L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Enfant autisme, régime sgsc et lyme

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Aaliyah2313
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Mélodie
Citation : Maman de Ted avec pophyrines et peptidurie élevées et western blot lyme positif

Enfant autisme, régime sgsc et lyme

Message par Aaliyah2313 »

Bonjour,
ma fille de 3 ans et demi est autiste atypique.
J'ai fait le test des peptides et porphyrines urinaires
qui s'avère élèves.
J'ai donc commencé un régime sans gluten et sans caséine.
Y aurait t il ici des mamans ou papas dans mon cas?
J'ai fait le test pour la maladie de lyme pour ma fille au laboratoire Sch....
Le test est positif.
Qq1 ici connait t il le lien entre lyme et l'intolérance au gluten et caséine?
Merci de vos temoignages.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Enfant autisme, régime sgsc et lyme

Message par PatrickS »

Bonjour Aaliyah :binvenue:

J'ai déplacé ton post à l'entrée (il faut d'abord se présenter), ensuite tu pourras poser tes questions.
Pour l'autisme, certains progrès ont été notés avec ce régime, pour lyme je ne peut malheureusement pas te répondre.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour

le terme d'autisme et ses manifestations recouvre des pathologies diverses

il est vraiseemblable que certaines formes d'autisme ont un lien avec le gluten et la caseine
et le test de peptidurie est déja une bonne approche puisqu'il démontre qu'il y a une mauvaise digestion de certaines proteines

le test des porphyrines urinaires reflete une intoxication par un ou plusieurs metaux lourds

et une intoxication aux metaux lourds durant la vie intra utérine...peut expliquer dans un second temps une anomale des enzymes chargés de dégrader le gluten et la caseine..d'ou une peptidurie

donc ce serait les metaux lourds qui pourraient expliquer pourquoi les deux tests sont positifs

mais,à ma connaissance ,il n'y a pas de lien entre autisme et lyme

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
karinnette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : l'espoir fait vivre

Message par karinnette »

bonsoir, ça fait un moment que je n'ai pas ecris que le site mais ts les jours je vous lis...Je travaille aupres de jeunes autistes alors j'ai voulu ecrire qques mots.J'ai été surprise qd j'ai appris que le regime pouvait agir sur l'autisme...mais j'y crois malheureusement ds la centre où je travaille je me vois mal faire la revolution pr leur dire que les jeunes dvt manger sans gluten , sans lait.... Je passe déjà pr qqun de bizarre mais j'hesiterai pas à sembler encore plus etrange pr les autres si je savais que ça apporterait aux jeunes...Mais faut pas rêver..on ne va pas leur supprimer tt ça de leur alimentation...180 residents et ils continueront à tous manger pareil!
Alors comme ton enfant vit avec toi ça serait bien de lui faire suivre ce regime des que possible.Pour le lyme, je me sens perdue...il ou elle a été piqué??? j'entend de plus en plus parler du lyme je me demande pourquoi d un coup on entend que ça.
Moi, du coup comme je suis non diagnostiquée , j'ai fait le demande du ki de prelevement à strasbourg mais aujour dhui en allant chez mon medecin je n'ai pas ose demander l'ordonnance pr le prelevement...Je sais c'est fou mais déjà qu'on me dit que c'est mon stress et qu'on me fait comprendre que c'est le stress qui me donnent ts les symptomes que j'ai...Je n'ai même pas oser dire à mon médecin que mon mari m'a quitté..oui peur qu'il se dise que mes symptômes st en relations directs avec ma separation et rien à voir avec une maladie...Seulement, mon mari etait allé le voir la semaine derniere et il lui a dit...Du coup, qd j'ai dit à mon medecin que j''etais en pousse...il m'a fait comprendre que je stressais et que tt est lié au stress...J'ai tente de lui parle de ma douleur ds l'omoplate ( qui me fait de plus en plus mal)..il a repondu que c'est un manque de sport...Bref, j'ose plus rien dire je connais deja leurs. reponses.Tout ça pr te dire que concernant l'autisme de ton enfant , je doute qu'on te dise que l'alimentation puisse l'aider j'entend tellement de choses fausses sur cette maladie qui reste encore tellement mal connue.
Sinon, j'ai une collegue qui a son mari qui est suivi sur lyon aussi par le même medecin que moi...( c'est moi qui l'es envoye là bas)..il a ete hospitalisé car tjs pas diagnostique non plus...et bien son passage ds ce service et son compte rendu m'a mis au plus mal. Il a discute avec des personnes hospitalisees là bas... bcp n'ont ete diagnostiqué au bout de normbresues annees bcp ne le st tjs pas...et c 'est qd leur etat est au pire avec pls organes atteints qu'on leur dit que leur etat est critique...et qu'ils st sur la fin!!!!!j'ai trouvé ça horrible....j'aurai envie d'aller crier ds ce service que ts tentent le regime....
Comment peut on encore attendre si longtemps pr savoir ce qu'on a...comment peut ton dire à qqun qu'il est sur la fin sans même avoir pu lui dire ce qu'il a si ce n'est une maladie auto immuns....Cest horrible!
Pour ma part malade depuis 2 ans 1/2 tjs pas diagnostiquée...paresthesies face membres et parfois douleurs articulaires...bcp de fatigue et un etat febrile... poussée regulière ...je suis le regime depuis juin de l'annee derniere avec qques craquages plus liés aux problemes affectifs que j'endure que par la contrainte du regime...Pas de pousses....:))) je suis seule car mon mari m'a quitte et m'a dit qu'il avait cesse de m'aimer en clair depuis que je suis malade..j'ai des tas de soucis au boulot et une angoisse de l'avenir...je vis ds une region ou je n'ai pas de famille et pr ainsi dire pas d'amis..je passe mon temps entre travail et chez moi avec ma minette et ts les jours je me demande combien de temps encore je vais tenir... Oups desolee je craque là..non en tt cas pr revenir à l autisme je ne pense pas du tt qu'il ya ait un lien avec le lyme et de plus en plus on dit que c'est une maladie genetique.Je trouve que bcp trop de choses se disent sur l'autisme en tt cas moi je suis à fond ds le developpement de la communication de l'enfant autiste le plus gros soucis restant les interactions sociale... C'est avec plaisir que je peux echanger sur l'autims je passe 10h par jour et ouiii aupres d'eux.. bisous :bisou:
karinnette
Colocataire
Colocataire
Citation : l'espoir fait vivre

