Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
nouvelle arrivée
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
juju
- Colocataire

- Enquête de référencement : GOOGLE
nouvelle arrivée
bonjour, je viens de découvrir votre site qui est très intéressant, où enfin on voit que l'on est pas seule à se battre contre certaines maladies auto-immunes, un peu mal comprises par la médecine.
Je suis atteinte de la maladie coeliaque, on me l'a découverte à l'âge de 18 mois, et après plusieurs années de traitement homéopathique, j'ai pu réintroduire le gluten, à l'âge de 8 ans.
Mais il y a 1 an et demi, à l'âge de 31 ans, après perte de poids importante, et douleur abdominales, j'ai refait des analyses médicales et biopsie et cette maladie était présente ! De plus, bien sur pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, j'ai une hypothyroidie qui a du mal à se régler !
Et enfin dernièrement j'ai une sale "bebête" candida albicans qui a pris le dessus sur moi au niveau buccale, ce qui me provoque des aphtoses à répétition ! donc j'en ai marre, j'ai commencé un traitement de fond homéo avec acupuncture, j'ai supprimé pas mal le sucre et commence la suppression des laitages, mais c'est dur car après s'être adaptée au sans gluten, il faut réduire dans d'autres domaines !
J'attends donc tous vos conseils pour changer mon alimentation et quel laitage prendre pour les desserts car suis très très gourmande.
Je vous en remercie d'avance,
Je suis atteinte de la maladie coeliaque, on me l'a découverte à l'âge de 18 mois, et après plusieurs années de traitement homéopathique, j'ai pu réintroduire le gluten, à l'âge de 8 ans.
Mais il y a 1 an et demi, à l'âge de 31 ans, après perte de poids importante, et douleur abdominales, j'ai refait des analyses médicales et biopsie et cette maladie était présente ! De plus, bien sur pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, j'ai une hypothyroidie qui a du mal à se régler !
Et enfin dernièrement j'ai une sale "bebête" candida albicans qui a pris le dessus sur moi au niveau buccale, ce qui me provoque des aphtoses à répétition ! donc j'en ai marre, j'ai commencé un traitement de fond homéo avec acupuncture, j'ai supprimé pas mal le sucre et commence la suppression des laitages, mais c'est dur car après s'être adaptée au sans gluten, il faut réduire dans d'autres domaines !
J'attends donc tous vos conseils pour changer mon alimentation et quel laitage prendre pour les desserts car suis très très gourmande.
Je vous en remercie d'avance,
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: nouvelle arrivée
Bonjour Juju et
Tu dis que tu as pu réintroduire le gluten, mais il faut savoir que ce n'est bon pour personne. Il suffit de voir que le blé est passé de 7 à 21 chromosomes avec tous les croisements et sélections, par contre notre corps n'a pas suivi, déjà qu'avec 7 chromosomes il est mauvais pour notre corps. Donc suppression totale.
Pour les laits, tu as le choix: soja, amandes, riz, noisette, coco, selon ce que tu as envie au niveau dessert (texture, goût).
Passes à l'entresol, tu y trouveras beaucoup de recettes pour varier les plaisirs.
Et n'hésites pas à poser tes questions.
Patrick
Tu dis que tu as pu réintroduire le gluten, mais il faut savoir que ce n'est bon pour personne. Il suffit de voir que le blé est passé de 7 à 21 chromosomes avec tous les croisements et sélections, par contre notre corps n'a pas suivi, déjà qu'avec 7 chromosomes il est mauvais pour notre corps. Donc suppression totale.
Pour les laits, tu as le choix: soja, amandes, riz, noisette, coco, selon ce que tu as envie au niveau dessert (texture, goût).
Passes à l'entresol, tu y trouveras beaucoup de recettes pour varier les plaisirs.
Et n'hésites pas à poser tes questions.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Ben voilà , tu fais partie de tous les cas où enfant : On a dit aux parents qu'on pouvait réintroduire le gluten.. Alors que c'est infaisable ..
L'exclusion est à pratiquer pour toute la vie...Une hérésie dont tu fais les frais actuellement ...Tous tes "bobos" actuels ont une connotation..
Et il s' agit pas de diminuer mais de remplacer...Par chance , tu es encore assez jeune pour que tous les dégâts ne soient pas irréversibles, donc pas le temps de la réflexion....
Installe-toi bien

-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Je confirme : On parle de rémission, pas de guérison. Donc le problème se mettra en veilleuse, jusqu'à parfois se faire oublier (leurre).
A bientôt
Nestor
-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
il ne faut pas oublier les fruits comme déssert hein juju?! ainsi que les noix et les amandes.

Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
Pierre C.
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : google
- Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Oui, ça c'est un petit peu incroyable...juju a écrit :Je suis atteinte de la maladie coeliaque, on me l'a découverte à l'âge de 18 mois, et après plusieurs années de traitement homéopathique, j'ai pu réintroduire le gluten, à l'âge de 8 ans.
Une maladie coeliaque diagnostiquée à l'age de 18 mois, ce n'est pas comme une muqueuse intestinale abimée à la longue par le gluten, c'est une vraie faiblesse constitutive face au gluten, c'est grave et à ne pas traiter à la légère !
Ensuite il faut savoir que l'homéopathie, n'en déplaise à ses partisans qui la voient parfois comme un remède miracle, ne traite pas la cause, mais seulement le symptôme. Elle peut parfois être une aide précieuse pour accompagner le travail du corps, mais contre l'attaque d'un poison comme l'est le gluten pour un malade coeliaque, son action ne pourra être qu'illusoire ! Cela ne sert a rien de réparer (ce que fait ton corps, aidé dans une certaine mesure par l'homéopathie) si tu détruis derrière (en continuant à consommer du gluten).
Je trouve totalement irresponsable le médecin qui a cru qu'on pouvait faire disparaitre une maladie coeliaque avec de l'homéopathie (ou n'importe quel traitement allopathique, d'ailleurs), et ensuite réintroduire gaiement le gluten.
Comme nous sommes plusieurs à te l'avoir dit, l'alimentation Seignalet est bien faite pour toi !juju a écrit :Et enfin dernièrement j'ai une sale "bebête" candida albicans qui a pris le dessus sur moi au niveau buccale, ce qui me provoque des aphtoses à répétition ! donc j'en ai marre, j'ai commencé un traitement de fond homéo avec acupuncture, j'ai supprimé pas mal le sucre et commence la suppression des laitages, mais c'est dur car après s'être adaptée au sans gluten, il faut réduire dans d'autres domaines !
Donc zéro gluten et zéro laitage. De même que le maïs : les candida l'adorent car il est très riche en amidon et sa digestion produit facilement plein de sucres.
Mais il ne faut pas voir cela comme une "réduction". En fait tu verras (tout l'Appart est fait pour cela !) que cette alimentation est une occasion unique de découvrir mille autres aliments oubliés : plein des céréales délicieuses, des noix et oléagineux, des légumes, des viandes et poissons, etc.
Tu finiras par comprendre que ce sont eux, le lait et le blé qui sont une triste réduction de notre diversité alimentaire, et que pour des raisons d'économie et d'industrialisation, ils ont peu à peu supplanté toutes les alternatives... Réduction triste (pour notre palais) et finalement dangereuse pour notre santé.
Alors,
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
-
juju
- Colocataire

- Enquête de référencement : GOOGLE
merci à tous de m'avoir répondu aussi vite, je vais me ballader dans le site et apprendre de nouvelles recettes moi qui adore cuisiner !
-
valie
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
-
talia67
- Colocataire

- Enquête de référencement : site seignalet
- Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
hello
juju à l' appart, vaste domaine de connaissances et de soutien.
j' envie ton plaisir de faire la cuisine. à l' entresol, tu ne pourras que t' y plaire, à tester de succulentes recettes. tu as le choix !! perso, je suis comme valie, je m' y suis mise en débutant l' alimentation seignalet. pffff...
mais bon, j' ai trouvé une parade d' enfer : je me fais des assiettes de
. je dis à tout le monde que c' est parce que c' est bon pour la santé, en fait, secret entre nous, juju, hein ? en fait, c' est pour ne pas avoir à cuisiner.... rrrrrrrr
bon pour être plus sérieuse, là effectivement, comme on te l' a dit plus haut, teste les recettes, ok, mais avec tes "bobos", le mieux serait d' axer ton alimentation sur des protéines crues et des légumes crus, peut être dans un premier temps à peine cuits à la vapeur, afin d' habituer tes intestins progressivement à une alimentation plus saine sans aggresser tes petites villosités intestinales. mais bon, comme on te l' a également dit précédemment, l' essentiel pour l' instant est surtout de faire l' impasse sur le gluten, le laitage et le maïs.
allez, à plus juju
j' envie ton plaisir de faire la cuisine. à l' entresol, tu ne pourras que t' y plaire, à tester de succulentes recettes. tu as le choix !! perso, je suis comme valie, je m' y suis mise en débutant l' alimentation seignalet. pffff...
mais bon, j' ai trouvé une parade d' enfer : je me fais des assiettes de
bon pour être plus sérieuse, là effectivement, comme on te l' a dit plus haut, teste les recettes, ok, mais avec tes "bobos", le mieux serait d' axer ton alimentation sur des protéines crues et des légumes crus, peut être dans un premier temps à peine cuits à la vapeur, afin d' habituer tes intestins progressivement à une alimentation plus saine sans aggresser tes petites villosités intestinales. mais bon, comme on te l' a également dit précédemment, l' essentiel pour l' instant est surtout de faire l' impasse sur le gluten, le laitage et le maïs.
allez, à plus juju

talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années
seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années
seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
-