L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

NOUVELLE DANS LE REGIME

Pour démarrer le régime
annaft
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : melodie
Citation : unesprit sain dans un corps sain

NOUVELLE DANS LE REGIME

Message par annaft »

Bonjour à tous et BON MUGUET

Je suis sur ce forum deouis 1 an mais inactive.

Enfin depuis février 2011 je sais avec certitude que j'ai une fibromyalge: une amie très fidèle qui ne me laisse jamais tomber!! :mrgreen:

Depuis 1 mois j'ai démarré le régime Seignalet mais je m'essouffle. Le fromage me manque, Je manque d'idées pour le petit déjeuner surtout.
J'essaie en même temps de perdre quelques kilos (plus que 5!) pour soulager les genoux atteints d'arthrose. J'ai supprimé tout le protocole médicamenteux. De temps en temps je prends du Trama**** pour calmer les douleurs et j'utilise un TRENS.

Je tiens le coup, est-ce le régime qui me permet cela?

J'espère en votre soutien et idées. :bisou:
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: NOUVELLE DANS LE REGIME

Message par Anonyme 7 »

:welcome: Annaft et ravie de te souhaiter :bienvenue3:

Depuis un an, tu parcours les pièces et maintenant, tu es des notres, alors ça c'est génial!!
Donc tu connais bien les principes de bases ainsi que les pièces

En ce qui concerne le petit déjeuner, as tu vu ce post? :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t déjeuner

Prends tu des compléments alimentaires? , tu as du le lire, ils sont indissociables de l'alimentation seignalet
Ne te décourages pas, tu vas ressentir les bienfaits, 2/3 mois de régime c'est encore court. Persévères

Plein de gros bisous pour t'encourager, à bientôt :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:
annaft
Colocataire
Colocataire

Message par annaft »

Merci Anonyme 7

Je me suis peu promenée dans l'appart car je n'arrivais pas à faire ce pas de géant mais la fib étant de plus en plus forte et invalidante je n'ai plus le choix. Je n'ai pas de complément alimentaire car j'ai un RV chez une homéopathe qui s'occupe de nutrition le 12 mai. J'en parlerai ce jour-là.

J'utilise le livre "La 3ème cuisine".

:bisou:
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

Salut et bienvenue parmi nous !!

Le régime fonctionne très bien sur la fibro, ça serait dommage de s'en passer ! au début c'est pas facile, mais tu verras à force de naviguer par ci par là sur le web ou dans des livres tu finiras par trouver des idées de recettes. Quand tu verras les bienfaits (assez rapides sur la fibro) tu n'auras plus envie de toucher aux aliments interdits. Sinon moi je repense à mes années hôpital, cortisone, médecins... et hop ca me coupe tout de suite l'envie ! radical !

Persévère, et fais toi plaisir avec ce qui n'est pas mauvais pour toi.
:bisou: Coco
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonsoir Annaft,

Pour que cette nouvelle alimentation fasse ses effets, il faut respecter les interdits à 100%: pas de gluten, maïs, ni produits laitiers. Il y a quelques années, je ne m'aurais pas vu manger des pâtes sans fromage, et vive les légumes avec une béchamel, du gruyère et au four, les repas du soir étaient souvent du pain, de la charcuterie et du fromage. Et je pourrais encore rallonger la liste. Mais ces produits étant des poisons pour moi, je les ai bannis. Au début, ce n'est pas facile, mais au fur et à mesure, j'ai pris goût au produits "natures" et le fromage ne me manques pas du tout. Travaillant en cuisine, les tentations sont grandes, mais il faut savoir dire STOP
Courage, tu y arriveras toi aussi.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:welcome: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: bonsoir annaft, :welcome: :pompom: :pompom: :pompom:

pour le petit dêj, tape crème budwig dans la barre de recherche à la page d'accueil,
je la fait avec du lait de riz , c'est délicieux et très Seignalet.
ça te calle pour une bonne partie de la journée et ça évite les craquages le soir car tu sais que tu vas te faire plaisir le matin !

à bientôt annaft
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Annaft,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous :bienvenue3:

Tu vas voir que ce sera plus simple ainsi, tu vas pouvoir participer, faire connaissance avec tous les colocs, tu te sentiras davantage soutenue.

Bon, tu sais très bien ce que je vais te dire, hein? :amen: Ben voui... les exclusions sont l'archi-base, ça c'est le coté régime... pour le reste c'est toute une alimentation que tu vas pouvoir découvrir ici, comme nous l'avons tous découverte depuis que nous y sommes. Et tu iras de surprises en surprises... tu vas te régaler... :miam: je t'assure que le fromage à coté de nos délicieux repas... y a pas "photo" :mdr3: , et, comme chacun le dit... tu vas oublier d'y penser très vite... :fleur1:

La fibro réagit très bien à notre alimentation, et t'aidera aussi pour tes problèmes de poids; en effet ce sera bien pour soulager tes articulations. :pom-pom:

J'espère que tu prendras tes "marques" à l'Appart' et que tu voudras bien partager tes résultats avec nous au fil des semaines et des mois, d'accord Annaft?