Message par karinnette »

pardon, je viens de voir que c'est une petite fille suis bête :))) bise
petzouille

Message par petzouille »

comme je l'ai dit
il y a sans doute plusieurs pathologies sous ce mot "d'autisme"
certains sont susceptibles de réagir favorablement à un regime SGSC
peut etre ,justement ceux qui ont tendance à affectionner ce type d'aliments

donc c'est à essayer

voir aussi le site d'Elke AROD sur sa propre expérience avec son fils STEPHEN

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Pierre C.
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

D'après les recherches du Dr. Natasha Campbell-McBride (qui a elle-même guéri son fils de l'autisme), il y a souvent un lien fort entre des pathologies mentales telles que l'autisme, et un mauvais état du système digestif. C'est le syndrome GAPS (syndrome gastro-psychologique).
http://www.nutrition-holistique.ch/CNH/BIENVENUE.html

En suivant une alimentation qui permette de régénérer la muqueuse intestinale, il semble qu'on puisse obtenir des résultats spectaculaires.
C'est le but du régime des glucides spécifiques ou régime RGS.
Il va plus loin que l'alimentation Seignalet du point de vue des amidons puisqu'il les supprime totalement (plus de céréales, légumineuses ni féculents) dans un premier temps. Mais il tolère certains produits laitiers, et n'insiste pas assez sur l'intérêt des aliments crus.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello aaliyah,

je te souhaite la :binvenue: à l' appart.
je ne peux que te conseiller à mon tour également de te lancer dans l' alimentation seignalet, crue au max, autant pour ta fille que pour toi même, qu' il y ait ou non lien avec l' intoxixation des métaux lourds ou incidence ou non de lyme.
je t' invite à jeter un oeil sur ce post là :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p234330" onclick="window.open(this.href);return false;

n' hésite pas à utiliser la barre de moteur de recherche en haut du portail, ou l' index du forum, afin de trouver les posts traitant des métaux lourds (dans l' antichambre) ou de lyme.

je te souhaite bon courage pour ton aventure, si tu veux la tenter, ce que je ne peux que te conseiller pour ta petite puce.

à bientôt, j' espère aaliyah :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
nemo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum melodie

Message par nemo »

Petzouille,

je m'appuie sur rien du tout sauf mon expérience et celle de 7 parents d'enfants autistes mais....je pense que lyme a un rapport direct avec l'autisme...

