Bonjour et merci énormément pour votre soutien à TOUS !
Patrick, ma mère te salue tout particulièrement et te remercie pour ton attention qui lui va droit au cœur

. Elle supporte bien le régime, mais elle a un appétit de moineau et n’était déjà pas très épaisse avant (idem pour moi d’ailleurs). Résultat : elle a beaucoup (trop) maigri, et je ne sais plus quoi et comment lui conseiller manger pour reprendre quelques kilos. J’essaie de lui dire qu’il vaut mieux qu’elle mange quand elle a faim, même si c’est tard, plutôt qu’elle grignote à midi par exemple. Si vous avez des conseils, des liens, des menus "caloriques"... nous prenons avec plaisir !
Le chti, tu as raison pour les écarts : je ne peux pas en témoigner pour les écarts alimentaires mais pour le tabac, je confirme à 100 %

. Comme toi, j’ai dérapé sur le tabac, et comme toi, j’ai observé des symptômes associés, comme une faiblesse dans la main : mes doigts se bloquent de temps en temps, ça ne me le faisait pas avant ! Exemple : je tape ce message en me fumant une cigarette (oh là là j’ai honte !!!

) et bien mes doigts gauches se bloquent, et je le sens à la frappe !
Je suis désormais convaincue qu’il est urgent d’arrêter de fumer, mais là j’avoue que j’ai de grandes difficultés, je n’y arrive pas. Je suis allée voir l’acupunctrice la semaine dernière qui m’a dit qu’elle ne pouvait que m’aider physiologiquement pour la dépendance au tabac, mais pas psychologiquement, et c’est logique ! Je me reprendrai sérieusement à ce niveau quand j’aurai un quotidien plus posé (déménagement à venir, recherche d’emploi…).
Fanny je suis ravie de voir que tu observes toi aussi des améliorations

. Et puis, pour avoir des rhumatismes, je sais à quel point les douleurs articulaires sont difficiles au quotidien, surtout en cas de crises. D’ailleurs Cajou tu décris cela dans un post que tu as laissé sur l’EFT (à ce sujet, ton témoignage associé à tous les autres va bien finir par me convaincre d’essayer sérieusement cette technique, et d’ailleurs pourquoi pas pour le tabac ?!) et ça montre à quel point les problèmes articulaires peuvent être très invalidants et douloureux. Ca mérite donc la même attention qu’une autre pathologie. Persévérons les filles !
Enfin, Okasan, Chriseli, Coco et les autres, merci à vous et pour vos interventions que je suis toujours avec intérêt.
Bonne journée tout le monde