A très bientôt dans une pièce ou l'autre, surtout visite bien et lis tout ce qui t'interpelle...

:bisou: :pompom:
suzy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par suzy »

Courage Annaft ! Moi aussi je suis fibro et ce depuis plus de 30 ans, seulement celle-ci n'était pas reconnue comme telle. Je fais le régime SEIGNALET depuis février 2006 et je peux te dire que çà marche. Il faut de la patience, mais çà paye. Plus de gluten, plus de produits laitiers et mais. Surtout fais toi aider des compléments qui sont indispensables. Tu es jeune, pris à temps, tu devrais en ressentir bcp plus rapidement que moi, les bienfaits. :gros bisous:
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello

re :binvenue: annaft

comme tu le sais, étant une "ancienne" inscrite, les résultats de l' alimentation seignalet sont à la hauteur des espérances, à condition de tenir la barre des exclusions strictes.
alors tiens bon, le temps que tu t' habitues à de nouveaux goûts. tu verras, ton corps te rendra au centuple les efforts de ton mental.

va à l' entresol, où de délicieuses et faciles petites recettes pourront t' apporter du bonheur au quotidien dans ton assiette.

:bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
annaft
Colocataire
Colocataire

Message par annaft »

MERCI à TOUS :fleur1:

Je suis fibro depuis des années (20 ans je pense) mais sans diagnostic posé, beaucoup d'errances et une dépression en 1998, puis un divorce en 2001 . Tout cela est du à cette fichue maladie qui empoisonne notre vie. Ce n'est pas facile pour l'entourage.

Aujourd'hui j'ai les jambes "tétanisées", j'ai eu une crampe dans le mollet cette nuit et aïe, aïe, aïe........ Est-ce le régime qui me donne cela: le "mal" sort??
Je devrais faire du stretching, de la marche mais je suis trop fatiguée pour cela. Les médecins m'amusent avec leurs conseils: vous avez un déconditionnement musculaire. La bonne blague: je suis une sportive "en repos" par force mais le kiné me dit que j'ai une bonne musculature.

Je prends des probiotiques, de la tisane de Desmorum et Urartone, ceci prescrit par une magnétiseuse que je revois dans 2 semaines.

Bon je vous donne mes repas pour voir si je suis dans la bonne ligne.
Matin : pain sans SGSC + compote + café
Midi : poulet en papillote avec citrons, gingembre, miel, sauce soja + riz, petits pois+ banane + café
Soir: lentilles en salade + ??

Bonne après-midi :gros bisous:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
annaft a écrit : Bon je vous donne mes repas pour voir si je suis dans la bonne ligne.
Matin : pain sans SGSC + compote + café
Midi : poulet en papillote avec citrons, gingembre, miel, sauce soja + riz, petits pois+ banane + café
Soir: lentilles en salade + ??
Tu es dans les clous, mais il faudrait plus de cru: crudités en entrée par exemple.
Pour les papilottes évites l'alu (toxique)
Pour l'assaisonnement, attention la sauce soja contient souvent du blé (j'utilise le tamari de Lima: sauce uniquement au soja)
Les fruits, il est préférable de les consommer en dehors des repas (digestion perturbée).

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
annaft
Colocataire
Colocataire

Message par annaft »

Merci Patrick

J'ai éliminé un peu les crudités pour perdre mes 5 kilos :), c'est un peu bête non?

Je mange le fruit à un mauvais moment mais j'aime bien terminer par une note sucrée alors que manger en dessert?

Dans l'exclusion des produits laitiers : chèvre et brebis sont-ils permis?

Le matin est-ce que je peux manger du bacon, des oeufs, du jambon sec...?

Merci :hello:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Dans l'exclusion des produits laitiers : chèvre et brebis sont-ils permis?
=> non. Il y a de la caséine aussi.
Le matin est-ce que je peux manger du bacon, des oeufs, du jambon sec...?
=> oui. essaye de modérer l'excès des graisses saturées. Pour les oeufs, prends des oméga-3 de préférence (label colombus). Pour le jambon sec, prends plutôt du cru chaque fois que possible
:hello:
Nestor
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:hello: Annaft

il vaudrait mieux du thé à la place du café qui est torréfié. :mrgreen:

l'alimentation Seignalet ne doit pas être raffinée, industrialisée, manufacturée, torréfiée, transformée... :mrgreen:

le plus nature possible en fait et le moins cuit possible. :pompom: :pompom: :pompom:

bon courage Annaft :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Annaft, :lettre:

Bonjour, content de te connaître et, au plaisir de te lire :hello:

pour des idées de petit déjeuner, jette un oeil sur les régimes d'avril et de mai :contrac:

M OUAH, je te conseille : :miam:
- 1 ou deux verres d'eau pour purifier l'organisme
- 15 minutes plus tard deux fruits, tu en profites pour les accompagner des éventuels compléments alimentaires (les vitamines)
- 30 minutes plus tard : duriz/miel ou quinoa/miel ou crèpe de sarrasin, ou galette de riz
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong