L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Aggravation de votre etat après avoir trop mangé?(même slsg)

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Elixir
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Aggravation de votre etat après avoir trop mangé?(même slsg)

Message par Elixir »

Hello tous

Hier j’ai fait plutot fort…. Comme ‘j’ai récemment perdu 2 kilos a cause d’une banale rhino pharyngite j’ai très faim en ce moment (je ne pese même pas, d’ordinaire, 50 kg pour 1.75m, je le rappelle…) , hier j’aurais mangé un lion !!! Le midi j’ai fait des lasagnes bolognaises (slsg evidemment), me suit enfilé la moitiè du plat (familial le plat...)+ une banane cuite au sucre en dessert puis un café avec 2 carrés de choco noir, le soir du paté (fait maison aussi mais bon n’empeche) du pain, apéro aussi (rhum…) bref je me suis lâchée et je me suis vraiment régalée (et ‘j’ai repris 1 kg d’ailleurs !! :fete5: ).
Seulement voilà, ce matin : mes douleurs de fibro sont réapparues comme au premier jour et surtout comme si j’avais mangé du lait ou du gluten alors que non, j’ai juste mangé beaucoup et pas que des trucs digestes et alcalins….

Avez-vous le même effet quand vous abusez de la bonne chaire ?

La dernière fois que ‘j’ai eu cette réaction c’était au lendemain d’un repas chez mes parents où j’ai donc eu de fortes présomptions de lait dans le repas (même si ma mere fait desormais très attention, elle fait svt des loupés) mais en fait je m’aperçois que c’est sans doutes parce que ‘j’avais trop mangé aussi, comme hier….

Alors : A quoi cette réaction « surdimensionnée » est du si on n’a pas mangé d’interdit ?
Le fait d’avoir une nourriture ultra saine fait il que, des qu’on mange plus que la normale le corps réagisse au ¼ de tour ? Trop d’aliments acidifiants ? Les deux mon capitaine ?
Bref je ne comprends pas et cela me fait suer de n’être qu’un bloc de béton hypra douloureux tout ca parce que ‘j’ai forcé sur les lasagnes et le paté !
:furax: . Je ne peux pas, comme nous tous, manger gluten et lait, ca je 'men fiche mais si en plus, en faisant 48 kg toute mouillée je ne peux même plus faire un excés, même Seignalet de temps en temps, je vais craquer!
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Aggravation de votre etat après avoir trop mangé?(même s

Message par manon »

je supporte pas les bananes Elixir , trop d'amidon, cela me fatigue, peut être une piste ......Le sucre c'est acidifiant aussi , tu dois effectivement avoir un déséquilibre de l'acido-basique ..

Bisous Manon
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par anonyme2 »

Elixir a écrit :Le fait d’avoir une nourriture ultra saine fait il que, des qu’on mange plus que la normale le corps réagisse au ¼ de tour ?
Moi aussi, Elixir, j'ai cette impression: il me semble que quand je mangeais mal, mon corps ne faisait pas la différence entre les bons et les mauvais aliments, alors qu'à présent,je suis sensible à tous les excès, même "permis"!
Mais il est vrai aussi que j'ai trouvé un confort physique et un dynamisme que je ne connaissais pas, et lorsque quelque chose remet cet état en question, je le ressens de suite. Alors, mon choix est fait, tant pis pour les limitations que ça suppose!!!
Shiva
Colocataire
Colocataire
Citation : men sana in corpore sano

Message par Shiva »

Idem pour moi, je paye tous mes excès, aussi Seignalétiste soient ils.
Gros repas = douleurs et surtout grande fatigue.
Généralement d'ailleurs, pour faire passer le tout, je me gave de tisanes détox, histoire de filer un coup de main à mon foie et je mange beaucoup de fruits (enfin, j'en mange toujours beaucoup en fait).
Je me suis aperçue que tout ce qui était sucre rapide ne me réussissait pas du tout, mais parfois il faut bien se faire plaisir ;)
Et l'alcool aussi, même le vin rouge, mon corps n'aime pas...
Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Elixir
Colocataire
Colocataire
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

Ok, ca me rassure, je suis en mode tisane et eau a gogo aussi depuis ce matin, pffffffffff!!!

Notre cher petit corps est trop bien habitué a la nourriture dietétique et de qualité, je vous le dis!

Si un sciento passe par là (Nestor, petzouille...), pourait il peut etre nous expliquer le pquoi du comment du fait de ces reactions même sous regime? Histoire de me coucher endolorie ce soir mais, au moins, moins co...!
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Liane
Colocataire
Colocataire

