le millet remplace parfaitement la semoule du couscous, avec plus de gout !), c'est l'occasion de changer ses habitudes, tu verras qu'il n'y a plus besoin de pâtes.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Elixir
Colocataire
Colocataire

Message par Elixir »

Mouais, plus besoin de pates.... chacun ses gouts hein Pierre..... ;-) mais italienne d'origine j'aurais bcp de mal a m'en passer.... (deja que 'jai banni les pizz'...), franchement il y a de très bonne pates sans maïs ni gluten, 1 fois par semaine (comme je fais), c'est pas la mort.... surtt au debut de regime comme migueloup,c'est aps evident je pense de se passer de pates (en tt cas perso, j'ai eu bcp de mal...) on ne peut priver les nouveaux seignalistes de pates, deja que c'est assez compliqué comme ça de revoir toute son alimentation.
Vive Seignalet...
migueloup
Colocataire
Colocataire

Message par migueloup »

C'est sur, étonnament je me passe facilement de pain alors q'avant c'était une obligation. Les pates j'adore aussi et surtout cela permet de faire le même repas en famille. Je ne peu pas demander à ma fille et ma femme de se passer de pate...Alors j'essaye de trouver un compromis pour une fois de temps en temps. Ce qui est rigolo c'est que moi je me passe plus facilement de certaines choses que ma compagne se sent obliger de me trouver sans gluten et lait. Malheureusement il y a souvent du maïs alors je le mange pour lui faire plaisir. On finira par bien lire les étiquettes. Le pain c'est surtout pour le paté, fois gras ...(c'est bientôt noël), sinon je trouve que les galètes de riz le remplace bien.

Merci.
SPA depuis le 10/11/2010
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello migueloup,

cool, déjà 10 jours de régime seignalet ! :pom-pom:

perso, ma réponse à ta question sera :

fais ton pain toi même. tu seras au moins sûr des composants qui s' y trouveront. la map est superflue. on peut utiliser le four ou, mieux, le cuiseur vapeur douce.
je n' ai pas remplacé le beurre, je l' ai tout bonnement supprimé. habitude à prendre. la margarine est trop trafiquée industriellement à mon goût pour que j' y jette ne serait ce qu' un oeil. génération kousmine oblige...
de même, j' ai un stock conséquent de diverses graines dans mes placards, mais jamais de flocons. cependant, ma mère a depuis 30 ans un moulin manuel qui permet de faire soi même les flocons à base de graines. donc si ces flocons te manquent dans ton alimentation, il y a moyen de les "fabriquer" chez soi.
Le petit épeautre (même tout petit, si on pouvait...) contient du gluten, point.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

depuis 1 an que je fais le régime seignalet, j' ai découvert tellement d' aliments (beaucoup de végétaux crus et germés) que je n' ai même plus le temps de me faire des pâtes !!!! :mdr1: la seule fois que je risque d' en manger en fait, (vermicelles de soja, vermicelles de riz, spaghettis ou coquillettes de riz par exemple), c' est quand je fais des fringales à minuit la veille de mes règles !!! mais, ça, ça ne risque pas de t' arriver, n' est ce pas ? :mdr3: :mdr3:

à plus :hello:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!