L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Coucou

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Roger06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Doctissimo

Coucou

Message par Roger06 »

:super:
Je suis très contente de vous avoir trouvé et j'ai un tas de questions à vous poser !!!
Mais d'abord politesse oblige, je me présente :
Je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis une dizaine d'année . Le diagnostic a été établi très vite et donc le traitement a vite débuté (cortisone plaquenyl metotrexane, d'abord en piqure puis comprimés et maintenant ré piqûre) dernièrement sans crise particulière mon rhumato m'a dit que mes analyses n'étaient pas géniales et que la maladie évoluait, il m'a donc prescrit pleins d'examens pour établir un nouveau traitement en plus :simponi 50 mg piqure à faire une fois par mois.
J'ai toujours pris le traitement sans me poser de question mais là j'avoue que j'ai plus de mal car hormis mes 2 indexs déformes, j'ai rarement de grosses crises..... Donc je suis allée sur le net pour en savoir plus sur la maladie, les traitements, les effets indésirables, les conséquences des médocs ..... Et j'ai pris PEUR
Tout en farfouillant, le sans gluten est apparu,puis le régime du dr Seignalet et j'ai décidé d'essayer ......
Donc cela fait maintenant 3semaines que j'essaie d'être stricte : plus du tout de gluten ni de laitage beaucoup de légumes crus et de fruits ! J'y arrive assez facilement , j'ai du mal avec le petit dej (difficultés à trouver mes marques) mais ça viendra, surtout si vous m'acceptez entre vous
J'ai tout arrêté sauf la cortisone au début du régime, mes doigts ont dé enflés , puis les douleurs sont ré apparues j'ai repris du plaquenyl ,mais malgre cela j'ai besoin d'un bi pro pour être dans un état normal...
Que dois je faire ? reprendre le metoject ? Faire la piqure de SImponi ? N'ai je pas jouer l'apprentie sorcier ?
Je vois mon médecin le 16 je ne sais encore si je lui en parlerai car je ne pense pas qu'il soit ouvert à autre chose qu'à l'allopathie ...
Voilà vous savez presque tout ...
A bientôt j'espère
Polyarthrite rhumatoïde depuis 2004, déformation index droit et gauche, surtout droit début col du cygne.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Coucou

Message par manon »

Bonsoir ,

Tu as frappé à la bonne porte.... Cela vaut vraiment la peine d'essayer....Installes toi bien ...... :bisou:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite bienvenue à l'Appart Roger :bienvenue3:

Nous ne conseillons pas d'interrompre les traitements lors du changement d'alimentation.
Les bienfaits du régime hypotoxique se font sur la constance et la durée, en attendant que ton corps se nettoie il est inutile de vouloir précipiter les choses. Tout ce qui génère de la souffrance est à proscrire.
Je pense que notre Flö, qui souffre elle aussi d'une PR, saura mieux que moi t'expliquer tout cela.
Installe-toi et à bientôt
2bienvenue.gif
2bienvenue.gif (642.6 Kio) Vu 1566 fois
Roger06
Colocataire
Colocataire

Message par Roger06 »

Bonjour, et Merci pour votre accueil :fleur1: :fleur1: Je suis très contente d'être enfin parmi vous :gros bisous:
Oui je crois que je vais refaire ma piqure de metoject et reprendre mon traitement normal mais pas la nouvelle piqure qui ne m'inspire pas du tout .... Je préfère le régime seignalet comme nouvelle thérapie !!!! On verra les analyses !!! Par contre c'est vrai que la souffrance est à proscrire .
Encore merci d'avoir créer et de faire vivre ce post ..... :merci: :merci:
Polyarthrite rhumatoïde depuis 2004, déformation index droit et gauche, surtout droit début col du cygne.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Roger et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick

P.S: continue tranquillement ton traitement, tu pourras éventuellement le diminuer ou l'arrêter par la suite
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3: Roger,

:super: Tu as bien fait de nous rejoindre
Patience et persévérance, sont nécessaires
pour découvrir ce forum et tu ne le regretteras.
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Coucou Roger, sois la :binvenue: chez nous !!

Tu parais très motivée et ça...c'est gage de réussite et de mieux-être au bout du chemin !
Bonne installation et n'hésite surtout pas à poser tes questions ou faire tes premiers commentaires à la Grande Chambre.
A très vite ! :)
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
yin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ecosia

Message par yin »

Bonjour Roger et :binvenue: parmi nous !!
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonjour Roger et :bienvenue3:
Je te souhaite une bonne installation parmi nous.
:hello:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:binvenue: parmi nous Roger,

tu as bien fait de reprendre ton ttt et bien fait aussi de commencer le régime ce qui va t'éviter de prendre un ttt plus fort par la suite.

je serais toi, j'expliquerais à mon rhumato ma démarche SGSC , ce qu'ils connaissent t'inquiète ! les régimes d'exclusion sont réputés dans la PR mais sont victimes du doute "est-ce au régime que l'on doit les améliorations ou au ttt ?"

et tu lui demandes d'attendre pour éventuellement changer de ttt , après avoir refait d'autres analyses quand le régime aura fait ses effets et qu' il aura fait baissé ta VS !

