depuis le 26 décembre, nous fêtons nos 2 ans d'alimentation Seignalet
* pour mon ami qui est SEP
et qui est toujours sous Copaxone (immunomodulateur)
- contrairement à beaucoup d'entre nous, il n'a pas eu de périodes difficiles de désencrassage....au cours de ces 2 ans !!
- depuis maintenant 17 mois, pas de nouvelle poussée.
- la fatigue extême des débuts s'est envolée, et il a retrouvé une bonne vitalité, sachant qu'il a un boulot physique .
- sa mobilité est également revenue entièrement.
- les premiers mois il a perdu une dizaine de kilos, qui maintenant sont stabilisés à 8.
- sa neuro reste étonnée, car vu comme c'était parti, il aurait dû probablement faire d'autres poussées......
- ses compléments au quotidien sont : 15 gttes de vit D, 1cc de vit C oenologique, 2 gélules d'Oméga 3
- sa dernière prise de sang date de 15 jours et était parfaite !!
- un transit sans problème
je ne vois rien d'autre..... car il va BIEN !!!
* pour OKASAN en rémission de cancers
douleurs neuropathiques induites et traitées par opiacés-dérivés morphiniques
- 3 premiers mois d'un désencrassage très très dur qui m'a fait descendre physiquement et moralement au fond d'un puit, mais grâce à la ténacité des colocs et à la perspective d'une rémission de la Sep de mon chéri, j'ai tenu le coup......
- l'extrême fatigue induite des traitements lourds, s'est grandement améliorée..... je n'ai plus besoin de rester plusieurs heures allongées par jour, comme avant....... de temps en temps une petite pose de 30 mn me recharge bien !
- plus aucun maux de ventre qui m'obligeaient à rester couchée des heures !!
- un transit redevenu normal après une vie entière de constipation
- je n'ai plus les effets secondaires des opiacés comme le fait de ne pas pouvoir uriner sans pousser comme une malade!!, les crises de tachycardie, etc....
- mon dernier bilan-surveillance est parfait..
j'ai seulement 2 bémols : (mais tout petit !!)
- une prise de poids la 1er année (env 5 kg) qui s'est heureusement stabilisée, mais qui incombe à un mauvais fonctionnement du pancréas (pancréatite chronique médicamenteuse). je vais m'attaquer à ce problème en suivant les conseils de Nestor, avec la mise en place des Ig, et la réduction des céréales-féculents.....
- malheureusement l'alimentation n'a que très peu d'incidence sur les douleurs neuropathiques, j'ai malgré tout constaté une légère diminution des douleurs, ce qui me permet d'avoir un traitement stabilisé..... c'est déjà énorme c'est vrai !!
voilà, comme vous le voyez, je pense que cela est hyper positif.... et je reste persuadée que le temps apportera encore d'autres améliorations............
puisse ce bilan de notre couple, encourager tous les nouveaux venus !!!

Flo