L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Mon retour auprès de vous

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Mon retour auprès de vous

Message par Aurelie »

Bonjour !

Me voila decidée aujourd'hui à faire mon retour.
Je ne vous ai jamais vraiment quittés car je me connecte tous les jours pour lire les nouveaux posts mais je ne suis pas parvenue à changer d'alimentation.
Un bout de pain qui traine sur la table après le repas et hop....un morceau de fromage dessus, hop.
mon fils ne finit pas sa brioche et hop...
Je prends de la cortisone à nouveau depuis décembre...ma rch flambe, je suis cortico-dépendante,j'ai un appétit d'ogre et pris 3kgs, le moral dans les chaussettes. Résultat : je compense avec la nourriture je pense.

Alors hier, je suis allée à la coop Bio pour refaire un plein de farine de riz, galette de riz, pain de fleur.....pour ne pas craquer sur n'importe quoi.
Ensuite, je me suis imprégnée des menus chaque mois, mais je trouve que vous ne mangez presque rien !les quantité sont minimes pour moi , avec ce besoin de me "remplir"!

Je me suis remise au footing, j'espère que cela va m'aider dans ma démarche

Je vous dis à bientôt
:bigbisous:
Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
Profil Supprimé

Re: Mon retour auprès de vous

Message par Profil Supprimé »

Aurelie a écrit : Me voila decidée aujourd'hui à faire mon retour.
Je ne vous ai jamais vraiment quittés car je me connecte tous les jours pour lire les nouveaux posts mais je ne suis pas parvenue à changer d'alimentation.
Bonjour Aurélie,
Je crois que c'est pour aujourd'hui hein? Tu vas te fixer cet objectif : " à partir d'aujourd'hui je change mon alimentation, je suis certaine que je vais y parvenir"
Aurelie a écrit :Bonjour !
Un bout de pain qui traine sur la table après le repas et hop....un morceau de fromage dessus, hop.
mon fils ne finit pas sa brioche et hop...
Je prends de la cortisone à nouveau depuis décembre...ma rch flambe, je suis cortico-dépendante,j'ai un appétit d'ogre et pris 3kgs, le moral dans les chaussettes. Résultat : je compense avec la nourriture je pense.
Ben voui... ceci explique cela... tu le sais parfaitement n'est-ce-pas? :furax:
Aurelie a écrit :
Alors hier, je suis allée à la coop Bio pour refaire un plein de farine de riz, galette de riz, pain de fleur.....pour ne pas craquer sur n'importe quoi.
Ensuite, je me suis imprégnée des menus chaque mois, mais je trouve que vous ne mangez presque rien !les quantité sont minimes pour moi , avec ce besoin de me "remplir"!

Je me suis remise au footing, j'espère que cela va m'aider dans ma démarche
Tu as bien fais d'aller à la bio-coop, ça y est? tu as ce qu'il te faut?
Alors maintenant fonce... :pasteque: :bol-chinois: :cerises: :pour-Talia: :citrouillea:
Tu sais nos menus te donnent un idée de la qualité, mais pas de la quantité... On ne se laisse pas mourir de faim...
Mais ce sujet "menus" est aussi fait pour toi... si tu y écris ce que tu manges... tes menus à toi donc, on pourra t'aider au jour le jour... te soutenir en quelque sorte...te "guider" vers des mets Seignalet qui ne t'affameront pas... tu veux bien?
Il s'agit de ta santé, de ton goût de vivre, de ta satisfaction personnelle...
Moi je sais que tu vas réussir... tu t'es donné une sorte de ... temps de réflexion... il fallait que ça "mûrisse dans ta tête... je crois que c'est le moment maintenant... ;)

Connecte toi souvent, fais nous part de tes difficultés: on sera là ; et fréquente l'annexe régulièrement, l'EFT t'aidera beaucoup...
On fait comme ça? :pausecaffé: :contrac: :hello:
Bisous Aurélie...
Pierrette
Elixir
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

Bonjour Aurélie et bon retour

Courage, tu vas y arriver, il le faut, pense a tout les benef du regime ca t'aidera a te motiver!!
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

u

Message par Anonyme 7 »

Bonne Re :bienvenue3: Aurélie, :lettre:

C'est un grand pas que tu fais aujourd'hui en décidant de revenir parmi nouw pour trouver avec nous le soutein nécessaire à tous pour parvenir à faire de notre vie une vie de santé.

Ayant déjà expérimenté cette alimentation, tu sais les bienfaits qu'elle apporte et combien les écarts t'ont été néfastes. Ton tour à la bioccop est la preuve que tu veux te reprendre en main et revenir ici te procurera aide, soutein, conseils. BRAVO pour cette démarche
J'suis trop jeune seignaliste, mais y' a plein de colocs aguérris qui sauront te conseiller sur de nombreux points

Bon courage Aurélie, écris tes menus, les pros les lisent tous les jours et s'il y a des erreurs elle te seront gentiment indiquées afin que ton alimentation soit optimisée pour que tu en retires le meilleur des résultats.

A bientôt au détour d'une pièce, :gros bisous: :gros bisous:
cecilie
Colocataire
Colocataire

Message par cecilie »

c'est bien de revenir. courage! tu vas y arriver aussi. :bisou:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:bienvenue3: aurélie,

je t'encourage à écrire tes menus, ça aide beaucoup au début de se confier et puis , on prend gôut à cette nouvelle alimentation tout naturellement, sans se priver.

si tu as le temps, pourquoi tu ne ferais pas le pain et la brioche( ou pain de mie )pour tes enfants aussi, tu serais moins frustrée.
:bigbisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

je te souhaite un bon retour parmi nous
pour ma part je ne meure pas de faim et j'appré :bisou: :bigbisous: :elephant: cie vraiment les légumes j'en mange des quantités et c'est super pour moi je perds du poids mais surtout je souffre beaucoup moins donc je te dis fonce!!!! :voiture: :voiture: :voiture:
bises
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Et un de plus pour te dire: manges à ta faim, l'important est de supprimer les produits interdits et pas les quantités. Et au lieu de laisser trainer du pain et de la brioche, laisse trainer des fruits.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Message par Aurelie »

Me voilà reboostée à bloc....
Je rentre d'un footing, ça fait DU BIEN !! et en plus il fait un temps magnifique.

J'ai pas craqué aujourd'hui, bon d'accord, il n'est QUE 15h40...:)

Ce soir j'écrirais mon menu dans la rubrique.
bon aprem, à ce soir :bisou:
Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011