une chose est sûr, Roger, accompagne cette nouvelle alimentation d'une prise d'omégas 3, qui parviennent et c'est reconnu par les scientifiques à faire baisser l'inflammation et donc les douleurs, ce sont eux qui t'aideront au bout de 3 semaines environ à stopper les anti-douleurs et à faire baisser aussi ta VS. :super:
perso, j'en prends 6 par jour avec une gélule d'antioxydant c'est mieux :

http://www.isodisnatura.fr/cure-sourire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.synergiashop.com/nutritherap ... t-200.html" onclick="window.open(this.href);return false;

il y a pleins d'autres "trucs" à connaître dans la PR mais je souhaite que tu fasses partie de ceux qui sont en rémission avec le régime de base seulement. :super:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Roger06
Colocataire
Colocataire

Message par Roger06 »

Bonjour, merci pour vos message de bienvenue ça fait plaisir de trouver des personnes à qui parler de nos petits bobos :fleur1:

Merci Flochen, pour tes conseils, je vais allez voir sur les sites... Et tu as raison j'ai des tas de choses à apprendre sur la PR ( curieux, pour une curieuse comme moi de mettre si peu renseigner sur la chose, faut croire que je me voilais la face vu que le ttt marchait...)
Oui je suis très motivée et même si je tâtonne en ce moment, avec vos conseils j'ai l'espoir.
C'est pas évident, car j'ai toujours beaucoup cuisiné, étant à la maison, le fait maison est de mise,et là je me retrouve en terrain inconnu, avec des ingrédients pas forcément engageants au premier abord, bref bref.... Mais après 3 semaines je commence à m'y retrouver ! Les légumes crus avec tartinades pas de problèmes, les galettes de riz idem les légumes bouillis poissons et diverses pâtes de riz aussi... Le plus difficile c'est le petit dej , je cherche encore...
Hier j'ai réussi mon premier BON gâteau , un marbré je suis très fière, il a eu l'approbation de mon cher et tendre qui est habitué aux petites douceurs ( le pauvre !! Mais il s'y fait aussi, les filles aussi ..) j'essaierai de vous poster la recette
bonne journée à tous et à toutes à plus tard
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

les recettes de douceur, il y en a à foison,
aussi déilcieuses les unes que les autres.
je te conseille les pâtes de riz quinoa et
au début le pain des fleurs.
Les crêpes sont trés faciles à faire
Progressivement, on élimine même les céréales
sans gluten.
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Message par valerie024 »

bonjour Roger et bienvenue sur le forum
Pour les petits dej essaye la creme budwig, c'est excellent et pleins d'oméga 3 !!
au début tu mets un peu de temps à la préparer mais aprés c'est trés facile, perso j'en mange tous les matins, au début ça fait un peu gloubiboulga mais c'est trés bon (au gout)

biz
Dysphonie - Début RS 04/05/13
Roger06
Colocataire
Colocataire

Message par Roger06 »

Bonjour à tous ,

Merci pour la mine de conseils, je me lasse pas de parcourir L'Appart, j'apprends tellement !!!!

En fait on se rend compte que l'on utilisait qu'une partie infime de ce que nous offre la nature ...bref un beau voyage culinaire qui s'annonce, non sans difficultés , mais on y arrivera . Par contre c'est vrai je pense qu'il faut y aller en douceur pour les changements surtout pour les enfants moins sensibilisés .

Des questions j'en ai plein la bouche mais j'ai trouvé aussi plein de réponses déjà :fleur1: :fleur1:

Pour le petit dej je vais essayer la crème budwig ,je vous tiendrai au courant...

Les moules en silicone sont ils admis par le régime ou non ? Et le papier sulfurisé ,???
Et aussi la confiture maison ( je mettais très peu de sucre blanc moins de la moitié par rapport au poids du fruit ) peut on la consommer ou vaut il mieux oublier ??

Ce weekend nous partons voir la famille, on verra pour le régime !!! Mais je ne ferai aucun écart :fleur1: :fleur1:
Il faut se donner les moyens de ses ambitions!!!
Il y aura sans doute des barbecues ( plancha ) je ferai juste cuire bleu . Depuis le début du régime, je n'ai pas mangé un morceau de viande donc à voir !! Pour le reste se sera facile

Voilà bon weekend à tous et :merci: :merci: :merci:
:gros bisous:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

Roger06 a écrit : Les moules en silicone sont ils admis par le régime ou non ? Et le papier sulfurisé ,???
Et aussi la confiture maison ( je mettais très peu de sucre blanc moins de la moitié par rapport au poids du fruit ) peut on la consommer ou vaut il mieux oublier ??
c'est l'aluminium qui n'est pas bon : aucun contact direct avec la nourriture.
tu as sur ce lien en dessous une conversation très intéressante sur les confitures avec un lien de Petite Tomate sur une recette de valérie Cupillard
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10725.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mais tu verras Roger qu'en avançant dans le régime, tu supprimeras de + en + le sucre, même si ça te paraît incroyable aujourd'hui :mdr3:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir