L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

coucou me revoila

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
ourson
Colocataire
Colocataire

coucou me revoila

Message par ourson »

Bonsoir à tous

après quelques années sans connexion internet me revoilà
tout d abord merci à Manon d envoyer des courriels pour pouvoir se reconnecter !

ensuite pour vous dire que je continue le régime et que tout va bien
pour info voici ma présentation datant de 2005

Bonsoir
J’ai 49 ans et souffre d’arthrose à la colonne vertébrale depuis une dizaine d’année .
Au début c’était au niveau des lombaires et depuis quelques mois cela se généralise à toute la colonne.
La kiné et la pratique régulière d’exercice , de marche et de vélo permettent de soulager à peu près la douleur avec des hauts et des bas.
Ayant entendu parler de la méthode Seignalet je m’y suis mis progressivement ,(malgré l’avis négatif de mon toubib quand je lui dit que j’arrêtais les laitages) ,en mai et juin et assez rigoureusement depuis juillet.
Ayant la chance d’avoir un potager coté crudités j’avais ce qu ‘il fallait sous la main
Je me suis mis au steak tatare , au poisson en carpaccio , et aux œufs crus sans difficulté.
Après quelques semaines je me sentais en meilleur forme et surprise disparition de l’allus valgus qui malgré des orthèses me faisait parfois mal (cela m’a encouragé à continuer) ; Coté arthrose pas d’amélioration, mais je ne m’y attends pas avant plusieurs mois.
Cela s’est passé sans trop de difficulté jusqu’à il y 2 semaines ou la perte de poids qui était de 5 kg jusqu'à fin août est passé rapidement à 7 kg avec l’impression que c’est les muscles qui fondent. Après avoir relu la méthode du Docteur Seignalet je ne vois d’erreur dans mon alimentation .(à part le mag 2 que je n’avais pas pris).
Je suis d’une corpulence moyenne et je pesais 65 kg pour 1.68m (actuellement 58 kg)
Cette perte de poids commence à m’inquiéter
vos avis seront les bienvenus
Je n ai plus de douleur d arthrose au dos
(je continue exercices d étirement et de musculation abdominale tous les jours et cela fait 3 ans que j ai pas eu de séances de kiné)

Coté régime je le suit avec très peu d écart
le seul changement important c est au niveau du petit déjeuner pour lequel j ai adopté le "miam ô fruits"
(après avoir assisté a une conférence de France Guillain)
un vrai régal et la pêche toute la journée :pom-pom:

je remercie ceux qui mon aider et encourager au début de régime

a bientôt
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Re: coucou me revoila

Message par talia67 »

hello

merci ourson de revenir partager avec nous un bilan si magnifique :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:

ton ancienneté dans cette alimentation est précieuse. et merci pour les encouragements que tu effectues par là aux nouveaux colocs et à moi, par la même occasion :pausecaffé:

peut être reviendras tu de temps en temps à l' appart pour nous donner des p'tits tuyaux ? :p32:

:bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ton témoignage, un de plus pour montrer que ça fonctionne.
Alors, ceux pour qui doutent, foncez.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour et merci Ourson,
ton témoignange nous permet (à ceux qui débutent) de voir qu'il est efficace et qu'il faut continuer de tout coeur !!! :miam:
C'est gentil à toi de t'être reconnecté pour nous communiquer tes bons résultats !!! :bisou:
Bonne journée
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
cecilie
Colocataire
Colocataire

Message par cecilie »

Merci pour ton temoignage. Ce qui m'interresse aussi c''est :Que dit ton doc?
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
ourson
Colocataire
Colocataire

Message par ourson »

bonsoir

au moment ou j ai adopté régime j'ai changer de toubib celui que j avais avant
n était pas réceptif malgré les premiers signes encourageants
J ai donc trouvé un autre (bientôt en retraite) qui connaissait le régime et m a donc encouragé

pour lui mon principal souci devait être les laitage (bien que je n en prenais pas en grande quantité)
maintenant je mange des yaourts soja (fait maison) et un peu de fromage de chèvre

autrement récemment j'ai remplacé le "cake seignalet" par du pain essen de sarrasin cuit à la vapeur

a plus
Liane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Liane »

MERCI OURSON

Ton témoignage est génial et nous confirme qu'il ne faut pas lacher le régime!

merci et porte toi bien :hello:
Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Ourson, merci pour ce message motivant, ça permet de continuer notre démarche avec encore plus d'entrain. :fleur1: :fleur1:

Personnellement ton message tombe bien : hier soir, ma piqûre d'Avonex hebdomadaire m'a mis KO ; vers 20h00, je me suis allongé tout habillé sur le lit pour quelques minutes ; je me suis réveillé vers 22h30, pour me recoucher plus confortablement ; ce matin, je suis encore fatigué, mon mal au crâne est toujours présent. :hivh: :en-retard:

Alors, grâce à ton message, j'ai tendance à positiver, à me rappeler que pour certains la fatigue de la piqûre d'Avonex dure de deux à trois jours et que j'ai pas à me plaindre. En outre, je constate que mon épaule ne me fait plus mal, alors que d'habitude quand elle se manifeste, j'en ai pour minimum 1 semaine (là, ça a duré seulement deux jours). :pom-pom: :pom-pom:

En bref, vive le régime Seignalet et, merci à l'Appart
:lespigeons:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Salut le chti,
de te lire, ça m'a ramené à 2 ans en arrière.
J'ai moi aussi été sous avonex et maintenant sous rebif 44, et j'avais des courbatures, des migraines...tous les symptômes pseudo-grippaux :/ . Et par un concours de circonstance, je me suis aussi rendu-compte que j'avais de la température toute la nuit après l'injection et le lendemain. Et j'étais déjà sous rebif 44 donc injection tous les 2 jours. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a prescrit 8 gouttes de infludo (homéopathie) et si nécessaire 8 de plus pendant la nuit. Et très rapidement, je me suis sentie beaucoup mieux et même redevenir celle que j'étais : énergique !!!! :lafete: :lafete: Et donc depuis 2 ans maintenant, je prend mon remède miracle !!!!! J'ai essayé de réduire les gouttes, et à 6 gouttes les migraines sont revenues, donc j'en ai repris 8.
Evidemment, ça ne m'empêche pas d'avoir de gros coup de fatigue mais rien à voir avec avant.

J'espère que ça te sera utile comme ça l'a été pour moi

A bientôt :hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Message par JOELLETIB »

Bravo Bravo pour ce bilan hyper positif !! :lafete:

Si cela peut aider lorsque j'étais sous avonex je prenais le soir de l'injection qui avait lieu vers 19h, une dose d'oxilococcinum homéopathie contre la grippe, un petit stilnox et dodo. Le lendemain aucun de tous les symptômes d'état grippal que j'avais avant. :pom-pom:
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Merci à vous deux de vos conseils, :bigbisous: :bigbisous:

je vois le neurologue la semaine prochaine :contrac:

J"espère qu'il va stopper l'Avonex, car il y a 6 mois, suite à l'auscultation il envisageait d'arrêter le traitement, ....

puis il m'a expliqué que bizarrement, l'IRM présentait les mêmes symptômes qu'en 2008 (à l'époque/il y a 6 mois ; marches de 50m/ 10km ; perte d'équilibre/je fais le pitre en adoptant une posture de Qi Gong: sur une jambe, etc..)
alors, après avoir discuté avec ses collègues et son chef de service, il a préféré que je continue, j'aime pas les piqûres!!! :furax:

A ce jour, je constate encore un mieux qu'il y a 6 mois :
- les vacances ont démontré que je peux tenir en laisse le chien de ma mère (un gentil ''fou fou'' de 50 kg)
- je peux courir un petit peu (notamment, autour de la table ou de la voiture, après avoir mis une petite claque aux fesses du chien.... :mdr3: )
- ma sensation de barre au ventre, c'est fini
- mes coups de fatigue, c'est fini
- euh, :mrgreen: :mrgreen: je peux refumer un petit cigare de temps en temps, sans que la fatigue et la barre au ventre revienne.. :]

Donc, peut-être qu'avec un peu de chance, je pourrai arrêter l'Avonex......
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

Donc, peut-être qu'avec un peu de chance, je pourrai arrêter l'Avonex......
c'est tout ce qu'on peut te souhaiter, de tout coeur !!!

et tu verras, 6 mois de Seignalet ce n'est pas beaucoup, tu vas aller de mieux en mieux.... car tu as l'air de bien répondre à cette alimentation.......

néanmoins, dans ta tête, garde une petite marge, au cas où le neuro ne voudrait pas t'arrêter le traitement, car cela engage sa responsabilité.......... on ne sait jamais...... et tu serais hyper déçu....... :ange:

je te comprends pour les piqûres, c'est vraiment pénible..... mon ami, lui se pique TOUS les jours, avec la Copaxone...... suivant les endroits de piqûres, je prends le relais pour le piquer....... mais il y a des fois, je sens bien qu'il enverrait tout promener !!! c'est comme ça !

allez le Chti..... YALLA !! on continue :pompom: :pom-pom:

:gros bisous:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!