Je suis très contente de vous avoir trouvé et j'ai un tas de questions à vous poser !!!
Mais d'abord politesse oblige, je me présente :
Je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis une dizaine d'année . Le diagnostic a été établi très vite et donc le traitement a vite débuté (cortisone plaquenyl metotrexane, d'abord en piqure puis comprimés et maintenant ré piqûre) dernièrement sans crise particulière mon rhumato m'a dit que mes analyses n'étaient pas géniales et que la maladie évoluait, il m'a donc prescrit pleins d'examens pour établir un nouveau traitement en plus :simponi 50 mg piqure à faire une fois par mois.
J'ai toujours pris le traitement sans me poser de question mais là j'avoue que j'ai plus de mal car hormis mes 2 indexs déformes, j'ai rarement de grosses crises..... Donc je suis allée sur le net pour en savoir plus sur la maladie, les traitements, les effets indésirables, les conséquences des médocs ..... Et j'ai pris PEUR
Tout en farfouillant, le sans gluten est apparu,puis le régime du dr Seignalet et j'ai décidé d'essayer ......
Donc cela fait maintenant 3semaines que j'essaie d'être stricte : plus du tout de gluten ni de laitage beaucoup de légumes crus et de fruits ! J'y arrive assez facilement , j'ai du mal avec le petit dej (difficultés à trouver mes marques) mais ça viendra, surtout si vous m'acceptez entre vous
J'ai tout arrêté sauf la cortisone au début du régime, mes doigts ont dé enflés , puis les douleurs sont ré apparues j'ai repris du plaquenyl ,mais malgre cela j'ai besoin d'un bi pro pour être dans un état normal...
Que dois je faire ? reprendre le metoject ? Faire la piqure de SImponi ? N'ai je pas jouer l'apprentie sorcier ?
Je vois mon médecin le 16 je ne sais encore si je lui en parlerai car je ne pense pas qu'il soit ouvert à autre chose qu'à l'allopathie ...
Voilà vous savez presque tout ...
A bientôt j'espère

Flo