Message par Liane »

bonjour elixir

Idem pour moi, la semaine dernière, j'ai mangé des petits blinis ou gateaux seignalet (mais avec oeufs donc déconsseillés pour la cuisson)
à la place de mes fruits , pour les mêmes raisons que toi, et bien patatras! beaucoup de fatigue et du mal en plus!
je suis vite revenue à toujours plus de cru et mes fruits mixés le matin ( banane pomme poire pruneau et noisette) ca me cale bien de toute façon jjusque midi
et tant pis , pour le reste j'ai souvent envie de craquer sur le sucré,Je prends un yaourt bio nature soja mélangé à quelques raisins de corinthe, cela fait illusion... même seignalet le sucre est inflammatoire on le sait bien...dommage..
je posterai bientot un premier bilan , moi cela fait 4 mois de régime...
:bisou:
Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

je suis aussi comme vous !! ce w end j'ai voulu tester une des recettes de l'appart et faire une galette des rois Seignalet....... ben depuis ce matin je suis pliée en deux !! super mal au ventre !! spasmes... pourtant je ne me suis pas gavée : une part samedi, et une dimanche ....... wwwooouuuaaafffff !!
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

Il es est de même pour moi: si je mange trop, je le paye. Je ramarque en ce moment les exces de ces 3 dernieres semaines. Quand je pense ce que je mangeais avant, c'est rien mais je le paye qd meme au niveau fatigue, articulations etc...
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello,

idem pour moi. mes assiettes de lapin sont ... grandes et bien pleines. je mange beaucoup plus que mon entourage :cerises: mais là, pas de soucis.

cela dit, lorsque je mange une quantité plus importante d' aliments non crus, en petit accompagnement, je sens moi aussi de suite une fatigue, une lourdeur, des petites tensions réparties dans le corps que je n' ai plus d' habitude non plus.

je pense là, aux posts de pierre, d' amaranthe, de nestor ou d' autres colocs, qui disent que plus on avance dans l' aventure seignalet, plus nos fonctions cellulaires se remettent en route, et plus notre corps réagit au plus vite pour réparer nos excès quantitatifs indésirables à notre petit corps.

et là, liane il y a quelques jours nous a bien illustré ce fait là dans le post suivant :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p234905" onclick="window.open(this.href);return false;

petite précision : dans son livre, dr seignalet précise bien qu' une certaine frugalité est de rigueur pour une meilleure santé. là, ok, en théorie. le hic, en pratique, c' est de freiner nos petites gourmandises, non ? n' est ce pas le problème de bon nombre d' entre nous ?
pfffff même les lapins vi vi... :lapin: ont besoin d' une grande rigueur et d' une grande force de caractère pour ne pas se jetter en une seule fois sur une tablette de chocolat noir.... rrrrrrrrrrrrr :mdr3: :mdr3:

à plus :bisou: :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Elixir
Colocataire
Colocataire

Message par Elixir »

Oui sauf que ne pas craquer quand t'as un poids normal ok, mais quand t'es en sous poids si tu ne craques aps il ne reste plus rien!! je sais de quoi je parle, deja avant Seigalet je faisais plus de 50 kg, en faisant Seignalet je suis descendue a 47 et si je ne m'accorde pas quelques plaisirs j'y reste a 47 kg et franchement c'est très laid donc je me fais plaisir pour rester quand même a 49 même si je dois avoir des douleurs episodiques... c'est un choix, c'est dommage mais c'est ainsi parce que pour ma part doubler mon apport de fruits secs ou aliments caloriques mais seins n'a aucun effet, je ne maintiens 49 que si j'absorbe chocolat et plat en sauce de temps en temps.
Vive Seignalet...
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Je remarque moi aussi ce phénomène. Losque je suis trop fatiguée pour préparer mes légumes crus et que je me "cale" vite fait avec autre chose "ça" recommence à dysfonctionner, je ressens des lourdeurs, des bouchages, des blocages, des écoeurements, des découragements car je ne parviens pas à satiété... la mauvaise spirale quoi... Donc je conclue dans ma petite tête de lapin que, comme dans tous les domaines, la qualité prime de beaucoup sur la quantité... :bisou:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

idem,

hier je travaillais, mon mari pour me faire plaisir à rajouter des oignons et des pommes de terre en carré dans le jus du poulet,
j'ai mangé pour faire plaisir même si c'était trop gras et hier soir j'étais à moitié malade, envie de rien . j'ai eu en plus mal aux pieds cette nuit, s'en suit une chute du moral ...

je pense que comme l'a dit le commerçant de xéna qui fait Seignalet depuis 20 ans, quand on remange "normalement" attention, le corps n'accepte pas du tout.

perso, petit à petit, je suis également devenue un :lapin: , accro aux graines germées, j'ai les oreilles bien cachées sous mon bonnet, comment je vais faire cet été ? haaa... je mettrai une casquette ! :astronaute:
:gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Hi Flöchen.... non, non, non, non... on ne va pas les cacher nos oreilles de lapin... on va les customiser... les rendre belles et tentantes... avec de jolies boucles d'or par exemple... en forme de carottes bien entendu... :calin-lapin: :lapin:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:bisou: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapinouse: :lapinoufleur:ur: :lapinee: :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Elixir
Colocataire
Colocataire

Message par Elixir »

Re-idem, il va falloir que je me calme les week end sur la "grosse bouffe" et les apéros, pourtant je reste raisonnable, pour tout a chacun ce que je bois et mange ça ces jours là doit etre du pipi de chat mais n'empeche que 'jai encore des symptomes de fibro qui sont revenus ce lundi a cause de deux verres de vin blancs (sur 2 jours...) et quelques excés alimentaires en quantité et gras.
Vive Seignalet...