J’ai décidé de faire des bilans réguliers, plus pour m’encourager à poursuivre et me motiver que pour un réel intérêt pour les autres colocataires, n'ayant pas de pathologie grave. J’espère ainsi tenir plus longtemps que l’année dernière (j’avais tenu en gros 1 mois strict avant de craquer en janvier au début de ma grossesse) Pour une fois, je pense d’abord à moi !
Qd j’ai commencé le 15 novembre, douleurs tendineuses dans les mains et les pieds (des 2 côtés), mycose, mal au genou avec début de contracture au niveau du trapèze gauche et du dos, nez complètement congestionné (depuis la mi-septembre, rhino-pharyngites à répétition).
Aujourd’hui, le nez reste pris le matin mais il a tendance à se dégager au cours de la journée jusqu'à être parfois complètement dégagé. Les tendons me tirent encore de temps en temps dans la main droite mais c’est tout. En revanche, depuis 2-3 jours, retour d’une contracture au trapèze gauche (récurrentes depuis quelques années et un déménagement qui réapparaît dès que je suis mal positionnée (ordinateur) ou très stressée, Ce qui est le cas en ce moment). J’ai commencé l’EFT pour ça mais pas de disparition totale pour le moment. Je vais continuer la séance courte et si vraiment ça ne part pas, j'envisagerai la méthode longue.
En compléments, je tâtonne encore
Bilan: J’ai donc moins de douleurs en général ET je n’ai plus ses envies irrépressibles de manger du sucre qui m'assaillaient par moments et j’ai aussi perdu 1,5 kg, ce qui est pas mal vue la quantité d’amandes que je mange… . J’ai fait quelques entorses au régime (5-6 repas de fête où il est difficile de refuser de manger l’apéro, l'entrée, le fromage et le dessert… alors je refuse ce que je peux et le mange un peu le reste).
Objectif pour ce prochain mois : 1) continuer comme ça en essayant de limiter les dégâts à Noël car je serai en famille (15 personnes) plusieurs jours et c'est impossible de respecter Seignalet, je l'ai compris l'année dernière et 2) suivre une alimentation 100% Seignalet en 2011 3) étudier sérieusement l'EFT.

Flo