Tous ceux que je connais sont positifs au lyme et certains d'entre eux n'ont pas de métaux lourds par contre je n'ai rencontré aucun enfant avec un test lyme négatif............
TOus sont positifs au test..

Klinghardt dit "tous les autistes ont lyme".......

Troublant.........

Coucou à toi !!!!!!! aaliyah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
petzouille

Message par petzouille »

Bonsoir NEMO

le fait que ces enfants soient positifs "au test de lyme" ne signifie pas...nécessairement..que c'est la maladie de lyme qui est cause de l'autisme

en effet,il existe des ANTIGENES ..quasi universels ,ubiquitaires qui sont présents dans de nombreux organismes ou structures chimiques

dans une premier temps ces antigenes viraux,alimentaires,bacteriens ou autres..;déclanchent la production d'anticorps
mais ces anticorps peuvent réagir....secondairement... avec un antigene..lié à la maladie de LYME
donc,c'est intéressant de chercher ces anticorps..cela peut etre un "indice" de suspiscion..mais pas une preuve scientifique

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

je rejoins le prof sur ce sujet
lyme n'est pas automatiquement l'instigateur de l'autisme, même si on suspecte fortement aujourd'hui une transmission mère/enfant
Par ailleurs il ne faut pas toujours faire le rapprochement avec des métaux lourds mais à d'autres toxines chimiques et là, la gamme de ses produits est vaste.

Le laboratoire Schal... donne parfois un P41 positif mais il est possible de trouver cet anti-gène positif dans d'autres maladies. Cependant il est bon de garder la thèse d'un problème bactérien et/ou viral (voire également lié à certaines levures).... et on rejoint les travaux du Dr Montagnier

Cependant je pense que Lyme ou d'autres zoonoses sont les révélateurs (ce qui ne veut pas dire les causes) d'un système immunitaire défaillant, défaillance certainement liée à des substances xénogènes .... mais lesquelles ??

Pour se faire, un traitement des intestins et une alimentation hypotoxique sont surement les solutions les plus intéressantes, faute de connaitre la totalité des substances toxines, d'autant plus que leurs détections me semblent quasi impossible à la lumière de nos connaissances

:hello:
pattismith
Colocataire
Colocataire

Message par pattismith »

Bonsoir petsouille,

si je peux mettre mon petit grain de sel :hello:
je lis beaucoup de choses sur la toile à propos de lyme,
mais effectivement les tests sérologiques peuvent être faussement positifs car il peut y avoir des réactions croisées avec d'autres bactéries (particulièrement des spirochètes comme Leptospira ou la syphillis), ou des auto anticorps produits dans certaines maladies auto immunes (Facteurs rhumatoïdes, anticorps anti ADN), ou des virus (Herpes, SIDA, mononucléose, des parasites (toxoplasmose)

(source: http://microbiology.free.fr/Presentations/lyme.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;)

Il me semble aussi que le fait qu'une pathologie (auto-immune ou autre) réponde positivement à un traitement antibiotique actif sur la bactérie de Lyme ne prouve pas non plus la présence de cette bactérie car ces antibiotiques sont actifs sur de nombreuses autres bactéries soupçonnées d'avoir un rôle dans ces pathologies comme les chlamydias, les mycoplasmes, et les entérobactéries....
non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour

oui PAT ,c'est le "principe" des réactions croisées..vous avez bien développé ces exemples
et des faux positifs
ces tests sérologiques utilisent des antigènes ,à priori spécifiques des BORRELIA...mais rien ne prouve que cette séquence ne se retrouve pas dans d'autres germes...donc l'immunologie ..c'est extrêmement complexe à interpreter...vue l'immensité des combinaisons des différents acides aminés qui constituent ces sites antigéniques

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
nemo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum melodie

Message par nemo »

Bonsoir à vous,

Merci pour ces explications....

Un peu complexes mais...intéressantes...

:pausecaffé:
crifan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par crifan »

Pierre C. a écrit :D'après les recherches du Dr. Natasha Campbell-McBride (qui a elle-même guéri son fils de l'autisme), il y a souvent un lien fort entre des pathologies mentales telles que l'autisme, et un mauvais état du système digestif. C'est le syndrome GAPS (syndrome gastro-psychologique).
Le livre de Natasha Campbell est disponible en français :
Le syndrome entéropsychologique (GAPS Gut and Psychology Syndrome)
Ed. Nutrition Holistique
www.nutrition-holistique.ch

Cordialement,

Christian