L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

meilleur retour veineux

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

meilleur retour veineux

Message par flöchen »

vous avez sûrement remarqué qu'il faisait chaud aujourd'hui... :mrgreen: :mdr1:

et ben , je n'avais pas de chaussettes à varices à me mettre comme tous les jours car elles sont toutes trouées..... :mrgreen:

et je n'ai pas souffert comme d'hab ! :pompom: :pompom: :pompom:

je mets ça sur le compte du régime :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:

l'année dernière , même avec mes chaussettes, je ne pouvais rester debout......la phlébologue m'avait dit en septembre que j'avais fait une phlébite dans chaque mollet pdt l'été!!!!!

je suis contente que ça aille mieux (sans rien prendre..., marre de la vigne rouge depuis 30 ans !)

je vais pouvoir ressortir mon short ou ma jupe :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: ........de temps en temps :mrgreen:

:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Trixie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Re: meilleur retour veineux

Message par Trixie »

Dans chaque mollet ? heureusement que tu n'as pas eu de complications !
En ce qui me concerne je crois que mon long passage à l'horizontale a un peu nuit à ma circulation car lorsque je me suis remise à marcher il y a eu quelques soirs où je me trouvais les mollets gonflés.
Enfin, je trouve que pour une femme enceinte au dernier degré, pour la deuxième fois, et avec les antécédents familiaux que j'ai, je m'en sors pas mal de ce côté là ! je crois que je peux dire aussi merci au régime !
J'ai commencé à faire un pré travail intermittent (un jour de contractions, deux jours de sommeil) et dans l'espoir de favoriser l'accouchement tout en pensant à autre chose je suis sortie pour marcher et puis faire des petites courses (le bus ne va pas jusque là où j'allais) sous cette chaleur assoiffante, mais malgré ça, ça va, donc ça a dû se remettre tout seul comme toi.
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Coucou trixie,

Voilà de bonnes nouvelles... :bigbisous:
Quand même... sortir par cette canicule en fin de grossesse...après avoir été alitée longtemps... ;-) c'est pas "top"... coquine... :coeur:
Bonne continuation Trixie et sois prudente... :cigogne: :meetic:
A bientôt
:fleur1: :fleur1: :fleur1:
pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Message par pipat »

le bébé de 2011 doit avoir bien grandi et je lui souhaite de belles choses

mon post concerne les varices : depuis 2 ans particulièrement j'en souffre beaucoup et je peux suivre les lignes sinueuses de mes jambes sans y voir d'amélioration.
depuis qq semaines je souffre des jambes, avec des pincements et particulièrement le matin (comme les muscles endoloris)
j'ai acheté des chaussettes à varices et mets des jeans mais avec l'arrivée du printemps (oui, oui) je voudrais ressortir mes jupes ;

je prends de la vigne rouge depuis le début de la semaine, un jet d'eau froide tous les matins, et application de gel pour la circulation ;
je sais qu'il n'y a rien à faire pour ces varicosités prononcées mais peut-être qu'au long terme le régime est bénéfique ?
pipat-pierrette
flöchen
Colocataire
Colocataire
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

as-tu déjà été opérée des varices Pierrette ?
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
pipat
Colocataire
Colocataire

Message par pipat »

non, et je redoute de devoir le faire !
j'ai mm lu que les scléroser n'était pas bon....

malheureusement, je sais qu'il n'y a pas de miracle aussi cette année je vais prendre davantage soin de mes jambes et qui sait : le régime va peut-être améliorer ma circulation......
pipat-pierrette
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

je me suis fait opérer 2 fois . la grosse opé qui consiste à enlever la veine/tronc central dans chaque jambe (ils rentrent par l'aine). quel confort j'avais gagné !
puis une seconde opé sous anesthésie locale où le chir m'a enlevé des petites veines " à droite à gauche".
ces veines qu'on t'enlève n'ont de toute façon aucune utilité, elles ne fonctionnent plus. ainsi après l'opé, le sang est obligé de passer ailleurs. c'est là qu'il faut mettre des chaussettes à varices (aussi bien que les bas) pour garder des jambes de gazelle.
dans mon boulot d' AVS, je vois toutes les p. agées même les hommes avec des chaussettes de contention.
j'ai vu une fois une femme de 80 ans sujette aux varices qui n'avait pas voulu se faire opérer, elle avait des jambes dans un état ! pleines d'énormes veines courant partout prêtes à exploser, c'était très impressionnant :mrgreen:

bonne journée Pierrette
Image Flo

pipat
Colocataire
Colocataire

Message par pipat »

ouah ! alors là, c'est clair ; et moi qui redoute tant les opérations (j'ai eu juste 2 anesthésies légères pour fibroscopie et coloscopie) : ce que je redoute le plus c'est de faire une crise de tétanie au réveil et force est de constater que, lors des entretiens avec infirmiers et anesthésistes il n'y a aucune écoute au sujet de mon angoisse)

pour l'instant je ne me sens pas prête et je vais voir, au fil des mois, ce que donne le régime sur ma circulation ;je ne fais le régime que dps janvier et mm s'il y a un léger mieux je suis encore loin d'avoir une grande forme, (toujours quelques angoisses et malaises de spasmophile,mains encore douloureuses et doigts déformés, lichen qui est long à disparaitre, Hashimoto en dent de scie et hier soir une "blessure douloureuse dans le fond de la langue qu'il va falloir que je gère : ma glossite est toujours là et je vais bientôt fêter son 1er anniversaire).....

je connais plusieurs personnes qui se sont fait scléroser les varices mais j'ai lu que cette technique n'était pas non plus très "top"

je suis contente de savoir que tu as franchi le pas, récupéré de jolies jambes : tu mets des contention tout le temps, en été ?
pipat-pierrette
flöchen
Colocataire
Colocataire

Message par flöchen »

:hello: Pipat

scléroser c'est mettre un produit pour boucher la veine et obliger ton sang à passer autre part, ça reste en superficie.rien n'est fait en profondeur, c'est un ttt d' entretien après les opérations.
je pense qu'avec tes angoisses l'EFT s'impose à toi.
pour les chaussettes à varices, oui j'en porte tout le temps sinon j'ai les jambes loooooooourdes.! quand je sais que je ne vais pas rester trop debout (en week-end par exemple) je mets une jupe et là je m'en passe !mais arrivé le soir, je n'en peux plus !
"pour être belle, il faut souffrir" paraît-il :mdr1:

il existe de beaux collants à varice pour l'hiver , je n'ai pas encore essayer, il paraît qu'ils sont durs à mettre :mrgreen:

sinon l'été, le problème étant accentué, je prends 5 gélules de vigne rouge /jour.

tu sais , les chaussettes sont remboursées intégralement si tu passes par ton MT. la marque VARISAN est la moins chère et tout aussi solide.

à + :hello:
Image Flo

pipat
Colocataire
Colocataire

Message par pipat »

merci pour tes informations ; je verrais lors de ma prochaine consultation avec ma généraliste (il faut dire que je la vois de moins en moins juste pour le renouvellement de mon lévothyrox ) et la plupart du temps je ne prends pas ses prescriptions (antidépresseurs, cortisone...) : elle le sait, restant à chaque fois surprise ....

bon dimanche sous le soleil je l'espère !

:gros bisous:
pipat-pierrette