Nous sommes tous différents, je préfère dire nous sommes tous « unique », c’est plus valorisant.
Je crois que chacun de nous a aussi ses particularités digestives, une sorte de « génome de sa tolérance alimentaire », au même titre que ses propres empreintes digitales.
L’alimentation Seignalet est un anti-poison générique.
Je lis le maximum de posts et c’est frappant : dans le même régime il y a plusieurs options, des besoins variés, des intolérances fines, des équilibres différents qui se créent.
L’Appart et ses colocs jouent un rôle déterminant dans la mise au point de sa « carte alimentaire » personnelle, que chacun se doit d’établir pour retrouver un fonctionnement sain.
Toutes les expériences individuelles et toutes les compétences ciblées qui se partagent ici, aident à prendre en main sa santé, à comprendre ses mécanismes internes, à se respecter, à se défaire de ses automatismes éducatifs et culturels, à reprendre confiance en soi à mesure que la santé revient, et à créer les nouveaux réflexes alimentaires salutaires. Tout ici s’ancre non pas dans des discours culpabilisants mais dans les réalités quotidiennes « comment faire », « qu’en penser », « quelqu’un sait-il », « aidez-moi », « je ne comprends pas pourquoi », « il m’arrive un truc qui me fait peur », « j’ai trouvé cette solution » etc. et chaque coloc se sent concerné et répond avec ce qu’il a « en stock » (comme dit Nestor…)
Tous les posts : les échecs, les réussites, les anecdotes, les astuces, les découragements qu’ils expriment, sont utiles et très intéressants.
C’est… encyclopédique… Une encyclopédie humaine, vivante, interactive et « en pointe »…
Bien heureuse de vous avoir rencontrés…
Il neige toujours, c’est magnifique, bientôt je pourrai faire un bonhomme de neige…

Pierrette