Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
constipation, toujours
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
gislhy
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
- Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
constipation, toujours
Gros problème chez moi: la constipation ! et , je le suis toujours malgré seignalet depuis 7 mois, malgré Ergyphillus +, malgré nigari et acide ascorbique (1 cc bombée de chaque) J'ai essayé les lavements (merci Talia) mais pas évident ! Du coup, je me dis que ça influe peut-être, surement, sur les bienfaits seignalet et que si j'arrivais à résoudre ce problème, les améliorations se feraient sentir . A l'aide

-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Re: constipation, toujours
augmente le dosage du nigari en phase d'attaque.
+ mets-toi à boire du kombucha aussi. bois-tu bien et marches-tu 30' par jour ?

+ mets-toi à boire du kombucha aussi. bois-tu bien et marches-tu 30' par jour ?
-
gislhy
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
- Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Merci d'avoir répondu . Le kombucha, je peux voir mais, pour la marche 30 mn , ça va être dûr ! Je ne peux pas rester plus de 2 mns debout 
-
dolly01
- Colocataire

- Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !
ne pas oublier de boire bcp ..

spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
-
entr2o
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : autre
Un vieux remède a essayer : le chlorumagène

-
Profil Supprimé
Tu peux essayer de te masser le ventre aussi. Couchée, détendue, en tournant, du haut vers le bas et en respiration ventrale. Ce genre de massages c'est ce qu'on pratique avec les petits enfants et les bébés qui rencontrent ces problèmes, quand on veut éviter les traitements de "choc". Et bien-sûr boire davantage d'eau, en dehors des repas.
Cela réactive la mécanique intestinale, ce n'est pas miraculeux, c'est comme une rééducation interne, mais sur le long terme ça porte ses fruits.

Cela réactive la mécanique intestinale, ce n'est pas miraculeux, c'est comme une rééducation interne, mais sur le long terme ça porte ses fruits.
-
miminana
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour,
J'ai réalisé que je n'avais (enfin) plus de problème de constipation, depuis que je bois, chaque jour à jeun, du thé vert bio.
J'en prends 1 à 2 grandes tasses le matin, (et 1 après mon repas du midi.)
Je ne l'aimais pas...avant...parce que je ne savais pas le préparer.
Je le faisais trop fort: trop de feuilles et infusion trop longue.
Comme il s'agit d'un bon produit, s'il est cher à l'achat, il est économique à l'utilisation:1 bonne cuillérée à café suffit pour ma journée.
Ne jamais faire infuser plus de 3mn.
On peut le prendre aromatisé avec des fleurs ou des fruits, ou nature.
Avant, je devais avoir recours aux graines de lin, ou au chlorure de magnésium...qui fonctionnent bien, mais entre 2 prises, c'était souvent pénible.
J'ai réalisé que je n'avais (enfin) plus de problème de constipation, depuis que je bois, chaque jour à jeun, du thé vert bio.
J'en prends 1 à 2 grandes tasses le matin, (et 1 après mon repas du midi.)
Je ne l'aimais pas...avant...parce que je ne savais pas le préparer.
Je le faisais trop fort: trop de feuilles et infusion trop longue.
Comme il s'agit d'un bon produit, s'il est cher à l'achat, il est économique à l'utilisation:1 bonne cuillérée à café suffit pour ma journée.
Ne jamais faire infuser plus de 3mn.
On peut le prendre aromatisé avec des fleurs ou des fruits, ou nature.
Avant, je devais avoir recours aux graines de lin, ou au chlorure de magnésium...qui fonctionnent bien, mais entre 2 prises, c'était souvent pénible.
-
chocolatina
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)
Bonsoir,
Je sais qu'une copine règle ses problèmes chroniques (de naissance) en mangeant régulièrement des amandes. Sinon, il ya le jus d'aloé vera (en magasin bio) qui peut bien marcher chez certains...
Courage à toi!
Je sais qu'une copine règle ses problèmes chroniques (de naissance) en mangeant régulièrement des amandes. Sinon, il ya le jus d'aloé vera (en magasin bio) qui peut bien marcher chez certains...
Courage à toi!
-
miminana
- Colocataire

Constipation vaincue grâce au psyllium blond bio.
J'en prends 3 fois par jour,( avant les repas).
Il permet aussi de rejeter des "choses" dont on ne soupçonne pas le présence dans l'intestin...Impressionnant.
J'en prends 3 fois par jour,( avant les repas).
Il permet aussi de rejeter des "choses" dont on ne soupçonne pas le présence dans l'intestin...Impressionnant.
-
Ingrid
- Colocataire

Je confirme pour le psyllium blond, ça marche très bien.
discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
-
mirzoune
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Le kombucha aussi est efficace. Effet Destop au début! Les probiotiques, ça bouffe tout. Même qu'il y en a dans l'Eparcyl, le truc qu'on met dans les fosses sceptiques à la campagne, c'est tout dire! Lol!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
-
melilu
- Colocataire

- Enquête de référencement : doctissimo
Du cru,du cru et encore du cru!!! Et des jus!!! Effet garanti!!!
maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
-
miminana
- Colocataire

Perso, j'ai dû revoir ma consommation de légumes crus.
Ça ne se passait pas bien...
Ma naturopathe m'a conseillée d'y adjoindre un soupçon, au moins, de viande cru séchée, pour permettre aux sécrétions gastriques appropriées de remplir leur rôle.
Je consomme donc une lamelle de viande séchée (boeuf ou porc) avec mes diverses crudités - dont il m'arrivait souvent de faire mon repas, sans rien d'autre - et tout va bien.
Si cela peut rendre service...
Ça ne se passait pas bien...
Ma naturopathe m'a conseillée d'y adjoindre un soupçon, au moins, de viande cru séchée, pour permettre aux sécrétions gastriques appropriées de remplir leur rôle.
Je consomme donc une lamelle de viande séchée (boeuf ou porc) avec mes diverses crudités - dont il m'arrivait souvent de faire mon repas, sans rien d'autre - et tout va bien.
Si cela peut rendre service...
-
Karo
- Colocataire

- Enquête de référencement : recettes-seignalet.com
Mon fils de 8 ans est constipé depuis ma 2è hospi, j'ai vu une "recette", je vais essayer et je vous dirais ! Il s'agit de mettre 5 pruneau recouvert d'eau le soir et de les manger en se levant le matin avec l'eau absorbée. 
Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Cette méthode avec les pruneaux est efficace. Encore faut-il supporter les pruneaux ! Ce qui n'est visiblement pas mon cas...
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
-